Ah que voilà un bon sujet...où tous les "bons" Français peuvent se déchaîner contre ceux qui n'en sont pas.
Et certains d'invoquer (après l'hérédité) le respect des lois et des institutions, de la France, voire de son "Histoire" (revue et corrigée) pour définir qui est Français et qui ne l'est pas.
Gare au gorille se permet même de dire que Zemmour a été condamné pour avoir osé dire ce que tout le monde pense tout haut. C'est l'irrespect total d'une décision de justice.
Passons sur ceux qui se vantent de dépasser les limitations de vitesse, les mesures de confinement (que les FDO sont chargées de faire respecter) ou injurient l'Etat à travers les enseignants de l'Ecole Publique.
Je ne me prive pas moi-même de commenter les décisions de justice (la dernière fois mais pas ici, c'était pour avoir remis en liberté Balkany pour des raisons étranges: comme si la privation de liberté n'avait des effets sanitaires que sur lui), mais moi, je ne dis pas par ailleurs que les Français doivent "respecter" la France, son Histoire et ses lois telles qu'elles sont décrites ici par gare au gorille, ses amis et autres groupies de Zemmour ou de MLP et de LR.
Je ne dis pas non plus qu'il faut insulter les institutions et les lois. C'est vain et simplement transgressif: infantile.
Alors rappelons que Eric Zemmour lui-même a été condamné par la justice.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Lors de l’émission « C à vous » diffusée le 6 septembre 2016 sur France 5, Eric Zemmour avait affirmé qu’il fallait donner aux musulmans « le choix entre l’islam et la France ». Selon lui, la France vivrait « depuis trente ans une invasion », et d’ajouter que, « dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées », se jouerait une « lutte pour islamiser un territoire », « un djihad »
Dans cette émission, il avait aussi déclaré que "tous les musulmans, qu'ils le disent ou qu'ils ne le disent pas", considéraient les jihadistes comme de "bons musulmans".
Est-ce ce que pensent tout bas les groupies de Zemmour?
Dans ce cas, eux aussi bafouent la loi et donc...la "France".
Il y aurait donc des "bonnes lois" et des "mauvaises lois".
Mais ce ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
Cela rend rêveur quand on lit que l'acte (transgressif et stupide) dont on parle ici mettrait en danger la liberté d'expression, alors que ce repris de justice a son émission sur une chaîne de télévision. Et...sans doute pour cette raison d'ailleurs, car il avait déjà été condamné en première instance.
Personnellement, je ne condamne pas cette agression, qui est (apparemment) la réponse d'une personne qui se sent (à juste titre) insultée par Zemmour et qui n'a pas , à la différence de Zemmour "antenne ouverte" pour (continuer de) déverser ses insultes et ses provocations. Et je ne l'approuve pas non plus.
Je pense juste que c'est lui donner un statut de martyr: ce n'est pas par la violence que l'on combat ses opinions mais par l'affirmation politique d'une opinion contradictoire.
S'il y a pensée unique, ce n'est certes pas celle que dénonce Zemmour, mais plutôt celle qu'il énonce lui-même. C'est moins dangereux et c'est porteur: la preuve par son émission et la vente de ses livres. Et c'est ainsi que l'on inspire les politiques publiques.
La véritable pensée unique explique sans doute pourquoi alors que le principe est inscrit dans la Constitution et dans la loi depuis des décennies, Marlène Schiappa en est encore à DEMANDER l'égalité des salaires entre homme et femmes par des ACCORDS avec les entreprises. A des patrons délinquants elle DEMANDE très poliment de bien vouloir RESPECTER la loi. Au lieu de sévir.
Zemmour est un lâche qui s'est fait agresser par un autre lâche qu'il (Zemmour) a insulté.
Zemmour est un lâche qui commence très souvent par attaquer ses interlocuteurs dans leur intimité afin qu'ils soient perturbés par leurs émotions avant même qu'ils puissent développer leur opinion contre lui.
Ainsi de cette chroniqueuse journaliste à qui il a reproché son prénom "marqué ethniquement" et donc...marqueur d'un refus familial d'intégration.
Ignore-t-il que la loi donne toute liberté aux Français de toutes origines ethniques ou religieuses de CHOISIR le prénom de leurs enfants?
Ignore-t-il qu'il y a des Gwendal, des Itziar, des Enzo, des David, des Brayanne (

) des Mohammed et des Steeve autant que des
Erich Eric?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"