Intempéries dans les Alpes maritimes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Intempéries dans les Alpes maritimes

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 07 octobre 2020 21:51
Mickey a écrit : 07 octobre 2020 20:47
Prenez une pelle et une pioche, canalisez vos rivières et ça ira tout de suite mieux.
Et surtout arrêtez de vendre des terrains constructibles hors de prix au bord de la flotte. :hello:
Ben voyons, sauf que ce sont des routes qui dataient de Napoléon qui ont été emporté par le cataclysme qui s'est abattu sur cette région. Des maisons de villages, des cimetières des ponts qui étaient la depuis des siècles.
C'est un peu comme si demain la Seine explose et ravage des quartiers de Paris et tu iras dire aux parisiens qu'il faut qu'ils arrêtent de faire des ponts sur la Seine et de construire dans Paris.
Je l'ai dit plus haut, les sudistes ont un poil dans la main d'au moins un mètre. Lorsque des arbres morts se couchent sur le cour d'eau, cela crée un barrage naturel, qui lors de précipitations abondantes cède sous le poids de la flotte et des gravats, engendrant de fait un mini tsunami dans la vallée.
Pour y remédier, il faut NETTOYER les cours d'eau et au besoin les canaliser avec un système anti crue.
Mais pour ça il faut avoir envie de bosser et si l'envie n'est pas là, il y'a suffisamment de migrants dans ces contrées me semble t-il.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La pluviométrie subie a été plus qu'exceptionnelle, on a relevé sur un site plus de 500 mm en 24 heures.
Je ne connais pas la fréquence d'une telle pluie, on peut néanmoins estimer que cette fréquence est voisine de millénale (qui survient une fois chaque 1000 années). Dans ces conditions il est facile de comprendre l'ampleur des destructions car les équipements et aménagements divers (ponts, routes , habitations... ) ne sont jamais conçus pour un évènement aussi rare.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 07 octobre 2020 22:20
gare au gorille a écrit : 07 octobre 2020 21:51

Ben voyons, sauf que ce sont des routes qui dataient de Napoléon qui ont été emporté par le cataclysme qui s'est abattu sur cette région. Des maisons de villages, des cimetières des ponts qui étaient la depuis des siècles.
C'est un peu comme si demain la Seine explose et ravage des quartiers de Paris et tu iras dire aux parisiens qu'il faut qu'ils arrêtent de faire des ponts sur la Seine et de construire dans Paris.
Je l'ai dit plus haut, les sudistes ont un poil dans la main d'au moins un mètre. Lorsque des arbres morts se couchent sur le cour d'eau, cela crée un barrage naturel, qui lors de précipitations abondantes cède sous le poids de la flotte et des gravats, engendrant de fait un mini tsunami dans la vallée.
Pour y remédier, il faut NETTOYER les cours d'eau et au besoin les canaliser avec un système anti crue.
Mais pour ça il faut avoir envie de bosser et si l'envie n'est pas là, il y'a suffisamment de migrants dans ces contrées me semble t-il.
justement ; à propos du bois ,suite au reportage dans la baie ,vu la quantité de matière : ça vaudrait le coup d'installer une unité de production de pellets /aggloméré /contre plaqué agricole ..... rien que pour participer à" l'amortissement " des dégats , tout en nettoyant
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Si les habitants de ces zones à risque veulent rester dans ces montagnes, et bien qu'ils se tournent vers leur région pour financer tous les travaux.
Je ne vois vraiment pas ce que l'état central français a à financer.

Ce ne sont pas des infrastructures nationales qui ont été détruites. Donc, pour moi, cela devrait être zéro financement étatique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:26 Si les habitants de ces zones à risque veulent rester dans ces montagnes, et bien qu'ils se tournent vers leur région pour financer tous les travaux.

Ce ne sont pas des infrastructures nationales qui ont été détruites. Donc, pour moi, cela devrait être zéro financement étatique.
pour ce qui est des constructions à usage personnel /commercial/ industriel.............. pourquoi pas ,mais pour les infrastructures locales qui profitent quand même à l'ensemble du pays et aux étrangers , que devient la notion d'aménagement du territoire ,ton raisonnement ouvre la porte tout droit à la sécession ........ pas finaud à l'ère du séparatisme
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 08 octobre 2020 15:45
Victor a écrit : 08 octobre 2020 15:26 Si les habitants de ces zones à risque veulent rester dans ces montagnes, et bien qu'ils se tournent vers leur région pour financer tous les travaux.

