Helas, la plupart des médecins voyaient ca comme une grosse grippe....Stounk a écrit : 09 mai 2020 11:28Dis-moi ce qui est faux dans mon raisonnement et je serais prêt à reconnaitre que je suis allé trop loin si tes arguments sont imparables. En attendant, la suite logique des évènements me donne raison et j'espère vraiment que les médecins notamment et leurs familles, souvent trop dociles, vont ruer dans les brancards.latresne a écrit : 08 mai 2020 00:19
"du sang sur les mains !"
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Des hs et des fs à la tête de l'Etat qui se démènent pour prendre les meilleures décisions alors que les infos sur le virus changent tous les jours.Et qu'en + les avis des scientifiques sur le confinement changent constamment .
Tu dérapes sérieusement .
316 maires d'Ile-de-France ne veulent pas d'une rentrée scolaire le 11 mai.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Re: 316 maires d'Ile-de-France ne veulent pas d'une rentrée scolaire le 11 mai.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cela n'enlève rien à l'enchainement des faits et au rapport alarmiste de 2018 sur l'état du stock de masques que le pouvoir macroniste a CHOISI d'ignorer, ce qui a entrainé l'infection et la mort de certains professionnels de santé.Yann Begervil a écrit : 09 mai 2020 11:48Helas, la plupart des médecins voyaient ca comme une grosse grippe....Stounk a écrit : 09 mai 2020 11:28
Dis-moi ce qui est faux dans mon raisonnement et je serais prêt à reconnaitre que je suis allé trop loin si tes arguments sont imparables. En attendant, la suite logique des évènements me donne raison et j'espère vraiment que les médecins notamment et leurs familles, souvent trop dociles, vont ruer dans les brancards.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 15 fois
- A été liké : 3 fois
.Stounk a écrit : 09 mai 2020 12:06Cela n'enlève rien à l'enchainement des faits et au rapport alarmiste de 2018 sur l'état du stock de masques que le pouvoir macroniste a CHOISI d'ignorer, ce qui a entrainé l'infection et la mort de certains professionnels de santé.Yann Begervil a écrit : 09 mai 2020 11:48
Helas, la plupart des médecins voyaient ca comme une grosse grippe....
Mais pourquoi donc la totalité des acteurs de cette triste affaire n'ont ils pas acheté en prevision du masque , du masque et du masque ?
Macron l'a interdit aux soignants liberaux , aux directeurs d'Ehpads , cliniques , hopitaux publics et prives , aux pharmaciens , aux directeurs d'administrations et collectivites territoriales .? J'pense pas , zont juste zappé le truc les mecs ou bien choisi d'acheter d'autres trucs
Mais bon , ptete que pour la banale grippe future , ces braves gens penseront que le masque est utile 365 jours par an et en acheterons comme ils achetent ce qui est banalement utile sans demander l'avis du President de la Republique .Chez moi on a le droit de passer a la Mairie chercher des masques gratos mais ils precisent qu'on peut mettre 4 sous dans un ptite boite pour les pov '...Les gratos , et les pov' je les paye deja , j'vais pas recommencer
Modifié en dernier par oups le 09 mai 2020 12:34, modifié 1 fois.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Oui,oui, récup et opportunisme, c'est facile maintenant, je suppose que tu étais de ceux qui félicitaient Roselyne Bachelot quand elle avait commandé 95 millions de vaccins?Stounk a écrit : 09 mai 2020 12:06Cela n'enlève rien à l'enchainement des faits et au rapport alarmiste de 2018 sur l'état du stock de masques que le pouvoir macroniste a CHOISI d'ignorer, ce qui a entrainé l'infection et la mort de certains professionnels de santé.Yann Begervil a écrit : 09 mai 2020 11:48
Helas, la plupart des médecins voyaient ca comme une grosse grippe....
""A partir de 2011, après la grippe H1N1, il a été décidé que nous n’avions plus de besoin de stock de cette nature car les productions mondiales étaient suffisantes pour assurer le coup en cas de pandémie. Les stocks ont donc progressivement diminué."
Pas de bol, on dépendait de la Chine et c'est la d'ou est parti le virus.
Mais : "On a été le seul pays à effectuer une réquisition des stocks existants et des moyens de production existants. Les quatre usines de notre territoire habilitées à faire des masques chirurgicaux ont été réquisitionnées et aujourd’hui elles sont capables de produire, en 3/8, six millions de masques par semaine."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas aux soignants de constituer un stock national de masques en cas de crise, de même que ce n'est pas le rôle des transporteurs de constituer des stocks stratégiques de pétrole, ni au soldat de base de faire une réserve de munition pour préparer un conflit.oups a écrit : 09 mai 2020 12:22.Stounk a écrit : 09 mai 2020 12:06
Cela n'enlève rien à l'enchainement des faits et au rapport alarmiste de 2018 sur l'état du stock de masques que le pouvoir macroniste a CHOISI d'ignorer, ce qui a entrainé l'infection et la mort de certains professionnels de santé.
Mais pourquoi donc la totalité des acteurs de cette triste affaire n'ont ils pas acheté en prevision du masque , du masque et du masque
Macron l'a interdit aux soignants liberaux , aux directeurs d'Ehpads , cliniques , hopitaux publics et prives , aux pharmaciens , aux directeurs d'administrations et collectivites territoriales .? J'pense pas , zont juste zappé le truc les mecs ou bien choisi d'acheter d'autres trucs![]()
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Et oui, "pas de bol". C'est tellement une affaire de chance...Yann Begervil a écrit : 09 mai 2020 12:27Oui,oui, récup et opportunisme, c'est facile maintenant, je suppose que tu étais de ceux qui félicitaient Roselyne Bachelot quand elle avait commandé 95 millions de vaccins?Stounk a écrit : 09 mai 2020 12:06
Cela n'enlève rien à l'enchainement des faits et au rapport alarmiste de 2018 sur l'état du stock de masques que le pouvoir macroniste a CHOISI d'ignorer, ce qui a entrainé l'infection et la mort de certains professionnels de santé.
""A partir de 2011, après la grippe H1N1, il a été décidé que nous n’avions plus de besoin de stock de cette nature car les productions mondiales étaient suffisantes pour assurer le coup en cas de pandémie. Les stocks ont donc progressivement diminué."
Mais : "On a été le seul pays à effectuer une réquisition des stocks existants et des moyens de production existants. Les quatre usines de notre territoire habilitées à faire des masques chirurgicaux ont été réquisitionnées et aujourd’hui elles sont capables de produire, en 3/8, six millions de masques par semaine."
C'est sûr que ce type d'épidémie qui part de Chine, c'est tellement rare!
Nous verrons ce que dira la justice et si elle se montre aussi complice de l'incurie que tu le fais.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Bah moi j'pense que oui , sinon comme on le voit ca marche pas tres bienStounk a écrit : 09 mai 2020 12:29Ce n'est pas aux soignants de constituer un stock national de masques en cas de crise, de même que ce n'est pas le rôle des transporteurs de constituer des stocks stratégiques de pétrole, ni au soldat de base de faire une réserve de munition pour préparer un conflit.oups a écrit : 09 mai 2020 12:22 .
Mais pourquoi donc la totalité des acteurs de cette triste affaire n'ont ils pas acheté en prevision du masque , du masque et du masque
Macron l'a interdit aux soignants liberaux , aux directeurs d'Ehpads , cliniques , hopitaux publics et prives , aux pharmaciens , aux directeurs d'administrations et collectivites territoriales .? J'pense pas , zont juste zappé le truc les mecs ou bien choisi d'acheter d'autres trucs![]()
Bon apres les directeurs d' établissements de sante , c'est pas des soignants .Les soignants liberaux achetent ce qu'ils veulent et n'oublient pas de le mettre au bilan et chez les militaires et transporteurs ya des gens payes pour acheter et stocker ce qu'il faut pour bosser, nan ?
Ca ne retire en rien la responsabilité du politique bien entendu , ils auraient du botter les culs défaillants avant
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Ouais, pas de bol surtout qu'on ait pas eu des gens aussi clairvoyant et visionnaire que toi, au gouvernementStounk a écrit : 09 mai 2020 12:30Et oui, "pas de bol". C'est tellement une affaire de chance...Yann Begervil a écrit : 09 mai 2020 12:27
Oui,oui, récup et opportunisme, c'est facile maintenant, je suppose que tu étais de ceux qui félicitaient Roselyne Bachelot quand elle avait commandé 95 millions de vaccins?
Mais : "On a été le seul pays à effectuer une réquisition des stocks existants et des moyens de production existants. Les quatre usines de notre territoire habilitées à faire des masques chirurgicaux ont été réquisitionnées et aujourd’hui elles sont capables de produire, en 3/8, six millions de masques par semaine."![]()
C'est sûr que ce type d'épidémie qui part de Chine, c'est tellement rare!![]()
![]()
![]()
Nous verrons ce que dira la justice et si elle se montre aussi complice de l'incurie que tu le fais.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne partage pas ta vision et ce serait la porte ouverte aux multiples manquements (tu me diras, vu comme ça s'est passé sur ce dont il est question...). L'Etat est complètement dans son rôle pour coordonner et prendre tout un tas de mesures prévisionnelles en cas de crise.oups a écrit : 09 mai 2020 12:44Bah moi j'pense que oui , sinon comme on le voit ca marche pas tres bienStounk a écrit : 09 mai 2020 12:29
Ce n'est pas aux soignants de constituer un stock national de masques en cas de crise, de même que ce n'est pas le rôle des transporteurs de constituer des stocks stratégiques de pétrole, ni au soldat de base de faire une réserve de munition pour préparer un conflit.
Bon apres les directeurs d' établissements de sante , c'est pas des soignants .Les soignants liberaux achetent ce qu'ils veulent et n'oublient pas de le mettre au bilan et chez les militaires et transporteurs ya des gens payes pour acheter et stocker ce qu'il faut pour bosser, nan ?
Ca ne retire en rien la responsabilité du politique bien entendu , ils auraient du botter les culs défaillants avant
Tu ne vas pas me faire croire que tu es un espèce de libéralo-anarchiste !
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je n'ai pas je pense les qualités requises pour occuper ce genre de poste, et d'ailleurs ça tombe bien parce que je pense que ces réunions à n'en plus finir et toute cette paperasserie me seraient d'un ennui mortel. Mais je ne vois pas bien ce que je viens faire dans cette histoire. Chacun assume son rôle. Bon bah eux ont franchement merdé. Désolé pour l'expression, mais je n'en vois pas d'autre de plus adéquate.Yann Begervil a écrit : 09 mai 2020 12:57Ouais, pas de bol surtout qu'on ait pas eu des gens aussi clairvoyant et visionnaire que toi, au gouvernementStounk a écrit : 09 mai 2020 12:30
Et oui, "pas de bol". C'est tellement une affaire de chance...![]()
C'est sûr que ce type d'épidémie qui part de Chine, c'est tellement rare!![]()
![]()
![]()
Nous verrons ce que dira la justice et si elle se montre aussi complice de l'incurie que tu le fais.![]()
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Oui , mais alors qui avance masqué.Stounk a écrit : 09 mai 2020 15:02Je ne partage pas ta vision et ce serait la porte ouverte aux multiples manquements (tu me diras, vu comme ça s'est passé sur ce dont il est question...). L'Etat est complètement dans son rôle pour coordonner et prendre tout un tas de mesures prévisionnelles en cas de crise.oups a écrit : 09 mai 2020 12:44
Bah moi j'pense que oui , sinon comme on le voit ca marche pas tres bien
Tu ne vas pas me faire croire que tu es un espèce de libéralo-anarchiste !![]()
Dans ce cas de figure l'etat n'a pas delegue (ce qui implique le control )il a juste refilé le bébé a des parents maltraitants , il a eu tort...comme eux
Stounk a écrit : 09 mai 2020 11:28Dis-moi ce qui est faux dans mon raisonnement et je serais prêt à reconnaitre que je suis allé trop loin si tes arguments sont imparables. En attendant, la suite logique des évènements me donne raison et j'espère vraiment que les médecins notamment et leurs familles, souvent trop dociles, vont ruer dans les brancards.latresne a écrit : 08 mai 2020 00:19
"du sang sur les mains !"
Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Des hs et des fs à la tête de l'Etat qui se démènent pour prendre les meilleures décisions alors que les infos sur le virus changent tous les jours.Et qu'en + les avis des scientifiques sur le confinement changent constamment .
Tu dérapes sérieusement .
La presse internationale s'étonne du manque de solidarité des Français vis à vis de leur gvt.
Le confinement fait perdre les pédales à beaucoup .Pas une excuse .
La partie n'est pas terminée contre le virus et déjà tu te dépèches d'aiguiser les couteaux .
On devrait retirer pour qq temps aux Français qui pensent comme toi leur nationalité au motif :manque de combativité et de solidarité,et mm pour les + graves désertion devant l'ennemi .Et inscrit au casier judiciaire .
Heureusement il reste qqs Français objectifs ,lucides .
"Faut se faire à 2 maux ,l'injustice du temps et l'ingratitude des hs ."
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Pourtant c'est simple , chez nous celui qui fait a tort et celui qui ne fait pas ....a tort aussi .Point .Mais ca les zautres zabrutis ne peuvent le comprendrelatresne a écrit : 09 mai 2020 16:19Stounk a écrit : 09 mai 2020 11:28
Dis-moi ce qui est faux dans mon raisonnement et je serais prêt à reconnaitre que je suis allé trop loin si tes arguments sont imparables. En attendant, la suite logique des évènements me donne raison et j'espère vraiment que les médecins notamment et leurs familles, souvent trop dociles, vont ruer dans les brancards.
La presse internationale s'étonne du manque de solidarité des Français vis à vis de leur gvt.
La partie n'est pas terminée contre le virus et déjà tu te dépèches d'aiguiser les couteaux .
On devrait retirer pour qq temps aux Français qui pensent comme toi leur nationalité au motif :manque de combativité et de solidarité,et mm pour les + graves désertion devant l'ennemi .Et inscrit au casier judiciaire .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je constate une fois de plus que tu t'attaques à moi sans émettre le début d'un argument contre ceux que j'ai avancés...latresne a écrit : 09 mai 2020 16:19Stounk a écrit : 09 mai 2020 11:28
Etre patriote, ce n'est pas dire "oui amen" comme le premier benêt venu, mais d'être lucide, solidaire, et de savoir dénoncer les erreurs meurtrières de ceux qui en commettent.
Je pense que pendant la guerre avec ta logique, tu m'aurais reproché de ne pas être pétainiste...
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

la vente de masque a été interdite par décret le 3 mars 2020. cela a concerné le personnel des ephads, les auxiliaires de vie, ainsi indirectement que les collectivité territoriales, des commandes de masque faites par les régions pour fournir ces personnes ayant été réquisitionné par l'état.oups a écrit : 09 mai 2020 12:22.Stounk a écrit : 09 mai 2020 12:06
Mais pourquoi donc la totalité des acteurs de cette triste affaire n'ont ils pas acheté en prevision du masque , du masque et du masque ?
Macron l'a interdit aux soignants liberaux , aux directeurs d'Ehpads , cliniques , hopitaux publics et prives , aux pharmaciens , aux directeurs d'administrations et collectivites territoriales .? J'pense pas , zont juste zappé le truc les mecs ou bien choisi d'acheter d'autres trucs
Mais bon , ptete que pour la banale grippe future , ces braves gens penseront que le masque est utile 365 jours par an et en acheterons comme ils achetent ce qui est banalement utile sans demander l'avis du President de la Republique .Chez moi on a le droit de passer a la Mairie chercher des masques gratos mais ils precisent qu'on peut mettre 4 sous dans un ptite boite pour les pov '...Les gratos , et les pov' je les paye deja , j'vais pas recommencer
j'ajoute que tu sembles ignorer, volontairement ou non l'extrême tension des finances du service médical en général qui a conduit en toute logique à arbitrer les achats en fonction des besoins du moment. les masques, avant la pandémie n'en faisaient pas partie.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.