B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
-
le cid
- Posteur VIP

Re: B. Arnault devient deuxième homme le plus riche du monde
Comme saufasurfer j'a acheté mon dernier polo Lacoste de couleur assez cher et ne l'ai porté que très peu car il a délavé en deux ou trois lavages. Bien sur quand il s'agit de polo Lacoste blanc d'il y a plus de 30 ans : ils étaient increvables .
De même, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ............si je vous dit que dans les années 70 les sacs Vuitton avaient un intérieur en cuir très fin et l'extérieur avec le revêtement siglé MAIS le sac était en cuir.
on achetait donc un produit de qualité et on pouvait le ramener en cas de réparation ou de vieillissement et être bien accueilli par les vendeuses.
Il était difficile de faire des faux car cela obligeait le faussaire à un réel travail de maroquinerie de qualité.
De même, je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître ............si je vous dit que dans les années 70 les sacs Vuitton avaient un intérieur en cuir très fin et l'extérieur avec le revêtement siglé MAIS le sac était en cuir.
on achetait donc un produit de qualité et on pouvait le ramener en cas de réparation ou de vieillissement et être bien accueilli par les vendeuses.
Il était difficile de faire des faux car cela obligeait le faussaire à un réel travail de maroquinerie de qualité.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Fonck1 a écrit :mais t'es p'tet tombé sur une contrefaçon, ou sur un défaut de produit, ça peut arriver dans les grandes marques.sofasurfer a écrit :
On n'a pas eu la même expérience, j'ai acheté un polo lacoste dans une boutique ( je précise car on trouve moult contrefacons) , après un an il était tout délavé et râpé, de la vraie daube. Maintenant je prend les marques que vend sportdirect, c'est peu connu mais le rapport qualité prix est imbattable, pas besoin de mettre 90 balles pour avoir de la qualité.
Quand tu vois une paire de nike air max vendue 170 balles et qui se retrouve éclatée apres 6 mois, ca fait bien rire...
même chez Mercedes, dès fois ça tombe en panne.c'est rare mais ça arrive.
tu aurais pu réclamer et te le faire changer sans problème....
perso, j'achète pas de nike air, après tout le monde peut se faire avoir par des chaussures trop chères.
les nikes ne sont pas connues pour leur résistance.
Fonck si tu cherches des baskets résistantes…n'hésites pas prends des asics.
.50 ans que j'use ces chaussures.et les asics sont les seules qui tiennent le coup.
Il y en a pour la terre battue ..je les mets pour marcher c'est plus confortable..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
vincent
- Posteur DIVIN

