Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois
CrazyMan a écrit : 01 octobre 2020 15:55
Georges61 a écrit : 01 octobre 2020 13:28
Donnez-moi le nom d'un propriétaire de média qui serait de gauche.
Bah pour Médiapart il y a Edwy Plenel mais il n'est pas propriétaire, seulement directeur.
Les propriétaires de médias sont très généralement de droite,
Tu es dans l'isoloir pour voir quel bulletin ils glissent dans l'enveloppe ?
Je pense que beaucoup sont de gauche.
Mais pas d'extrême-gauche, parce que ce sont des personnes qui disposent d'un minimum de CPU.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois
Georges61 a écrit : 01 octobre 2020 16:26
vivarais a écrit : 01 octobre 2020 16:14
du temps de l'union soviétique ,il y avait bien un milliardaire français qui se disait communiste et qui avait l'exclusivité du commerce entre la France et l'union soviétique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Baptiste_Doumeng
moi je le sais car j'étais abonné à l'huma et à la terre
mais vous aujourd'hui vous avez un outil formidable avec le net et vous ne vous en servez pas pour vous libérer de vos fausses croyances
vous avez fric et communisme n'est pas incompatible, il suffit de voir les milliardaires russes d'aujourd'hui qui faisaient tous partie de le nomenklatura du temps des soviets
idem pour les princes rouges aujourd'hui du parti communiste chinois
https://www.cairn.info/revue-monde-chin ... page-6.htm
Vous datez un peu, il est mort il y a 35 ans, et je n'ai pas le souvenir qu'il était propriétaire d'un média.
Quant aux milliardaires russes, ce sont pour la plupart des anciens hauts fonctionnaires du régime soviétique qui à la chute de l'URSS ce sont accaparés, grâce à l'aide des nouveaux gouvernements corrompus, de l'industrie de leur pays.
Je vous rappelle une fois de plus que je ne suis pas concernés par ces régimes communistes.
je vous ai démontré que l'on peut avoir du fric et etre même d'extrême gauche car l'argent n'a pas d'idéologie
comme quoi des medias meme s'ils appartiennent à des financiers peuvent etre de philosophie de gauche
Les médias qui attirent des électeurs de gauche
Côté télévisions, le JT de France 2 capte 51 % d’électeurs de gauche, tout comme le « 19-20 » de France 3 (51 %, mais ce ne sont pas les mêmes) et le « Grand journal » de Canal + (59 %). Mais il ne s’agit pas des mêmes publics : France 2, tout comme Canal +, est regardée par un auditoire plutôt urbain, tandis que France 3 polarise la France périurbaine.
France Inter (72 %) et, dans une moindre mesure, France Info (49 %) séduisent les auditeurs de gauche, notamment la générations des soixante-huitards. A noter que Libération, très polarisé à gauche, possède un lectorat bien plus aisé que celui du Monde et du Figaro.
https://www.marianne.net/politique/la-c ... des-medias
à gauche c'est fini la lutte des classes et germinal
ils se sont tournés vers un nouveau support , ceux qui sont issus d'une immigration de l'ancien empire coloniale africain
même Mélenchon a dit qu'il préférait les petits bruns frisés que les petits blonds aux yeux bleus
se dire être de gauche aujourd'hui socialement ne veut plus rien dire
je ne suis ni de gauche , ni de droite mais je suis resté sociale d'où mon engagement dans les GJ
oups
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois
A été liké : 3 fois
Victor a écrit : 01 octobre 2020 16:40
Bah pour Médiapart il y a Edwy Plenel mais il n'est pas propriétaire, seulement directeur.
Mais pas d'extrême-gauche, parce que ce sont des personnes qui disposent d'un minimum de CPU.
En fait ce sont juste interfaces&periphs qui merdoient un peu
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Ils tiennent en otage le pouvoir public donc finalement ils élisent ceux qui servent leurs intérêts, ou en tout cas ils y contribuent fortement.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
CrazyMan a écrit : 01 octobre 2020 17:21
Ils tiennent en otage le pouvoir public donc finalement ils élisent ceux qui servent
leurs intérêts , ou en tout cas ils y contribuent fortement.
Les intérêts de la plupart des milliardaires, c'est d'avoir une économie qui fonctionne le mieux possible. Donc ce n'est pas loin de l'intérêt général, tu ne trouves pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois
Victor a écrit : 01 octobre 2020 17:44
Ils tiennent en otage le pouvoir public donc finalement ils élisent ceux qui servent
Les intérêts de la plupart des milliardaires, c'est d'avoir une économie qui fonctionne le mieux possible. Donc ce n'est pas loin de l'intérêt général, tu ne trouves pas ?
L'intérêt de la plupart des milliardaires, c'est d'avoir une économie qui leur rapporte d'abord à eux, et non aux salariés qui produisent cette économie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Georges61 a écrit : 01 octobre 2020 17:49
L'intérêt de la plupart des milliardaires, c'est d'avoir une économie qui leur rapporte d'abord à eux, et non aux salariés qui produisent cette économie.
Les milliardaires ont besoin d'une économie en forme, florissante pour s'enrichir.
Et c'est la même chose pour les salariés.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 4 fois
par gare au gorille » 02 octobre 2020 11:10
Victor a écrit : 02 octobre 2020 10:50
Georges61 a écrit : 01 octobre 2020 17:49
Les milliardaires ont besoin d'une économie en forme, florissante pour s'enrichir.
Ben ça été longtemps comme ça du temps ou les milliardaires étaient des capitaines d'industries qui bâtissaient des usines en France. Ce n'est plus le cas aujourd'hui ou les milliardaires peuvent exploser leurs profits sans pour autant créer un seul emploi. Et on s'aperçoit même que des licenciements peuvent faire monter les actions boursières. Les délocalisations profitent pas vraiment aux salariés.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 11:10
Victor a écrit : 02 octobre 2020 10:50
Ben ça été longtemps comme ça du temps ou les milliardaires étaient des capitaines d'industries qui bâtissaient des usines en France. Ce n'est plus le cas aujourd'hui ou les milliardaires peuvent exploser leurs profits sans pour autant créer un seul emploi. Et on s'aperçoit même que des licenciements peuvent faire monter les actions boursières. Les délocalisations profitent pas vraiment aux salariés.
La mondialisation (que les asiatiques appellent "globalisation") a fait beaucoup de dégâts en Europe et en France mais par contre à permis l'enrichissement de l'Asie et a permis de sortir ses salariés de la misère.
Donc tout dépend ce que tu regardes. Si tu regardes l'économie mondiale ou seulement l'économie des "perdants" de la mondialisation.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois
vivarais a écrit : 01 octobre 2020 16:49
Georges61 a écrit : 01 octobre 2020 16:26
Vous datez un peu, il est mort il y a 35 ans, et je n'ai pas le souvenir qu'il était propriétaire d'un média.
Quant aux milliardaires russes, ce sont pour la plupart des anciens hauts fonctionnaires du régime soviétique qui à la chute de l'URSS ce sont accaparés, grâce à l'aide des nouveaux gouvernements corrompus, de l'industrie de leur pays.
Je vous rappelle une fois de plus que je ne suis pas concernés par ces régimes communistes.
je vous ai démontré que l'on peut avoir du fric et etre même d'extrême gauche car l'argent n'a pas d'idéologie
comme quoi des medias meme s'ils appartiennent à des financiers peuvent etre de philosophie de gauche
Les médias qui attirent des électeurs de gauche
Côté télévisions, le JT de France 2 capte 51 % d’électeurs de gauche, tout comme le « 19-20 » de France 3 (51 %, mais ce ne sont pas les mêmes) et le « Grand journal » de Canal + (59 %). Mais il ne s’agit pas des mêmes publics : France 2, tout comme Canal +, est regardée par un auditoire plutôt urbain, tandis que France 3 polarise la France périurbaine.
France Inter (72 %) et, dans une moindre mesure, France Info (49 %) séduisent les auditeurs de gauche, notamment la générations des soixante-huitards. A noter que Libération, très polarisé à gauche, possède un lectorat bien plus aisé que celui du Monde et du Figaro.
https://www.marianne.net/politique/la-c ... des-medias
à gauche c'est fini la lutte des classes et germinal
ils se sont tournés vers un nouveau support , ceux qui sont issus d'une immigration de l'ancien empire coloniale africain
même Mélenchon a dit qu'il préférait les petits bruns frisés que les petits blonds aux yeux bleus
se dire être de gauche aujourd'hui socialement ne veut plus rien dire
je ne suis ni de gauche , ni de droite mais je suis resté sociale d'où mon engagement dans les GJ
Vous n'avez rien démontré du tout, évidemment que l'on peut être friqué et être d'extrême. Je n'ai jamais cessé de dire ici, que l'on n'est pas obligé d'être pauvre pour être de gauche (il y a bien des bénéficiaires du RSA qui votent à droite). Heureusement qu'il y des gens friqués au sein des petits partis, ça les aide à exister. Mais nous étions sur des milliardaires qui seraient de gauche et propriétaire de médias, et vous êtes incapable d'en citer un.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
....Bahhhh...Je ne m'étais jamais rendu compte que Rivarol était de gauche...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
CrazyMan
Posteur Giganovesque
C'est quoi une économie qui fonctionne le mieux possible ? A partir de là on pourra discuter.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Victor a écrit : 02 octobre 2020 11:19
gare au gorille a écrit : 02 octobre 2020 11:10
La mondialisation (que les asiatiques appellent "globalisation") a fait beaucoup de dégâts en Europe et en France mais par contre à permis l'enrichissement de l'Asie et a permis de sortir ses salariés de la misère.
Donc tout dépend ce que tu regardes. Si tu regardes l'économie mondiale ou seulement l'économie des "perdants" de la mondialisation.
Les études portant sur la mondialisation et les inégalités démontrent une chose.
C'est que les inégalités entre pays diminuent mais que les inégalités à l'intérieur des états explosent.
https://www.seuil.com/ouvrage/la-mondia ... 2021031966
The Rat Pack
Posteur Titanesque
.
Comme je le disais sur un autre fil, y a quand même un truc qui me questionne:
Les bien-pensants sont-ils aussi peu surs de la qualité et de la viabilité de leurs idées qu'ils veulent faire taire toute voix discordante, des fois que...?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
CrazyMan a écrit : 04 octobre 2020 15:46
C'est quoi une économie qui fonctionne le mieux possible ? A partir de là on pourra discuter.
Depuis Henry Ford, le capitalisme a basculé dans la société de consommation.
Dans tes études, vous abordez, j'espère Henry Ford.
Son nom est notamment attaché au fordisme, une méthode industrielle alliant un mode de production en série fondé sur le principe de ligne d’assemblage et un modèle économique ayant recours à des salaires élevés. La mise en place de cette méthode au début des années 1910 révolutionne l’industrie américaine en favorisant une consommation de masse et lui permet de produire à plus de 16 millions d’exemplaires la Ford T ; il devient alors l’une des personnes les plus riches et les plus connues au monde.
C'est à dire que l'industrialisation et la production en masse des biens ne peut fonctionner que si, en face de cette production de masse, il y a une consommation de masse. Le destin des milliardaires se retrouvent donc lié à celui des consommateurs.
Alexis de Tocqueville