UBUROI a écrit : 09 novembre 2020 06:08
gare au gorille a écrit : 08 novembre 2020 22:56
Si la nièce revient en politique ce sera en créant son propre parti. Perso je n'y vois qu'une famille impliquée en politique un peu plus que les autres. Et c'est quoi pour toi un parti normal Victor ??
Un parti normal, c'est un parti où le népotisme - de
nepos en latin...petit-fils, puis neveu

chez les Le Pen tu mets tout ça au féminin - est banni.
Pédant je serais? Non, un peu cultivé.
Plus cultivé ?? Boff, me souviens d'un truc qui dit que la culture c'est comme la confiture, et je te passe la suite.
Pour ce qui est des familles plus impliquées que d'autres en politique, il y avait les Kennedy frères, présidents des USA à tour de rôle, les Bush, présidents des USA de père en fils. Peut on parler de népotisme quand c'est par le scrutin qu'une personne arrive à un poste de responsabilité.
Le père L.P. n'a jamais imposée sa fille par la force de son pouvoir, il l'a soutenue, chose assez normale, mais il y a eu un vote et Marine n'est rien d'autre que la personne désignée par les adhérents de ce parti qui l'ont préféré à un certain Bruno Gollnish.
De même si la nièce se présentait à la présidence du RN, ce n'est pas sa tante, ce n'est pas son père qui l'installerait à ce poste, mais tout simplement les adhérents du RN en toute connaissance de cause.
Il faut revoir ta notion du népotisme mon cher cultivé? Il doit y avoir un truc qui t'a échappé, c'est juste le pouvoir d'un scrutin.