sofasurfer a écrit :Louer une chambre d’hôtel + petit déjeuner a 250 balles, c'est cela que tu appelles le luxe?.
Dans le dictionnaire Larousse, le Luxe est défini comme le « caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux » ;
le luxe 'n 'est pas , par définition inutile , mais il l 'est pour ceux qui sont incapables de l' apprécier.
c'est un signe de raffinement , ce qui bien sur vous est étranger.
Le luxe , c 'est pouvoir prendre son petit déjeuner au Castell Clara **** à Belle Ile , face a l' océan avec Port Goulphard en contrebas.....c 'est cher , mais dieu que c 'est beau , le spectacle est époustouflant , et si vous aimez les paysages "forts"....vous faites 1 km ou 2 a pied en longeant la cote .....les Aiguilles de Port Coton
Les Aiguilles de Port Coton | Office de tourisme de Belle-ÃŽle-en-Mer
https://www.belle-ile.com/aimer/une-ile ... port-coton
Les aiguilles de Port Coton sont situées à Belle-île-en-Mer, dans la commune de Bangor. Les toiles célèbres de Claude Monet ont révélé la beauté fascinante
il faut être épicurien pour gouter au luxe surtout quand on a des moyens limités ,comme moi ; mais quand on a des moyens limités , ce sont des destionations rares , et comme on n'est pas blazé ,c'est encore meilleur![]()
![]()
![]()
Tu imagines vraiment Bernard dormir dans ton hotel pourri pour admirer un paysage accessible a tous?
C'est du luxe, mais pour des gens comme toi au RSA, qui vont passer leurs vacances à (Bel) Ile de France...
Pour moi c 'est du luxe ,c a d ce qui n 'est pas habituel ,je ne pense pas que Luxe = ce que peut se payer Bernard Arnault , si le luxe était la définition que vous voulez en donnez ......ben LVMH ne vaudrait pas des milliards ......ou prendrait ses millions de clients ?
Hôtel pourri , je savais pas que les établissements gastronomiques pouvaient être des trucs pourris
Restaurant gastronomique Belle Ile en mer - Castel Clara thalasso & spa
https://www.castel-clara.com/fr/page/re ... mer.2.html
Savourez la cuisine exceptionnelle alliant Terre et Mer du restaurant gastronomique
Quand au petit déjeuner , vous avez ,entre autre , des huitres de Carnac ( les meilleures que j' ai mangé de ma vie ) du saumon Bio , oui , c'est du luxe .
Lorsque je passe une semaine en Thalasso , seul probléme ....il n' y a pas de PMU . Certes a 50 métres de l' hotel , il y a la piste d'attérissage de l' hélicoptére ( c 'est un ami a Stéphanie Dubourdieux la gérante de Castell Clara ) .......mais bon , j' hésite, voila pourquoi . Alors que j' allais promener a Port Coton , lors d' une tempéte , il s'est posé .pour prendre des clients qui devaient impérativement regagner le continent , c 'est le seul moyen de gagner la cote lorsque les bateaux sont bloqués . J' ai demandé le prix au pilote , c 'était nettement mieux (financièrement ) de rester qq jours de plus
Ces hôtels pourris, c'est quand même pas si pourri que ça pour avoir sa piste d' atterrisage pour hélicoptére ...
non ?
je sais que la vie des artistes est difficile , mais j' imaginais pas qu' elle l' était a ce point quand même..... .C 'est pour cela que Sandrine Testud était là , lors d' un séjour .....la pauvre ......obligée de se payer un hôtel comme ça , c'est inhumain .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
J'apprécie Sandrine Testud, qui contrairement à vos dires n'est pas une artiste mais une ancienne joueuse de tennis pro, mais quel est le rapport avec Bernard Arnault, et surtout quel rapport de la situation patrimoniale entre l'un et l'autre? Vous pensez que ca gagne bien le tennis professionnel, surtout en après carrière quand on est simple consultante sur une chaine secondaire?vincent a écrit :sofasurfer a écrit :
Louer une chambre d’hôtel + petit déjeuner a 250 balles, c'est cela que tu appelles le luxe?![]()
![]()
![]()
Tu imagines vraiment Bernard dormir dans ton hotel pourri pour admirer un paysage accessible a tous?
C'est du luxe, mais pour des gens comme toi au RSA, qui vont passer leurs vacances à (Bel) Ile de France...
Pour moi c 'est du luxe ,c a d ce qui n 'est pas habituel ,je ne pense pas que Luxe = ce que peut se payer Bernard Arnault , si le luxe était la définition que vous voulez en donnez ......ben LVMH ne vaudrait pas des milliards ......ou prendrait ses millions de clients ?
Hôtel pourri , je savais pas que les établissements gastronomiques pouvaient être des trucs pourris
Savourez la cuisine exceptionnelle alliant Terre et Mer du restaurant gastronomique
Quand au petit déjeuner , vous avez ,entre autre , des huitres de Carnac ( les meilleures que j' ai mangé de ma vie ) du saumon Bio , oui , c'est du luxe .
Lorsque je passe une semaine en Thalasso , seul probléme ....il n' y a pas de PMU . Certes a 50 métres de l' hotel , il y a la piste d'attérissage de l' hélicoptére ( c 'est un ami a Stéphanie Dubourdieux la gérante de Castell Clara ) .......mais bon , j' hésite, voila pourquoi . Alors que j' allais promener a Port Coton , lors d' une tempéte , il s'est posé .pour prendre des clients qui devaient impérativement regagner le continent , c 'est le seul moyen de gagner la cote lorsque les bateaux sont bloqués . J' ai demandé le prix au pilote , c 'était nettement mieux (financièrement ) de rester qq jours de plus
Ces hôtels pourris, c'est quand même pas si pourri que ça pour avoir sa piste d' atterrisage pour hélicoptére ...
non ?
je sais que la vie des artistes est difficile , mais j' imaginais pas qu' elle l' était a ce point quand même..... .C 'est pour cela que Sandrine Testud était là , lors d' un séjour .....la pauvre ......obligée de se payer un hôtel comme ça , c'est inhumain .
En tous les cas, à défaut d’être bon dans la vie, vous excellez dans le hors sujet total. Rien d'étonnant, l'anethol à haute dose, ca finit par ronger le cerveau...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

vincent a écrit :sofasurfer a écrit :
Louer une chambre d’hôtel + petit déjeuner a 250 balles, c'est cela que tu appelles le luxe?![]()
![]()
![]()
non ?
Mais on s'en cogne de tes milliardaires..
-
le cid
- Posteur VIP

vincent :
comme vous je ne comprend pas bien ce que veux dire saufasurfer car il ne faut pas confondre le luxe dont nous parlons c'est à dire l'industrie dite du luxe : LVMH , Hermés; nos châteaux hôtels ... etc .. et autres avec le train de vie des milliardaires.
Le luxe pour ceux qui le peuvent sera de voyager en business ou en première classe et pas obligatoirement en jet privé ; de même , si vous descendez au Royal à Evian vous paierez bien moins cher que dans une suite de 500 M2 à Dubai et pourtant vous serez dans un lieu de rêve et pour moi , luxueux.
comme vous je ne comprend pas bien ce que veux dire saufasurfer car il ne faut pas confondre le luxe dont nous parlons c'est à dire l'industrie dite du luxe : LVMH , Hermés; nos châteaux hôtels ... etc .. et autres avec le train de vie des milliardaires.
Le luxe pour ceux qui le peuvent sera de voyager en business ou en première classe et pas obligatoirement en jet privé ; de même , si vous descendez au Royal à Evian vous paierez bien moins cher que dans une suite de 500 M2 à Dubai et pourtant vous serez dans un lieu de rêve et pour moi , luxueux.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

le cid a écrit : vincent :
Moi quand je vais à l'hôtel c'est un Campanile ..Ou un logis de France (?)…
Aucun luxe ..juste ce qu'il faut pour prendre douche et passe la nuit..
J'aime mieux donner 50 euros pour le cancer ..et dormir en payant 70 euros..
Je ne dormirai pas mieux dans une chambre à 150 €..
-
vincent
- Posteur DIVIN

erreuer , c' est Sylviesofasurfer a écrit :J'apprécie Sandrine Testud, qui contrairement à vos dires n'est pas une artiste mais une ancienne joueuse de tennis pro, mais quel est le rapport avec Bernard Arnault, et surtout quel rapport de la situation patrimoniale entre l'un et l'autre? Vous pensez que ca gagne bien le tennis professionnel, surtout en après carrière quand on est simple consultante sur une chaine secondaire?vincent a écrit :
non ?
En tous les cas, à défaut d’être bon dans la vie, vous excellez dans le hors sujet total. Rien d'étonnant, l'anethol à haute dose, ca finit par ronger le cerveau...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Vouai, moi je ne suis pas trop pour plus d'immigration, mais je veux bien qu'on remplace Victor par un migrant ou un robot.Victor a écrit :On peut les comprendre, quand on voit les GJ ...yen'amare a écrit :
Aujourd'hui il font des recherches sur l'immortalité, ils développent l’intelligente artificielle, ils créent des robots humanoïdes. Vous ne voyez pas où ils veulent en venir? ils veulent se passer de nous.
On a vraiment envie de se passer d'eux !
Et de les remplacer par des migrants ou des robots.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121 a écrit :le cid a écrit : vincent :
A 150 euros parfois il y a 2 oreillers ..mais on ne dort pas + pour autant !
-
estplula
- Posteur VIP

Tout à fait!vincent a écrit :
Dans le dictionnaire Larousse, le Luxe est défini comme le « caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux » ;
le luxe 'n 'est pas , par définition inutile , mais il l 'est pour ceux qui sont incapables de l' apprécier.
c'est un signe de raffinement , ce qui bien sur vous est étranger.
Le luxe , c 'est pouvoir prendre son petit déjeuner au Castell Clara **** à Belle Ile , face a l' océan avec Port Goulphard en contrebas.....c 'est cher , mais dieu que c 'est beau , le spectacle est époustouflant , et si vous aimez les paysages "forts"....vous faites 1 km ou 2 a pied en longeant la cote .....les Aiguilles de Port Coton
Les Aiguilles de Port Coton | Office de tourisme de Belle-ÃŽle-en-Mer
https://www.belle-ile.com/aimer/une-ile ... port-coton
Les aiguilles de Port Coton sont situées à Belle-île-en-Mer, dans la commune de Bangor. Les toiles célèbres de Claude Monet ont révélé la beauté fascinante
il faut être épicurien pour gouter au luxe surtout quand on a des moyens limités ,comme moi ; mais quand on a des moyens limités , ce sont des destionations rares , et comme on n'est pas blazé ,c'est encore meilleur
Quel raffinement de faire caca dans un chiotte en or!
Modifié en dernier par estplula le 20 juillet 2019 02:31, modifié 1 fois.
-
estplula
- Posteur VIP

Pour moi c'est réciproque.Victor a écrit :On peut les comprendre, quand on voit les GJ ...yen'amare a écrit :
Aujourd'hui il font des recherches sur l'immortalité, ils développent l’intelligente artificielle, ils créent des robots humanoïdes. Vous ne voyez pas où ils veulent en venir? ils veulent se passer de nous.
On a vraiment envie de se passer d'eux !
Et de les remplacer par des migrants ou des robots.
latresne a écrit :mic43121 a écrit :
..l'occupante du 2 ie oreiller est fournie par la direction de l'hotel bien sûr .
-
estplula
- Posteur VIP

Tu pouvais aussi citer le château de Versailles ou les pyramides d’Égypte.roland a écrit : Les super riches c'est plus interessants que les simples riches parce qu'ils en ont plus rien à faire du fric et peuvent en risquer des grandes quantité pour investir et innover.
C'est grâce à eux qu'on a creusé le canal de Suez, construit le chemin de fer, inventé l'aviation et l'automobile.
Si les populations travaillais pour leurs besoins communs, on aurait beaucoup moins de travail à faire et on se porterait bien mieux. Les riches détournent les hommes de leurs tâches essentielles et obligent de plus en plus de monde à travailler pour leur envies de luxe. Ils construisent leurs "pyramides".
Le capitalisme s'emballe, les fortunes augmentent de plus en plus rapidement. Selon des analystes le premier billionaire (1000 milliards) pourrait arriver dans 25 ans.
https://fr.express.live/qui-sera-le-pre ... xp-204875/
Si c'est B.A. ça sera notre roi, nous ne seront plus des citoyen mais ses sujets.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Il y a autant de différence entre le confort d' un couchage dans un établissement type Relais et Chateaux qu' entre le confort d'une Lada et d 'une Talisman .latresne a écrit : [
Je suis allé jusqu' a chercher la marque de la literie afin d acheter la même tant le confort nous avait fait passer une bonne nuit . Pas de chance , ce sont des fabriquants spécialisés , ils ne livrent que les établissements pros....pas moyen de trouver chez Confo ou La foirefouille
faut avoir essayé ....