Nitram a écrit : 31 décembre 2020 09:52
lotus95 a écrit : 31 décembre 2020 09:14
Rien ne permettra de conclure sur l'efficacité en l'état actuel des choses, il faudrait encore que le virus circule réellement ; à l'heure actuelle, le test PCR qui permet de mesurer cette circulation fait l'objet de procédures en justice dans plusieurs pays ... le Portugal a déjà tranché sur le fait qu'un test positif ne prouve aucunement une infection ; et plusieurs études soulignent l'impact du nombre de cycles sur la fausse positivité des tests.
Pour le coup, on se trouve dans des sables mouvants, du moins pour les sceptiques, impossible de savoir si le virus circule encore et à quelle hauteur
Et pour revenir aux vaccins, je pense que les plus convaincus s'attacheront à minimiser voire masquer les graves effets secondaires pour ne pas accroitre la défiance ; il semble bien qu'on soit dans un quasi consensus mondial, et une sorte de compétition stupide qui s'enterre dans l'absurde pour mieux convaincre d'une nécessité qui ne se justifie pas au regard des faits.
C'est vrai que 60 000 morts en France, avec encore 300 à 400 morts par jour, ça ne justifie rien.
Mais je vois qu'on a déjà cherché une excuse pour ne pas croire à l'efficacité du vaccin quand celle-ci sera démontré. Continue à te voiler la face.
les américains ont déjà vacciné plus d'un million de personnes et on en est nous encore à ce demandé si le vaccin n'aurait pas d'effets secondaires
c'est un airbus 320 que l'on envoie chaque jour au paradis en attendant
mais on en ait à craindre un éventuel décès à cause du vaccin et à craindre pour sa responsabilité et les conséquences judiciaires
et un président qui n'ose pas prendre ses responsabilités on disant çà suffit ces tergiversations ,on vaccine toutes les personnes qui donnent leur accord avec un passeport de vaccination
lorsque l'on ne veut pas se faire vacciner on assume la chose
on n'a pas besoin d'un président qui fasse de la com et que de la com sur tout et rien
mais d'un président qui agisse en homme d'état
Merkel elle devant la cacophonies des Landers a pris la chose en main au niveau fédéral et çà vaccine des milliers de personnes tous les jours y compris les Week end
nous des jours après la vaccination en grande pompe de Mauricette et le spectacle d'acheminement des vaccins on en est à 138 personnes
on a attendu que le vaccin soit là pour informer les personnes et ensuite leur demander si elles se feraient vacciner où pas plutôt que de le faire depuis des semaines
qui a reçu un formulaire pour dire s'il se ferait vacciner et ainsi établir des listes de convocations le jour J
En Allemagne cela fait 2 mois que j'ai reçu les formulaire à renvoyer lorsque j'aurais pris la décision de me faire vacciner