Bien sur mais aujourd'hui tous paient la TVAStounk a écrit : Tous les Français devraient payer des impôts en proportion de leurs revenus, mêmes les plus riches qui s'expatrient uniquement pour en payer le moins possible. Question de volonté politique.
Des péages sur les routes nationales?
- zylto
- Posteur Titanesque

Re: Des péages sur les routes nationales?
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Exact, tu m'as volé le mot. Chaque citoyen paie un impot sur la consommation, l'impot sur le revenu n'est qu'un complément pour ceux qui sont les plus aisés.zylto a écrit :Bien sur mais aujourd'hui tous paient la TVAStounk a écrit : Tous les Français devraient payer des impôts en proportion de leurs revenus, mêmes les plus riches qui s'expatrient uniquement pour en payer le moins possible. Question de volonté politique.
Par contre, l'idée que chaque citoyen paie l'impot au pays de sa nationalité et non au pays de résidence me parait etre une idée excellente, ca évitera l'expatriation fiscale. Si l'UE avait du poids sur la fiscalité, elle instaurerait ce mode de contribution, mais comme elle ne sait que pondre des normes et redistribuer des budgets, il n'y aura pas de grande révolution...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 2 fois
Victor a écrit :Et donc la majorité des français non imposables profitent de ce que la minorité imposable finance ...roland a écrit :
Le principe de la concession est vieux comme le monde et n'est pas mauvais en soit. Après il faut que ce soit bien négocié, on est d'accord. J'en restait sur le principe. A moins que vous fassiez du fait que ce sera de toute façon mal négocié un principe ? ne sous estimons pas nos fonctionnaires et élus à ce point.
Donc principe de la concession ok,
principe du péage: Nok.
A mon avis, c'est un système qui ne peut que favoriser la démagogie, le populisme, et toutes les délires de type GJ.
Soit on impose tous les français sur le revenu, soit on met des péages.
Moi je suis d'accord pour faire payer les riches et pour donner cet argent aux pauvres ..
Pas les pauvres qui chient les bâtars à la mitrailleuse…non non…ceux là ont déja les allocs..
Non juste les pauvres retraités qui se baladent tous les jours parce qu'ils n'ont rien d'autre a foutre .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas ceux qui font leurs gros achats à l'étranger ou dans des ports francs.zylto a écrit :Bien sur mais aujourd'hui tous paient la TVAStounk a écrit : Tous les Français devraient payer des impôts en proportion de leurs revenus, mêmes les plus riches qui s'expatrient uniquement pour en payer le moins possible. Question de volonté politique.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
De toutes façons ce n'est même pas le problème. Tout le monde contribue d'une manière ou d'une autre à financer la construction et l'entretien des routes, pourquoi pas mettre des péages pour soulager celui qui n'emprunte pas ces équipements et faire payer davantage l'usager (après tout, les transports en commun sont payants aussi...), MAIS à condition que les bénéfices restent dans le giron de l'Etat. Il est tout à fait inadmissible de privatiser les recettes de réseaux d'intérêt général, dont l'écrasante majorité des coûts a déjà été pris en charge par de l'argent public. S'ils cherchent vraiment du pognon à distribuer à leurs petits copains, qu'ils commencent par France Télévisions, curieusement le seul truc dont la privatisation n'est jamais à l'ordre du jour alors que c'est bien la seule chose qui n'a rien à foutre dans le domaine public. Le reste, pas touche.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pourquoi donc paierais-je pour les hôpitaux alors que je n'y mets jamais les pieds ou pour l'Education nationale alors que je n'ai pas d'enfant.Kelenner a écrit : De toutes façons ce n'est même pas le problème. Tout le monde contribue d'une manière ou d'une autre à financer la construction et l'entretien des routes, pourquoi pas mettre des péages pour soulager celui qui n'emprunte pas ces équipements et faire payer davantage l'usager (après tout, les transports en commun sont payants aussi...), MAIS à condition que les bénéfices restent dans le giron de l'Etat. Il est tout à fait inadmissible de privatiser les recettes de réseaux d'intérêt général, dont l'écrasante majorité des coûts a déjà été pris en charge par de l'argent public. S'ils cherchent vraiment du pognon à distribuer à leurs petits copains, qu'ils commencent par France Télévisions, curieusement le seul truc dont la privatisation n'est jamais à l'ordre du jour alors que c'est bien la seule chose qui n'a rien à foutre dans le domaine public. Le reste, pas touche.
Et l'égalité devant l'impôt tu connais ?sofasurfer a écrit :Exact, tu m'as volé le mot. Chaque citoyen paie un impot sur la consommation, l'impot sur le revenu n'est qu'un complément pour ceux qui sont les plus aisés.zylto a écrit :
Bien sur mais aujourd'hui tous paient la TVA
C'est un principe fondateur et constitutionnel.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas respecté vu que plus de la moitié des français ne sont pas imposables sur leurs revenus.
Et pour ton info, la TVA n'est pas un impôt mais une taxe.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- roland
- Posteur VIP

'tain en France on se crois plus malin que les autres mais on est surtout les rois de l'usine à gaz.
ça a été théorisé au XVIIIeme siècle et sans doute bien avant, je ne vois pas pourquoi on essaye de réinventer la poudre et réparer ce qui marche si ce n'est qu'on est dirigés par des branlots.
C'est pas compliqué: les infrastructures font parti du "devoir de bienfaisance" de l'état et doivent être payées par l’impôt.
Point barre, qu'est ce qu'on va s'emmerder avec des conneries.
ça a été théorisé au XVIIIeme siècle et sans doute bien avant, je ne vois pas pourquoi on essaye de réinventer la poudre et réparer ce qui marche si ce n'est qu'on est dirigés par des branlots.
C'est pas compliqué: les infrastructures font parti du "devoir de bienfaisance" de l'état et doivent être payées par l’impôt.
Point barre, qu'est ce qu'on va s'emmerder avec des conneries.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 16 fois
dont la majeure partie par ailleurs par à l'europe, qui elle aussi finance des infrastructures routières....Victor a écrit :Et l'égalité devant l'impôt tu connais ?sofasurfer a écrit :
Exact, tu m'as volé le mot. Chaque citoyen paie un impot sur la consommation, l'impot sur le revenu n'est qu'un complément pour ceux qui sont les plus aisés.
Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas respecté vu que plus de la moitié des français ne sont pas imposables sur leurs revenus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Parce que certains services doivent être financés par l'impôt et d'autres par l'usage, tout simplement.Stounk a écrit :Pourquoi donc paierais-je pour les hôpitaux alors que je n'y mets jamais les pieds ou pour l'Education nationale alors que je n'ai pas d'enfant.Kelenner a écrit : De toutes façons ce n'est même pas le problème. Tout le monde contribue d'une manière ou d'une autre à financer la construction et l'entretien des routes, pourquoi pas mettre des péages pour soulager celui qui n'emprunte pas ces équipements et faire payer davantage l'usager (après tout, les transports en commun sont payants aussi...), MAIS à condition que les bénéfices restent dans le giron de l'Etat. Il est tout à fait inadmissible de privatiser les recettes de réseaux d'intérêt général, dont l'écrasante majorité des coûts a déjà été pris en charge par de l'argent public. S'ils cherchent vraiment du pognon à distribuer à leurs petits copains, qu'ils commencent par France Télévisions, curieusement le seul truc dont la privatisation n'est jamais à l'ordre du jour alors que c'est bien la seule chose qui n'a rien à foutre dans le domaine public. Le reste, pas touche.
Sans oublier la cotisation d'assurance qui est une autre forme de financement de mutualisation des risques. (Risque maladie, chômage, retraite, dépendance, vieillesse, ...)
Le problème des infrastructures comme les autoroutes ou ADP, c'est que si cela reste publique, les recettes tombent dans un puits sans fond et serviront à bien d'autres choses que l'entretien et l'amélioration de ces infrastructures.
C'est pour cela que passer par des concessions privées est la meilleure solution pour ce type d'infrastructure.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

L'égalité devant l'impôt? Comment parler de cela quand les plus riches peuvent s'y soustraire?Victor a écrit :Et l'égalité devant l'impôt tu connais ?sofasurfer a écrit :
Exact, tu m'as volé le mot. Chaque citoyen paie un impot sur la consommation, l'impot sur le revenu n'est qu'un complément pour ceux qui sont les plus aisés.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Question de choix politique, il n'y a rien d'inéluctable à cela.Victor a écrit :Parce que certains services doivent être financés par l'impôt et d'autres par l'usage, tout simplement.Stounk a écrit :
Pourquoi donc paierais-je pour les hôpitaux alors que je n'y mets jamais les pieds ou pour l'Education nationale alors que je n'ai pas d'enfant.
Sans oublier la cotisation d'assurance qui est une autre forme de financement de mutualisation des risques. (Risque maladie, chômage, retraite, dépendance, vieillesse, ...)
Le problème des infrastructures comme les autoroutes ou ADP, c'est que si cela reste publique, les recettes tombent dans un puits sans fond et serviront à bien d'autres choses que l'entretien et l'amélioration de ces infrastructures.
C'est pour cela que passer par des concessions privées est la meilleure solution pour ce type d'infrastructure.
L'ISF ce n'était pas pour tout le monde ! C'était réservée à une élite financière.Stounk a écrit :L'égalité devant l'impôt? Comment parler de cela quand les plus riches peuvent s'y soustraire?Victor a écrit :
Et l'égalité devant l'impôt tu connais ?
Tout comme l'IFI désormais.
On est loin de l'égalité devant l'impôt.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Les 5 dernières décennies ont montré que c'était inéluctables.Stounk a écrit :Question de choix politique, il n'y a rien d'inéluctable à cela.Victor a écrit :
Parce que certains services doivent être financés par l'impôt et d'autres par l'usage, tout simplement.
Budgets en déficit. Dette publique en augmentation constante. Et services publics en diminution.
Il est peut-être temps, enfin, de changer de modèle ?
C'est à dire de se tourner vers un état "allégé'" et des services publics grandement confiés à entreprises privées.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
ne joue pas sur les mots, tu es trop intelligent pour passer pour un imbécile! la TVA c'est un impot sur la consommation qui a la particularité d’être linéaire, d'autant plus que la totalité de cette taxe va a Bercy.Victor a écrit :Et l'égalité devant l'impôt tu connais ?sofasurfer a écrit :
Au contraire, si tu veux une égalité, il faut réclamer la suppression de l’impôt sur le revenu et l'augmentation de la TVA!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges