Ca, plus le fait que Marine lui pique ses électeurs et que EELV commence aussi a se servir, je le vois mal barré.Stounk a écrit : 26 avril 2020 18:32Tout le monde connait la vidéo par coeur, c'est passé en boucle dans les médias pendant des jours, voire des semaines. Mais le temps d'une campagne présidentielle, c'est autre chose.Yann Begervil a écrit : 26 avril 2020 18:29
Il n'y a plus d'histoire ancienne avec les réseaux sociaux, compte sur ses adversaires pour mettre la vidéo en boucle!
Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Re: Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Le numéro 1 d'EELV règle ses comptes avec Jean-Luc Mélenchon dans une tribune au vitriol....
Nous verrons bien et 2022 est encore loin.Yann Begervil a écrit : 26 avril 2020 18:40Ca, plus le fait que Marine lui pique ses électeurs et que EELV commence aussi a se servir, je le vois mal barré.Stounk a écrit : 26 avril 2020 18:32
Tout le monde connait la vidéo par coeur, c'est passé en boucle dans les médias pendant des jours, voire des semaines. Mais le temps d'une campagne présidentielle, c'est autre chose.
Stounk a écrit : 26 avril 2020 18:17Si on demande aux gens aujourd'hui, c'est sûr, je ne le nie pas. Si par contre il devait se retrouver un peu comme en 2017 le seul candidat crédible à gauche, je pense que cet épisode serait de l'histoire ancienne.Yann Begervil a écrit : 26 avril 2020 18:11
je pense que ça a fait plus de dégât que tu ne l’espère......![]()
Pour les 6,3 % des électeurs de LFI : c'est sûr .Pour les autres ,je crois pas. Je sais bien que les Français ont la mèmoire courte ,mais là elle serait trés trés courte.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

19,5% aux dernières présidentielles, ne mélange pas tout s'il te plait.latresne a écrit : 26 avril 2020 22:21Stounk a écrit : 26 avril 2020 18:17
Si on demande aux gens aujourd'hui, c'est sûr, je ne le nie pas. Si par contre il devait se retrouver un peu comme en 2017 le seul candidat crédible à gauche, je pense que cet épisode serait de l'histoire ancienne.
Pour les 6,3 % des électeurs de LFI : c'est sûr .Pour les autres ,je crois pas. Je sais bien que les Français ont la mèmoire courte ,mais là elle serait trés trés courte.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Mélenchon est désormais bien bien plombé. Je le vois très mal remonté la pente.Stounk a écrit : 26 avril 2020 23:5419,5% aux dernières présidentielles, ne mélange pas tout s'il te plait.latresne a écrit : 26 avril 2020 22:21
Pour les 6,3 % des électeurs de LFI : c'est sûr .Pour les autres ,je crois pas. Je sais bien que les Français ont la mèmoire courte ,mais là elle serait trés trés courte.![]()
De plus, l'expérience de 2017 montre clairement qu'il ne cherche pas l'alliance mais uniquement que les autres forces de gauche se rallient à lui.
Son comportement de 2017 où il a court-circuité les syndicats a aussi fortement marqué les esprits à gauche.
Il est clairement apparu comme un mauvais perdant près à tous les comportements, même les plus anti-démocratiques, pour prendre sa revanche.
Aujourd'hui, EELV a clairement le vent en poupe et cette déclaration montre clairement que EELV rejette LFI comme partenaire politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

L'écologie a le vent en poupe, nuance. Mais qui ont-ils comme candidat à part Jadot (qui se ferait complètement exploser, à mon avis)? A moins qu'un Hulot sorte du bois, je ne les vois pas faire autre chose que de la figuration, comme d'habitude.Victor a écrit : 27 avril 2020 09:21Mélenchon est désormais bien bien plombé. Je le vois très mal remonté la pente.Stounk a écrit : 26 avril 2020 23:54
19,5% aux dernières présidentielles, ne mélange pas tout s'il te plait.![]()
De plus, l'expérience de 2017 montre clairement qu'il ne cherche pas l'alliance mais uniquement que les autres forces de gauche se rallient à lui.
Son comportement de 2017 où il a court-circuité les syndicats a aussi fortement marqué les esprits à gauche.
Il est clairement apparu comme un mauvais perdant près à tous les comportements, même les plus anti-démocratiques, pour prendre sa revanche.
Aujourd'hui, EELV a clairement le vent en poupe et cette déclaration montre clairement que EELV rejette LFI comme partenaire politique.
Stounk a écrit : 26 avril 2020 23:5419,5% aux dernières présidentielles, ne mélange pas tout s'il te plait.latresne a écrit : 26 avril 2020 22:21
Pour les 6,3 % des électeurs de LFI : c'est sûr .Pour les autres ,je crois pas. Je sais bien que les Français ont la mèmoire courte ,mais là elle serait trés trés courte.![]()
Avoue quand mm que ton pote "la République c'est moi" a du plomb dans l'aile ,non ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas tellement plus que le Méprisant de la République, je trouve.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Pour l'instant Meluch est donné a 11 et Macron a 27, mais tout peut arriver
- Toto
- Posteur VIP

pas d'union entre les bobo gocho et les islamos gauchistes , voilà une bonne nouvelleHdelapampa a écrit : 16 avril 2020 18:42 C'est une bonne nouvelle.
Pas d'union nationale: ni chez EELV, ni chez LFI.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Toto a écrit : 27 avril 2020 18:35pas d'union entre les bobo gocho et les islamos gauchistes , voilà une bonne nouvelleHdelapampa a écrit : 16 avril 2020 18:42 C'est une bonne nouvelle.
Pas d'union nationale: ni chez EELV, ni chez LFI.
Par contre toujours une très belle entente entre les beaufs fachos du nord et les kékés réac du sud-est !
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Le PS est vraiment bas, Hamon est quasi mort (politiquement), Glucksmann a échoué.Stounk a écrit : 27 avril 2020 13:35L'écologie a le vent en poupe, nuance. Mais qui ont-ils comme candidat à part Jadot (qui se ferait complètement exploser, à mon avis)? A moins qu'un Hulot sorte du bois, je ne les vois pas faire autre chose que de la figuration, comme d'habitude.Victor a écrit : 27 avril 2020 09:21
Mélenchon est désormais bien bien plombé. Je le vois très mal remonté la pente.
Montebourg ne reviendra pas.
Hollande va tenter un come-back, mais bon, il faudrait croire au miracle.
Mélenchon fait figure d'épouvantail pour de nombreux électeurs modérés.
Comment faire ?
Le seul qui est sur une bonne dynamique, c'est Jadot.
Alors je vais te la faire simple.
Soit la gauche arrive à s'unir autour de Jadot, et elle aura une chance d'être au second tour.
Sinon elle va encore être éliminée au premier tour et Jadot appelera clairement à voter Macron pour faire barrage à MLP.
Entre les deux tours, on verra de plus en plus de signaux de rapprochement entre Jadot et Macron.
Macron fera tout pour montrer sa conversion écolo et si il est réélu, Jadot se retrouvera premier ministre.
Voilà comment je vois 2022. Bien entendu, c'est de la politique fiction ! Parce que, qui aurait prévu l'élection de Macron en 2017, un inconnu, en 2015 ?
L'élection de 2017 nous a rappelé que toute prévision politique est de la politique fiction.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Macron mieux qu'en 2017! Haha, c'est excellent ces sondages...Yann Begervil a écrit : 27 avril 2020 17:53Pour l'instant Meluch est donné a 11 et Macron a 27, mais tout peut arriverStounk a écrit : 27 avril 2020 15:51
Pas tellement plus que le Méprisant de la République, je trouve.![]()
![]()
Stounk a écrit : 27 avril 2020 20:26Macron mieux qu'en 2017! Haha, c'est excellent ces sondages...Yann Begervil a écrit : 27 avril 2020 17:53
Pour l'instant Meluch est donné a 11 et Macron a 27, mais tout peut arriver![]()
![]()
Faudra pourtant t'y faire mon grand .Il n'y aura pas photo .
Franchement qui peut sérieusement croire que JLM peut rivaliser avec le Président ,d'autant qu'il ne sera mm pas au 2ie tour .C'est encore son obsession qui va finir en finale : MLP.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'y crois pas une seconde. Jadot est trop mauvais, c'est lui accorder beaucoup de crédit. Député européen, ce n'est pas si mal pour lui. A la limite, il pourrait faire ministre de l'écologie sous Macron (et donc ne servir quasiment à rien), mais pas plus.Victor a écrit : 27 avril 2020 18:44Le PS est vraiment bas, Hamon est quasi mort (politiquement), Glucksmann a échoué.Stounk a écrit : 27 avril 2020 13:35
L'écologie a le vent en poupe, nuance. Mais qui ont-ils comme candidat à part Jadot (qui se ferait complètement exploser, à mon avis)? A moins qu'un Hulot sorte du bois, je ne les vois pas faire autre chose que de la figuration, comme d'habitude.
Montebourg ne reviendra pas.
Hollande va tenter un come-back, mais bon, il faudrait croire au miracle.
Mélenchon fait figure d'épouvantail pour de nombreux électeurs modérés.
Comment faire ?
Le seul qui est sur une bonne dynamique, c'est Jadot.
Alors je vais te la faire simple.
Soit la gauche arrive à s'unir autour de Jadot, et elle aura une chance d'être au second tour.
Sinon elle va encore être éliminée au premier tour et Jadot appelera clairement à voter Macron pour faire barrage à MLP.
Entre les deux tours, on verra de plus en plus de signaux de rapprochement entre Jadot et Macron.
Macron fera tout pour montrer sa conversion écolo et si il est réélu, Jadot se retrouvera premier ministre.
Voilà comment je vois 2022. Bien entendu, c'est de la politique fiction ! Parce que, qui aurait prévu l'élection de Macron en 2017, un inconnu, en 2015 ?
L'élection de 2017 nous a rappelé que toute prévision politique est de la politique fiction.