Tous les mauvais goûts sont dans la nature...Mickey a écrit : 11 juin 2020 19:06 Franchement qui regarde encore ce gros navet, ils peuvent bien supprimer les noirs de tout le film, ça fait une belle jambe.![]()
Le film "Autant en emporte le vent", jugé raciste, retiré de la plateforme HBO Max
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: Le film "Autant en emporte le vent", jugé raciste, retiré de la plateforme HBO Max
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Crapulax
- Administrateur

Re: Le film "Autant en emporte le vent", jugé raciste, retiré de la plateforme HBO Max
Mais Victor....C'est que tu ne sais pas lire ou que tu fais aussi un tri dans les mots?Tu veux dire un crapulax, tout comme toi, qui ne comprend rien à rien et même pas un truc aussi basique.
Les grandes œuvres littéraires ou cinématographiques sont toujours celles qui ne travestissent pas les vérités historiques où elles se situent.
Un film tiré d'un livre a déjà son scénario..Mais tous les films ne sont pas le fruit d'une oeuvre...Et parfois lorsque c'est le cas,le cadre,l'histoire peut-être travestie pour coller à l' "ambiance du film".
Mais comme tu as du mal avec l'imaginaire ou l'irréel je sais depuis longtemps que ce genre de sujet est galère pour toi.Tout ce qui n'est pas défini te poses soucis.
Bonne journée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Victor a écrit : 10 juin 2020 17:22 Le film va être remis au catalogue avec une "explication de texte".
Cela fait penser à l'affaire "Tintin au Congo".
Dans ce type d'affaire, ce sont aux organisations représentantes des populations noires d'expliquer comment il faut les commenter et les remettre dans le contexte des époques où elles ont été créées.
Les populations blanches ont tendance à minimiser le caractère raciste de ces œuvres. Mais je suis certain que si c'était l'inverse. Si c'était des œuvres faites par des noirs et racistes envers les blancs , les blancs hurleraient pour les interdire ou les entourer de tout un tas d'explication pour montrer leur racisme.
-
EVER
- Posteur d'Argent

Il ne faut pas effacer l'expression des traces du passé. C'est un boulevard pour tous les révisionnistes. Il faut les laisser en l'état et faire oeuvre de pédagogie à l'attention des nouvelles générations. L'oubli ou l'amnésie sont le principaux fléaux de nos sociétés dites civilisées.
- Crapulax
- Administrateur

Les populations blanches ont tendance à minimiser le caractère raciste de ces œuvres. Mais je suis certain que si c'était l'inverse. Si c'était des œuvres faites par des noirs et racistes envers les blancs , les blancs hurleraient pour les interdire ou les entourer de tout un tas d'explication pour montrer leur racisme.
...Il y a bien eu l'histoire d'un "rappeur" qui demandait à ce que l'on pende les blancs..Mais comme la France n'est pas raciste la justice l'a laissé ressortir du tribunal sans rien sur le dos...
Tu sous-entendrais qu'il y aurait deux poids-deux mesures?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Un auteur qui veut faire fi du contexte historique où il situe ses scénarios doit se tourner vers des genres comme la SF ou la fantaisy et dans une moindre mesure la comédie.Crapulax a écrit : 12 juin 2020 04:23Mais Victor....C'est que tu ne sais pas lire ou que tu fais aussi un tri dans les mots?Tu veux dire un crapulax, tout comme toi, qui ne comprend rien à rien et même pas un truc aussi basique.
Les grandes œuvres littéraires ou cinématographiques sont toujours celles qui ne travestissent pas les vérités historiques où elles se situent.
Un film tiré d'un livre a déjà son scénario..Mais tous les films ne sont pas le fruit d'une oeuvre...Et parfois lorsque c'est le cas,le cadre,l'histoire peut-être travestie pour coller à l' "ambiance du film".
Mais comme tu as du mal avec l'imaginaire ou l'irréel je sais depuis longtemps que ce genre de sujet est galère pour toi.Tout ce qui n'est pas défini te poses soucis.
Bonne journée.![]()
Sinon, étudier et se documenter sur l'époque où se situe l'action est une nécessité pour l'auteur afin de produire une oeuvre de qualité.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je ne vais quand même pas t'apprendre que bon nombre de romans sont tellement "triturés" pour devenir des scénarios que souvent les auteurs ne reconnaissent plus leurs romans !Crapulax a écrit : 12 juin 2020 04:23Mais Victor....C'est que tu ne sais pas lire ou que tu fais aussi un tri dans les mots?Tu veux dire un crapulax, tout comme toi, qui ne comprend rien à rien et même pas un truc aussi basique.
Un film tiré d'un livre a déjà son scénario..
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Ce bon Totor qui nous explique ce que DOIT ÊTRE la littérature... Décidément, j'ai bien fait de venir...!Victor a écrit : 12 juin 2020 15:18Un auteur qui veut faire fi du contexte historique où il situe ses scénarios doit se tourner vers des genres comme la SF ou la fantaisy et dans une moindre mesure la comédie.Crapulax a écrit : 12 juin 2020 04:23
Mais Victor....C'est que tu ne sais pas lire ou que tu fais aussi un tri dans les mots?
Bonne journée.![]()
Sinon, étudier et se documenter sur l'époque où se situe l'action est une nécessité pour l'auteur afin de produire une oeuvre de qualité.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Comme cela, grâce à moi, tu seras moins con ce soir !The Rat Pack a écrit : 12 juin 2020 15:30Ce bon Totor qui nous explique ce que DOIT ÊTRE la littérature... Décidément, j'ai bien fait de venir...!Victor a écrit : 12 juin 2020 15:18
Un auteur qui veut faire fi du contexte historique où il situe ses scénarios doit se tourner vers des genres comme la SF ou la fantaisy et dans une moindre mesure la comédie.
Sinon, étudier et se documenter sur l'époque où se situe l'action est une nécessité pour l'auteur afin de produire une oeuvre de qualité.![]()
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Dans quelques années, il faudra retirer le film " le bonheur est dans le pré " sous prétexte qu'il favorise la souffrance animale car a un moment on est dans un élevage de canards pour le foie gras.
Ne rigolez pas, on va y arriver bien plus rapidement que vous ne le pensez avec ce terrorisme de l'émotion...
Ne rigolez pas, on va y arriver bien plus rapidement que vous ne le pensez avec ce terrorisme de l'émotion...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

C'est sûr...! Il suffit de prendre le contrepied de ce que vous écrivez pour avoir tout bon...Victor a écrit : 12 juin 2020 16:17Comme cela, grâce à moi, tu seras moins con ce soir !The Rat Pack a écrit : 12 juin 2020 15:30
Ce bon Totor qui nous explique ce que DOIT ÊTRE la littérature... Décidément, j'ai bien fait de venir...!![]()
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
berger141
- Posteur DIVIN

Des imbéciles dangereux, disciples de Staline, ont abattu à Boston (USA) la statue de Chistophe Collomb qui serait à l'origine du massacre des amérindiens, et ont tagué (à Londres ?) la statue de Churchill pour fait de racisme.
-
jabar
- Posteur Titanesque

Très bien.berger141 a écrit : 12 juin 2020 17:02 Des imbéciles dangereux, disciples de Staline, ont abattu à Boston (USA) la statue de Chistophe Collomb
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
je suis sure que vous avez dit aussi très bien lorsque les talibans ont fait sauté les 4 bouddhas en Afghanistan
lorsque daesh a saccagé le site archéologique de Palmyre
et lorsque ACMI a détruit la bibliothèque de Tombouctou et les tombeaux des saints de l'islam
c'est aussi imbécile que ceux qui prétendent que le passage des ramoneurs dans marie popinns est aussi raciste
un ramoneur par essence même est noir de suie de fait de son travail
mais il est vrai que Walls Disney en faisant ce passage avez une intention raciste
https://www.bing.com/videos/search?q=ma ... C1B867C8CE
doit on aussi détruire le film "les gueules noires "
https://www.bing.com/videos/search?q=fi ... &FORM=VIRE
et pourquoi pas bruler le livre Emile Zola "germinal" et détruire toutes les versions de ce film vu que les acteurs sont grimés en noir
mais jusqu'où va aller votre débilité
comment allez vous dans le futur culpabiliser les blancs sur l'esclavage et la colonisation si vous détruisez tout ce qui a trait à cet époque
imaginez comment les juifs pourraient faire référence à la shoah s'ils demandaient de détruire tous les camps d'extermination et les archives qui en témoignent
heureusement eux font preuve d'intelligence
on constate cette différence avec la Palestine d'avant et après la création d'israel
Modifié en dernier par vivarais le 12 juin 2020 17:56, modifié 2 fois.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Le parallèle est pertinent ; il faut effacer l'histoire pour pouvoir instaurer une sous culture sans avenir. Car celui qui ne sait pas d'ou il vient ne sait pas ou il va. Cette sous culture qui est en train d’être mise en place avec l'aval soumis de nos dirigeants, c''est le consumérisme total : l’être qui naît vit et meurt pour consommer, sans savoir pourquoi il est la et ou il va, comme ces adeptes de daesh qui n'avaient plus de question a se poser, tout était dicté par Allah et les chefs...vivarais a écrit : 12 juin 2020 17:47je suis sure que vous avez dit aussi très bien lorsque les talibans ont fait sauté les 4 bouddhas en Afghanistan
lorsque daesh a saccagé le site archéologique de Palmyre
et lorsque ACMI a détruit la bibliothèque de Tombouctou et les tombeaux des saints de l'islam
c'est aussi imbécile que ceux qui prétendent que le passage des ramoneurs dans marie popine est aussi raciste
un ramoneur par essence même est noir de suie de fait de son travail
doit on aussi détruire le film "les gueules noires "
https://www.bing.com/videos/search?q=fi ... &FORM=VIRE
et pourquoi pas bruler le livre Emile Zola "germinal" et détruire toutes les versions de ce film vu que les acteurs sont grimés en noir
mais jusqu'où va aller votre débilité
comment allez vous dans le futur culpabiliser les blancs sur l'esclavage et la colonisation si vous détruisez tout ce qui a trait à cet époque![]()
![]()
![]()
imaginez comment les juifs pourraient faire référence à la shoah s'ils demandaient de détruire tous les camps d'extermination et les archives qui en témoignent
heureusement eux font preuve d'intelligence![]()
on constate cette différence avec la Palestine d'avant et après la création d'israel![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges