Schiappa promet un grenelle des violences conjugales.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Re: Schiappa promet un grenelle des violences conjugales.

Message par oups »

Juste un truc pour les forumeurs malmenés par leurs conjointes :icon_winks: Si ca coince un peu auprès de la police et gendarmerie , genre vous etes ni blanc ni vieux ou pire encore : vous vous pointez pour deposer plainte a l'heure de l'apero ( de 10h a 14 et de 16 h a 22h ) suffit de la deposer directement auprès du Procureur de la Republique de votre TGI . Faut juste du papier , un stylo , une enveloppe et un timbre ou alors on peut meme se deplacer , ya toujours un Bar du Palais en face :]
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

sofasurfer a écrit :
gobsec a écrit :

Il est temps que les femmes restent à leurs places, aussi, et fassent gaffe à leurs fréquentations.

Il faut qu'elles fassent un boulot sur elles même et vraiment réfléchir sur le bien fondé de qui les sautaient.

Nous avons 180 cyclistes qui perdent la vie tous les ans et nous n'en faisons pas autant de bruit
Les violences conjugales c'est un vrai sujet qui mérite des mesures concrètes pour enrayer ce phénomène, notamment le fait de ne pas se résigner à subir ou de minimiser les faits. Et la c'est un long travail de cassage des codes culturels : peu du qu'en dira ton, peur de passer pour une mauvaise épouse, peur de la réaction de la famille du mari etc. C'est d'ailleurs un point qui est oublié par M Schiappa.

Cette dernière évidemment récupère le dossier pour le médiatiser et en faire son cheval de bataille politique, se placer comme la grande prêtresse de la cause féministe, c'est cela qui peut surprendre car quand elle est questionnée elle joue la langue de bois a fond sur certains détails, Bourdin l'a démasquée hier matin sur RMC...
Je ne suis toujours pas d'accord de considérer toujours le même le responsable , 1000 eme édition.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit :
latresne a écrit :

Tu fais une réponse politisée, anti gouvernement .Déjà dire de Schiappa que "c' est une grande gueule" est insultant .
Les interventions précédentes des ex n'ont pas eu d'effets escomptés .Roudy, par ex, avait eu son projet de loi anti-sexiste refusée C'était un échec .

Nan nan c'est le constat de son passage déstastreux chez Bourdin. Apres il est courageux de relancer le dossier, bien entendu, encore faut il se concentrer plus sur le fond et de pas tout jouer sur la forme, c'est ce qui lui est reproché.

Apres, grande gueule ou pas, budgets ou pas, le dossier sera un échaec tant que la question culturelle ne sera pas prise en compte , sauf que celle ou celui qui aura le courage d'évoquer cette question sera automatiquement traité de raciste. Et la mère Schiappa qui t'explique qu'il n'y a aps de probleme a se balader en jupe porte de la Chappelle la nuit, elle ne va surtout pas prendre des risques...

Elle est courageuse ,défend une cause importante pour les femmes .Elle propose ,entre autre ,1 million mais elle en souhaiterait 10 fois + tant le pbm est grave .Elle fait avec ce que le Premier lui donne comme enveloppe financière .Aprés elle fait trés bien le job avec beaucoup de conviction et de talent ,mm si certains le nient .
Note : 9/10 .
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par sofasurfer »

latresne a écrit :
sofasurfer a écrit :

Nan nan c'est le constat de son passage déstastreux chez Bourdin. Apres il est courageux de relancer le dossier, bien entendu, encore faut il se concentrer plus sur le fond et de pas tout jouer sur la forme, c'est ce qui lui est reproché.

Apres, grande gueule ou pas, budgets ou pas, le dossier sera un échaec tant que la question culturelle ne sera pas prise en compte , sauf que celle ou celui qui aura le courage d'évoquer cette question sera automatiquement traité de raciste. Et la mère Schiappa qui t'explique qu'il n'y a aps de probleme a se balader en jupe porte de la Chappelle la nuit, elle ne va surtout pas prendre des risques...

Elle est courageuse ,défend une cause importante pour les femmes .Elle propose ,entre autre ,1 million mais elle en souhaiterait 10 fois + tant le pbm est grave .Elle fait avec ce que le Premier lui donne comme enveloppe financière .Aprés elle fait trés bien le job avec beaucoup de conviction et de talent ,mm si certains le nient .
Maintenant tu notes la mère Schiappa, tu te bases sur son physique? bah si tu aimes els femmes a la carrure de camionneur et qui ne mettent pas de sous tif, elle est pour toi :super: perso je préfère brune Poirson, elle a des allures de petite bourgeoise faussement coincée qui s'éclate secrètement dans les clubs échangistes ou des soirées SM le week end, je valide :content79
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

J'ai pas suivit: ça y est il est fini leur grenelle ? De Haas a eu son milliard ? tuer sa femme est enfin considéré comme mal ? (parce qu'évidemment avant le grenelle c'était considéré comme bien dans cette société ou règne la "culture du viol" dixit un-e de ces cinglé-e) ?
En tout cas il y en a qui ne perdent pas le nord: surfer sur la misère des autres il y en a qui savent faire, je parle des associations notamment celle de De Haas.
Me semblait moi que logiquement, à partir du moment ou la société réprouve fortement de frapper les femmes, à fortiori de les tuer, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prendre en charge efficacement les cas signalés.
Mais bon qu'est ce que la logique à coté de la communication et de pouvoir se pâmer d’être si bon en son miroir.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

roland a écrit : J'ai pas suivit: ça y est il est fini leur grenelle ? De Haas a eu son milliard ? tuer sa femme est enfin considéré comme mal ? (parce qu'évidemment avant le grenelle c'était considéré comme bien dans cette société ou règne la "culture du viol" dixit un-e de ces cinglé-e) ?
En tout cas il y en a qui ne perdent pas le nord: surfer sur la misère des autres il y en a qui savent faire, je parle des associations notamment celle de De Haas.
Me semblait moi que logiquement, à partir du moment ou la société réprouve fortement de frapper les femmes, à fortiori de les tuer, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prendre en charge efficacement les cas signalés.
Mais bon qu'est ce que la logique à coté de la communication et de pouvoir se pâmer d’être si bon en son miroir.
Voilà, c'est bien résumé. :twisted:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
sofasurfer a écrit :

En quoi est elle courageuse à dire que la pluie ça mouille et que battre une femme c'est pas bien ?? Qui peut penser le contraire ?? Le courage c'est d'aller à l'encontre d'un consensus si on estime que ce consensus est mauvais, c'est pas de se poser en Diva pour pondre des évidences que tout le monde approuve déjà.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
latresne a écrit :

En quoi est elle courageuse à dire que la pluie ça mouille et que battre une femme c'est pas bien ?? Qui peut penser le contraire ?? Le courage c'est d'aller à l'encontre d'un consensus si on estime que ce consensus est mauvais, c'est pas de se poser en Diva pour pondre des évidences que tout le monde approuve déjà.
C'est vrai, cette ministre pourrait être en vacances 11 mois de l'année et en représentation le restant ...
Mais pourquoi donc a-t-elle décidé de s'attaquer à un problème somme toute terrible et relevant de son ministère ?
Etrange non ?
Honnêtement avec le niveau de tes réflexions, je n'ose pas imaginer le RN au pouvoir ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par gare au gorille »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :
C'est vrai, cette ministre pourrait être en vacances 11 mois de l'année et en représentation le restant ...
Mais pourquoi donc a-t-elle décidé de s'attaquer à un problème somme toute terrible et relevant de son ministère ?
Etrange non ?
Honnêtement avec le niveau de tes réflexions, je n'ose pas imaginer le RN au pouvoir ...
Cher Victor le niveau de tes réflexions n'est pas non plus très en pointe. Si tu lis attentivement mon post tu y découvriras que je ne critiquais pas le fait de s'attaquer à un problème urgent, je contredisais seulement monsieur Latresne qui s'esbaudissait sur l'action de courage de cette dame. Je lui expliquais simplement qu'il n'y a pas de courage particulier à faire son boulot, d'autant plus que le consensus est général. Ceci dit, même si j'étais le dernier des crétin, ça n'influencerait en rien le RN au pouvoir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Victor a écrit :Mais pourquoi donc a-t-elle décidé de s'attaquer à un problème somme toute terrible et relevant de son ministère ?
Etrange non ?
Et ça va changer quoi qu'elle s'attaque à ce problème à part se faire mousser sur la misère humaine ? c'est pas comme si tout le monde n'était pas déjà intimement convaincu que battre sa femme, et à fortiori la tuer, c'était mal si ?

La culture française est galante il est fort mal vu de s'en prendre aux femmes. Donc ce n'est pas un problème de mentalité mais seulement une question de promiscuité et de force physique, point barre. Donc il n'y a rien à faire à part prendre en charge les cas signalés prestement et efficacement.

... et aussi peut être aux frères de ces dames de dérouiller salement ceux qui s'en prennent à leur sœur. Mais bizarrement personne n'en a parlé: vous n'y pensez pas, ça aurait pu mettre en valeurs quelques qualités masculines :siffle:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

sofasurfer a écrit :
latresne a écrit :

Maintenant tu notes la mère Schiappa, tu te bases sur son physique? bah si tu aimes els femmes a la carrure de camionneur et qui ne mettent pas de sous tif, elle est pour toi :super: perso je préfère brune Poirson, elle a des allures de petite bourgeoise faussement coincée qui s'éclate secrètement dans les clubs échangistes ou des soirées SM le week end, je valide :content79

Je notais son courage ,ses arguments et la méthode .
Quant au physique : mm note 9/10 .Ca sent la bombe . :content12
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

roland a écrit :
Victor a écrit :Mais pourquoi donc a-t-elle décidé de s'attaquer à un problème somme toute terrible et relevant de son ministère ?
Etrange non ?
Et ça va changer quoi qu'elle s'attaque à ce problème à part se faire mousser sur la misère humaine ? c'est pas comme si tout le monde n'était pas déjà intimement convaincu que battre sa femme, et à fortiori la tuer, c'était mal si ?

La culture française est galante il est fort mal vu de s'en prendre aux femmes. Donc ce n'est pas un problème de mentalité mais seulement une question de promiscuité et de force physique, point barre. Donc il n'y a rien à faire à part prendre en charge les cas signalés prestement et efficacement.
... et aussi peut être aux frères de ces dames de dérouiller salement ceux qui s'en prennent à leur sœur. Mais bizarrement personne n'en a parlé: vous n'y pensez pas, ça aurait pu mettre en valeurs quelques qualités masculines :siffle:
Et bien non, c'est une question beaucoup plus complexe que ça. Cela implique l'éducation des filles et des garçons, par exemple.

Et régler le problème par l'intervention musclée des frangins, franchement... On n'est plus à la Préhistoire, hein.
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Stounk a écrit : Et bien non, c'est une question beaucoup plus complexe que ça. Cela implique l'éducation des filles et des garçons, par exemple.
Culturellement, du moins la culture française, donc dans l'éducation à la française, on apprend déjà, et depuis des siècles, aux garçons qu'il ne faut pas frapper les femmes et encore moins les tuer. Vous voulez quoi de plus ?

Des filles ? quoi ? qu'il est dangereux de rendre un homme fou de colère ? elles le savent déjà, du moins si ce n'est pas le cas, oui, il faut leur apprendre.
Stounk a écrit : Et régler le problème par l'intervention musclée des frangins, franchement... On n'est plus à la Préhistoire, hein.
Ben si vous avez mieux que suggérer une éducation qui existe déjà, je suis tout ouï.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mettre fin aux féminicides et aux violences faites aux femmes inclut la destruction du patriarcat.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Crapulax a écrit : Mettre fin aux féminicides et aux violences faites aux femmes inclut la destruction du patriarcat.
Pas d'accord, ça n'a rien à voir en fait je pense...

Là je vais encore passer pour un gros misogyne mais bon tant pis. Ça fait largement 30 ans que le patriarcat a été complètement détruit dans les démocraties occidentales.
Les femmes peuvent créer un site "balance ton porc" et s'y donner à cœur joie sans que cela ne choque personne.

A un moment donné c'est bien gentil de dire "il n'y a pas de théorie du genre, les hommes et les femmes sont égaux" mais si les femmes veulent le pouvoir autant que les hommes c'est aussi à elles d'aller le chercher.

Merkel a bien réussi a gouverner l'Allemagne pendant 10 ans, Royal n'était pas très loin de la présidence de la République, Hillary Clinton non plus...
C'est donc faisable, après c'est pas de la faute des hommes si les femmes préfèrent faire histoire de l'art ou biologie plutôt que de la politique.

Un type qui fait pas d'effort on dit qu'il a pas d'ambition. Mais pour les femmes on continue de dire que c'est de la faute du patriarcat alors que Marine Le Pen a fait plus de 10 millions de voix avec un programme merdique.
C'est juste honteux, on est pas au Pakistan ou même en Russie, les femmes ont les mêmes chances que les hommes en France maintenant.

Par ailleurs on vit dans un monde où le ministère de la défense et de l'intérieur ont plus d'importance au sens de quantité de pouvoir que le ministère de l'écologie ou de la santé. C'est pas de la faute des hommes si l'armée et la police sont composées d'hommes en majorité. On ne va pas non plus faire un entraînement mixte au GIGN...

Tout autre chose est la violence conjugale puisque les femmes sont dans 99% des cas plus faibles physiquement que les hommes il est normal de condamner l'usage de la force et encore plus quand elle est inégale.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »