Trump grondé comme un sale gosse par Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Trump grondé comme un sale gosse par Macron

Message par jabar »

ellememe a écrit : 04 décembre 2019 16:24
jabar a écrit : 04 décembre 2019 16:15

Remarque, il dit être intelligent, tiens, un de ses tweets:
https://mobile.twitter.com/realdonaldtr ... 20?lang=en

Non ce n'est pas un gosse qui a écrit cela, c'est lui.
Tu as lu les tweets suivants?
c'est lui qui les a écrits aussi .........ou pas
alors si tu n'as que ce tweet pour juger de sa santé mentale ou de son inculture ,tu n'est pas très crédible

Tout ses tweets sont stupides. Tout ce qu'il raconte est débile. Je n'ai aucune intention de convaincre qui que ce soit. Le matériau est disponible abondamment sur le net.
Je suis anglophone et j'écoute régulièrement ce qu'il raconte.
Tu vois, ce n'est pas une question de camp politique. Je comprend parfaitement quelqu'un qui me dirait "ok il est idiot mais je le soutiens car je partage ses idées". Cela ne me dérange pas, chacun son truc. Mais qu'on reconnaissance de l'intelligence à cette andouille incapable d'aligner une phrase correctement, cela me dépasse. Et je ne cause pas de ses problèmes mentaux visibles et régulièrement commentés dans la presse américaine.
C'est peut être parce que vous ne l'écoutez pas directement. Le gus est incapable de lire, de s'exprimer avec un vocabulaire de plus de 100 mots, de tenir un discours cohérent sans divaguer sur ses délires narcissiques. Il n'a aucune classe, aucun humour, aucune profondeur, aucune compassion, aucune grandeur, rien, c'est juste un braillard qui plaît parce "qu'il dit ce qu'il pense", c'est à dire qu'il est resté à un stade de développement infantile ou le discours s'opère sans recul et sans calcul des conséquences.
Je lui reconnais une qualité: il a réussi à me faire passer W. Bush comme un gars intelligent rétrospectivement.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

ellememe a écrit : 04 décembre 2019 16:10
tu es psychiatre?
non, il suffit de faire preuve de curiosité

http://www.slate.fr/story/172521/etats- ... s-feuilles

Bérengère Viennot — 22 janvier 2019 à 7h32 — mis à jour le 9 avril 2019 à 12h01

La langue de Trump est un miroir implacable: du président lui-même, de l'Amérique et de notre époque.
Donald Trump à la Maison-Blanche, le 19 janvier 2019 à Washington, D.C. | Jim Watson / AFP
Temps de lecture: 12 min

Le 45e président américain a fait exploser les codes de la parole politique. Sa langue est vulgaire et confuse, truffée de fautes de syntaxe et de phrases sans queue ni tête, de sarcasmes et d'invectives –un casse-tête pour les personnes chargées de le traduire. Bérengère Viennot est justement traductrice, pour Slate, mais pas seulement. Ce défi que répresente Trump, elle le raconte dans un livre, La langue de Trump (éditions Les Arènes), et s'interroge: comment glisse-t-on de la violence des mots à la violence de la politique? En quoi est-ce un symptôme de l'état de la démocratie? Pourquoi sommes-nous tous concernés? Slate.fr en publie en avant-première les bonnes feuilles (les intertitres sont de la rédaction).

Donald Trump est le premier président à avoir fait de Twitter un outil de communication prédominant de son mandat. Twitter est né en 2006, et si Barack Obama s’en est servi pendant sa première campagne présidentielle, il a avoué n’avoir jamais écrit aucun message lui-même à l’époque.

Trump en est totalement fan («Twitter est une chose merveilleuse pour moi, parce que je fais passer le message... Je ne serais peut-être pas là à vous parler en tant que président si je n’avais pas un moyen honnête de faire passer mon message», a-t-il déclaré à Fox News le 15 mars 2017), et il y déverse une véritable logorrhée. Il semble s’y coller dès son réveil et trouve toujours des tas de choses à dire sur une foule de sujets. Et quand il n’en trouve pas, il reste toujours: «MAKE AMERICA GREAT AGAIN!»

Twitter fournit un excellent moyen d’observer la façon de parler de Donald Trump. Le fameux «Despite the constant negative press covfefe» («Malgré la constante covfefe négative par la presse») (oui, covfefe est féminin), posté le 31 mai 2017, illustre à quel point il a le tweet impulsif.

Twitter est le mode de communication idéal pour lui: c’est un média de l’instant, utilisé et lu par des millions de personnes. Sa brièveté forcée permet de marteler petites phrases et slogans et d’exprimer à la perfection un style de pensée haché et succinct. Dans leur livre How Trump Thinks, Peter Oborne et Tom Roberts se sont astreints à établir un lexique du langage de Trump sur Twitter. Ils commencent par y expliquer les codes de ponctuation utilisés par Trump:

« guillemets » –cynisme
????? –incrédulité
!!!!!!! –incrédulité extrême
tout en majuscule –colère
Ils rangent ensuite par catégorie le nombre de mots qui reviennent le plus souvent. Dans la catégorie «pour attirer l’attention et signer le tweet», on a par exemple «Wow!», qu’ils ont relevé 300 fois (les auteurs précisent que les chiffres ont été arrondis. Par ailleurs, leur travail s’est arrêté en avril 2017, il a donc davantage valeur d’illustration que de preuve mathématique). Dans la même catégorie, «sad!» («triste!») revient 250 fois.

Dans la catégorie «Louanges (en général auto-décernées)», on trouve l’incontournable «great» («formidable») et son superlatif «greatest» («le plus formidable») quelque... 4.400 fois. Parmi les autres catégories, dans celle des «Regrets» comprenant les formules «je regrette», «je suis désolé» et «je m’excuse», les auteurs relèvent malicieusement zéro occurrence.

Communiquer du ressenti
Au-delà de la moquerie facile, on constate que Twitter est le meilleur moyen de communiquer du ressenti comme si c’était des faits. C’est le royaume des tripes qui parlent, du café du commerce, du cliché à deux balles et des petites phrases creuses et décontextualisées. Fort de la position d’autorité qui est la sienne, Trump peut y asséner ses vérités et ses réactions, dictées par les émotions et les premières impressions et non par une véritable réflexion.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

vincent a écrit : 04 décembre 2019 17:00
non, il suffit de faire preuve de curiosité

http://www.slate.fr/story/172521/etats- ... s-feuilles

Bérengère Viennot — 22 janvier 2019 à 7h32 — mis à jour le 9 avril 2019 à 12h01

La langue de Trump est un miroir implacable: du président lui-même, de l'Amérique et de notre époque.
Donald Trump à la Maison-Blanche, le 19 janvier 2019 à Washington, D.C. | Jim Watson / AFP
Temps de lecture: 12 min

Le 45e président américain a fait exploser les codes de la parole politique. Sa langue est vulgaire et confuse, truffée de fautes de syntaxe et de phrases sans queue ni tête, de sarcasmes et d'invectives –un casse-tête pour les personnes chargées de le traduire. Bérengère Viennot est justement traductrice, pour Slate, mais pas seulement. Ce défi que répresente Trump, elle le raconte dans un livre, La langue de Trump (éditions Les Arènes), et s'interroge: comment glisse-t-on de la violence des mots à la violence de la politique? En quoi est-ce un symptôme de l'état de la démocratie? Pourquoi sommes-nous tous concernés? Slate.fr en publie en avant-première les bonnes feuilles (les intertitres sont de la rédaction).

Donald Trump est le premier président à avoir fait de Twitter un outil de communication prédominant de son mandat. Twitter est né en 2006, et si Barack Obama s’en est servi pendant sa première campagne présidentielle, il a avoué n’avoir jamais écrit aucun message lui-même à l’époque.

Trump en est totalement fan («Twitter est une chose merveilleuse pour moi, parce que je fais passer le message... Je ne serais peut-être pas là à vous parler en tant que président si je n’avais pas un moyen honnête de faire passer mon message», a-t-il déclaré à Fox News le 15 mars 2017), et il y déverse une véritable logorrhée. Il semble s’y coller dès son réveil et trouve toujours des tas de choses à dire sur une foule de sujets. Et quand il n’en trouve pas, il reste toujours: «MAKE AMERICA GREAT AGAIN!»

Twitter fournit un excellent moyen d’observer la façon de parler de Donald Trump. Le fameux «Despite the constant negative press covfefe» («Malgré la constante covfefe négative par la presse») (oui, covfefe est féminin), posté le 31 mai 2017, illustre à quel point il a le tweet impulsif.

Twitter est le mode de communication idéal pour lui: c’est un média de l’instant, utilisé et lu par des millions de personnes. Sa brièveté forcée permet de marteler petites phrases et slogans et d’exprimer à la perfection un style de pensée haché et succinct. Dans leur livre How Trump Thinks, Peter Oborne et Tom Roberts se sont astreints à établir un lexique du langage de Trump sur Twitter. Ils commencent par y expliquer les codes de ponctuation utilisés par Trump:

« guillemets » –cynisme
????? –incrédulité
!!!!!!! –incrédulité extrême
tout en majuscule –colère
Ils rangent ensuite par catégorie le nombre de mots qui reviennent le plus souvent. Dans la catégorie «pour attirer l’attention et signer le tweet», on a par exemple «Wow!», qu’ils ont relevé 300 fois (les auteurs précisent que les chiffres ont été arrondis. Par ailleurs, leur travail s’est arrêté en avril 2017, il a donc davantage valeur d’illustration que de preuve mathématique). Dans la même catégorie, «sad!» («triste!») revient 250 fois.

Dans la catégorie «Louanges (en général auto-décernées)», on trouve l’incontournable «great» («formidable») et son superlatif «greatest» («le plus formidable») quelque... 4.400 fois. Parmi les autres catégories, dans celle des «Regrets» comprenant les formules «je regrette», «je suis désolé» et «je m’excuse», les auteurs relèvent malicieusement zéro occurrence.

Communiquer du ressenti
Au-delà de la moquerie facile, on constate que Twitter est le meilleur moyen de communiquer du ressenti comme si c’était des faits. [size=150]C’est le royaume des tripes qui parlent, du café du commerce, du cliché à deux balles et des petites phrases creuses et décontextualisées. Fort de la position d’autorité qui est la sienne, Trump peut y asséner ses vérités et ses réactions, dictées par les émotions et les premières impressions et non par une véritable réflexion.[/size]
ok ,mais il n’empêche qu'il est quand même à la tète des US et que le petit macron ne l'intimide pas du tout
macron qui aimerait devenir le "dieu " de l’Europe voir du monde ,et qui n'est pas capable de gérer son staff qui fout le camp et encore moins la France et ses crises
je suis persuadé que Trump se marre bien chez lui ,le pays le plus riche du monde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

ellememe a écrit : 04 décembre 2019 17:28
ok ,mais il n’empêche qu'il est quand même à la tète des US et que le petit macron ne l'intimide pas du tout
macron qui aimerait devenir le "dieu " de l’Europe voir du monde ,et qui n'est pas capable de gérer son staff qui fout le camp et encore moins la France et ses crises
je suis persuadé que Trump se marre bien chez lui ,le pays le plus riche du monde
c'est bien ce que je dis, t’as toujours pas compris ce qu'il s'est passé dans cette interview.
c'est dire le niveau politique proche du 0 que vous avez.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

jabar a écrit : 04 décembre 2019 16:33
ellememe a écrit : 04 décembre 2019 16:24
Tu as lu les tweets suivants?
c'est lui qui les a écrits aussi .........ou pas
alors si tu n'as que ce tweet pour juger de sa santé mentale ou de son inculture ,tu n'est pas très crédible

Tout ses tweets sont stupides. Tout ce qu'il raconte est débile. Je n'ai aucune intention de convaincre qui que ce soit. Le matériau est disponible abondamment sur le net.
Je suis anglophone et j'écoute régulièrement ce qu'il raconte.
Tu vois, ce n'est pas une question de camp politique. Je comprend parfaitement quelqu'un qui me dirait "ok il est idiot mais je le soutiens car je partage ses idées". Cela ne me dérange pas, chacun son truc. Mais qu'on reconnaissance de l'intelligence à cette andouille incapable d'aligner une phrase correctement, cela me dépasse. Et je ne cause pas de ses problèmes mentaux visibles et régulièrement commentés dans la presse américaine.
C'est peut être parce que vous ne l'écoutez pas directement. Le gus est incapable de lire, de s'exprimer avec un vocabulaire de plus de 100 mots, de tenir un discours cohérent sans divaguer sur ses délires narcissiques. Il n'a aucune classe, aucun humour, aucune profondeur, aucune compassion, aucune grandeur, rien, c'est juste un braillard qui plaît parce "qu'il dit ce qu'il pense", c'est à dire qu'il est resté à un stade de développement infantile ou le discours s'opère sans recul et sans calcul des conséquences.
Je lui reconnais une qualité: il a réussi à me faire passer W. Bush comme un gars intelligent rétrospectivement.
Ca ne répond toujours pas a comment ce type aussi nullissime a pu accéder au fauteuil de président des USA, c'est a dire comment il a pu éliminer tous ses adversaires localement, puis dans son parti, puis durant l’élection en étant tout ce que tu peux décrire? A un moment il faut donner une explication rationnelle...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

sofasurfer a écrit : 04 décembre 2019 17:54 Ca ne répond toujours pas a comment ce type aussi nullissime a pu accéder au fauteuil de président des USA, c'est a dire comment il a pu éliminer tous ses adversaires localement, puis dans son parti, puis durant l’élection en étant tout ce que tu peux décrire? A un moment il faut donner une explication rationnelle...
L'audace et la tenacité. Cela, il en est pourvu.
Conjugué à une rhétorique anti-système banale mais parlant à une partie de la population se considérant délaissée, cela a fonctionné.
Même si les délaissés se sont fait enfler encore plus sous son règne.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Trump a des competence spécifiques qui sont certaines. Ces compétences lui permettent d’évoluer dans le milieu des affaires dans lequel il est né et qu’il connaît. Il a ensuite du flair et un grand sens de com et du spectacle. Allié à une absence d’empathie et une ambition immense, c’est suffisant apparemment pour devenir président des USA. Maintenant est-ce que cela lui permettra de renforcer les USa...le bilan se fera plusieurs années après son ou ses mandats. Moi je crois que globalement il aura abîmé le leadership américain, et la confiance du monde dans ce pays. Favorisant les nations qui dispute des parts de leadership aux US.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

C'te bouffon ! :lol:
La maturité d'un gosse de 8 ans vous dis-je, et encore, j'insulte le gosse en disant ça:

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
OTAN : vexé, Trump annule une conférence de presse et rentre aux Etats-Unis

Le président américain n’a pas attendu la fin du sommet à Londres pour rentrer, déplorant « l’hypocrisie » du premier ministre canadien, Justin Trudeau.
ellememe
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par ellememe »

Fonck1 a écrit : 04 décembre 2019 17:30
ellememe a écrit : 04 décembre 2019 17:28
c'est bien ce que je dis, t’as toujours pas compris ce qu'il s'est passé dans cette interview.
le tien ne vole pas haut non plus
quand tu voudras comprendre que Trump ,n'en n'a rien à secouer de ce que pense macron ,
c'est parce que tu es admin que tu as le droit d'insulter les autres ? ça blesse ton ego qu'on ne pense pas comme toi? tu insultes et on n'a pas le droit de réponse ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

jabar a écrit : 04 décembre 2019 15:34 Trump a hérité 400 millions de dollars de son père. Il est à l'origine de beaucoup de faillites et ne se refait que grâce à des prêts bancaires. S'il n'avait rien fait, il serait riche de 2 milliards juste en plaçant son argent.
Ce type très riche d'ailleurs refuse de publier son bilan financier personnel. Il a porté l'affaire à la vourt suprême. On sait juste que dans les années 90, il perdait beaucoup d'argent.
Il n'est pas intelligent, il est stupide, inculte et infantile. Son vocabulaire est très limité. D'ailleurs les diplômes dont ils se vantent n'ont jamais été prouvés.
Il faut être anglophone et l'écouter parler pour se rendre compte de sa multitude de problèmes mentaux. Ecouter Obama en comparaison ...

Depuis Roosevelt ,je les ai tous écouté .MM Reagan ,bon acteur ,qui ne correspondait pas non + à vos critères sur les intelligences .
Je n'ai pas dit que c'était Einstein mais qu'il avait une certaine forme d'intelligence qui n'est pas du tt celle de Macron ou autres personnalités .
Je ne suis pas un fan de Trump et bien sûr ne le connais pas ,mais c'est insulter le peuple américain de dire qu'il a élu ,je vous cite , un inculte ,stupide ,infantile et inintelligent .Ce qui voudrait dire qu'il est du mm niveau que son Président .
Ceci dit je préfère avoir Macron comme Président que Trump.
Le peuple américain dans son ensemble est content du parcours d' Obama ,et c'est la seule chose qui compte .
MM si il a laissé sur le carreau 25 millions d'américains qui n'ont couverture sociale et a été lors de ses 2 mandats à la tête d'un pays tjrs en G et le Président qui depuis la fin de la 2 ie GM a vendu le + d'armement .
patbill
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patbill »

on a déjà vécu toutes les guerres dans le monde, mais aujourd'hui, c'est inédit,
la guerre de l'ego
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

ellememe a écrit : 04 décembre 2019 20:11
Fonck1 a écrit : 04 décembre 2019 17:30

quand tu voudras comprendre que Trump ,n'en n'a rien à secouer de ce que pense macron ,
c'est parce que tu es admin que tu as le droit d'insulter les autres ? ça blesse ton ego qu'on ne pense pas comme toi? tu insultes et on n'a pas le droit de réponse ?
"Proche de 0"c'est sympa, mais uniquement parce qu'elle est blonde et qu'elle s'appelle de son vrai nom Ginette. Si elle avait été brune avec des mèches bleues c'était un 0 pointé et 3 jours de barrissement
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 04 décembre 2019 20:25
ellememe a écrit : 04 décembre 2019 20:11
"Proche de 0"c'est sympa, mais uniquement parce qu'elle est blonde et qu'elle s'appelle de son vrai nom Ginette. Si elle avait été brune avec des mèches bleues c'était un 0 pointé et 3 jours de barrissement
Tiens donc, l'autre ignoble qui se la ramène. T'es pas en train de cirer les bottines de Macron à cet heure ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

ellememe a écrit : 04 décembre 2019 20:11 le tien ne vole pas haut non plus
le problème, c'est qu'à force de se vautrer dans la supériorité que lui confère l’histoire de son pays et l'acquis de ses prédécesseurs. de profiter de son capital sans jamais rien apporter pour le renforcer, il va finir par se vautrer lamentablement.
aujourd'hui on est encore obligé de compter avec les USA, mais pour combien de temps.
combien de temps crois tu que les alliances économiques, politiques ou militaires vont tenir avec un pays qui fait chaque jour la démonstration de son inconstance, de son mépris, de ses trahisons et plus généralement la démonstration que quoi qu'il arrive, l'intérêt de ses alliés est systématiquement ignoré ?
cet type est en train de miner l'image des états unis sur tout les plans importants des relations inter états. en ce qui me concerne, les USA ont fait plusieurs fois la démonstration qu'il ne sont ni alliés, ni fiables.

c'est un type grossier, sans culture qui ment comme il respire. il s'est fait moucher et réagit comme un gosse de douze ans. c'est pitoyable et en dehors des benêts amateur de gros flingue et de déclarations tonitruantes, sa crédibilité fond aussi vite que la banquise.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

jabar a écrit : 04 décembre 2019 18:00
sofasurfer a écrit : 04 décembre 2019 17:54 Ca ne répond toujours pas a comment ce type aussi nullissime a pu accéder au fauteuil de président des USA, c'est a dire comment il a pu éliminer tous ses adversaires localement, puis dans son parti, puis durant l’élection en étant tout ce que tu peux décrire? A un moment il faut donner une explication rationnelle...
L'audace et la tenacité. Cela, il en est pourvu.
Conjugué à une rhétorique anti-système banale mais parlant à une partie de la population se considérant délaissée, cela a fonctionné.
Même si les délaissés se sont fait enfler encore plus sous son règne.
Ca ressemble quand mm a l'arrogance française ,bien connue à l'étranger .
J'espère que les américains ne lisent pas le forum ,sinon retour boomerang sur notre Président .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »