t'as raison, marine va résoudre tous tes problèmes.....j'en salive d'avance.Stounk a écrit : 19 mai 2020 16:28Ha bah eux ont essayés et ils ont eu des problèmes! Comme disait le sketch...Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:25
rappelle moi qui une seule fois, a eu à gérer une crise de cette ampleur? (qui somme toute, est pas si grave du reste, c'est pas comme s'il y avait 5 millions d'infectés)
dans le taf, ya ceux qui font essayent, dès fois se trompent, dès fois réussissent, mais il y a une chose certaine, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.![]()
Tisi a raison: ils ont été nuls et vivement qu'ils passent la main.
Masque : un des plus beau mensonge de Macron
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 8 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Masque : un des plus beau mensonge de Macron
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

On est donc d'accord!Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:21ha, vous avez enfin découvert que l'état était un piètre gestionnaire? bravo !tisiphoné a écrit : 19 mai 2020 16:17
si l’État au travers de l'état d'urgence sanitaire s'est arrogé le droit de restreindre nos libertés, en retour il est en devoir de donner à chacun les moyens de se protéger; les mensonges ça commence à bien faire![]()
le gestion des masques a été et reste un fiasco total.
ça fait des années que je le dis.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- tisiphoné
- Administrateur

il faudra que tu choisisses, soit c'est une simple gripette comme tu qualifiais la pandémie au débutFonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:25rappelle moi qui une seule fois, a eu à gérer une crise de cette ampleur? (qui somme toute, est pas si grave du reste, c'est pas comme s'il y avait 5 millions d'infectés)tisiphoné a écrit : 19 mai 2020 16:24
quand on fait pas le job, si c'est trop lourd, on démissionne, allez hop à la trappe les incapables, vite qu'on appelle des personnes compétentes, il y en a dans ce pays, la macronie a montré ses limites.
dans le taf, ya ceux qui font essayent, dès fois se trompent, dès fois réussissent, mais il y a une chose certaine, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.
quant à juste essayer de bien faire, quand on accepte de rentrer dans le gouvernement pour servir la France, je ne suis pas sure que ce soit suffisant, dans le privé ce serait qualifié de faute grave avec renvoi sans indemnités
nankurunaisa
- Fonck1
- Administrateur

tiens, encore un français qui ne sait pas coudre ! c'est pourtant le b-a-ba !The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:29Je pense qu'il ne vous a pas échappé que les masques tissus et chirurgicaux n'ont pas le même niveau de filtration... Et je ne sais pas coudre...Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:22 c'est déjà un début. vous auriez même pu vous les fabriquer, ça nous aurait ainsi évité un bilan carbonne encore plus désastreux, et des covids à venir, toujours plus puissants...![]()
mais ça s'explique, on a appris au français à acheter et à jeter ! après, ils pleure !
les citoyens n'ont pas le même besoin de protection de filtration qu'un médecin ou un chir, ça ne vous a pas échappé quand même? (et encore, faudrait ils qu'ils le mettent....)
que je sache, les citoyens n'ont pas ordre de se pencher sur des cas infectieux à longueur de journée ! on leur a demandé de rester chez eux !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ce n'est pas la question. Mais la raison oblige les sensés à se dire que si ce(ux) qu'ils ont essayé ne sont pas à la hauteur, il faut évidemment ne pas refaire la même erreur en réessayant à nouveau.
Je ne sais pas si ton aveuglement idéologique peut te permettre de réfléchir jusque là...
- Fonck1
- Administrateur

exact, je ne faisais que relayer ce qui se disait, mais dans les faits, c'est qu'un virus qui ne tue que les vieux....tisiphoné a écrit : 19 mai 2020 16:31il faudra que tu choisisses, soit c'est une simple gripette comme tu qualifiais la pandémie au débutFonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:25
rappelle moi qui une seule fois, a eu à gérer une crise de cette ampleur? (qui somme toute, est pas si grave du reste, c'est pas comme s'il y avait 5 millions d'infectés)
dans le taf, ya ceux qui font essayent, dès fois se trompent, dès fois réussissent, mais il y a une chose certaine, il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais.![]()
mais dans le privé non plus, on ne vire plus personne a moins d'avoir une armée de RH qui maitrisent le droit....quant à juste essayer de bien faire, quand on accepte de rentrer dans le gouvernement pour servir la France, je ne suis pas sure que ce soit suffisant, dans le privé ce serait qualifié de faute grave avec renvoi sans indemnités
ce ne sont que des hommes rien que des hommes....les hommes n'ont aucun caractère de fiabilité 100%.
même dans le privé. (j'irais même dire que c'est souvent pire)
- Fonck1
- Administrateur

je ne vais pas me répéter, comme vous passez votre temps à le faire, c'est à la fin du repas que l'on paye l'addition.Stounk a écrit : 19 mai 2020 16:33Ce n'est pas la question. Mais la raison oblige les sensés à se dire que si ce(ux) qu'ils ont essayé ne sont pas à la hauteur, il faut évidemment ne pas refaire la même erreur en réessayant à nouveau.Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:29
t'as raison, marine va résoudre tous tes problèmes.....j'en salive d'avance.
Je ne sais pas si ton aveuglement idéologique peut te permettre de réfléchir jusque là...![]()
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Désolé, mais même de mon temps, les cours d'arts ménagers n'existaient plus...Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:32tiens, encore un français qui ne sait pas coudre ! c'est pourtant le b-a-ba !The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:29
Je pense qu'il ne vous a pas échappé que les masques tissus et chirurgicaux n'ont pas le même niveau de filtration... Et je ne sais pas coudre...![]()
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur

de votre temps, ya internet et plus d'excuses :The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:35Désolé, mais même de mon temps, les cours d'arts ménagers n'existaient plus...Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:32
tiens, encore un français qui ne sait pas coudre ! c'est pourtant le b-a-ba !
https://www.letoiledecoton.com/apprendr ... s-de-base/
a moins que le principe de base soit de le relayer à votre épouse?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Le macroniste de base qui vient nous expliquer que la pénurie de masques est le fait du manque d'habileté des Français pour la couture, honnêtement je n'aurais jamais cru assister à ce sketch!Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:37de votre temps, ya internet et plus d'excuses :The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:35
Désolé, mais même de mon temps, les cours d'arts ménagers n'existaient plus...
a moins que le principe de base soit de le relayer à votre épouse?![]()
- Fonck1
- Administrateur

essaye de te contorsionner comme tu peux, le fait est que les français ont été irresponsables de se fondre dans des manifestations alors que le covid etait à nos portes (tiens des cathos dans l'est qui n'ont pu résister....Stounk a écrit : 19 mai 2020 16:41Le macroniste de base qui vient nous expliquer que la pénurie de masques est le fait du manque d'habileté des Français pour la couture, honnêtement je n'aurais jamais cru assister à ce sketch!Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:37
de votre temps, ya internet et plus d'excuses :
![]()
![]()
![]()
dès que les deux premiers cluster ont été détectés, l'état a fait son travail et fermé les écoutilles pour se concentrer sur les malades, faire intervenir l'armée, et les moyens logistiques du territoire pour traiter au mieux la crise.
ceux qui n'avaient rien, n'avaient qu'à rester chez eux, pas de problème pour ceux qui ont suivis les consignes.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Euh, juste une chose: tous les magasins, hormis les commerces alimentaires étant fermés, vous vous le procuriez où, ce matériel de base?Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:37de votre temps, ya internet et plus d'excuses :The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:35
Désolé, mais même de mon temps, les cours d'arts ménagers n'existaient plus...
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

"En 2013, il y a un avis, qui ne vient pas du ministère de la Santé mais du Secrétariat de la défense nationale, qui dit qu’à partir de cette date, c’est chaque employeur qui devra fournir les masques à ses salariés."Stounk a écrit : 19 mai 2020 16:22tisiphoné a écrit : 19 mai 2020 16:17
si l’État au travers de l'état d'urgence sanitaire s'est arrogé le droit de restreindre nos libertés, en retour il est en devoir de donner à chacun les moyens de se protéger; les mensonges ça commence à bien faire![]()
le gestion des masques a été et reste un fiasco total.![]()
- Fonck1
- Administrateur

ha, décidément, si vous passez du temps sur internet, vous ne le passez pas au bon endroit :The Rat Pack a écrit : 19 mai 2020 16:47Euh, juste une chose: tous les magasins, hormis les commerces alimentaires étant fermés, vous vous le procuriez où, ce matériel de base?Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:37
de votre temps, ya internet et plus d'excuses :
https://heraultjuridique.com/territoire ... t-ouverts/
dans un super/hypermarché, on y trouve TOUT !
pour faire un masque, un fil et une aiguille suffisent.
moi, je m'en suit fait trois ou quatre, des vieilles fringues, j'en ai même fait un avec le cul de marine dessus histoire de se marrer un peu, j'avais du papier transfer
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et bien, dans la mesure où nos gouvernants nous serinaient que nous n'avions rien à craindre, que c'était pas grave, que ça ne viendrait pas jusqu'à nous, à cette époque, pourquoi ne les aurions-nous pas cru?Fonck1 a écrit : 19 mai 2020 16:44essaye de te contorsionner comme tu peux, le fait est que les français ont été irresponsables de se fondre dans des manifestations alors que le covid etait à nos portes (tiens des cathos dans l'est qui n'ont pu résister....Stounk a écrit : 19 mai 2020 16:41
Le macroniste de base qui vient nous expliquer que la pénurie de masques est le fait du manque d'habileté des Français pour la couture, honnêtement je n'aurais jamais cru assister à ce sketch!![]()
![]()
![]()
![]()
)
dès que les deux premiers cluster ont été détectés, l'état a fait son travail et fermé les écoutilles pour se concentrer sur les malades, faire intervenir l'armée, et les moyens logistiques du territoire pour traiter au mieux la crise.
ceux qui n'avaient rien, n'avaient qu'à rester chez eux, pas de problème pour ceux qui ont suivis les consignes.
Patrick Timsit
Patrick Timsit