La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 13:51
Mickey a écrit : 03 mars 2021 13:00
Allez savoir si n'est pas le but recherché, il est plus facile de diriger un pays de débiles mentaux qu'un peuple qui réfléchit.
que c'est réducteur, beaucoup de têtes pensantes fument, ça ne les empêchent pas de faire leur travail.
c'est encore une fois la démonstration que vous ne regardez ce produit que du petit côté de la lorgnette, selon les variétés, il y a certaines qui développent l'effet créatif, comme tout désinhibant, il coupe certains freins pour laisser la place à la créativité.
Discours de gauchiste !
Le cannabis rend crétin !
Vôtre argument est fallacieux. Vous comparez la cigarette au canabis ! Cela n'a rien à voir.
Bien sûr que ceux qui fume la cigarette, ça ne les empêchent pas de penser et de faire leur travail.
Par contre, ceux qui consomme du cannabis ont une perte de QI. Ils deviennent complètement cons et agressifs !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La légalisation du cannabis plébiscitée à 80% par une large consultation citoyenne.

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 10:17
latresne a écrit : 02 mars 2021 23:01 Quels sont les Français sollicités pour ce sondage de 80 % ?
+ rien ne m'étonne .Mes enfants fument (2 sur 3)et parmi mes petits enfants de 16 ans et 18 ,qqs uns aussi.Quand je leur fais le reproche ils me répondent "qu'il faut vivre avec son temps papy".
Définitivement largué l'ancien.Si c'est réellement légalisé les vendeurs des quartiers vont chercher le nouveau produit,la drogue supérieure pour reprendre la main sur leur marché, c'est irréversible .
Bref,l'escalade ,avec les graves conséquences parce que ça deviendra sérieux.
Content de n'avoir jamais goûté à ces poisons.
ils l'ont déjà la droque supérieure, et bien pire.
ils ont un peu raison,les petits enfants, le cannabis, avec raison , c'est moins dangereux que l'alcool ou le tabac de façon régulière.
Le tabac ne rend pas crétin ! Le cannabis oui !
L'alcool ne rend pas crétin ! Le cannabis oui !
Le cannabis rend agressif, le tabac non !
L'acool peu rendre agressif, ça dépend des individus.

Conclusion, je préfère les gens qui fument et qui boivent que les crétins qui se shoot au cannabis !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : 03 mars 2021 11:54 Vous pouvez toujours discuter sur la légalisation ou non du cannabis, cette légalisation se fera dans les 10 ans à venir. Mais je comprends que si vous n'avez que ça à foutre ce sujet peut occuper votre temps.
Ce n'est pas parce que les autres pays légalisent pour devenir des narco-états que nous devons faire pareille ! Sommes nous des moutons ?
C'est vrai que nous sommes la Françamérique, et qu'on copie tout ce qu'il y a de plus mauvais de ce que font les ricains !

Donc, malheureusement, ça risque de venir en France !

Légalisons le cannabis pour augmenter la violence, pour réduire le niveau.
Faisons une société de crétins !!!!

Vive le cannabis !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 14:04
Georges61 a écrit : 03 mars 2021 11:54 Vous pouvez toujours discuter sur la légalisation ou non du cannabis, cette légalisation se fera dans les 10 ans à venir. Mais je comprends que si vous n'avez que ça à foutre ce sujet peut occuper votre temps.
Ce n'est pas parce que les autres pays légalisent pour devenir des narco-états que nous devons faire pareille ! Sommes nous des moutons ?
C'est vrai que nous sommes la Françamérique, et qu'on copie tout ce qu'il y a de plus mauvais de ce que font les ricains !

Donc, malheureusement, ça risque de venir en France !

Légalisons le cannabis pour augmenter la violence, pour réduire le niveau.
Faisons une société de crétins !!!!

Vive le cannabis !!!!
il n'y a pas que les états unis qui ont légalisé le cannabis, les pays bas le font depuis longue date, les tchèques (et dieu sait que c'est un pays conservateur), l’Espagne, ...ect ect

Image
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 14:01
Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 10:17

ils l'ont déjà la droque supérieure, et bien pire.
ils ont un peu raison,les petits enfants, le cannabis, avec raison , c'est moins dangereux que l'alcool ou le tabac de façon régulière.

Conclusion, je préfère les gens qui fument et qui boivent que les crétins qui se shoot au cannabis !
Je vous l'ai déjà dit, vous n'y connaissez rien.
quand on veut parler d'un sujet, la moindre des choses, c'est d'en connaitre un peu, les fondements.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 14:10
oldeagle a écrit : 03 mars 2021 14:01

quand on veut parler d'un sujet, la moindre des choses, c'est d'en connaitre un peu, les fondements.
Vous êtes médecin ?
Demandez donc à un médecin les dégâts que fait le cannabis sur le cerveau !
Et vous pourrez après venir me donner des leçons sur le sujet !

fumer et boire de l'alcool, c'est moins dangereux que le cannabis !

Les états unis ont légalisé, mais récemment.
La Hollande, ça fait très longtemps ! Et ils s'aperçoivent aujourd'hui qu'ils ont fait une connerie ! C'est devenu un narco-état !
Des juges anti-drogue se font descendre à tous les coins de rue au Pays-Bas !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 13:57
Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 13:51

que c'est réducteur, beaucoup de têtes pensantes fument, ça ne les empêchent pas de faire leur travail.
c'est encore une fois la démonstration que vous ne regardez ce produit que du petit côté de la lorgnette, selon les variétés, il y a certaines qui développent l'effet créatif, comme tout désinhibant, il coupe certains freins pour laisser la place à la créativité.
Discours de gauchiste !
je ne vois pas ce que la gauche vient faire la dedans, en France tout le monde fume, à gauche comme à droite.
seuls les gens comme vous se voilent la face.
pas plus que votre réflexion qui n'a ni queue ni tête.
Vôtre argument est fallacieux. Vous comparez la cigarette au cannabis ! Cela n'a rien à voir.
effectivement, la cigarette est classée en drogue dure, ce qui n'est pas le cas du cannabis.
Bien sûr que ceux qui fume la cigarette, ça ne les empêchent pas de penser et de faire leur travail.
c'est pour cela que c'est légiféré dans et pour les pauses :content79
Par contre, ceux qui consomme du cannabis ont une perte de QI. Ils deviennent complètement cons et agressifs !
votre réaction démontre juste que vous n'avez aucune pertinence dans votre argumentation.
il y a autant de facettes de cannabis que de comportements dans la société, il existe du cannabis euphorisant, du cannabis qui permet de se concentrer, du cannabis qui casse la tête, du cannabis qui permet de dormir plus facilement, d'autre qui apaisent les comportements trop tendus,enfin, je ne vais pas faire la liste de tous les effets, il y en a autant que de comportements.

ceux qui voient des effets négatifs, sont ceux qui consomment trop et à outrance.
je connais des médecins qui en consomment, je connais des ingénieurs qui en consomment, je connais vraiment pas mal de gens de tous horizons confondus qui en consomment, d'ailleurs, c'est pas très compliqué :

En 2017, 44,8 % des adultes âgés de 18 à 64 ans déclarent avoir déjà consommé du cannabis au cours de leur vie

vous pensez que 44% des francais sont devenus cons et agressifs?

(ne me dites pas les gilets jaunes oui, eux il y a de fortes chances qu'ils n'en prennent pas :mdr3: )

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 14:17
Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 14:10

Vous êtes médecin ?
hé bien demandez à un médecin ce que fait l'alcool (qui est légalisé) sur le cerveau, et revenez me voir après?
encore une fois, tout est question de façon de consommer, et oui, désolé de vous le dire, mais vous n'avez aucun argument a part dire "àa rends con et agressif" c'est dire la portée de vos arguments....
c'est pour cela que ces deux derniers sont classés en drogues dures et pas le cannabis je suppose :mdr3:
La Hollande, ça fait très longtemps ! Et ils s'aperçoivent aujourd'hui qu'ils ont fait une connerie ! C'est devenu un narco-état !
vous êtes dans le délire des plus total....vraiment, vous ne connaissez rien de rien de tout ça.
pour vous dire comment vous êtes tellement à côté de la plaque, les :

Les pays bas ont 1.13 morts pour 100 000 habitants
la France est à 1.78 malgré le fait qu'elle l'interdit.

vous dites quand même beaucoup de conneries.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... volontaire

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 14:18
oldeagle a écrit : 03 mars 2021 13:57

Discours de gauchiste !
je ne vois pas ce que la gauche vient faire la dedans, en France tout le monde fume, à gauche comme à droite.
seuls les gens comme vous se voilent la face.
pas plus que votre réflexion qui n'a ni queue ni tête.
Vôtre argument est fallacieux. Vous comparez la cigarette au cannabis ! Cela n'a rien à voir.
effectivement, la cigarette est classée en drogue dure, ce qui n'est pas le cas du cannabis.
c'est pour cela que c'est légiféré dans et pour les pauses :content79
votre réaction démontre juste que vous n'avez aucune pertinence dans votre argumentation.
il y a autant de facettes de cannabis que de comportements dans la société, il existe du cannabis euphorisant, du cannabis qui permet de se concentrer, du cannabis qui casse la tête, du cannabis qui permet de dormir plus facilement, d'autre qui apaisent les comportements trop tendus,enfin, je ne vais pas faire la liste de tous les effets, il y en a autant que de comportements.

ceux qui voient des effets négatifs, sont ceux qui consomment trop et à outrance.
je connais des médecins qui en consomment, je connais des ingénieurs qui en consomment, je connais vraiment pas mal de gens de tous horizons confondus qui en consomment, d'ailleurs, c'est pas très compliqué :

En 2017, 44,8 % des adultes âgés de 18 à 64 ans déclarent avoir déjà consommé du cannabis au cours de leur vie

vous pensez que 44% des francais sont devenus cons et agressifs?

(ne me dites pas les gilets jaunes oui, eux il y a de fortes chances qu'ils n'en prennent pas :mdr3: )
Moi, je ne suis pas un consommateur. Je n'ai jamais pris de cette merde là.
Et oui, il n'y a que des effets négatifs !
Vu votre discours, on voit que vous êtes un consommateur régulier !
Les médecins qui consomment du cannabis ? J'aimerai bien que vous me les présentiez pour les radier d'ordre des médecins !

Vu le nombre d'accidents électoraux que nous avons depuis 1981, je dis comprends mieux ces résultats : on a 44,8 % de crétin qui votent !
On a des Hitler en puissance dans la société !

Les actes de violences qui augmentent, ce n'est pas un hasard ! La faute du cannabis !
Si les français arrêtaient d'en prendre, il y aurait moins de violence ! Et le niveau intellectuel se redresserait !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 14:25
oldeagle a écrit : 03 mars 2021 14:17

Vous êtes médecin ?
hé bien demandez à un médecin ce que fait l'alcool (qui est légalisé) sur le cerveau, et revenez me voir après?
encore une fois, tout est question de façon de consommer, et oui, désolé de vous le dire, mais vous n'avez aucun argument a part dire "àa rends con et agressif" c'est dire la portée de vos arguments....
c'est pour cela que ces deux derniers sont classés en drogues dures et pas le cannabis je suppose :mdr3:
vous êtes dans le délire des plus total....vraiment, vous ne connaissez rien de rien de tout ça.

Je ne considère pas le tabac ni l'alcool comme une drogue. Cela ne détruit pas le cerveau !
Le cannabis oui !
Française français, votez pour la légalisation du cannabis ! Devenez des crétins, des violents, des Hitler en puissance !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 14:27

comment pouvez vous donc savoir que c'estd e la merde si vous n'en avez jamais pris.
euh non :
Une étude confirme les effets bénéfiques du cannabis
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 958_57.php
ce n'est pas la première ce ne sera pas la dernière.

qu'en savez vous? je suis quelqu'un d'informé.
je suis au contact de jeunes 18/25 toute la journée, au moins, je sais de quoi je parle quand j'en parle avec eux.
Les médecins qui consomment du cannabis ? J'aimerai bien que vous me les présentiez pour les radier d'ordre des médecins !
ha la dictature et la délation reprennent du service.
Vu le nombre d'accidents électoraux que nous avons depuis 1981, je dis comprends mieux ces résultats : on a 44,8 % de crétin qui votent !
mais je ne ais pas ce que vous prenez vous, ou ne prenez pas, mais ça m'a l'air assez puissant quand même pour dire de pareilles bêtises.
Les actes de violences qui augmentent, ce n'est pas un hasard ! La faute du cannabis !
non, les actes de violences sont le fait de gens mal éduqués, je ne dirais même pas pas instruit, on peut être instruit et violent, sans même avoir rien consommé du reste.
Si les français arrêtaient d'en prendre, il y aurait moins de violence ! Et le niveau intellectuel se redresserait !
c'est encore du n’importe quoi :

Conduire et regarder la télévision nuiraient à l'intelligence

Une des explications serait l'âge de plus en plus élevé auquel les personnes bénéficiant d'un QI élevé ont leur premier enfant, et le fait que le nombre d'enfants qu'elles auront sera par conséquent plus réduit, amoindrissant leur représentation dans la population globale. Autre piste, celle des perturbateurs endocriniens, de plus en plus présents autour de nous et qui auraient un effet négatif sur l'action de l'iode, substance très importante dans le développement du cerveau.

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par sofasurfer »

Anne32 a écrit : 03 mars 2021 12:51 Faire un pari sur l'usage modéré du cannabis est un pas que je ne franchirai pas
Quand on est jeune on est toujours tenté de voir jusqu'où on peut aller
Je le répète encore, ne faisons pas comme Gribouille, n'allons pas mettre les pieds dans l'eau pour nous préserver de la pluie....
Demain les partisans du tout permis, demanderont la légalisation de la cocaïne, de la morphine, sous prétexte qu'elle est déjà proposée dans les couloirs des immeubles
Si on veut avoir demain des zombies au lieu de jeunes sains et intelligents, continuez donc à faire de la propagande pour ces saloperies
Toute la question est dans le concret , et non dans le principe. Sur le principe, nous aimerions voir éradiqués toutes les drogues, y compris le tabac et l'alcool, pour avoir des jeunes sains et intelligents. Sauf que concrètement ça ne se passe pas comme cela, aujourd'hui on peut avoir accès facilement au cannabis, a la cocaïne, aux drogues chimiques etc si bien que, finalement, une légalisation ne changerait pas grand chose, sauf avoir accès a des produits dont la qualité est contrôlée.

Et en matière de répression ca ne fonctionne pas vraiment, aux Phlippines les policiers ont ordre d'abattre sur le champ toute personne se livrant a un trafic de stups, 5000 exécutions par an a Manille! Pourtant les drogues de synthèse font rage aux Philippines, il y a de plus en plus de trafic.

je comprends votre réflexion qui consiste à interdire pour protéger, mais ca n'a jamais protégé personne en définitive...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit : 03 mars 2021 14:28
Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 14:25

Je ne considère pas le tabac ni l'alcool comme une drogue. Cela ne détruit pas le cerveau !
Le cannabis oui !
Française français, votez pour la légalisation du cannabis ! Devenez des crétins, des violents, des Hitler en puissance !
c'est bien entendu encore une fois, quelque chose que vous ne maitrisez pas :

L'alcool est une substance anesthésiante qui agit donc comme narcotique sur les cellules du cerveau, ce qui a pour effet un ralentissement de la communication entre les neurones. De plus, les cellules du cerveau vont aussi fonctionner différemment. A terme, certaines cellules du cerveau vont aussi disparaître, c'est ce qu'on appelle la "perte de tissu cérébral". Elle s'observe clairement à partir d'une consommation journalière de 6 verres d'alcool et est due à la toxicité de l'alcool qui vient détruire les cellules cérébrales. De ce fait, le volume du cerveau rétrécit quand on consomme de l'alcool avec excès pendant des années. Le volume du cerveau peut ainsi diminuer de 10 à 15 % chez les très gros buveurs après 10 à 15 ans.

je suis beaucoup moins angélique que vous sur l'alcool....
https://aide-alcool.be/alcool-cerveau
et le tabac :

Les méfaits du tabac ne s'arrêtent pas au risque de cancer du poumon, d’infarctus du myocarde ou d'insuffisance respiratoire.

Fumer augmenterait le risque de souffrir d'une malaldie d’Alzheimer : le tabagisme chronique accélère le déclin cognitif lié à l'âge.

En clair, les performances intellectuelles diminuent rapidement chez les personnes âgées, ce qui pourrait représenter les prémices d'une dégénérescence cérébrale. C’est un élément de plus pour inciter les médecins à recommander notamment aux adultes quadra ou quinquagénaires d'arrêter de fumer.

Les hommes qui ont fumé régulièrement présentent une accélération de l'altération des performances intellectuelles en vieillissant. Pire, même, ceux qui n'ont jamais arrêté ont des perturbations encore plus rapides. Ceux qui ont quitté la cigarette récemment ne sont pas mieux lotis.

https://sante.lefigaro.fr/mieux-etre/ta ... -plus-vite

vous fumez? 8|

oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit : 03 mars 2021 14:35
oldeagle a écrit : 03 mars 2021 14:27

comment pouvez vous donc savoir que c'estd e la merde si vous n'en avez jamais pris.

Je n'ai pas besoin d'en prendre pour savoir que c'est de la merde ! C'est de notoriété publique ! C'est très mauvais pour votre cerveau !
euh non :
Une étude confirme les effets bénéfiques du cannabis
https://www.lepoint.fr/editos-du-point/ ... 958_57.php
ce n'est pas la première ce ne sera pas la dernière.

de quel cannabis on parle ? Du récréatif ou du thérapeutique ?
qu'en savez vous? je suis quelqu'un d'informé.
je suis au contact de jeunes 18/25 toute la journée, au moins, je sais de quoi je parle quand j'en parle avec eux.
Sont-ils les mieux placés pour en parler ? C'est des jeunes décérébrés, bien évidemment !
ha la dictature et la délation reprennent du service.
Ben, désolé, mais un médecin qui prend du cannabis, ce n'est pas normal ! C'est comme un médecin qui fume et qui dit à son patient de ne pas fumer parce que c'est mauvais pour la santé !
mais je ne ais pas ce que vous prenez vous, ou ne prenez pas, mais ça m'a l'air assez puissant quand même pour dire de pareilles bêtises.
Regardez Hitler, regardez les documentaires, ont voit que c'est un drogué ! La drogue rend fou ! Continuez à en prendre, faites vous plaisir ! Vous savez, j'ai connu des jeunes brillants, très intelligents, qui avaient tout pour réussir et qui réussissaient très bien à l'université. Dès qu'ils ont commencé à prendre du cannabis, là, ils ont complètement changé ! Ils ont raté leur cursus universitaire et raté leurs vie ! Donc oui, continuez à inciter à la consommation de cannabis pour détruire notre jeunesse.
non, les actes de violences sont le fait de gens mal éduqués, je ne dirais même pas pas instruit, on peut être instruit et violent, sans même avoir rien consommé du reste.
Etre sous l'emprise de stupéfiant décuple la violence !
c'est encore du n’importe quoi :

Conduire et regarder la télévision nuiraient à l'intelligence

Une des explications serait l'âge de plus en plus élevé auquel les personnes bénéficiant d'un QI élevé ont leur premier enfant, et le fait que le nombre d'enfants qu'elles auront sera par conséquent plus réduit, amoindrissant leur représentation dans la population globale. Autre piste, celle des perturbateurs endocriniens, de plus en plus présents autour de nous et qui auraient un effet négatif sur l'action de l'iode, substance très importante dans le développement du cerveau.
Sur les perturbateurs endocriniens, je suis d'accord. Pour le reste, votre démonstration ne tient pas. Je connais des couples qui ont eu des mômes tardivement, et ce n'est pas pour cela que les gamins sont de parfaits crétins. Bien au contraire ! Ils réussissent très bien !
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

L'alcool et le tabac sont bien plus dangereux que le cannabis.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »