La Rotonde incendiée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le cid
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: La Rotonde incendiée

Message par le cid »

pour obéir à fonck et revenir au sujet :
ce qui est intéressant c'est que Hollande suscitait un certain mépris et que pour macron c'est carrément de la haine avec en plus des dégâts collatéraux pour tout ce qu'il approche ; c'est pire que le roi Midas .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 9 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

le cid a écrit : 19 janvier 2020 22:19 pour obéir à fonck et revenir au sujet :
ce qui est intéressant c'est que Hollande suscitait un certain mépris et que pour macron c'est carrément de la haine avec en plus des dégâts collatéraux pour tout ce qu'il approche ; c'est pire que le roi Midas .
et oui....on sait depuis longtemps qu'on ne fera pas des ânes des chevaux de courses, avec les français.
si tirer vers le haut dans ce pays est une mission quasi impossible.
Le respect et le travail d'autrui,est quelque chose qu’ils ne connaissent plus.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 21:30 tu penses sérieusement que c'est ça qui est à l'origine de l'incendie de la rotonde?
Perso, je ne pense rien, c'est juste comme ça que ça a été présenté dans le message d'intro, et c'est également ce qu'a repris une certaine presse.

https://www.lci.fr/politique/incendie-d ... 43178.html
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 19 janvier 2020 22:49
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 21:30 tu penses sérieusement que c'est ça qui est à l'origine de l'incendie de la rotonde?
Perso, je ne pense rien, c'est juste comme ça que ça a été présenté dans le message d'intro, et c'est également ce qu'a repris une certaine presse.

https://www.lci.fr/politique/incendie-d ... 43178.html
oui donc rien à voir avec alsthom, dans les faits.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ed : Alstom, c'est aussi un grief contre Macron, que tu le veuilles ou non, et un parmi d'autres...
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 22:44 et oui....on sait depuis longtemps qu'on ne fera pas des ânes des chevaux de courses, avec les français.
Tu dis ça parce que tu n'as sans doute jamais vu à quoi ressemblait un haras.

Cadeau : https://www.ifce.fr/haras-nationaux/
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 22:44
le cid a écrit : 19 janvier 2020 22:19 pour obéir à fonck et revenir au sujet :
et oui....on sait depuis longtemps qu'on ne fera pas des ânes des chevaux de courses, avec les français.

Ben la en la circonstance on est nombreux à dire que c'est plutôt vers le bas que Macron est en train de tirer le peuple Français. Le respect et le travail des autres c'est plutôt à lui qu'il faudrait l'expliquer. Mais suis pas sur que ce personnage totalement mégalo et complétement hors sol puisse comprendre.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Désactivé
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Désactivé »

Jean de Meung a écrit : 19 janvier 2020 19:47
Diogène a écrit : 19 janvier 2020 10:54 La division Energie d'Alstom, dont le business était la chaudière charbon était une excellente idée car aujourd'hui le charbon n'est plus un business, et la tendance n'est pas prête à s'inverser.

Ensuite, aurait il fallu que Macron nomme tous ses pires ennemis comme conseiller ?
J'adore...

Alstom et sa branche énergie c'étaient les turbines à gaz et à vapeur, l'éolien et les réseaux électriques... C'était aussi la création de 1000 emplois et le développement d'autres branches déjà fonctionnelles, dont celles des turbines à vapeurs pour centrales nucléaires... Tu nous diras ce qu'il en est des emplois créés et du développement de GE à Belfort...

https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html

Au sujet des réseaux de Macron et de qui il nomme, c'est celui qui a fait le plus pour son entourage que tous ces prédécesseurs réunis et ceci en à peine 3 ans. Tu devrais lire Le Canard plus souvent où les petits arrangements de Macron sont très souvent relatés sans être jamais démentis, ça t'instruirait si tant est il y aurait une utilité d'instruire une grenouille qui coasse sur un nénuphar au moment de la ponte.
Si tu t'élevais un peu au dessus du niveau du Café du Commerce , tu saurais que les turbines à gaz d'Alstom sont la cause initiale du fiasco. Elles ne marchaient pas ...
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 19 janvier 2020 23:30
Fonck1 a écrit : 19 janvier 2020 22:44

Ben la en la circonstance on est nombreux à dire que c'est plutôt vers le bas que Macron est en train de tirer le peuple Français. Le respect et le travail des autres c'est plutôt à lui qu'il faudrait l'expliquer. Mais suis pas sur que ce personnage totalement mégalo et complétement hors sol puisse comprendre.
Macron n'a pas besoin de tirer le peuple français vers le bas, il fait très bien lui même, le boulot, tous les jours pour le démontrer, et cet épisode en est encore la démonstration.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

La France est la sixième puissance mondiale, puisse tous les peuples tirer ainsi leur pays vers le bas.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 19 janvier 2020 23:45 La France est la sixième puissance mondiale, puisse tous les peuples tirer ainsi leur pays vers le bas.
il est temps de démontrer que l'on peut être meilleur.par exemple, être premier (économiquement) n'exonère pas qu'il y ait un tas d’imbéciles.
bref, ça n'a rien à voir avec le sujet, si ce n'est qu'on a les notre et que ça devient de plus en plus difficile de se dire que c'est vers ça que va la france.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Comme n'a pas plus à voir avec le sujet ton mépris pour les Français.

Médite ça.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 19 janvier 2020 23:48 Comme n'a pas plus à voir avec le sujet ton mépris pour les Français.

Médite ça.
je médite ce que je veux, quoi qu'il en soit, je ne me sent en rien, associé à ces imbéciles.
pour moi la démocratie c'est les urnes, pas ces abrutis de revanchards qui passent leur temps à croire qu'un jour ils auront le pouvoir.

mais c'est très bien, ça choque la majorité silencieuse, le retour de bâton se fera peut être.

ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Ah mais moi non plus je ne veux pas être associé à ces imbéciles. Cela étant, ils ne sont pas le peuple français que tu crépis si souvent, ils sont DU peuple, et rien de plus. Parfois, ils sont juste une simple foule... Et la foule, c'est pas toujours bien raisonnable.

Le discernement est une qualité qui se perd, comme la critique bien fondée.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jean de Meung a écrit : 19 janvier 2020 23:53 Ah mais moi non plus je ne veux pas être associé à ces imbéciles. Cela étant, ils ne sont pas le peuple français que tu crépis si souvent, ils sont DU peuple, et rien de plus. Parfois, ils sont juste une simple foule... Et la foule, c'est pas toujours bien raisonnable.

disons que quand je vois le nombre de gens qui trouvent ça normal et le pire, justifié, ça a de quoi m'effrayer un peu.donc on finit par généraliser en effet.
Peut être qu'élections après élections, je me rendrais compte qu'ils sont peut être moins bêtes que ce qui m'effraye.
en ce moment, c'est quand même le très très haut niveau en matière d'imbécilité.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 20 janvier 2020 00:11
Jean de Meung a écrit : 19 janvier 2020 23:53 Ah mais moi non plus je ne veux pas être associé à ces imbéciles. Cela étant, ils ne sont pas le peuple français que tu crépis si souvent, ils sont DU peuple, et rien de plus. Parfois, ils sont juste une simple foule... Et la foule, c'est pas toujours bien raisonnable.

disons que quand je vois le nombre de gens qui trouvent ça normal et le pire, justifié, ça a de quoi m'effrayer un peu.donc on finit par généraliser en effet.
Peut être qu'élections après élections, je me rendrais compte qu'ils sont peut être moins bêtes que ce qui m'effraye.
en ce moment, c'est quand même le très très haut niveau en matière d'imbécilité.

Le niveau en matière d'imbécilité est toujours très relatif cher Fonck. Je ne me souviens plus qui disait qu'il était voluptueux d'être pris pour un imbécile par un idiot.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »