Je n'en n'ai pas plus que ceux qui prétendent que s'il n'y a pas de morts pourvus de noms à consonances malienne dans les Hélicos c'est qu'il n'y a pas de Franco Malien dans l'opération barkhane. Il y a de multiple raisons possibles. A consommer par le peu de malien en France.oups a écrit : 26 novembre 2019 14:56Ou peut etre ne sont ils pas affectés du toutcrepenutella a écrit : 26 novembre 2019 14:41
Qui te dis qu’il n’y a pas de Franco Malien au Mali? Sans doute n'étaient-ils pas affectés de cette mission. Ou peut-être ne sont-il pas affectés sur ce territoire car cela serait trop compliqué à gérer pour eux, et pour l’armée. Dans tout les cas il y a en France une écrasante majorité de citoyens blanc à patronyme franco-français. Donc rien d’étonnant a cela..Peut etre meme qu'ils sont inexistants en France ...vu que le Mali n'est pas un pays en fait
![]()
Efin si vous avez des chiffres ou des elements sources quand aux affectations , ca peut aider a infirmer ou confirmer![]()
13 Militaires tués au Mali
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Re: 13 Militaires tués au Mali
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

Et on laisse des milices locales prendre possession des richesses et nous interdire leur exploitation? On fait comment après?Anne32 a écrit : 26 novembre 2019 19:18coincetabulle a écrit : 26 novembre 2019 18:35 tu t’égares la ... je ne fais que reprendre tes propos et souligner ce qu'ils impliquent. que ce soit sous mandat ONU ou sous la banière française, un soldat mort reste un soldat mort.
dans ce cas présent, il s'agit de défendre les intérêts de la France. si tu as comme tu le prétend si souvent une certaine culture militaire, tu devrais savoir que défendre la France ou défendre ses intérêts c'est le même engagement pour un soldat de métier.
Ce sont les enjeux économiques qui font que nos forces sont intervenues au Mali
Je persiste à dire que les Maliens au lieu de se réfugier en France pour laisser nos petits gars risquer leurs vies pour un pays qui n'est pas le leur, ce n'est pas normal
Je comprendrais, si ces immigrés tentaient de se regrouper pour former une défense valable, si sur place, il y avait de la resistance.
Je le répète nous ne sommes pas les gendarmes du monde
L'Onu est là pour ça, et nos forces y etant intégrées, elles seraient assistées par d'autres pays, d'où moins de risques de pertes humaines
C'est pourtant pas difficile à comprendre
Je le répète, il serait bon que ces pays qui ont voulu leur indépendance, nous prouvent qu'ils ont eu raison de combattre la "colonisation".Pour le moment je n'en vois aucun sur la route de la sécurité, de la sérénité et de la bombance......
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Posez vous la question : Si on s'en va, qu'est ce qu'il se passe ? Les djihadistes vont prendre le pouvoir dans les pays africains et asservir les populations et les exterminer ! C'est ce que vous voulez pour l'Afrique ? Moi non !Peracetic a écrit : 26 novembre 2019 11:15 bonjour
https://actu.orange.fr/france/mali-trei ... lDuR5.html
L'Elysée a annoncé la mort de treize soldats, tués dans la "collision accidentelle" de deux hélicoptères lors d'une opération de combat.
Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort dans l'accident de deux hélicoptères, au Mali. La collision accidentelle a eu lieu dans la soirée de lundi 25 novembre, "lors d'une opération de combat contre des djihadistes", indique le palais présidentiel, ce mardi.
Un hélicoptère de combat Tigre a percuté un hélicoptère de manoeuvre et d'assaut Cougar, selon des sources de la défense. Selon BFM-TV, les militaires provenaient du régiment d'hélicoptères de Pau, du régiment de chasseurs de Gap, du régiment d'artillerie de montagne de Varces, et du régiment étranger de génie de Saint-Christol.
Que fait encore la France dans ce bourbier que tous les militaires prévoient sans fin .Pourquoi cette obstination sur un territoire incontrôlable face à un ennemi insaisissable avec peu de résultat avec une débauche de moyens et de plus en plus de pertes humaines.
Se retirer du Mali, se serait se mettre en danger et favoriser une recrudescence d'attentats en France. Ce n'est donc pas la solution.
Déjà , pourquoi il y a eu cet accident d'hélicoptère ? Cela n'aurait jamais du arriver ! C'était un vol de nuit avec visibilité très réduite et vol à très basse altitude. D'autre part, il me semble que les appareils doivent respecter une distance de 300 mètres entre les machines. Les hélicoptères ne sont pas équipés d'appareils permettant de détecter un autre appareil très proche ! Ils n'ont pas de système anti-collision ! C'est un comble ! C'est la faute de l'Etat qui n'a pas investi depuis des années dans cette technologie qui aurait permis d'éviter ce drame ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive ! Dans le civil, c'est déjà arrivé que des hélicoptères se percutent ! En 2015, on se souvient tous de l'accident qui a coûté la vie à Florence Arthaud, Camille Muffa, et Alexis Vastine ! Là aussi, les pilotes d'hélicoptères étaient chevronnés, mais là aussi il n'y avait pas d'appareil anti-collision ! Ce n'est pas normal ! Il faut respecter scrupuleusement une distance de sécurité ! Aussi, sauf erreur de ma part, il est étonnant que ces hélicos militaires n'aient pas été équipés de projecteurs, ce qui aurait amélioré la visibilité de nuit, et du coup cela aurait évité l'accident ! Ce n'est pas la présence française le problème, mais le manque d'investissement dans la technologie militaire !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, mais l'ONU ne fait rien ! Et demandez à votre fils ce qu'il pense des casques bleus ! C'est une idiotie sans nom les casques bleus ! Des soldats de la paix, c'est antinomique ! Un soldat, c'est fait pour faire la guerre ! Je me souviens de mon adjudant qui me disait qu'il ne voulait surtout pas redevenir casque bleu ! En effet, il a été envoyé en Bosnie-Herzégovine à l'époque. Les casques bleus avaient la consigne de ne jamais faire usage de leurs armes, bref de ne pas tirer. Quand ils se faisaient tirer dessus, ils n'avaient pas le droit de riposter !!!!! C'est la politique à la con de l'ONU !!!!! Vous ne trouverez aucun soldat, aucun volontaire pour se faire tirer dessus comme un lapin sans pouvoir riposter !Anne32 a écrit : 26 novembre 2019 11:48 Ce régiment qui a été le plus touché est celui dans lequel mon fils a fait son service
Nous sommes donc très émus de cet accident
Je le répète, nous n'avons pas à être le gendarme du monde, l'Onu est faite pour ça
D'autre part, je la trouve saumâtre de voir que des Maliens en pleine forme physique viennent se réfugier chez nous et laisse nos petits gars se faire casser la gueule pour eux.
Si encore ils tentaient de créer un gouvernement provisoire, si seulement ils etaient là pour demander à être encadrés pour retourner défendre leur territoire!!!!!Mais non, ils se contentent de profiter de leurs portables et de toute l'aide que la France peut leur fournir
Et qu'on ne me dise pas c'est la faute à pas de chance
D'après les commentaires que j'ai entendus sur France info, l'accident s'est produit en fin d'après midi, alors qu'il faisait presque nuit, que les hélicos etaient près du sol pour aller en renfort lors d'un accrochage, ce qui augmente le risque de collision
Ras le bol!!!!
L'Armée Française est présente au Mali à la demande de ce pays ! C'est le Mali qui est venu nous chercher pour les aider à combattre les djihadistes car ils se sentaient incapable par manque de moyens, de se défendre eux même ! Ce qu'il y a d'incompréhensible, c'est que les Maliens n'aient pas fait appel à l'armée Tchadienne !!!! Il parait que c'est une armée très performante !!!! Ils ont préféré appeler les blancs à la rescousse pour mieux les critiquer après et les accuser d'être une armée d'occupation ! Peut être que les Etats Africains entre eux ne s'entendent pas et que le Mali ne voulait surtout pas que le Tchad intervienne, sans doute par haine ou jalousie de ne pas avoir une grande armée comme celle du Tchad !
Tant que l'armée malienne ne sera pas formée correctement, on sera obligé de rester là bas pour notre sécurité ! Et si on s'en va, c'est la Chine et la Russie qui vont augmenter leur influence en Afrique ! Pour peu que les Chinois s'ingèrent dans la gestion des pays Africains pour installer des régimes communistes, les chances sont grandes si on s'en va de se théâtre d'opération !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

On a eu des hommes politiques totalement nuls en géopolitique ! En Intervenant en Irak en 2003, les américains ont totalement déstabilisé le proche-orient ! Ils auraient du laisser Saddam Hussein en place, même si c'était un dictateur, même si c'était une crapule et une ordure, un criminel ! C'était dans notre intérêt ! Saddam Hussein a permis l'unité de l'Irak et a permis aux Chrétiens minoritaires dans ce pays de pouvoir vivre leur culte tranquillement. Sous son règne, il n'y avait pas de djihadistes ou de barbus ! Celui qui se serait insurgé contre lui aurait été exécuté !oups a écrit : 26 novembre 2019 12:30C'est vrai , deja 10 morts et 2 helicopteres au sol lors du tournage de "Dropped" , ca suffitAnne32 a écrit : 26 novembre 2019 11:48 Ce régiment qui a été le plus touché est celui dans lequel mon fils a fait son service
Nous sommes donc très émus de cet accident
Je le répète, nous n'avons pas à être le gendarme du monde, l'Onu est faite pour ça
D'autre part, je la trouve saumâtre de voir que des Maliens en pleine forme physique viennent se réfugier chez nous et laisse nos petits gars se faire casser la gueule pour eux.
Si encore ils tentaient de créer un gouvernement provisoire, si seulement ils etaient là pour demander à être encadrés pour retourner défendre leur territoire!!!!!Mais non, ils se contentent de profiter de leurs portables et de toute l'aide que la France peut leur fournir
Et qu'on ne me dise pas c'est la faute à pas de chance
D'après les commentaires que j'ai entendus sur France info, l'accident s'est produit en fin d'après midi, alors qu'il faisait presque nuit, que les hélicos etaient près du sol pour aller en renfort lors d'un accrochage, ce qui augmente le risque de collision
Ras le bol!!!!
Apres si ont veut combattre du " barbu" avec le soutien actif de chevriers touaregs , dogons et peuls , faut juste pas s'attendre a une reussite .Meme si les autres democraties occidentales fournissent le PQ , la pate dentifrice et le budget pour le cirage . .Ca va pas l'faire![]()
Mais c'est comme ca , Sarkozy en Libye c'est une cata , Hollande au Mali ...une reussite![]()
Sarkozy a eu tort d'intervenir en Libye, car cela a déstabilisé le continent Africain ! Depuis que Mouhammar Kadhafi n'est plus au pouvoir, nous avons subi une vague migratoire sans précédents ! Kadhafi au pouvoir empêchait les candidats à l'immigration de passer ! Comme le disait ma collègue de travail à l'époque "Kadhafi, c'est le Hitler du maghreb". Certes, c'était un escroc, une crapule, un bandit, un violeur. Mais il avait le mérite de tenir son pays d'une main de fer ! Et il préservait nos intérêts comme il défendait les intérêts du continent Africain ! Si on avait maintenu Kadhafi, jamais il n'y aurait eu de djihadistes en Afrique !
Il fallait laisser Kadhafi massacrer sa population dans notre intérêt et celui de l'Europe ! Une fois de plus, c'est cet abruti de BHL, le redresseur de tort de service, le donneur de leçon, le va t-en guerre des présidents français qui a incité Sarkozy à intervenir ! BHL est le philosophe français le plus nul qu'on ai dans ce pays ! Voilà quelqu'un qui est totalement incompétent en matière de géopolitique !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Mais l'ONU est candide. Elle est dans l'angélisme ! L'ONU, elle envoie des casques bleus se faire trouer la peau ! Elle est prompt à poursuivre la France en justice par le truchement de Greta Thunberg pour inaction climatique, mais elle ne sanctionne pas les bons pays ! Elle reproche à la France d'avoir Tahiti, la Nelle Calédonie, etc... Qu'est ce que ça peut lui foutre ? Il y a des choses plus urgentes et importantes à traiter que de faire chier la France sur ses territoires d'outre mer !Anne32 a écrit : 26 novembre 2019 13:39Réponse éculée et égoïste s'il en estMickey a écrit : 26 novembre 2019 12:48
Il faut arrêter cette pleurnicherie de bisounours, lorsqu'on s'engage dans l'armée on connaît les risques. Que ce soit dans un accident de la route ,d'hélicoptère ou au combat, la mort rôde en permanence.
Si la mort nous fait peur, on peut faire fonx, on risque tout au plus une entorse à force de se tourner les pouces.
Un bon soldat n'est utile que vivant.Il ne va pas se faire trouer la peau pour vous en chantant la Marseillaise
Un soldat est utile pour défendre un territoire, SON TERRITOIRE
S'il doit aller se faire casser la gueule ailleurs, c'est l'affaire de l'ONU
Point barre!!!!!!!!!!!
L'ONU elle est dans le dialogue ! Parce que les djihadistes négocient ? Ils ne négocient pas ! Ils te coupent la tête ! Pas de pitié pour la vermine djihadiste ! C'est le devoir de la France de protéger sa population ! Si on s'en va, on aura des califats islamiques en Afrique qui nous enverrons de terroristes nous tuer ! Je ne veux pas de ça pour mon pays. Nous sommes en guerre, il ne faut pas l'oublier !
-
evariste
- Posteur Giganovesque

oui c'est exactement ça ! Tout est de la faute à Sarkozy qui se prenait pour le Président du monde , et avec BHL et Juppé par leur faute aujourd'hui le monde est dans la m....et ces gens là continuent de faire la morale aux autres pays,ils auraient mieux fait de balayer devant leur porte car il y a pas mal de pourriture sous leur tapis !oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 10:25On a eu des hommes politiques totalement nuls en géopolitique ! En Intervenant en Irak en 2003, les américains ont totalement déstabilisé le proche-orient ! Ils auraient du laisser Saddam Hussein en place, même si c'était un dictateur, même si c'était une crapule et une ordure, un criminel ! C'était dans notre intérêt ! Saddam Hussein a permis l'unité de l'Irak et a permis aux Chrétiens minoritaires dans ce pays de pouvoir vivre leur culte tranquillement. Sous son règne, il n'y avait pas de djihadistes ou de barbus ! Celui qui se serait insurgé contre lui aurait été exécuté !oups a écrit : 26 novembre 2019 12:30
C'est vrai , deja 10 morts et 2 helicopteres au sol lors du tournage de "Dropped" , ca suffit
Apres si ont veut combattre du " barbu" avec le soutien actif de chevriers touaregs , dogons et peuls , faut juste pas s'attendre a une reussite .Meme si les autres democraties occidentales fournissent le PQ , la pate dentifrice et le budget pour le cirage . .Ca va pas l'faire![]()
Mais c'est comme ca , Sarkozy en Libye c'est une cata , Hollande au Mali ...une reussite![]()
Sarkozy a eu tort d'intervenir en Libye, car cela a déstabilisé le continent Africain ! Depuis que Mouhammar Kadhafi n'est plus au pouvoir, nous avons subi une vague migratoire sans précédents ! Kadhafi au pouvoir empêchait les candidats à l'immigration de passer ! Comme le disait ma collègue de travail à l'époque "Kadhafi, c'est le Hitler du maghreb". Certes, c'était un escroc, une crapule, un bandit, un violeur. Mais il avait le mérite de tenir son pays d'une main de fer ! Et il préservait nos intérêts comme il défendait les intérêts du continent Africain ! Si on avait maintenu Kadhafi, jamais il n'y aurait eu de djihadistes en Afrique !
Il fallait laisser Kadhafi massacrer sa population dans notre intérêt et celui de l'Europe ! Une fois de plus, c'est cet abruti de BHL, le redresseur de tort de service, le donneur de leçon, le va t-en guerre des présidents français qui a incité Sarkozy à intervenir ! BHL est le philosophe français le plus nul qu'on ai dans ce pays ! Voilà quelqu'un qui est totalement incompétent en matière de géopolitique !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, il faut s'occuper de la vermine salafiste présente en France, là dessus on est d'accord. Mais on se demande ce que fait notre gouvernement contre ça ! C'est ce qui risque de perdre Macron ! Jospin avait perdu sur l'insécurité, il risque d'arriver la même chose à Macron en 2022 !le chimple a écrit : 26 novembre 2019 13:41Je vais juste faire une petite mise au point Mickey ....Mickey a écrit : 26 novembre 2019 12:48
Il faut arrêter cette pleurnicherie de bisounours, lorsqu'on s'engage dans l'armée on connaît les risques. Que ce soit dans un accident de la route ,d'hélicoptère ou au combat, la mort rôde en permanence.
Si la mort nous fait peur, on peut faire fonx, on risque tout au plus une entorse à force de se tourner les pouces.
Il est vrai qu'on s'engage dans l'armée en prenant connaissance des risques !
Sans pour autant donner sa vie à la nation , on pense au départ que notre armée existe pour se défendre .
Quand des soldats se font effacer dans des pays ou ils essaient de séparer des tarés , en vain puisque le dos tourné , ils recommencent .. en plus , le pognon que ça nous coute , on peut se poser des questions ..
Combien de théâtres de guerre ou des décennies plus tard , on en est au même point ?
Afghanistan, Irak , Libye ..
J'ai refusé de rempiler sous Mitterrand , j'en avais marre d'avaler des couleuvres !
Mais que faire ??
Anne disait à juste titre que combien de malien , en pleine force de l'age se sauvaient comme des lapins au lieu de tenter de sauver leur pays !
La crèpe , tu dis :
"Dans tout les cas, contrôler la région pour éviter à un émirat djihadiste de se former me semble être une priorité"
Ce n'est pas faux mais qu'on commence à s'occuper des crapules de salafistes qui nous font chier en France et ça , la gooooche bien pensante considère qu'ils ne sont pas dangereux ... grave erreur !
Non seulement on doit traquer, exterminer les djihadistes, les salafistes présents dans notre pays, mais on doit le faire aussi à l'extérieur, au nom de notre sécurité.
Vous avez raison sur l'Afghanistan ! Notre intervention n'a servie à rien, puisque les talibans sont revenus et asservissent les Afghans !
On aurait peut être du utiliser les bombes au napalm, peut être que là , on aurait réussi à les exterminer définitivement ! On intervient à l'extérieur, mais on est pas capable de mettre un point définitif à ceux qui nous emmerdent ! Qu'on se donne les moyens d'exterminer tous ces nuisibles ! Si on veut la paix, il faut faire la guerre !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas que la faute de Sarkozy. Il y avait aussi Bush qui est intervenu en Irak et qui a déstabilisé le proche-orient ! L'autre abruti de BHL, si on l'avait écouté, on serait aller en Ukraine se fritter avec la Russie ! Quel con ! Qu'il s'occupe de philosopher au lieu de se préoccuper des affaires du monde dont la géopolitique lui échappe !evariste a écrit : 27 novembre 2019 10:39oui c'est exactement ça ! Tout est de la faute à Sarkozy qui se prenait pour le Président du monde , et avec BHL et Juppé par leur faute aujourd'hui le monde est dans la m....et ces gens là continuent de faire la morale aux autres pays,ils auraient mieux fait de balayer devant leur porte car il y a pas mal de pourriture sous leur tapis !oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 10:25
On a eu des hommes politiques totalement nuls en géopolitique ! En Intervenant en Irak en 2003, les américains ont totalement déstabilisé le proche-orient ! Ils auraient du laisser Saddam Hussein en place, même si c'était un dictateur, même si c'était une crapule et une ordure, un criminel ! C'était dans notre intérêt ! Saddam Hussein a permis l'unité de l'Irak et a permis aux Chrétiens minoritaires dans ce pays de pouvoir vivre leur culte tranquillement. Sous son règne, il n'y avait pas de djihadistes ou de barbus ! Celui qui se serait insurgé contre lui aurait été exécuté !
Le seul de la classe politique à être excellent en géopolitique, c'est Dominique de Villepin ! Dommage qu'il ne se soit pas présenté ! Cela aurait été autre chose que Sarkozy et Hollande et même que Macron ! Il aurait fait un très bon Président !
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Plutôt que de demander l'aide de la France, pourquoi le Mali n'a pas demandé l'aide du Tchad dont on dit que l'armée est très performante et qui aurait été capable d'exterminer les djihadistes ? Les Maliens nous reprochent d'être une armée d'occupation, mais ils ne sont pas capables de se défendre par eux même ! Le temps de former une armée Malienne, ça prendra du temps ! Si ils ne veulent plus des français, très bien, qu'ils demandent au Tchad pour ne pas laisser le champ libre aux Chinois et aux Russes.Anne32 a écrit : 26 novembre 2019 13:41Ah non, c'est trop facileberger141 a écrit : 26 novembre 2019 12:50 Face aux djihaddistes, seule l'armée française est opérationnelle. Les pays africains concernés, pauvres et aux agents de l'état corrompus, sont incapables de faire face.
La plupart de ces Etats ont demandé leur indépendance car ils s'estimaient assez adultes et expérimentés pour s'occuper d'un sol soit disant colonisé et exploité.
A eux de nous prouver qu'ils ont eu raison et nous tort!!!!!!
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Franchement, il n'y arrivera pas ! Les pays européens ne sont jamais d'accord entre eux ! On nous parle de défense européenne, d'une armée commune, mais ça ne marchera pas ! L'armée européenne, c'est la légion étrangère française !Peracetic a écrit : 26 novembre 2019 15:01 Bonjour
1 Le constat est le suivant : Depuis 6 ans malgré le professionnalisme de nos forces nous n'arrivons pas à rétablir la Paix au Mali et dans toute cette région Pire le djihadisme progresse (pas une semaine se passe avec des pertes maliennes importantes )
Nous avons de moins le moins le soutien du peuple malien ,las de notre incapacité
2 Notre propre sécurité et liée à celle de toute l'Europe par l'installation d'un possible khalifat africain Par conséquent Macron doit convaincre l'Europe de s'engager à nos côtés L'enjeu est d'éradiquer le djihadisme au-delà de la perception du seul intérêt économique de la France
Ne comptons pas sur l'ONU ,US et Russie ne veulent pas se 'mouiller' « c'est loin loin »
Salut
A l'époque de la guerre en Irak, la majorité des pays européens étaient d'accord pour l'intervention ! Si on avait eu un ministre des affaires étrangères européens, il aurait parlé au nom des 28 pays de l'UE à l'époque, et on aurait pas eu notre mots à dire. On y serait allé, même si on était pas d'accord !
Heureusement, il n'existe pas de ministre européen des affaires étrangères ou de la défense ! Ce serait une catastrophe ! On a fait l'UE, mais on a pas le même point de vue entre nous ! A quoi sert cette union européenne ? En plus, il y a cette règle à la con de l'unanimité !
Donc, on ne peut compter que sur nous même ! L'armée Française est la 2ème du monde ! Et si pour notre sécurité, on doit aller au Mali, et bien nous devons le faire !
- Anne32
- Posteur DIVIN

Si le Mali est une position stratégique visée par Daech &Consorts, il doit être défendu par l'ensemble des autres nations et pas seulement par les Françaisoldeagle a écrit : 27 novembre 2019 10:01Posez vous la question : Si on s'en va, qu'est ce qu'il se passe ? Les djihadistes vont prendre le pouvoir dans les pays africains et asservir les populations et les exterminer ! C'est ce que vous voulez pour l'Afrique ? Moi non !Peracetic a écrit : 26 novembre 2019 11:15 bonjour
https://actu.orange.fr/france/mali-trei ... lDuR5.html
L'Elysée a annoncé la mort de treize soldats, tués dans la "collision accidentelle" de deux hélicoptères lors d'une opération de combat.
Treize militaires français de la force Barkhane ont trouvé la mort dans l'accident de deux hélicoptères, au Mali. La collision accidentelle a eu lieu dans la soirée de lundi 25 novembre, "lors d'une opération de combat contre des djihadistes", indique le palais présidentiel, ce mardi.
Un hélicoptère de combat Tigre a percuté un hélicoptère de manoeuvre et d'assaut Cougar, selon des sources de la défense. Selon BFM-TV, les militaires provenaient du régiment d'hélicoptères de Pau, du régiment de chasseurs de Gap, du régiment d'artillerie de montagne de Varces, et du régiment étranger de génie de Saint-Christol.
Que fait encore la France dans ce bourbier que tous les militaires prévoient sans fin .Pourquoi cette obstination sur un territoire incontrôlable face à un ennemi insaisissable avec peu de résultat avec une débauche de moyens et de plus en plus de pertes humaines.
Se retirer du Mali, se serait se mettre en danger et favoriser une recrudescence d'attentats en France. Ce n'est donc pas la solution.
Déjà , pourquoi il y a eu cet accident d'hélicoptère ? Cela n'aurait jamais du arriver ! C'était un vol de nuit avec visibilité très réduite et vol à très basse altitude. D'autre part, il me semble que les appareils doivent respecter une distance de 300 mètres entre les machines. Les hélicoptères ne sont pas équipés d'appareils permettant de détecter un autre appareil très proche ! Ils n'ont pas de système anti-collision ! C'est un comble ! C'est la faute de l'Etat qui n'a pas investi depuis des années dans cette technologie qui aurait permis d'éviter ce drame ! Ce n'est pas la première fois que ça arrive ! Dans le civil, c'est déjà arrivé que des hélicoptères se percutent ! En 2015, on se souvient tous de l'accident qui a coûté la vie à Florence Arthaud, Camille Muffa, et Alexis Vastine ! Là aussi, les pilotes d'hélicoptères étaient chevronnés, mais là aussi il n'y avait pas d'appareil anti-collision ! Ce n'est pas normal ! Il faut respecter scrupuleusement une distance de sécurité ! Aussi, sauf erreur de ma part, il est étonnant que ces hélicos militaires n'aient pas été équipés de projecteurs, ce qui aurait amélioré la visibilité de nuit, et du coup cela aurait évité l'accident ! Ce n'est pas la présence française le problème, mais le manque d'investissement dans la technologie militaire !
Il n'est pas question d'abandonner ce territoire,mais de faire en sorte que tous ceux qui sont concernés par des attentats se mettent autour d'une table
D'autre part, je me pose une question
La nuit, les pilotes sont dotés d'appareils de vision nocturne
Comment se fait il que cet accident se soit ainsi produit?
La plupart des pilotes sont chevronnés selon ce que j'ai lu, alors ???????
Que s'est il vraiment passé?
Est ce vraiment un accident ou autre chose qu'on tient à nous cacher?????
Je ne fais pas de sinistrose, mais cette affaire ne me plaît pas.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Les casques bleus c'est une connerie sans nom ! On les appelles "les soldats de la paix" ! C'est antinomique ! Un soldat, c'est fait pour faire la guerre, pas pour faire la paix ! Quand j'ai fait mon service militaire, beaucoup d'officiers et de sous-officiers ne voulaient pas faire casque bleu, ne serait-ce que par expérience ! Ils ne sont pas fou ! Ils ne veulent pas aller sur des théâtres d'opérations et se faire tirer dessus sans pouvoir riposter ! Car c'est ça les casques bleus ! Tu as le droit de te faire tirer dessus, mais tu n'as pas le droit de tirer sur celui qui t'agresse ! C'est stupide !!!!!Peracetic a écrit : 26 novembre 2019 15:23reYann Begervil a écrit : 26 novembre 2019 15:11
C'est parce qu'il y a longtemps que tu n'y es pas allé![]()
4.000 soldats français, plus de 800 soldats allemands. La force des Nations Unies compte plus de 15.000 militaires et policiers.
Et bientôt, des drones armés équipés de missiles Hellfire.
Re
Les missions des Casques bleus dans le monde en général et en Afrique en particulier, il se pose la question de l’efficacité de cette force d’interposition. Du Mali au Soudan, en passant par la Centrafrique et la RDC, ces missions onusiennes sont jugées inefficaces et entachées de plusieurs dérives. En somme, face aux nouvelles menaces asymétriques auxquelles les Casques bleus n’ont pas été préparés ainsi qu’à l’environnement mal connu, les soldats onusiens sont plus préoccupés par leur propre sécurité au détriment des missions confiées. Un constat d’ailleurs partagé par plusieurs dirigeants africains au Forum de la paix en novembre 2017 à Bruxelles.
la MINUSMA déployée au Mali depuis 2013 n’a pas évité au pays d’être coupé en deux jusqu’à ce jour, avec une partie entre les mains des groupes terroristes. La MINUSCO en RD Congo n’est pas en reste avec les nombreuses attaques contre les soldats onusiens, ou encore la MINUSCA en République centrafricaine où certains Casques bleus sont accusés de dérives sur les populations qu’ils sont censés protéger.
L'ONU est dans l'angélisme ! Elle est candide !
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
C'est un excellent sujet : alors que les renseignements actent qu'un état islamique est en train de se constituer dans la zone frontière Mali - Niger - Burkina, l'UE est incapable de s'entendre pour organiser une campagne militaire sur place, alors que les citoyens européens seront directement menacés sir ce califat voit le jour.oldeagle a écrit : 27 novembre 2019 10:56Franchement, il n'y arrivera pas ! Les pays européens ne sont jamais d'accord entre eux ! On nous parle de défense européenne, d'une armée commune, mais ça ne marchera pas ! L'armée européenne, c'est la légion étrangère française !Peracetic a écrit : 26 novembre 2019 15:01 Bonjour
1 Le constat est le suivant : Depuis 6 ans malgré le professionnalisme de nos forces nous n'arrivons pas à rétablir la Paix au Mali et dans toute cette région Pire le djihadisme progresse (pas une semaine se passe avec des pertes maliennes importantes )
Nous avons de moins le moins le soutien du peuple malien ,las de notre incapacité
2 Notre propre sécurité et liée à celle de toute l'Europe par l'installation d'un possible khalifat africain Par conséquent Macron doit convaincre l'Europe de s'engager à nos côtés L'enjeu est d'éradiquer le djihadisme au-delà de la perception du seul intérêt économique de la France
Ne comptons pas sur l'ONU ,US et Russie ne veulent pas se 'mouiller' « c'est loin loin »
Salut
A l'époque de la guerre en Irak, la majorité des pays européens étaient d'accord pour l'intervention ! Si on avait eu un ministre des affaires étrangères européens, il aurait parlé au nom des 28 pays de l'UE à l'époque, et on aurait pas eu notre mots à dire. On y serait allé, même si on était pas d'accord !
Heureusement, il n'existe pas de ministre européen des affaires étrangères ou de la défense ! Ce serait une catastrophe ! On a fait l'UE, mais on a pas le même point de vue entre nous ! A quoi sert cette union européenne ? En plus, il y a cette règle à la con de l'unanimité !
Donc, on ne peut compter que sur nous même ! L'armée Française est la 2ème du monde ! Et si pour notre sécurité, on doit aller au Mali, et bien nous devons le faire !
Donc a quoi sert concrètement cette UE? On peut sérieusement se poser la question...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Des lunettes de visions nocturnes ne doivent pas être bien pratique dans un hélico !Anne32 a écrit : 27 novembre 2019 10:57Si le Mali est une position stratégique visée par Daech &Consorts, il doit être défendu par l'ensemble des autres nations et pas seulement par les Françaisoldeagle a écrit : 27 novembre 2019 10:01
Posez vous la question : Si on s'en va, qu'est ce qu'il se passe ? Les djihadistes vont prendre le pouvoir dans les pays africains et asservir les populations et les exterminer ! C'est ce que vous voulez pour l'Afrique ? Moi non !
Il n'est pas question d'abandonner ce territoire,mais de faire en sorte que tous ceux qui sont concernés par des attentats se mettent autour d'une table
D'autre part, je me pose une question
La nuit, les pilotes sont dotés d'appareils de vision nocturne
Comment se fait il que cet accident se soit ainsi produit?
La plupart des pilotes sont chevronnés selon ce que j'ai lu, alors ???????
Que s'est il vraiment passé?
Est ce vraiment un accident ou autre chose qu'on tient à nous cacher?????
Je ne fais pas de sinistrose, mais cette affaire ne me plaît pas.
Ce qu'il y a de surprenant et de scandaleux dans l'affaire, c'est que cet accident n'aurait jamais du se produire. Il s'est produit parce que nous avons sous-investit depuis des années dans nos armées. Le budget militaire n'a eu de cesse de baisser. Résultat : Nos hélicoptères sont dépourvus de système de détection anti-collision ! Si il y avait eu un tel système, jamais il n'y aurait eu cet accident d'hélicoptères !