Dupont , sa rolex , sa Bentley , ses bateaux .....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Dupont , sa rolex , sa Bentley , ses bateaux .....

Message par Victor »

Toto a écrit : 27 novembre 2020 14:34
Fonck1 a écrit : 27 novembre 2020 13:44

mais tant mieux pour eux, pour ceux qui veulent engranger du pognon, prenez vos plumes et faites en de même, comme pour Moretti.
Je constate qu ils prennent du pognon c est tout. Comme les footballeurs ils trouvent des gogos pour acheter leurs daubes ou aller les soutenir dans les stades pour qu ils puissent s acheter des grosses voitures ou des bijoux voyants
Mais tu vois, je pense que le chanteur Renaud, bien que venant de la bourgeoisie a cru à toutes ses chansons. Il y croyait vraiment. A la révolution, à la gauche, aux ouvriers, à la commune de Paris, etc.

Il n'a pas fait carrière pour l'argent. Enfin c'est ma conviction.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il va mal psychologiquement. Quand toutes ses illusions se sont brisées.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Victor a écrit : 27 novembre 2020 16:35

Je constate qu ils prennent du pognon c est tout. Comme les footballeurs ils trouvent des gogos pour acheter leurs daubes ou aller les soutenir dans les stades pour qu ils puissent s acheter des grosses voitures ou des bijoux voyants
Mais tu vois, je pense que le chanteur Renaud, bien que venant de la bourgeoisie a cru à toutes ses chansons. Il y croyait vraiment. A la révolution, à la gauche, aux ouvriers, à la commune de Paris, etc.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il va mal psychologiquement. Quand toutes ses illusions se sont brisées.
Dans sa chanson Miss Maggie, il raconte quand même beaucoup de connerie.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 16:37

Tout à fait.
Mon propos c'est de dire que Renaud croyait vraiment à ses textes. Même si il a eu beaucoup de succès, je pense qu'il ne recherchait pas vraiment l'argent, mais peut-être bien entendu un peu de célébrité.
Mais il est tombé de haut. Ses idéaux se sont brisés avec l'arrivée de la gauche au pouvoir qui a dû composer avec les dures réalités économiques et financières.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Toto a écrit : 26 novembre 2020 12:57 https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... rence.html

Même si il les a gagne honnêtement , est il souhaitable de publier l étendue de son patrimoine ?
Moi je pense que oui ,
Il manque aussi sa passion pour la chasse , mais c'est un autre sujet !!

Je n'ai aucune estime pour cet opportuniste macroniste, mais l'extrême droite se déchaîne contre lui : "Ignoble naufrage", "militant d'extrême gauche", on le voit ici avec les interventions des bas du front de service.
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 17:01
Toto a écrit : 26 novembre 2020 12:57 https://www.nouvelobs.com/politique/202 ... rence.html

Même si il les a gagne honnêtement , est il souhaitable de publier l étendue de son patrimoine ?
Moi je pense que oui ,
Il manque aussi sa passion pour la chasse , mais c'est un autre sujet !!

Je n'ai aucune estime pour cet opportuniste macroniste, mais l'extrême droite se déchaîne contre lui : "Ignoble naufrage", "militant d'extrême gauche", on le voit ici avec les interventions des bas du front de service.
Opportunisme par rapport à quoi ? L'argent ? Il gagne moins en étant ministre qu'en étant avocat ! Tu parles d'un opportunisme !
Contrairement à toi, j'ai de l'estime pour ce bonhomme.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 27 novembre 2020 16:54
oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 16:37

Tout à fait.
Mon propos c'est de dire que Renaud croyait vraiment à ses textes. Même si il a eu beaucoup de succès, je pense qu'il ne recherchait pas vraiment l'argent, mais peut-être bien entendu un peu de célébrité.
Mais il est tombé de haut. Ses idéaux se sont brisés avec l'arrivée de la gauche au pouvoir qui a dû composer avec les dures réalités économiques et financières.
Il a dû composer avec le pouvoir financier et le capitalisme qui détourne les "réalité économique" à leur profit par l'intermédiaire des gouvernants qui mènent une politique en faveur des plus puissants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

Moretti le 20/09/2019 :
-
«Dupond-Moretti pète les plombs ! Il tape du poing sur la table et hurle : "tête de nœud", puis interroge "conseiller d’Etat, ça ?" à propos de Bernard Pignerol. Séance suspendue ! Dans la salle ça crie : "camomille ! camomille !"»

https://www.liberation.fr/checknews/201 ... ud_1752479
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 17:04
El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 17:01

Opportunisme par rapport à quoi ? L'argent ? Il gagne moins en étant ministre qu'en étant avocat ! Tu parles d'un opportunisme !

Tu fais ce que tu veux, et moi aussi, OK ??
.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 17:06
oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 17:04

Oui, et alors ? Où le problème ?
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

En guerre contre Eric Dupond-Moretti, Anticor craint d’être privée de ses prérogatives anti-corruption.
.
L’association Anticor est à l’origine de plusieurs procédures judiciaires impliquant des personnages clefs de l’exécutif. Sa présidente, Élise Van Beneden espère que ces plaintes n’entraveront pas le renouvellement de l’agrément qui permet à Anticor d’engager des procédures pénales dans les affaires de corruption. Entretien...
.
Capital : Vous avez récemment déposé plainte pour prise illégale d’intérêts contre Eric Dupond-Moretti, alors que la signature de l’agrément repose en grande partie sur ses épaules. Risqué, non ?

Elise Van Beneden : Certes, mais c’est la mission qui nous est confiée par l’article 2-23 du Code de procédure pénale. Anticor ne se laisse influencer par rien, ni personne. Nous sommes dans notre rôle, droit dans nos bottes : de lourds soupçons de conflits d’intérêts pèsent sur le ministre, qui demande à l’Inspection générale de la justice une nouvelle enquête administrative sur le rôle des trois magistrats du Parquet national financier. Ceux-là même qui ont instruit l’affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy, alors qu’un premier rapport les avait pourtant mis hors de cause. Quand on pose deux fois la même question, c’est que la première réponse ne nous convient pas ou que l’on souhaite faire passer un message.

On sait qu’Eric Dupond-Moretti était furieux d’avoir découvert que les juges financiers avaient épluché ses relevés téléphoniques d’avocat. Peut-être qu'il souhaite voir dénoncés ces actes qu’il considère fautifs, pour justifier une réforme visant à supprimer le PNF. Peut-être qu'il souhaite venir en aide à son ami, Me Thierry Herzog, qui doit être jugé en novembre lors une procédure dans laquelle le PNF portera l’accusation. En tout état de cause, un ministre ne peut pas instrumentaliser sa fonction pour régler ses comptes : l’action publique ne doit pas être parasitée par des intérêts personnels. Bien entendu, Eric Dupond-Moretti est présumé innocent et c’est à la justice d’investiguer et de comprendre tous les tenants et aboutissants de l’affaire. Nous espérons toutefois que la Cour de justice de la République, instance habilitée à juger les ministres, décidera d’instruire, car devant cette juridiction, il n’est pas possible de se constituer partie civile.

https://www.capital.fr/economie-politiq ... re-1383288
.
El Lobo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par El Lobo »

oldeagle a écrit : 27 novembre 2020 17:07
El Lobo a écrit : 27 novembre 2020 17:06

Oui, et alors ? Où le problème ?

Tu as le droit de défendre la politique de macron et de ses ministres, et moi d'avoir un autre point de vue, et ce n'est pas négociable.
.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Beaucoup de jalousie et d'aigreur transpirent sur ce fil ? :D Réussir une carrière, obtenir une retraite confortable et se doter d'un patrimoine, ce n'est pas à la portée d"un branlotin ou d'un glandeur. ;)
Une vie professionnelle aboutie et réussie, c'est au minimum 40 années d'efforts et à plus de 35h par semaine !
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Victor a écrit : 27 novembre 2020 16:32

Finalement, il ne fait que dans l’occase, le m’as-tu-vu... :D
C'est quand même, un bel exemple de bobo !
Du fric, mais attention c'est un humaniste :mdr3: car il est de gôche.
[/quote]
Victor a écrit : 27 novembre 2020 16:32
toutvenant a écrit : 27 novembre 2020 16:19 Amateur de belles cylindrées, Eric Dupond-Moretti possède une Bentley, un bolide anglais estimée à 83 000 euros, une moto Harley-Davidson, d’une valeur de 24 000 euros, et un bateau, acheté d’occasion pour un peu moins de 30 000 euros en 2014.

De son bateau, amarré dans un port de Saint-Jean-Cap-Ferrat. Ou peut-être de ses deux montres, une Rolex (13 000 euros) et une Journe (25 000 euros.)

Finalement, il ne fait que dans l’occase, le m’as-tu-vu... :D
C'est quand même, un bel exemple de bobo !
Du fric, mais attention c'est un humaniste :mdr3: car il est de gôche.
Je dirais plutôt parvenu...Mais quant à être arrivé ? C’est le genre de type qui s’adapte partout où il tient la pose, et pour l’instant, rien ne l’arrête...Le cabot aime se mettre en scène jusqu’à la caricature.
Je le trouve mauvais acteur... :))
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Un faux révolutionnaire alcoolique et aigri
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

Fonck1 a écrit : 27 novembre 2020 07:33
stirnersept9 a écrit : 26 novembre 2020 18:03

Etre de gauche ne signifie pas être pauvre.
D'ailleurs ceux de gauche sont bien plus aisés que ceux de droite.
Par exemple quand on voit les loyers ou le prix au mètre carré de la rive gauche de la seine à Paris ( mètre carré : 9 000 € en moyenne dans le 15 ème, loyers : 2 .000 € pour un 75 mètre carré)
et que l'on constate l'énorme proportion des votes Macron

être de gauche est plutôt un truc de riches.

S'il fallait faire un procès à Dupont , ce serait plutôt sur ses prises de positions anti RN
Un garde des sceaux qui n'aime pas 40 % des français est bien plus inquiétant que sa fortune
qu'il n'a pas volée à ce que je sache.
Il n’est pas interdit par la loi de ne pas aimer le Fn et heureusement, parce que la pensée unique n’est pas loin
La pensée unique imposée est , a été , la pensée unique de cette gauche pesante sur les esprits
Show bizz, médias, "intellos"
et qui craque actuellement d''où les effrois de ces gens.
Dupont Moretti a voulu interdire le FN en 2015 car d'après lui, ce parti n'était pas républicain.
On se demande pour quelles raisons d'ailleurs.

Il peut ne pas aimer ce parti, de ne pas serrer la main à ses collègues avocats de la vraie droite autrefois quand il les croisait au palais de "justice"
mais un ministre fait parti d'un gouvernement censé représenter TOUS les français.

Quand on en met 40 % sur la touche, Moretti est un ministre partisan.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »