L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Re: L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
sofasurfer a écrit : Passons les attaques ad hominem.

Cet article est fort instructif, c'est clair que ces trois bigotes de la pensée unique sont les idiotes utiles de la ligne directrice du mondialisme ultralibéral.

Grundberg, pour favoriser les nouveaux marchés "écolos" et taxer a mort en faisant culpabiliser les citoyens

Rapinoe, égérie du vivre ensemble et du melting pot, pour faire avancer la casse des cultures

Rackete, pourfendeuse des frontières et amie des migrants, pour que nos groupes financiers internationaux disposent de chair fraiche en attente de travail, payée au lance pierre et corvéable a merci.

TOut cela sous un vernis de femmes courageuses, vertueuses, jolies etc, les mannequins de la bien-pensance internationale, qui se feront jeter comme des merdes quand personne n'aura plus besoin d'elles, c'est à gerber...
Sans être d'accord avec leur engagement, il y a manière à montrer son opposition de manière plus objective et moins agressive.
Recevoir des leçons en matière d'agressivité et d’objectivité de la part de Victor, c'est un peu comme un Lion qui vient t'expliquer les bienfaits de végétalisme :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

vincent a écrit :
]

Du 24 aoute au 23 septembre je ne pourrai pas faire mon tiercé , je suis une semaine au festival dans les Jardins de William Christie
Et donc pour vous une semaine ca dure un mois? Et puis rester une semaine dans un jardin certes très joli a écouter de la musique baroque, ça doit être d'un chiant! Espérons que vous avez prévu un apero au PMU pour le rapido, le tiercé c'est trop cher pour vous...

Pierre Desproges
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Greta Thunberg à l'Assemblée nationale

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/clima ... t-20190715

« La Suédoise de 16 ans, symbole de la lutte climatique, sera reçue par 162 parlementaires pour insister sur l'urgence à agir pour freiner le dérèglement climatique.
L'égérie de la lutte climatique Greta Thunberg, invitée à l'Assemblée nationale française par des parlementaires, s'y rendra le 23 juillet pour plaider en faveur du combat pour le climat, a annoncé l'adolescente suédoise dans un entretien au quotidien Libération, lundi 15 juillet.
J'ai reçu de nombreuses invitations pour m'exprimer devant des Parlements» et «j'ai dû décliner beaucoup», mais «cette fois, cela semblait être un bon timing pour la France», a précisé la Suédoise de 16 ans. Elle a été invitée par les 162 députés membres du collectif transpartisan pour le climat «Accélérons», pour une réunion ouverte aux autres parlementaires. L'occasion pour elle de plaider sa cause, et d'insister sur l'urgence à agir pour freiner le dérèglement climatique, à l'occasion d'un débat d'1h30.
«À ses côtés interviendront [la climatologue] Valérie Masson-Delmotte, vice-présidente du GIEC et coordinatrice du rapport spécial du GIEC sur la limitation du réchauffement climatique à 1,5°C, ainsi que de jeunes Français engagés pour le climat», a précisé à l'AFP le député Matthieu Orphelin, à l'initiative de ce collectif.
Interrogé sur l'engagement du président Emmanuel Macron sur le climat, Greta Thunberg déclare par ailleurs à Libération qu'«aucun politique que j'ai pu rencontrer ne semblait avoir réalisé l'urgence de la situation», et ajoute qu'«aucun pays de fait assez, si on veut rester sous la limite des 1,5 degré Celsius».
La jeune militante est devenue une star mondiale en observant chaque vendredi depuis la rentrée 2018 une grève de l'école pour le climat qui a fait florès sur tous les continents, non sans s'attirer certaines critiques. Bien qu'elle ait renoncé aux déplacements en avion, elle a annoncé fin mai qu'elle allait prendre une année sabbatique et se rendrait en septembre à New York pour participer au sommet mondial sur le climat organisé par le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres »
Question:G Thunberg doit t elle ré éduquer nos parlementaires et hommes politiques de la planète ?
Réponse : Si Oui ? Il semble bien que nous allons tomber bien BAS  ! Néanmoins je la rejoins sur ce quelle déclare à Libé mais dans un contexte beaucoup plus large « La partie la plus effrayante est qu’on ne sait pas ce qui va passer. Tout est possible. Notre avenir (d'adultes) est totalement inconnu » Ho que oui !
salut
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Ach! William Christie,

- les Indes Galantes... dont le rondeau final "Forêts Paisibles". Rameau, quel plaisir des oreilles et des yeux.
Mais bon, la culture française ça se mérite.

Excellent séjour en Vendée, Vincent

Je rajoute un lien pour les GJ et les salviniens..mais vont rien comprendre

'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

UBUROI a écrit : Ach! William Christie,

- les Indes Galantes... dont le rondeau final "Forêts Paisibles". Rameau, quel plaisir des oreilles et des yeux.

C'est beau de présenter les "Indes" d'Amérique et les indiens de manière ludique, ca évite de penser qu'ils ont été quasiment tous massacrés et qu'ils ont subi le plus grand génocide de l'histoire humaine.

C'est ca en définitive le progressisme, rien n'a changé depuis Christophe Colomb...

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Il y a" le train sifflera 3fois"
Et Vincent ..
"il Aboie 3 fois "
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Par contre URU a raison ..
Je n'y comprend rien ..
:(
Mais je me console
J'ai gagné hier soir au tennis ..
Et on joué contre deux joueurs d'une quarantaine d'années..
Mais c'était juste pour participer au tournois ..
Au prochain tour on leur a laissé la place ..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

UBUROI a écrit :
roland a écrit : La pauvre petite Greta Thunberg bientôt exhibée à l'assemblée.

Interdit de se moquer sous peine d’excommunication.
Quel con!
plait il ?
UBUROI a écrit : tu disais
l'état doit juste fournir un cadre propice, à commencer par protéger le pays contre ses ennemis,
Tu évoquais, compte tenu de ton addiction aux thèses identitaires, xénophobes "propre" aux talibans franchouillards de l'extrême droite paléolithique, le danger de l'ennemi étranger. Mais quand l'ennemi est franchouillard comme toi, quand le ver est dans le fruit, quand le cor de Roland sonne creux, quand l'apatridie est interdite...il ne reste que Saint Pierre et Miquelon: comme la charmante suédoise a bien raison de bannir le kérosène de nos pratiques ambulatoires, je propose d'armer une galère et de lancer le le premier charter...la première galère poubelle!
Rame avec tes copains jusqu'à Terre Neuve et gèle toi les en toute tranquillité; on t'épargnera ainsi les canicules futures... mais apprends à nager, car on ne pourra pas empêcher la mer de submerger cette terre d'exil.

L' ostracisme par voie de galère me paraît plus efficace et écologique que l'excommunication des crétins ou le bûcher, sujets à la dîme ou à la taxe carbone :|
Rien compris. Tu peux parler plus simplement, plus factuellement et avec un enchainement logique ?

UBU: t'es quand meme pas comme ces jeunes lobotomisés pour qui l'indignation suffit si ? me semblait que tu avais été éduqué à l'ancienne me trompe je ?
roland
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par roland »

Fonck1 a écrit :
roland a écrit : La pauvre petite Greta Thunberg bientôt exhibée à l'assemblée.

Interdit de se moquer sous peine d’excommunication.
c'est dur de se faire damer le pion par une gosse de 8 ans.
Ben je ne suis pas en compétition avec elle donc pas de probleme. J'aimerais bien avoir une conversation par contre, mais ça serait une première: des conversation elle en a pas. Elle ne fait que répéter les niaiseries qu'on lui a appris la fille. Faut pas trop en demander à un singe savant.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : Ach! William Christie,

Tiens ça faisait longtemps qu'Ubu ne nous avait pas présenté son nombril. Mais nous savons tous que vous êtes à vos yeux un puit de culture et que vous vous admirez très fort, ce qui vous autorise à penser que les autres, ceux qui ne partagent pas votre béatitude gouvernementale, les gilets jaunes et autres révoltés sont forcément tous des ignares sans cervelles. La preuve, ils ne pensent pas comme vous, forcément ils ne peuvent en aucun cas égaler votre immense culture que vous étalez sans cesse ici devant nous. Vous m' émerveillez à chaque fois, je pense que souvent on doit vous inviter à diner, vous savez dans ces fameux diners ou on fait des concours. Ce serait con de vous rater.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :

Tiens ça faisait longtemps qu'Ubu ne nous avait pas présenté son nombril. Mais nous savons tous que vous êtes à vos yeux un puit de culture et que vous vous admirez très fort, ce qui vous autorise à penser que les autres, ceux qui ne partagent pas votre béatitude gouvernementale, les gilets jaunes et autres révoltés sont forcément tous des ignares sans cervelles. La preuve, ils ne pensent pas comme vous, forcément ils ne peuvent en aucun cas égaler votre immense culture que vous étalez sans cesse ici devant nous. Vous m' émerveillez à chaque fois, je pense que souvent on doit vous inviter à diner, vous savez dans ces fameux diners ou on fait des concours. Ce serait con de vous rater.
faut avouer qu'avec la démonstration culturelle que vous venez de faire, vous pouvez tout a fait faire le même diner avec un sandwich merguez au bord d'un feu de palette ;) A chacun de choisir comme il veut manger.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Fonck1 a écrit :

faut avouer qu'avec la démonstration culturelle que vous venez de faire, vous pouvez tout a fait faire le même diner avec un sandwich merguez au bord d'un feu de palette ;) A chacun de choisir comme il veut manger.

:hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: message-10

merçi Fonck
ça fait du bien un petit souffle , une brise d' humour.......en direction de ceux qui parfois......nous les brisent menues .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

gare au gorille a écrit : [

On comprend aisément pourquoi des gens stagnent au sous sol , incapables de s' élever . Jaloux de l' argent , de la culture des autres ......absence totale de curiosité , de volonté, de sens de l 'effort ,voila ce qui est souvent a l' origine de ceux qui sont bloqués au sous sol , et que traduisent nombre d' attitudes de forumeurs .

Tout le monde n 'est pas outillé pour acccéder a une certaine culture , accés qui entraine , induit un certain comportement dans les relations humaines .

J' ai une excellente culture sur le plan musical , et avec un certain écclectisme , alors que rien dans ma naissance ne donnait la moindre pré disposition : né a la campagne en Hte Loire années d' aprés guerre , famille trés ordinaire , culture a la maison ZERO

Jazz Blues . Raz le bol de la musique qui passe a la radio....je découvre étudiant à Lyon le BC Blues , des danseurs top ,de la musique qui m' accroche . Passent même a l' époque John Lee Hooker ....voila le début de ma contamination .

Classique : Coopération en Tunisie ....bon je ne tombe pas immmédiatement amoureux de la musique arabe . J' ai acheté juste avant le départ un poste a transistor.....toutes les gammes de radio possibles ( jusqu' aux ondes courtes ) et je découvre sur France Inter De la musique avant toute chose de Jean Fontaine , et la mécanique est lancée , la progréssion ne venant que de mes rencontres ,hasard , boulot .......et je termine mon expérience en devenant chanteur ( Basse) dernière prestation Auditorium Maurice Ravel Lyon le Requiem de Dvorack avec l' orchestre symphonique( de mémoire) de Milan ( jumellée avec Lyon ) ......la jouissance extrême .

J' en suis arrivé là , a cause de ma curiosité , de ma volonté ..... grâce a une ouverture d' esprit et une écoute de gens mille fois plus cultivés que moi ; mais moi , j' admire les gens qui me sont supérieurs , je ne les jalouse pas , je les écoute . On ne peut progrésser qu' avec des gens qui vous sont supérieurs , c'est pas dans les ronds points et dans les manifs qu' on s' élève .

Et oui , c'est Willam Christie , puis le festival d' Ambronay , le budget musique classique ( avec toute la logistique ,frais de bouche etc et...., cinéma, est trés élevé pour mes modestes revenus , ce qui fait qu' il ne reste rien pour le PMU , la Française des jeux , abonnement Canal+ , smartphone (jusqu' a la mort ) , séjour avec les beaufs sur MSC Croisiéres (là , j' aurai bien les croisières du Ponant , mais ça coince un peu au niveau budget )
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Pour conclure en ce qui me concerne :
On touche le fond. Une enfant de 16 ans manipulée par des parents militants qui tirent profit de sa notoriété factice va être auditionnée comme experte par les députés français. A travers elle, on instrumentalise les jeunes qui défilent dans les rues le vendredi au lieu d'assister à leurs cours. D'ailleurs on nous dit qu'elle interrompt ses études pour poursuivre sa croisade mondiale. L'Assemblée Nationale n'est pas un plateau télé. Cette gamine discrédite toute réflexion sérieuse sur les questions climatiques et environnementales.
Qu'est que Greta devrait faire??? Eh bien elle devrait d'abord faire ses preuves en apprenant à très haut niveau la chimie de base du vivant, la biologie, la physique fondamentale de la matière, la théorie des quantas, l'astrophysique des constituant de l'Univers, la thermo dynamique qui gouverne l'univers, et l'évolution des formes de vies depuis 3,5 Mia d'années et obtenir tout ses PhD !!! Puis proposer un système de modèles mathématiques qui permettent de modéliser le climat mondial avec ses millions d'interrelations et d'influences dans le temps avec toutes ses contre réactions et hystérèses sur des cycles de temps depuis des centaines de millions d'années
Et si mes propos ne satisfont pas certains Je propose à ceux ci mon petit fils de 5 ans. Il dit des choses intéressantes aussi.... ! et c'est gratuit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Je ne connais pas vraiment ces "égéries", mais le fait qu'elles déplaisent à tous les forumeurs que je n'apprécie guère me fait penser qu'elles doivent gagner à être connues et que leur combat doit être juste et bon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »