M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: M. De Rugy mis en cause dans des repas fastueux à nos frais

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque l'on ne sait pas à quoi sert un budget de fonctionnement et comment sont scrutés les comptes d'un CE

c'est que l'on n'a jamais été été représentant du personnel
car tout représentant du personnel nouvellement élu a obligatoirement une formation sur son role et sur le mode de fonctionnement des différentes instances représentatives (DP. CE et CHSCT)

et le cout de cette formation est justement pris sur le budget de fonctionnement du CE

lorsque l'on prétend avoir été ce que l'on n'est pas
on est au choix
soit menteur
soit fabulateur :.personne qui produit des récits imaginaires qu'elle présente comme réels.

moi j'ai été représentant du personnel pendant longtemps , voilà pourquoi je peux expliquer comment le système fonctionne y compris syndical
et comme n'ayant pas été à la CFDT ,j'ai la fibre sociale , je participe au mouvement des gilets jaunes meme si à cause de mes revenus , je n'en tirerais aucuns profits personnels '39700 euros de RFR"
Vivarais la CFDT te animated-smileys-bath-wc-091
T'es un fat et un imbécile: le budget de fonctionnement d'un CE peuvent inclure le remboursement des frais de déplacement des élus du CE, repas compris, dans le cadre de leur mandat d'élus au CE.
On se fout de ton RFR! Par contre tu aurais dû savoir que c'est au réglement intérieur du CE de fixer les limites qu'il y a lieu d'apporter aux montants admis en remboursement.
Retourne à tes cours...mais à mon avis tu devais appartenir à un syndicat "maison": les employeurs adoraient avoir en face d'eux des soumis et des crasses.
Comme les représentants de la CFDT.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

T'es un fat et un imbécile: le budget de fonctionnement d'un CE peuvent inclure le remboursement des frais de déplacement des élus du CE, repas compris, dans le cadre de leur mandat d'élus au CE.
On se fout de ton RFR! Par contre tu aurais dû savoir que c'est au réglement intérieur du CE de fixer les limites qu'il y a lieu d'apporter aux montants admis en remboursement.
Retourne à tes cours...mais à mon avis tu devais appartenir à un syndicat "maison": les employeurs adoraient avoir en face d'euxdes soumis et des crasses.
Ben voila, monsieur Uburoi vient encore nous montrer ses limites. Pas de débat possible, pas de réflexion. Si t'es pas de son avis ce sont les insultes en guise d'argumentation.. Bravo monsieur UBU pour vos qualités humaines et votre intelligence. Vous représentez toute la Macronie à vous tout seul, vous brillez comme un phare.
Salut Gag,
Puisque je suis à l'origine de cette digression sur les frais de fonctionnement d'un CE, je me sens un peu dans l'obligation de revenir au sujet, n'est-il pas ?
En fait je vois mal les députés de tout bord politique s'engager dans une commission qui pourrait déboucher sur la suppression de la cave de l'Assemblée ... surtout si, comme on s'en doute, elle ne contient pas que de la piquette !
M'est avis que les députés (et sénateurs, cela doit être encore plus terrible au sénat) ne prendront pas le risque de "gonfler" cette affaire comme ils l'ont fait avec l'affaire Benalla.

Avec l'affaire Benalla, ils n'avaient rien à perdre ! Cette fois-ci, c'est différent. Ils pourraient bien y perdre quelques avantages.
Donc affaire à suivre, mais bon, j'avoue que je suis curieux d'entendre les déclarations des sénateurs et des députés (de tout bord !)
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

lorsque l'on ne sait pas à quoi sert un budget de fonctionnement et comment sont scrutés les comptes d'un CE

c'est que l'on n'a jamais été été représentant du personnel
car tout représentant du personnel nouvellement élu a obligatoirement une formation sur son role et sur le mode de fonctionnement des différentes instances représentatives (DP. CE et CHSCT)

et le cout de cette formation est justement pris sur le budget de fonctionnement du CE

lorsque l'on prétend avoir été ce que l'on n'est pas
on est au choix
soit menteur
soit fabulateur :.personne qui produit des récits imaginaires qu'elle présente comme réels.

moi j'ai été représentant du personnel pendant longtemps , voilà pourquoi je peux expliquer comment le système fonctionne y compris syndical
et comme n'ayant pas été à la CFDT ,j'ai la fibre sociale , je participe au mouvement des gilets jaunes meme si à cause de mes revenus , je n'en tirerais aucuns profits personnels '39700 euros de RFR"
Retourne à tes cours...mais à mon avis tu devais appartenir à un syndicat "maison": les employeurs adoraient avoir en face d'eux des soumis et des crasses.

faux les frais de déplacements pour les formations ou assister aux CCE sont pris en charges par l'entreprise
seul le cout de la formation des représentants du personnels est pris par le budget de fonctionnement
pur les nouveaux élus et une fois tous les 5 ans pour les autres qui sont réélus

il est vrai que j'ai l'air de quelqu'un de soumis avec ma participation depuis 35 semaines aux gilets jaunes
en m'étant délocalisé fiscalement pour ne subir pas subir la spoliation fiscale de macron (1.7% de CSG et taux d'imposition de 48 %)
désolé pour vous mais j'ai été élu de la CGT dans le collège 3 (c'est à dire les cadres)
et contrairement à ceux de la CFDT , je ne signais pas n'importe quoi mais je savais négocier surtout les augmentations salariales connaissant les bases qui ont la lettre de cadrage , le GVT , l'effet report , l'augmentation en masse et en niveau
et comment on peut moduler les augmentations de salaires non pas fixes mais par rapport au salaire moyen
(dégressif ou progressif selon que l'on était en dessus ou en dessous du salaire moyen
pour le reste il suffisait simplement de faire respecter le code du travail et savoir rechercher tant l'intérêt des salariés que celle de l'entreprise
meme à la retraite j'ai été actif à la CGT , jusqu'à l'affaire le paon

par contre pour les formations syndicales proprement dites , c'est pris en charge par les syndicats etlà encore sans obligation légale le chef d'entreprise peut ou pas allouer une dotation pour celà
celà fait partie des accords d'entreprises
ne calquez pas mon comportement avec ceux de la CFDT qui ne s'assoiciaient à aucuns mouvements sociaux et recours auprés de l'inspection du travail
sous nicole notat les adhérents ont en eu tellment marre du comportement servile de la CFDT qu'une partie des adhérents les a quitté pour former le syndicat autonome SUD
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

zylto a écrit :
Jean de Meung a écrit : Fillon, c'est le Canard enchaîné.
C'est vrai donc Plenel est un menteur
Ce n'est pas ce qui est écrit, relis bien.

Sinon, cette affaire de Rugy ressemble un peu à un croc-en-jambe politique, mais je ne le plaindrai pas, ce type est un opportuniste et une girouette. Il n'a peut-être que ce qu'il mérite, finalement.

Assez d'accord avec l'analyse du Bubu roide, les Français sont aussi responsables de leur personnel politique et ne recueillent que ce qu'ils méritent, certes. Mais c'est aussi la Vème république qui permet à tous nos élus de se prendre pour nos anciens châtelains et autres marquis, comtes et barons. Ils ont juste oublié de quelle manière avait instauré la République et comment avaient été abolis les anciens privilèges.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit : Cette bouteille de vin appartenait à la cave de l'Assemblée ...
Qui peut bien boire ces bouteilles ?
C'est quand même un peu normal que le président de l'Assemblée ait la possibilité d'en ouvrir une de temps en temps !
Ces bouteilles sont quand même conservées pour être bues un jour ou l'autre.

Je ne comprends pas ce que l'on reproche à ce type. Il a baissé les dépenses de fonctionnement de l'Assemblée puis de son ministère !

Cela sent le mauvais coup politique à plein nez.
Seulement tu oublies de dire qu'il a oublié de baisser ses dépenses personnelles au frais de la princesse et en plus il ne manque pas d'air en virant sa directrice, tous les vices le gars
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Jean de Meung a écrit :
zylto a écrit :

C'est vrai donc Plenel est un menteur
Ce n'est pas ce qui est écrit, relis bien.
.
Une simple boutade en réponse à un membre qui disait que Plenel ne racontait que des conneries
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

ben voilà, le verdict
Recadré mais maintenu, donc en gros un simple rappel à la loi
Boris Eltsine
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Anne32 a écrit : Je viens de lire que De Rugy écourte son déplacement dans les Deux Sèvres...... :icon_hmm:
Gaffe a ce qu'il ne pique pas une des Deux Sevres en repartant :content36
Cela dit des reseaux ca se travaille.Si vous saviez le nombre de bouffes qu'il faut supporter ou organiser pour durer un peu :(
Ah oui pour les travaux au ministere , c'est curieux c'est quasi ma meme somme que pour l'ex secretaire general de la CGT :]
Tout le monde profite de ce a quoi il peut acceder, le pb c'est ceux qui se mettent en position de profiter de rien :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Il va s'bouffer une pizza 4 fromages aux frais de qui ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

faux les frais de déplacements pour les formations ou assister aux CCE sont pris en charges par l'entreprise
seul le cout de la formation des représentants du personnels est pris par le budget de fonctionnement
pur les nouveaux élus et une fois tous les 5 ans pour les autres qui sont réélus

il est vrai que j'ai l'air de quelqu'un de soumis avec ma participation depuis 35 semaines aux gilets jaunes
en m'étant délocalisé fiscalement pour ne subir pas subir la spoliation fiscale de macron (1.7% de CSG et taux d'imposition de 48 %)
désolé pour vous mais j'ai été élu de la CGT dans le collège 3 (c'est à dire les cadres)
et contrairement à ceux de la CFDT , je ne signais pas n'importe quoi mais je savais négocier surtout les augmentations salariales connaissant les bases qui ont la lettre de cadrage , le GVT , l'effet report , l'augmentation en masse et en niveau
et comment on peut moduler les augmentations de salaires non pas fixes mais par rapport au salaire moyen
(dégressif ou progressif selon que l'on était en dessus ou en dessous du salaire moyen
pour le reste il suffisait simplement de faire respecter le code du travail et savoir rechercher tant l'intérêt des salariés que celle de l'entreprise
meme à la retraite j'ai été actif à la CGT , jusqu'à l'affaire le paon

par contre pour les formations syndicales proprement dites , c'est pris en charge par les syndicats etlà encore sans obligation légale le chef d'entreprise peut ou pas allouer une dotation pour celà
celà fait partie des accords d'entreprises
ne calquez pas mon comportement avec ceux de la CFDT qui ne s'assoiciaient à aucuns mouvements sociaux et recours auprés de l'inspection du travail
sous nicole notat les adhérents ont en eu tellment marre du comportement servile de la CFDT qu'une partie des adhérents les a quitté pour former le syndicat autonome SUD

J'ai écrit
...le budget de fonctionnement d'un CE peuvent inclure le remboursement des frais de déplacement des élus du CE, repas compris, dans le cadre de leur mandat d'élus au CE.
Ou ai je parler des réunions du CE (maintenant le CSE) bimestrielles ou mensuelles ou du CCE programmées avec l'employeur dans le cadre légal?
Tu es ce que j'ai dit, désolé; tu ne réfléchis pas, et tu démarres au 1/4 de tour. C'est pas malin.

J'ai exercé pas mal d'années les mandats de Secrétaire et de Trésorier d'un gros CE, au nom de la CFDT. J'en connais le fonctionnement et contrairement à georges61qui à force d'écrire des fictions, perd pied avec la réalité! il ne connaît pas ou feint de les ignorer, les résultats des élus CFDT dans les boîtes... boîtes dans lesquelles la CFDT est devenue 1ère confédération tous secteurs confondus!

Faudra vous l'écrire combien de fois ici pour que ça rentre BangHead
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Triste histoire pour le gouvernement .Comment peut-on se faire gauler quand on sait qu'aujourd'hui tt se sait .
Et c'est pas fini ,Médiapart, aprés la giffle pris hier avec le jugement Tapie, va redoubler "d'efforts" .
Une claque de + aprés le fait d'avoir choisi Griveaux plutôt que Villeni pour Paris .L'ancien porte parole du gouvernement ne fera pas le poids .Le Prési. protège trop ses amis à son détriment .Benalla passe encore ,mais garder de Rugy et virer le matheux : c'est + qu'une erreur , c'est une faute professionnelle .
Il faut que Brigitte reprenne l'affaire en main ,si l'on peut dire .Et vite ,parce que Plenel va développer l'affaire .
Pourvu que la secrétaire virée ne soit pas la lampiste du "repas", parce que ça ferait tâche et lâche .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vivarais a écrit : lorsque l'on prétend avoir été ce que l'on n'est pas, on est au choix :
soit menteur
soit affabulateur : personne qui produit des récits imaginaires qu'elle présente comme réels.
Soit ON est en retraite déjà et ON a oublié un peu le fonctionnement de tout ça :hehe:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

latresne a écrit : Triste histoire pour le gouvernement .Comment peut-on se faire gauler quand on sait qu'aujourd'hui tt se sait .
Et c'est pas fini ,Médiapart, aprés la giffle pris hier avec le jugement Tapie, va redoubler "d'efforts" .
Une claque de + aprés le fait d'avoir choisi Griveaux plutôt que Villeni pour Paris .L'ancien porte parole du gouvernement ne fera pas le poids .Le Prési. protège trop ses amis à son détriment.Benalla passe encore ,mais garder de Rugy et virer le matheux : c'est + qu'une erreur , c'est une faute professionnelle .
Il faut que Brigitte reprenne l'affaire en main ,si l'on peut dire .Et vite ,parce que Plenel va développer l'affaire .
Pourvu que la secrétaire virée ne soit pas la lampiste du "repas", parce que ça ferait tâche et lâche .
bein il en a peu et de moins en moins c'estpas facile aussi de les écarter ...
Villeni est trop imprévisible, pas facile à soumettre , sûrement pas un lèche J.M.Weston =) donc dangereux ..
Macron n'a pas voulu prendre de risques ...

même ses fans ( certains) commencent à ouvrir les yeux on dirait ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Allora a écrit :
vivarais a écrit : lorsque l'on prétend avoir été ce que l'on n'est pas, on est au choix :
soit menteur
soit affabulateur : personne qui produit des récits imaginaires qu'elle présente comme réels.
Soit ON est en retraite déjà et ON a oublié un peu le fonctionnement de tout ça :hehe:
Je pense que vivarais a simplement confondu le budget de fonctionnement et le budget social du CE. On va lui mettre cela sur le dos de l'âge et des neurones qui s'entremêlent.

Je prenais cet exemple des CE pour montrer que ce qui est reproché à de Rugy, c'est pipeau. En effet, l'assemblée, le président de l'assemblée ont eux aussi un budget de fonctionnement. Ils ont tout à fait le droit de l'utiliser pour organiser des réunions, des repas, etc. mais évidemment uniquement dans le cadre de leurs fonctions d'élus ou de président.

On est loin des élus CE CGT ou Sud que j'ai connu et qui utilisaient le carnet de chèque du CE pour de l'enrichissement personnel !
J'ai vu des élus CGT et SUD acheter des tonnes de bons cadeaux et n'en distribuaient que des miettes à leurs salariés !

Il n'y a rien de pire que Cégétistes ou des sud ou bien si alors des GJ !
Mais c'est vrai qu'avec les GJ on n'est plus dans l'humain mais dans l’innommable !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : Triste histoire pour le gouvernement .Comment peut-on se faire gauler quand on sait qu'aujourd'hui tt se sait .
Une claque de + aprés le fait d'avoir choisi Griveaux plutôt que Villeni pour Paris .L'ancien porte parole du gouvernement ne fera pas le poids .Le Prési. protège trop ses amis à son détriment .Benalla passe encore ,mais garder de Rugy et virer le matheux : c'est + qu'une erreur , c'est une faute professionnelle .
Tu parles, ta Brigitte elle mange son homard comme tout le monde, et boit ses grands crus dans de la vaisselle de luxe qu'elle n'a même pas à laver elle même, en attendant d'aller replonger ses fesses dans la piscine quelle a fait construire au bord de la mer. Au diable l'avarice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »