Mais tout le monde l'oublie. Et tout le monde oublie aussi qui était contre.Anne32 a écrit : 12 avril 2020 18:38
Il faut reconnaître qu'elles ont apporté des améliorations dans les conditions de vie des ouvriers
Personne ne le conteste
A chacun ses vieux, c'est à dire les siens, ses ancêtres.
SI.Anne32 a écrit : 12 avril 2020 18:38 Nous ne sommes plus en 36 ni en 68
Nous avons à faire face à une épidémie qui n'a rien à voir avec la politique
Les priorités qui ont guidé les choix par rapport aux alertes, les décisions qui sont prises ou pas prises sont des sujets politiques au vrai sens du terme.
Pourquoi petits?Anne32 a écrit : 12 avril 2020 18:38 Restons donc dans le sujet
On parle du confinement des petits vieux
Il y a un âge statistique défini médicalement, où on considère que les défenses immunitaires sont en déclin.Anne32 a écrit : 12 avril 2020 18:38 A partir de quel âge est on vieux?
Age porté sur la carte d'identité, ou condition physique????
Je connais des gens de 40 ans qui sont en mauvais état et des petits vieux qui pètent de santé
Il sera donc difficile de fixer un âge butoir
Personnellement, je ne serais pas gênée d'un confinement de longue durée
Mais je pense à ceux qui vivent en appartement, qui ne peuvent se déplacer pour X raisons
Il faudrait mettre en place une structure spéciale pour les ravitailler, sauf si on décide de les laisser mourir de faim.
Qui sait????
S' y référer poour décider est un choix politique.
La question est en effet celle de savoir comment on sort de l'épidémie.
La fin de la contagion dépend du nombre de personnes contagieuses et du nombre de personnes immunisées.
Décider du confinement par l'âge, c'est annoncer par la bande que l'annonce de test fiables utilisées massivement n'est que du vent.
C'est un sujet POLITIQUE.