Affaire Fillon : définitivement condamné

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Affaire Fillon. Rebondissement, peut-être......

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 20 juin 2020 08:27 L'affaire Fillon = une justice politisée a réussi à faire tomber le favori de l'élection présidentielle, bafouant lé démocratie.
Merci pour ce moment ! :mdr3: :mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Corvo a écrit : 20 juin 2020 10:20
berger141 a écrit : 20 juin 2020 08:27 L'affaire Fillon = une justice politisée a réussi à faire tomber le favori de l'élection présidentielle, bafouant lé démocratie.
Prouvez le contraire
Fillon etait l'outsider dont personne ne prévoyait l'ascension
Il fallait lui "tailler un costume" pour laisser un boulevard libre à Macron
Je ne sais pas ce qu'il aurait fait en tant que Président, mais nous savons ce que nous avons avec Macron.
Aujourd'hui, il se marre derrière ses sourcils, en regardant les contorsions et les volte face de notre Jupiter
Il aurait certainement mieux fait qu'un Besançenot ou un Poutou, les pieds nickelés de service..... :mdr3: :mdr3:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Cette affaire pue la merde, mais Macron est intouchable jusqu'en 2027. Apres ses deux mandats, il devra parler sur cette affaire. Espérons que pour arranger ses petites affaires en tout discrétion, il a emprunté un autre pseudo que celui ridicule de paul Bismuth...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Dans toute cette affaire, Fillon a toujours été présumé innocent et a pu continuer à faire campagne jusqu'au 1er tour inclus.

Il a quand même fait le plein des voix avec un score de 20 %, visiblement les affaires n'ont pas dissuadé son électorat LR, qui n'a jamais été très regardant sur la probité ses candidats.

On ne va pas refaire l’élection, la droite et l'extrême droite ont été rétamées par Macron, y compris lors de l'élection législative.

A partir du moment où Fillon s'est engagé à renoncer à sa candidature s'il était mis en examen, il méritait d'être éliminé dès le 1er tour !

Je pense qu'il n'y a aucun regret à avoir, Fillon et sa Pénélope n'avaient pas leur place à l’Élysée.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Si petit Corvo satisfait, moi content.
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 20 juin 2020 11:25

Le con de content suffira.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

UBUROI a écrit : 19 juin 2020 20:34
Corvo a écrit : 19 juin 2020 17:08 "Rebondissement dans l’affaire Fillon? L’ex-procureure “regrette que ses propos aient été mal compris”

"Éliane Houlette “regrette” que ses propos aient été “déformés”
Plus tard dans la journée, Éliane Houlette a “regretté” que ses propos aient été “déformés ou mal compris”.

Mme Houlette “tient à ce qu’il soit bien compris que M. Fillon n’a pas été mis en examen à la demande ou sous la pression du pouvoir exécutif”, selon une déclaration à l’AFP transmise par son avocat Me Jean-Pierre Versini-Campinchi.

“L’enregistrement de l’audition, accessible sur le site de l’Assemblée nationale, montre que les pressions qu’elle a mentionnées ne portent pas sur les faits reprochés à M. Fillon ni sur le bien-fondé des poursuites diligentées contre lui. Elles étaient d’ordre purement procédural”, souligne-t-elle.

Dans sa déclaration de vendredi, celle qui a dirigé le PNF de février 2014 jusqu’à son départ à la retraite fin juin 2019 “souhaite que s’apaise une polémique inutile” et “tient à confirmer que la décision du PNF d’ouvrir dans le dossier Fillon une information judiciaire confiée à un juge d’instruction procède de la seule décision de ce parquet liée à l’évolution du droit de la prescription”.

Cette décision ne procède “pas de pressions qu’elle aurait subies”, martèle-t-elle."

https://www.7sur7.be/monde/rebondisseme ... oogle.com/
Ca va calmer les " lajusticeestàlabotte"!
Hélas, les indécrottables sont atteints par la covid19 qui altère le goût, l'odorat et le sens critique selon une étude marseillaise!
c est fou quand même. Aujourd'hui c est blanc et demain ça devient gris.
Il faudrait savoir ce que l on dit pour éviter d être mal compris.
Où bien la mettre en veilleuse pour parler poliment et éviter les polémiques.
Cette manie de revenir sur ses propos dès que le vent se lève est d une lâcheté sans nom, voire d un manque de courage.
on ne peut pas affirmer quelque chose aujourd'hui et renier ses déclarations le lendemain.
C est prendre les gens pour des imbéciles.
Mais personnellement j ai tendance à croire les premières déclarations que je juge plus sincères......
Le message est clair . Seul regret, ne pas l avoir dit avant .
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Il faut arrêter de plaindre FILLON !
Il faut n'importe qui à mettre en face de E MACRON à la place de LEPEN , alors nous voila à oublier que FILLON, s'appuyant sur Pénélope et ses enfants, a abusé des fonds de l'Assemblée Nationale !!!!
600.000 € pour sa nunuche et récupérés ensuite pour son château comme l'argent de poche de ses enfants, et je ne parle pas de l'exemple qu"il a été pour des tas d'autres députés qui, encore aujourd'hui, détournent les lois de la République en embauchant la femme du Député du même banc d'Assemblée, au prétexte qu'il y a maintenant " la loi Fillon " qui interdit d'embaucher sa propre femme ou ses propres enfants??? !!!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 20 juin 2020 11:32
berger141 a écrit : 20 juin 2020 11:25

Le con de content suffira.
C'est pas gentil petit Corvo,
Sur ce coup on retrouve le petit Corvo, sournois voire malfaisant
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

capochef99 a écrit : 20 juin 2020 11:58 Il faut arrêter de plaindre FILLON !
Il faut n'importe qui à mettre en face de E MACRON à la place de LEPEN , alors nous voila à oublier que FILLON, s'appuyant sur Pénélope et ses enfants, a abusé des fonds de l'Assemblée Nationale !!!!
600.000 € pour sa nunuche et récupérés ensuite pour son château comme l'argent de poche de ses enfants, et je ne parle pas de l'exemple qu"il a été pour des tas d'autres députés qui, encore aujourd'hui, détournent les lois de la République en embauchant la femme du Député du même banc d'Assemblée, au prétexte qu'il y a maintenant " la loi Fillon " qui interdit d'embaucher sa propre femme ou ses propres enfants??? !!!
Bcp profitent, Fillon a exagéré , mais dans l'interet du pays : Fillon, moins immigrationniste et moins mondialiste, aurait mieux fait que Macron.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

600.000 € pour sa nunuche et récupérés ensuite pour son château comme l'argent de poche de ses enfants, et je ne parle pas de l'exemple qu"il a été pour des tas d'autres députés qui, encore aujourd'hui, détournent les lois de Juin,la République en embauchant la femme du Député du même banc d'Assemblée, au prétexte qu'il y a maintenant " la loi Fillon " qui interdit d'embaucher sa propre femme ou ses propres enfants??? !!!
Il ne s'agit pas de plaindre Fillon, il s'agit de relater les évènements
Et surtout la raison pour laquelle il a été épinglé
Il faisait de l'ombre à Macron, il etait la cible idéale, un peu trop naïve
Qu'il ait profité des avantages offerts pour les collaborateurs, c'est un fait, mais lui seul a trinqué, comme par hasard
Non, cette mascarade de soit disant donneurs de leçons est une bouffonnerie sans nom
Je le répète, Fillon doit bien se marrer, il a un poste qui paraît une sinécure et il fait un bras d'honneur à tous ses détracteurs
Son proçès aura lieu le 29 Juin
Nous verrons bien la décision des magistrats, qui eux, ont le dossier en mains
Le reste n'est que suppositions
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Corvo

Message par Corvo »

Anne32 a écrit : 20 juin 2020 10:34

Prouvez le contraire
Je ne sais pas ce qu'il aurait fait en tant que Président, mais nous savons ce que nous avons avec Macron.
Aujourd'hui, il se marre derrière ses sourcils, en regardant les contorsions et les volte face de notre Jupiter
Il aurait certainement mieux fait qu'un Besançenot ou un Poutou, les pieds nickelés de service..... :mdr3: :mdr3:
Je n'ai, contrairement, à vos ex collègues qui eux l'ont fait...rien à prouver. Perso je suis très heureux qu'aujourd'hui un voyou en col blanc ne soit pas Président devenue avec lui la Ripoublique...de la République.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 20 juin 2020 12:08
Anne32 a écrit : 20 juin 2020 10:34

Prouvez le contraire
Je n'ai, contrairement, à vos ex collègues qui eux l'ont fait...rien à prouver. Perso je suis très heureux qu'aujourd'hui un voyou en col blanc ne soit pas Président devenue avec lui la Ripoublique...de la République.
Parce que le personnage élu n'a rien à se reprocher?
Parce que sa déclaration de patrimoine de l'ordre de 150 000 euros n'est pas bizarre alors qu'il a gagné plus de 2 millions d'euros à la banque Rothschild ?
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit : 20 juin 2020 12:08
600.000 € pour sa nunuche et récupérés ensuite pour son château comme l'argent de poche de ses enfants, et je ne parle pas de l'exemple qu"il a été pour des tas d'autres députés qui, encore aujourd'hui, détournent les lois de Juin,la République en embauchant la femme du Député du même banc d'Assemblée, au prétexte qu'il y a maintenant " la loi Fillon " qui interdit d'embaucher sa propre femme ou ses propres enfants??? !!!
Il ne s'agit pas de plaindre Fillon, il s'agit de relater les évènements
Et surtout la raison pour laquelle il a été épinglé
Il faisait de l'ombre à Macron, il etait la cible idéale, un peu trop naïve
Qu'il ait profité des avantages offerts pour les collaborateurs, c'est un fait, mais lui seul a trinqué, comme par hasard
Non, cette mascarade de soit disant donneurs de leçons est une bouffonnerie sans nom
Je le répète, Fillon doit bien se marrer, il a un poste qui paraît une sinécure et il fait un bras d'honneur à tous ses détracteurs
Son proçès aura lieu le 29 Juin
Nous verrons bien la décision des magistrats, qui eux, ont le dossier en mains
Le reste n'est que suppositions
C'est marrant cette incapacité a faire son auto-critique a droite. Un ripou, de droite comme de gauche, n'a pas a accéder a la magistrature suprême.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Que la justice ne se soit occupée que de FILLON, Anne22, est une honte, d'accord avec vous !!!
PENELOPE a confirmé à la justice qu'elle n'a pas travaillé !
Et la justice a déjà tranché dans les sommes perçues par PENELOPE avec le copain de FILLON, qui, lui, a déjà été puni !

Que FILLON soit une victime de E MACRON, déjà, plus trop d'accord , c'est pas E MACRON, qui lui a mis ces sommes dans ses poches !
Que FILLON, aujourd'hui, s'éclate dans le privé, si cela ne piétine pas encore une fois la morale, tant mieux pour lui !

Si FILLON s'éclate chez un patron, aujourd'hui, je ne souhaite pas à ce patron d'avoir la même morale que moi !!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »