ne faites pas l'amalgame entre le crime sexuel de circonstance et les détraqués sexuelsFonck1 a écrit : 31 août 2020 17:45 un peu de réflexion :
loin de moi l'idée de défendre les violeurs multirécidivistes, mais on ne peut pas dire que la prison sur ce coup, ne fonctionne pas avec seulement 5% de récidive.5% de récidive légale pour les criminels sexuels. Et toujours selon les derniers chiffres du ministère de la Justice, sur les délits sexuels cette fois, la récidive au sens large monte à 19%. C'est beaucoup, mais moins que pour les autres types de délits comme les vols, ou la drogue par exemple, où l'on frôle les 50% de récidive légale ou de réitération.
si quelqu’un a une meilleur idée, humaine bien sûr, je suis toute ouïe, après il est évident que le sort de cette petite est plus que regrettable et que ce type n'aurait pas du ressortir.
il y a le gars que la fille a chauffé et qu'une fois au plumard elle dit non et que le gars continue et qui est condamné pour viol
lui ne récidivera pas et celui qui a commis 12 viols et qui est relâché ; pour lui ce ne sera pas un risque de 5 % mais un risque à 99.99%
idem pour la délinquance , il y a celui circonstanciel comme lors d'une manif et celui multirécidiviste depuis l'Age de 12 ans qui avant la majorité n'avait eu que des rappels à l'ordre et des ateliers de réinsertion
j'ai eu çà dans la famille par alliance où la petite âgée de 8 ans avait dit moi je suis sage et je n'ai droit a rien et mon frère qui est vilain lui par toujours en vacances faire de l'escalade , du bateau etc etc (la petite assimilait les stage d'insertion à des vacances)
cela n'a servi à rien car depuis majeur il en est à son unième séjour en prison
il ne faut pas faire la confusion en faisant des amalgames