Ah je me souviens de cette affaire de virginité, ca a fait du bruit a l'époque. je crois que Rachida Dati avait jeté l'opprobre sur le tribunal de Lille.latresne a écrit : 09 septembre 2020 14:32 Je ne veux pas dire que la sodomie chez les jeunes musulmanes se pratique depuis des siècles mais un de mes amis a eu ce genre de relation avec une belle jeune maghgébine amoureuse de lui ,homme d'affaire 50 ans à l'époque style play boy il y a déjà une bonne trentaine d'années .Elle confirmait que c'était dèjà assez courant auprés de ses copines.
Je ne comprends pas trop pourquoi Mahomet a le droit de se faire des jeunes vierges de 10/12 ans et refuser aux autres ce qu'il s'attribue lui mm.
Et en + au XXl ie siècle .
Voici ce qu'en pensait Halimi :
"Qualité essentielle la virginité ?"
-La nullité du mariage prononcé par le tribunal de Lille est contraire à notre droit républicain et laïque.
Les faits d'abord,l'émotion et le questionnement ensuite .L'explication et le commentaire enfin.
Un mariage célébré le 8/7/2006.
2 jeunes français dont on précise -pourquoi ?-qu'ils sont musulmans .Le couple s'éclipselors des festivités .Le mari revient blême précisent les feuilletonistes de nos quotidiens .La femme n'est pas vierge.Elle lui a menti .Le scandale mis en scène culmine.L'orgueil blessé du mâle aussi.Il demande réparation à la justice sur la base de l'art 180du code civil.Cette disposition assez rarement utilisée permet de prononcer la nullité d'un mariage "s'il y a eu erreur sur des qualités essentielles de la personne".
Une des qualités essentielles requises par l'époux -la virginité-faisant défaut le tribunal de grande instance de Lille annule le mariage.
En vérité le jugement fait bien de la virginité la cause de la nullité .A l'évidence il porte atteinte à ce qu'il porte atteinte à ce qui fonde notre justice,et gomme du mm coup la liberté d'une femme égale à celle d'un homme,de disposer d'elle mm.
Le tribunal aurait donc à tort et sans le mentionner formellement pris en considération la religion du mari français .Il est musulman.Les attendus du jugement ne laissent aucun doute ,ils insistent sur la perception que le mari avait eue de la virginité de l'épouse.
Gageons que si un jeune Dupont ou Durand avait sollicité l'annulation de son mariage pour les mms motifs ,le tribunal aurait cru à un gag ,aurait rapidement rejeté la demande .Et condamné aux dépens.Mais le justiciable est musulman.
Les musulmans sont ils des français comme nous ?
La justice française en faisant accéder la virginité d'une femme à la dignité"de qualité essentielle"a d'abord cédéà la facilité.Un procureur routinier ,dossier réglé,nullité prononcée.
Nous voilà du mm coup rejeté des siècles en arrière ,confrontés à une mise en cause des principes de justice.Cette effervescence a permis ,en subliminal ,de mettre une fois de + en accusation les musulmans .Egalité des sexes ,dignité des femmes tels ont les impératifs de notre droit qui excluent dans tous les cas ,la prise en compte de reflexes communautaristes.
Le jugement de Lille a méconnu la donnée de base .
Il ne pouvait concerner que 2 justiciables français ,soumis à la laïcité républicaine de notre droit.
Rien de + rien de -.
Gisèle Halimi avocate ,Présidente de "Choisir la cause des femmes"
Le Monde le 9/06/2008.
Sinon les histoires de sodomie pour rester vierge ca pouvait exister dans els années 80 90, mais actuellement les filles françaises d’origines maghrébines rejoignent les pratiques sexuelles moyennes de l'ensemble des femmes. Il y en a beaucoup plus qui pratiquent ce genre de penetration au maghreb, mais c'est une autre histoire...