pour ce qui est des constructions à usage personnel /commercial/ industriel.............. pourquoi pas ,mais pour les infrastructures locales qui profitent quand même à l'ensemble du pays et aux étrangers , que devient la notion d'aménagement du territoire ,ton raisonnement ouvre la porte tout droit à la sécession ........ pas finaud à l'ère du séparatisme
Non, parce qu'on a pris la très mauvaise habitude en France de se tourner en permanence vers l'état.
Dans tous les autres pays, bien moins ultra-centralisés que la France, ce sont les régions qui s"occupent des infrastructures régionales !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 10 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit : 06 octobre 2020 20:57
lepicard a écrit : 06 octobre 2020 20:01
et ,elle belle ta mer ???? :mdr3:
Depuis quelques jours de grosses vagues viennent se casser sur les rochers, c'est magnifique, surtout quand on peut voir cela de sa fenêtre.
Voir par la fenetre la belle mer(e) qui se casse , effectivement c'est toujours un plaisir :]
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

oups a écrit : 08 octobre 2020 16:44
Georges61 a écrit : 06 octobre 2020 20:57

Depuis quelques jours de grosses vagues viennent se casser sur les rochers, c'est magnifique, surtout quand on peut voir cela de sa fenêtre.
Voir par la fenetre la belle mer(e) qui se casse , effectivement c'est toujours un plaisir :]
:mdr3: :mdr3: et comme d'hab Georges voit ça de sa fenêtre .....................
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 04 octobre 2020 16:46 faut admettre que le bordel et la carambouille méridionale n'arrange rien , mais on y peut rien ,c'est comme ça aux abords de l'Italie et de l'Afrique
la PACA est minée par le FN/RN ou ses sbires .........................

Dans le Var je connais Fréjus mais pas d'autre commune avec un Maire FN...
Il y en a peut être mais j'ignore lesquelles ? peut être Le Luc..???
Le Var c'est le RPR…avec son cortège de magouilles :]
Des communes du haut Var sont gérés par la gauche .
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 09 octobre 2020 11:48
lepicard a écrit : 04 octobre 2020 16:46 faut admettre que le bordel et la carambouille méridionale n'arrange rien , mais on y peut rien ,c'est comme ça aux abords de l'Italie et de l'Afrique
la PACA est minée par le FN/RN ou ses sbires .........................

Dans le Var je connais Fréjus mais pas d'autre commune avec un Maire FN...
Il y en a peut être mais j'ignore lesquelles ? peut être Le Luc..???
Le Var c'est le RPR…avec son cortège de magouilles :]
Des communes du haut Var sont gérés par la gauche .
:]
ouai , mais celui qui tire les ficelles , c'est le cossu du coin , qui ne se vantera pas de ses affinités ............
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Avant que vous continuiez à vous en prendre à ces fous de Français qui bâtissent n'importe ou, je vous rappelle que toute la partie de la France qui se trouve en rive gauche, de ce torrent appelé le VAR, n'est Française que depuis 1860 !
Et, par exemple, certaines de ces maisons, qui sont parties avec ces dernières intempéries, étaient plus que centenaires !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

capochef99 a écrit : 09 octobre 2020 12:25 Avant que vous continuiez à vous en prendre à ces fous de Français qui bâtissent n'importe ou, je vous rappelle que toute la partie de la France qui se trouve en rive gauche, de ce torrent appelé le VAR, n'est Française que depuis 1860 !
Et, par exemple, certaines de ces maisons, qui sont parties avec ces dernières intempéries, étaient plus que centenaires !
Peu importe depuis quand existe ces maisons, personne n'est obligé d'y habiter.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Macron sort les centaines de millions parce qu'il ne veut pas fâcher Estrosi.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mais toi.. :hehe: . on sait tous sur ce forum ,que quand tu as picolé :cote: tu ne dis que des conneries ... :]
Là on attend patiemment …un fois ta cuite passée tu vas être raisonnable :cote:
……….. :XD: En attendant ta prochaine ..
:content79
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

capochef99 a écrit : 09 octobre 2020 12:25 Avant que vous continuiez à vous en prendre à ces fous de Français qui bâtissent n'importe ou, je vous rappelle que toute la partie de la France qui se trouve en rive gauche, de ce torrent appelé le VAR, n'est Française que depuis 1860 !

Ce n'est pas un torrent ..c'est un fleuve qui prend sa source dans les Alpes ,à Estenc.
:hello:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »