Victor a écrit : 17 septembre 2020 16:49
Mais qu'est-ce qui te gène dans la peine de mort ?
Une société n'aurait pas le droit de condamner à mort certains de ses individus ?
Au nom de quel principe ? moral ? philosophique ? , religieux ?
On a très bien compris que vous êtes pour une peine de mort massive qui engloberait les 15 millions de retraités, dont vous, puisque vous êtes vous-même à la retraite.
Et bien non, pas encore à la retraite !
Et ce n'est pas pour tout de suite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
On a très bien compris que vous êtes pour une peine de mort massive qui engloberait les 15 millions de retraités, dont vous, puisque vous êtes vous-même à la retraite.
Vous êtes un menteur. Sur ce forum, vous avez écrit que vous étiez un ado dans le années 1960 . Donc vous avez menti en disant cela ou vous mentez maintenant en disant que vous n'êtes pas un retraité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Au lieu de pleurer sur ta Chrétienneté qui disparaît de notre France, VICTOR, dit nous ce que tu penses de cette autre religion qui se répend en France en voulant nous faire accepter des croyances qui rendent la femme abaissée de plusieurs siècles !!!!!
capochef99 a écrit : 18 septembre 2020 09:56
Au lieu de pleurer sur ta Chrétienneté qui disparaît de notre France, VICTOR, dit nous ce que tu penses de cette autre religion qui se répend en France en voulant nous faire accepter des croyances qui rendent la femme abaissée de plusieurs siècles !!!!!
C'est d'abord aux femmes, les premières concernées, d'en parler, tu ne crois pas ?
Mais je vois beaucoup de jeunes femmes et jeunes filles d'origine immigrée porter un foulard islamique.
Cela a l'air d'être leur choix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor a écrit : 17 septembre 2020 16:49
Mais qu'est-ce qui te gène dans la peine de mort ?
Une société n'aurait pas le droit de condamner à mort certains de ses individus ?
Au nom de quel principe ? moral ? philosophique ? , religieux ?
Le sujet, c'est la peine de mort. Tu sembles obnubilé par les retraités.
C'est vrai que l'augmentation très forte du nombre des retraités est un problème important des sociétés occidentales avec en parallèle l'allongement de la durée de la vie, mais cela ne paraît pas vraiment être le sujet de ce fil de discussion.
Alexis de Tocqueville
Juste une simple question en France les femmes gagnent entre moins 20 et moins trente %, les femmes ne sont pas ne seraient ce que le 1/3 chez les députés et sénateurs, sommes nous bien placés pour vouloir donner des leçons aux autres ? que ce soit l'islam ou la chrétienté, tout cela c'est de la merde en branche....Actuellement 500.000 enfants dorment dehors, oui cette société a plusieurs siècles de retard ,dans peu de temps c'est la famine qui renaitra ,car 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté (en France)
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Juste une simple question en France les femmes gagnent entre moins 20 et moins trente %, les femmes ne sont pas ne seraient ce que le 1/3 chez les députés et sénateurs, sommes nous bien placés pour vouloir donner des leçons aux autres ? que ce soit l'islam ou la chrétienté, tout cela c'est de la merde en branche....Actuellement 500.000 enfants dorment dehors, oui cette société a plusieurs siècles de retard ,dans peu de temps c'est la famine qui renaitra ,car 10 millions de personnes vivent sous le seuil de pauvreté (en France)
Le sujet, c'est la peine de mort et pas tes élucubrations à deux balles.
Alexis de Tocqueville
C'est vrai que l'augmentation très forte du nombre des retraités est un problème important des sociétés occidentales avec en parallèle l'allongement de la durée de la vie, mais cela ne paraît pas vraiment être le sujet de ce fil de discussion.
Je ne suis pas obnubilé par les retraités, mais je n'arrive pas à comprendre qu'un type comme vous qui a demandé publiquement l'extermination de 15 millions de Français, n'est pas été viré de ce forum, comme cela aurait été fait dans tous les autres forums politique ou non. L'appel au génocide est interdit en France et est sévèrement réprimé. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent, même les vôtres Monsieur Victor.
Je m'excuse auprès des autres forumeurs pour mon hors sujet.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor a écrit : 18 septembre 2020 11:13
Je ne suis pas obnubilé par les retraités, mais je n'arrive pas à comprendre qu'un type comme vous qui a demandé publiquement l'extermination de 15 millions de Français, n'est pas été viré de ce forum, comme cela aurait été fait dans tous les autres forums politique ou non. L'appel au génocide est interdit en France et est sévèrement réprimé. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent, même les vôtres Monsieur Victor. Je m'excuse auprès des autres forumeurs pour mon hors sujet.
Et tu ferais bien aussi de t'excuser auprès de moi !
Alexis de Tocqueville
Je ne suis pas obnubilé par les retraités, mais je n'arrive pas à comprendre qu'un type comme vous qui a demandé publiquement l'extermination de 15 millions de Français, n'est pas été viré de ce forum, comme cela aurait été fait dans tous les autres forums politique ou non. L'appel au génocide est interdit en France et est sévèrement réprimé. Les paroles s'envolent, mais les écrits restent, même les vôtres Monsieur Victor. Je m'excuse auprès des autres forumeurs pour mon hors sujet.
Et tu ferais bien aussi de t'excuser auprès de moi !
Je ne vois pas pourquoi, je ne retire rien sur ce que j'ai dit de vous. J'ai toujours été allergique aux apprentis nasillons.
capochef99 a écrit : 17 septembre 2020 16:46
J'ai honte de ces 55 % de Français qui souhaitent le rétablissement de la peine de mort !!!!
Pour eux il est évident que la facilité est la grande motivation de cet horrible retour en arrière!!!!!
Il est plus facile de faire ce retour en arrière que les efforts qu'il faut continuer pour que la prison soit par la perpétuité la réponse aux monstres ?????
Assez d’ accord avec ça. Cette majorité de français pour la peine de mort me met mal à l ‘ aise. Mais je pense que l ‘ horreur des attentats islamistes y est pour beaucoup
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
capochef99 a écrit : 17 septembre 2020 16:46
J'ai honte de ces 55 % de Français qui souhaitent le rétablissement de la peine de mort !!!!
Pour eux il est évident que la facilité est la grande motivation de cet horrible retour en arrière!!!!!
Il est plus facile de faire ce retour en arrière que les efforts qu'il faut continuer pour que la prison soit par la perpétuité la réponse aux monstres ?????
Assez d’ accord avec ça. Cette majorité de français pour la peine de mort me met mal à l ‘ aise. Mais je pense que l ‘ horreur des attentats islamistes y est pour beaucoup
Mais quels arguments ?
Parce que dire je suis d'accord, ou pas d'accord ... c'est pas d'un très grand niveau intellectuel ...
Mais peut-être que je demande beaucoup à un type comme toi quand je demande une argumentation.
Alexis de Tocqueville
Mais quels arguments ?
Parce que dire je suis d'accord, ou pas d'accord ... c'est pas d'un très grand niveau intellectuel ...
Mais peut-être que je demande beaucoup à un type comme toi quand je demande une argumentation.
Badinter l'a dit :
Ce serait anti constitutionnel , la peine de mort est "morte et enterrée " .
Sauf pour les victimes ..
Par contre , tu ne vois pas d'inconvénients à établir une peine peine de prison à perpétuité , la vraie , comme aux USA ??
Mais essayons de nous mettre dans la peau d'un père ou d'une mère qui vient de perdre son fils ou sa fille , sauvagement assassinée par un récidiviste ...
Perso , j'ai déjà tranché ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...