L'ancien président de la République venait rencontrer des enfants dans une librairie de Montreuil-sous-Bois.....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: L'ancien président de la République venait rencontrer des enfants dans une librairie de Montreuil-sous-Bois.....

Message par Stounk »

oldeagle a écrit : 22 février 2020 15:16
Stounk a écrit : 22 février 2020 14:21

Je pense que tu n'atteindrais pas le minimum requis pour pouvoir voter. Cela me va!

Donc tu penses qu'on aurait une société pacifique et apaisée si une grande partie de la population ne pouvait pas exprimer de choix politique? Concept intéressant... :mdr3:
Détrompe toi, si je passe les tests, j'aurai mon droit de vote. J'étais bon en instruction civique.

Mais pourquoi tu veux avoir une société conflictuelle, vu que si tu désinscrit ceux qui ne votent pas des listes électorales, les gens vont s'en foutre !
J'en connais des gens qui ne votent jamais et qui ne se sentent pas concerné !
J'en connais au moins autant qui ne votent pas parce qu'ils ne se sentent pas représentés (ou mal), en plus de s'être déjà fait avoir par le passé. Ce n'est pas la même chose de ne pas voter parce qu'on le décide que d'être privé de droit de vote. Ton idée mettrait à terme le pays à feu et à sang.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: L'ancien président de la République venait rencontrer des enfants dans une librairie de Montreuil-sous-Bois.....

Message par Crapulax »

Il s'appelait Nicolas Sarkozy et non Paul Bismuth !
Pourtant il s'appelait Paul Bismuth durant un temps....Lorsqu'il avait pris ce nom pour ne pas se faire repérer pour les appels qu'il passait à son avocat Herzog pour avoir des infos sur son dossier alors sous la houlette du haut-magistrat(à l'époque) Gilbert Azibert...

D'ailleurs pour l'instant Hollande est peut être la risée de beaucoup mais il n'a pas une seule casserole judiciaire aux fesses. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 21 février 2020 19:36
le chimple a écrit : 21 février 2020 18:13

C'est en comptant les bouses à la fin du marché qu'on peut dire s'il a été bon ... :icon_winks:
Pour l'instant , les gens de gauche , quelques juges rouges qui aimeraient bien le voir derrière les barreaux prennent leur tickets et se les mettre sur l'oreille ...
En attendant , la piste Kadafi est entrain de se défaire et ça ne fait que commencer ...
Il a certainement des casseroles , mais si , dans ce pays , il y avait pour les présidents , un délit de banqueroute , je pense que Sarko aurait des circonstances atténuantes !
Pas hollande !
La preuve en image , ce n'est pas Sarko qui se fait insulter à ses dédicaces , c'est hollande ..
Je le répète , je n'irais pas perdre mon temps à aller l'insulter , ceux qui ont voté pour lui en mai 2012 , assez remontés , s'en chargent !
Eux , ont été déçus et fait cocus , pas moi car je n'avais aucune confiance en ce charlot !
Puisque par Hollande bouté hors de l'Elysée on ne peut pas dire qu'il ait été bon. Puis m'étonnerait fort que Sarkozy aille dédicacer des bouquins pour enfants à Montreuil-sous-Bois. Maintenant attendons le procès pour "corruption" dans l'affaire dite des "écoutes" qui aura lieu du 5 au octobre 2020 ensuite on en reparle.
M'étonnerait aussi que Sarko sorte un bouquin pour les gosses :mdr3: , lui , ce serait plutot pour la gestion , le pauvre hollande , personne ne lui a encore proposé de le payer pour faire une conférence ..
Remarque, ça peut arriver , sur les loosers .
Pour ce qui concerne les écoutes téléphoniques , ça interesse quelques juges si le "client " est de droite , surtout s'il est président ou ministre de l'intérieur .. !
C'est vrai , en France , pour eux ou pour quelques intellos de gauche , il est impensable qu'un ministre de l'intérieur demande des écoutes téléphoniques ..
Sauf , s'il s'appelle Mitterrand , cela va de soi , suis je bête .. pour écouter quelques artistes de droite ou quelques journalistes !
https://www.lepoint.fr/politique/mitter ... 137_20.php
Il ne risque plus rien , à J'arnaque ... :combat208
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

OUI…mais mon copain se met le doigt dans l'oeil.. :]
Crapu a raison ..il a tous les défaut mais il n'a pas triché :content36
Et si il a triché :perv: ça prouverait qu'il est moins con que les autres.. ::d
Allez mon copain ..bon dimanche ..j'adore te mettre en colère.; :hello:
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapu a raison ..il a tous les défaut mais il n'a pas triché
Certains auront beau dire ce qu'ils voudront mais si tu regardes le bilan de Sarkozy tu t'apercevras qu'économiquement c'est un des pires...Bien derrière celui de Hollande....En y incluant la dégradation de l'image présidentielle suite aux nombreuses affaires cela en fait le numéro 1 de la médiocrité. ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Crapulax a écrit : 23 février 2020 04:54
Certains auront beau dire ce qu'ils voudront mais si tu regardes le bilan de Sarkozy tu t'apercevras qu'économiquement c'est un des pires...Bien derrière celui de Hollande....En y incluant la dégradation de l'image présidentielle suite aux nombreuses affaires cela en fait le numéro 1 de la médiocrité. ;)
Entièrement d'accord avec vous, un abruti incapable d'utiliser un Karcher...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Pas d'accord ma crapule :mdr3:
Surtout si tu compares les conjonctures , le résultat catastrophique de la progression du RN et la chute brutale de son parti ..
Tu n'as pas forcément tort sur l'image présidentielle , on est loin d'un Degaulle ou d'un Pompidou mais quand même , Sarkosy , ne serait ce qu'auprès des pays étrangers , passe beaucoup mieux que hollande ..
Mais ce n'est pas le sujet ..
Ce qui me troue le c. c'est que ce mec n'a encore pas compris qu'il es "non grata " , qu'il est très mal placé pour critiquer Macron et pour aller se pavaner dans un magasin pour vanter ses idées à la con à des gosses .
Sarko n'a certainement pas été le meilleur président , à décharge , il a pris la crise mondiale en plein front , pas hollande , mais lui , il a la décence de fermer sa gueule !
Les affaires ??
Oui , sarko en a , des réelles et ... des complots comme avec Kadafi !
Pour les affaires à hollande , on ne les trouve pas si on ne les cherche pas !
Remarque , il est possible qu'il soit clin , sauf pour sa maison à Mougin ..
Un ancien boss à ma fille en possède une et pour le prix que hollande et royal l'ont estimée pour ne pas payer d*'ISF , c'est du foutage de gueule ! ;-)
...bernard , il n'a pas mis le coup de karcher car des cocosocialosecolos sont montés au créneau pour l'en empêcher ..
Aujourd'hui , faillait il le laisser faire ??
Je dis possible !
On n'aurait peut etre pas le RN aux portes du pouvoir , non ??
Mic , bon match et fais gaffe aux italiens , y en a qui ont fricoté avec des chinois ...... :mdr3: :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Sarko n'a certainement pas été le meilleur président , à décharge , il a pris la crise mondiale en plein front , pas hollande , mais lui , il a la décence de fermer sa gueule !
La fameuse crise.....Mais si tu lis les analystes financiers tu verrais que cette "excuse" n'est pas forcément valable...La France a mis beaucoup plus de temps à s'en remettre....Et du reste elle est rentrée dans les clous des 3% à la fin du mandat Hollande....Pour te dire le temps qu'il aura fallu pour rattraper le retard. ;)
Je conçois aussi que l'on voit Sarkozy comme "un bon président"....Vu que c'est le roi de l'enfumage cela ne m'étonne pas..C'est sa personnalité que l'on apprécie mais son bilan..Personne ne peut le trouver bon,ça me semble difficile.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit : 22 février 2020 16:01
oldeagle a écrit : 22 février 2020 15:16

Détrompe toi, si je passe les tests, j'aurai mon droit de vote. J'étais bon en instruction civique.

Mais pourquoi tu veux avoir une société conflictuelle, vu que si tu désinscrit ceux qui ne votent pas des listes électorales, les gens vont s'en foutre !
J'en connais des gens qui ne votent jamais et qui ne se sentent pas concerné !
J'en connais au moins autant qui ne votent pas parce qu'ils ne se sentent pas représentés (ou mal), en plus de s'être déjà fait avoir par le passé. Ce n'est pas la même chose de ne pas voter parce qu'on le décide que d'être privé de droit de vote. Ton idée mettrait à terme le pays à feu et à sang.
Ils ne se sentent pas représenté ? Mais qu'ils réfléchissent 5 minutes. Ce n'est pas un hasard si de Gaulle a crée la Vème. Pourquoi il l'a crée ? Tout simplement parce que dans la république précédente, la IVème, il était impossible de gouverner car les gouvernements étaient éphémères, c'est à dire qu'ils ne duraient que 3 mois en moyenne. Le plus long gouvernement sous la IVème n'a duré qu'un an ! C'était la république où tu pouvais te retrouver 23 fois ministre, et élu président de la république sans avoir été candidat, après 8 tours de scrutin ! Qu'est ce que cela impliquait ? Déjà, c'était la politique des partis. Donc c'est les partis politiques qui défendaient leurs intérêts avant de défendre ceux de leurs électeurs et l'intérêt général. De plus, ça veut dire que chaque député défendait sa corporation. Donc sont intérêt donc le lobby auquel il appartenait ! Donc quand j'entends les gens dire "je ne suis pas représenté", ils veulent faire revenir le corporatisme à l'assemblée, le lobboyisme. Ils ne pensent qu'à leur intérêt personnel au lieu de penser à l'intérêt de la France ! Ces gens là veulent donc revenir à la proportionnelle intégrale qui a été une catastrophe ! En 12 ans de IVème république on a connu 30 gouvernements !!!!!!!!!!!! En 62 ans de Vème, on en a connu que 24 ! Donc qui est ce qui est la plus stable ? La IVème ou la Vème ?

L'esprit de la Vème, c'est d'élire un député qui représentera tout le monde (contrairement à celui de la IVème qui ne représentait que sa corporation), c'est à dire, médecin, pharmacien, ouvriers, agriculteurs, avocat, chef d'entreprise, etc... En fait, les députés actuels sont comme des mini-présidents. Ils représentent tous les français (de droite et de gauche et du centre) de leur circonscriptions !

Après, être mal représenté, ce n'est pas la même chose que de ne pas se sentir représenté !

Ils se sont fait avoir par le passé ? Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
La meilleure façon de ne pas tomber dans le panneau et de ne pas être déçu et de ne pas se faire avoir, c'est de voter blanc !

Il y a une différence entre n'avoir jamais voté (on ne peut pas dire alors qu'on ne se sent pas représenté), et arrêter de voter après avoir été assidu pendants des années ! Ceux qui votaient et qui ne votent plus, cela je peux les comprendre. Mais j'estime que ceux qui n'ont jamais voté (depuis l'âge de 18 ans), il faut les radier des listes électorales !

Je prends l'exemple de mon frère. Depuis qu'il a le droit de vote, il n'a jamais voté ! Il s'en fou complètement. Donc, qu'on lui supprime son droit de vote, cela ne lui fera ni chaud ni froid, il sera totalement indifférent à ça ! De même que ma belle soeur. Elle en aura rien à foutre d'être supprimée des listes électorales ! Je ne vois pas pourquoi il faudrait les laisser inscrits ! Ainsi, en supprimant ce profil d'électeur, on augmente mathématiquement la participation aux élections. Puisque, ceux qui votent, sont les plus assidus et qu'on supprime les abstentionnistes ! Moi même je n'ai jamais raté un scrutin. J'ai toujours voté. Ce qui fait de moi un bon citoyen ! Qui peu en dire autant ? Certainement pas les abstentionnistes ou les gilets jaunes !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 22 février 2020 16:05
Il s'appelait Nicolas Sarkozy et non Paul Bismuth !
Pourtant il s'appelait Paul Bismuth durant un temps....Lorsqu'il avait pris ce nom pour ne pas se faire repérer pour les appels qu'il passait à son avocat Herzog pour avoir des infos sur son dossier alors sous la houlette du haut-magistrat(à l'époque) Gilbert Azibert...

D'ailleurs pour l'instant Hollande est peut être la risée de beaucoup mais il n'a pas une seule casserole judiciaire aux fesses. :XD:
Sarko a peut être des casseroles aux fesses, mais il m'est plus sympathique que Hollande.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

N'importe quoi ! Hollande a été le pire président de la Vème et a dépassé Jacques Chirac comme président le plus nul !
La fonction présidentielle a été abaissée avec Hollande, car il a voulu être un président normal. Un Président normal, c'est pas un président, mais un plouc qui sort de sa campagne ! La cravate de guingois, la manche de la veste de costard relevée jusqu'au coude, la veste de costard déboutonnée en bas (il n'arrivait pas à fermer celui-ci car trop gros), bref, une image désastreuse pour notre pays !

Sarkozy nous a sauvé de la crise des subprimes ! Si on avait pas eu Sarkozy, la crise aurait été bien plus violente et dure qu'elle ne l'a été. On serait tombé aussi bas que la Grèce. Dieu merci, ce ne fut pas le cas. Grâce à Sarko qui s'est démener pour nous éviter le pire.

Et Sarko, je le remercie parce qu'il a augmenté mon pouvoir d'achat. Et Hollande je l'abhorre depuis 1997 avec ses insultes à répétitions. Et ma haine n'a fait que de s'aggraver quand il a supprimer les heures sup défiscalisées, tout ça par idéologie imbécile !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Crapulax a écrit : 23 février 2020 13:41
La fameuse crise.....Mais si tu lis les analystes financiers tu verrais que cette "excuse" n'est pas forcément valable...La France a mis beaucoup plus de temps à s'en remettre....Et du reste elle est rentrée dans les clous des 3% à la fin du mandat Hollande....Pour te dire le temps qu'il aura fallu pour rattraper le retard. ;)
Je conçois aussi que l'on voit Sarkozy comme "un bon président"....Vu que c'est le roi de l'enfumage cela ne m'étonne pas..C'est sa personnalité que l'on apprécie mais son bilan..Personne ne peut le trouver bon,ça me semble difficile.
Ce que tu ne comprends pas, c'est que la politique, c'est le long terme ! Les décisions prises sous Sarko ont produits leurs effets sous Hollande, d'où le passage en dessous des critères des 3 % !

Moi, le bilan de Sarkozy, je le trouve bon. Mais celui de Hollande, il a été désastreux.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : 24 février 2020 10:15
Stounk a écrit : 22 février 2020 16:01

Ils ne se sentent pas représenté ? Mais qu'ils réfléchissent 5 minutes. Ce n'est pas un hasard si de Gaulle a crée la Vème. Pourquoi il l'a crée ? Tout simplement parce que dans la république précédente, la IVème, il était impossible de gouverner car les gouvernements étaient éphémères, c'est à dire qu'ils ne duraient que 3 mois en moyenne. Le plus long gouvernement sous la IVème n'a duré qu'un an ! C'était la république où tu pouvais te retrouver 23 fois ministre, et élu président de la république sans avoir été candidat, après 8 tours de scrutin ! Qu'est ce que cela impliquait ? Déjà, c'était la politique des partis. Donc c'est les partis politiques qui défendaient leurs intérêts avant de défendre ceux de leurs électeurs et l'intérêt général. De plus, ça veut dire que chaque député défendait sa corporation. Donc sont intérêt donc le lobby auquel il appartenait ! Donc quand j'entends les gens dire "je ne suis pas représenté", ils veulent faire revenir le corporatisme à l'assemblée, le lobboyisme. Ils ne pensent qu'à leur intérêt personnel au lieu de penser à l'intérêt de la France ! Ces gens là veulent donc revenir à la proportionnelle intégrale qui a été une catastrophe ! En 12 ans de IVème république on a connu 30 gouvernements !!!!!!!!!!!! En 62 ans de Vème, on en a connu que 24 ! Donc qui est ce qui est la plus stable ? La IVème ou la Vème ?

L'esprit de la Vème, c'est d'élire un député qui représentera tout le monde (contrairement à celui de la IVème qui ne représentait que sa corporation), c'est à dire, médecin, pharmacien, ouvriers, agriculteurs, avocat, chef d'entreprise, etc... En fait, les députés actuels sont comme des mini-présidents. Ils représentent tous les français (de droite et de gauche et du centre) de leur circonscriptions !

Après, être mal représenté, ce n'est pas la même chose que de ne pas se sentir représenté !

Ils se sont fait avoir par le passé ? Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !
La meilleure façon de ne pas tomber dans le panneau et de ne pas être déçu et de ne pas se faire avoir, c'est de voter blanc !

Il y a une différence entre n'avoir jamais voté (on ne peut pas dire alors qu'on ne se sent pas représenté), et arrêter de voter après avoir été assidu pendants des années ! Ceux qui votaient et qui ne votent plus, cela je peux les comprendre. Mais j'estime que ceux qui n'ont jamais voté (depuis l'âge de 18 ans), il faut les radier des listes électorales !

Je prends l'exemple de mon frère. Depuis qu'il a le droit de vote, il n'a jamais voté ! Il s'en fou complètement. Donc, qu'on lui supprime son droit de vote, cela ne lui fera ni chaud ni froid, il sera totalement indifférent à ça ! De même que ma belle soeur. Elle en aura rien à foutre d'être supprimée des listes électorales ! Je ne vois pas pourquoi il faudrait les laisser inscrits ! Ainsi, en supprimant ce profil d'électeur, on augmente mathématiquement la participation aux élections. Puisque, ceux qui votent, sont les plus assidus et qu'on supprime les abstentionnistes ! Moi même je n'ai jamais raté un scrutin. J'ai toujours voté. Ce qui fait de moi un bon citoyen ! Qui peu en dire autant ? Certainement pas les abstentionnistes ou les gilets jaunes !

Oui tu votes ...mais ton bulletin est nul… :siffle:
Tu as écrit dessus OLDEAGLE 1er.. 8/
J'espère que ta ton épouse tes enfants (non pas ton frère).;tes amis auront voté pour toi.. ;-)
Tu en as imprimé combien de bulletin?
::d ..
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : 24 février 2020 10:29
oldeagle a écrit : 24 février 2020 10:15

J'espère que ta ton épouse tes enfants (non pas ton frère).;tes amis auront voté pour toi.. ;-)
Oui, mon bulletin est nul. Et alors ? Au moins je remplis mon devoir de citoyens, ce qui n'est pas le cas de certains comme mon frère et sa femme.
Moi je pense aux alliés qui se sont fait flinguer pour nous le 6 juin 1944 pour nous libérer. Sans eux, nous ne serions pas en démocratie.
Voter, je leur dois bien ça. Même si je vote blanc ou nul !
Si je me présente, j'ose espérer que ma famille votera pour moi (bien que j'ai aussi des membres de ma famille qui sont de gauche).
Mais bon, on ne doit pas voter pour moi parce que je suis de la famille, on doit voter pour moi parce qu'on est d'accord avec mes idées et sur ce que je propose ! Il vaut mieux faire le choix de la raison plutôt que celui du coeur !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit : 24 février 2020 10:36
mic43121 a écrit : 24 février 2020 10:29

Oui, mon bulletin est nul. Et alors ? Au moins je remplis mon devoir de citoyens, ce qui n'est pas le cas de certains comme mon frère et sa femme.
Moi je pense aux alliés qui se sont fait flinguer pour nous le 6 juin 1944 pour nous libérer. Sans eux, nous ne serions pas en démocratie.
Voter, je leur dois bien ça. Même si je vote blanc ou nul !
Si je me présente, j'ose espérer que ma famille votera pour moi (bien que j'ai aussi des membres de ma famille qui sont de gauche).
Mais bon, on ne doit pas voter pour moi parce que je suis de la famille, on doit voter pour moi parce qu'on est d'accord avec mes idées et sur ce que je propose ! Il vaut mieux faire le choix de la raison plutôt que celui du coeur !

Old ne te mets pas en colère …je déconne ..tu votes pour qui tu veux ..
mais si tu veux voter pour toi préviens moi.. tu as déja 2 voix.. la tienne et la mienne..
::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »