Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?
-
patbill
- Posteur TOP VIP

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?
combien peut-il y avoir de restaurants clandestins parisiens ??
ou en province ... aussi
on a les moyens ou pas ??
ou en province ... aussi
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 4 fois
Mon âge m'a permis de connaître le monde politique depuis très longtemps ( y compris dans ma famille). Ce monde s'améliore régulièrement. Entendons nous bien, il y aura toujours des gens qui ne font de la politique que pour en tirer des bénéfices personnels. Ce qui signifie que je ne parle pas de l'" excellence" politique, propos que vous me prêtez mais que je n'ai pas écrit. Mais l'évolution des contrôles, la libération des médias , les réseaux sociaux, ne permettent plus des dérives que l'on constatait trop souvent autrefois, même si il y avait déjà des gens dévoués. Quand on sait, par exemple, les contraintes des maires de petites villes ou de villages, il faut vouloir se dévouer pour se lancer.scorpion3917 a écrit : 05 avril 2021 20:00Parce que tu crois en l excellence du monde politique ?papibilou a écrit : 05 avril 2021 19:15 Triste affaire, car même si c'est faux, on aura toujours des millions de personnes qui parleront des politiciens pourris, des politiciens qui se permettent tout et ne sont jamais sanctionnés etc.. Triste, car le monde politique n'a pas besoin de ça.
Redescends sur terre, y a pas plus nébuleux que ce monde là .
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 4 fois
Le homard, ça fait riche, mais c'est beaucoup plus coûteux de manger du jambon pata negra, des civelles, du caviar ou des truffes. Vous n'avez jamais mangé du homard ou de la langouste ( de Cuba par exemple)?Victor a écrit : 05 avril 2021 20:24L'amateur de homards fut ministre mais il ne l'était plus au moment du gueuleton organisé à l'Assemblée nationale. Ou peut-être devrait-on l'appeler gueuleton des administrateurs après l'assemblée générale des actionnaires ?
- Mickey
- Posteur DIVIN

Rien n'a changé depuis Louis 16, les ministères disposent de plusieurs cuisiniers, produit haut de gamme et salles à manger, pourquoi ces ministres iraient dans des restos clandos où l'assiette est facturée 500€ gastro comprise.dud49 a écrit : 05 avril 2021 20:09 Quand j'entends dire ici que les ministres ne seraient pas aussi cons pour se faire griller.
Je rappelle quand même qu'on en a vu avec des plats de homard et même certains se montrer avec la teub à la main hein.![]()
![]()
Donc bon on n'est plus à une débilité près avec eux.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Pas Louis XVI ?Mickey a écrit : 05 avril 2021 20:47Rien n'a changé depuis Louis 16, les ministères disposent de plusieurs cuisiniers, produit haut de gamme et salles à manger, pourquoi ces ministres iraient dans des restos clandos où l'assiette est facturée 500€ gastro comprise.dud49 a écrit : 05 avril 2021 20:09 Quand j'entends dire ici que les ministres ne seraient pas aussi cons pour se faire griller.
Je rappelle quand même qu'on en a vu avec des plats de homard et même certains se montrer avec la teub à la main hein.![]()
![]()
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Désolé mais le homard et la langouste, cela n'a rien à voir. La langouste c'est vraiment autre chose, d'ailleurs cela coûte deux à trois fois plus cher que le homard.papibilou a écrit : 05 avril 2021 20:42Le homard, ça fait riche, mais c'est beaucoup plus coûteux de manger du jambon pata negra, des civelles, du caviar ou des truffes. Vous n'avez jamais mangé du homard ou de la langouste ( de Cuba par exemple)?Victor a écrit : 05 avril 2021 20:24
L'amateur de homards fut ministre mais il ne l'était plus au moment du gueuleton organisé à l'Assemblée nationale. Ou peut-être devrait-on l'appeler gueuleton des administrateurs après l'assemblée générale des actionnaires ?![]()
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Evidemment on en trouve dans les villes de province. J'en avais un ou j'allais régulièrement depuis un an, mais à présent je vais chercher les plats ou je me fais livrer, j'en avais assez de me retrouver dans la même salle que les notables de la ville et de la région.patbill a écrit : 05 avril 2021 20:32 combien peut-il y avoir de restaurants clandestins parisiens ??
ou en province ... aussi
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Les resto clandestins existent pour ttes les bourses .Du 20 euros le repas pour les petits et moyens salaires à beaucoup + pour d'autres .
A l'arrivée , autant de fautifs chez les nantis que chez les + démunis .
Faut arrêter la démagogie .
A l'arrivée , autant de fautifs chez les nantis que chez les + démunis .
Faut arrêter la démagogie .
-
vincent
- Posteur DIVIN

Voila donc l' épilogue . Je pensais a certains types de personnages dérrière cette " info" .gare au gorille a écrit : 05 avril 2021 18:01
Boff, il faut juste laisser faire les choses. Macron et son équipe de bras cassés suffisent à donner raison à Marine L.P. Tout dopage serait superflu.
Je n' ai pas voulu donner mon analyse , ne voulant pas donner l' occasion a des GJ /FN de se victimiser.....tj attaqués sans preuve.
Ce "restaurateur " haut de gamme , n' aime pas les gouvernement actuellement en place .....sinon , on évite de cramer le pouvoir .
FI .....j' imagine mal FI représenté par un restaurateur qui sert a manger aux salauds de capitalistes
Il ne restait plus que le FN .....
Coignard – L’hallucinant « Balance ton ministre »
CHRONIQUE.
Un pseudo-reportage
et le pseudo-témoignage d’un personnage douteux suffisent à affoler les réseaux sociaux, mais aussi le pouvoir !
Qui a fréquenté des restaurants clandestins ? Des ministres dans la ligne de mire.
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
Par Sophie Coignard
Publié le 06/04/2021 à 07h00
Certains ministres qui aspiraient à un week-end de calme ont dû déchanter. Non pas parce que l'épidémie aurait brusquement changé de visage, que la sécurité des Français serait soudain menacée ou qu'une crise financière se profilerait à l'horizon. Non, c'est un personnage aux fréquentations éclectiques et parfois douteuses qui a mis le feu aux réseaux sociaux, emballé la machine à fantasmes et réveillé le vieux fond délateur qui sommeille dans certains cerveaux reptiliens.
( on saura aisément reconnaitre les cerveaux reptiliens qui pullulent sur le forum )
Une chaîne de télévision diffuse vendredi un reportage tourné en caméra caché où l'on croit deviner que des personnes se retrouvent dans une sorte de restaurant clandestin. Jusque-là , du déjà -vu.
Mais la séquence est pimentée par le témoignage d'une « source » à la voix déguisée qui affirme : « J'ai dîné cette semaine dans deux ou trois restaurants qui sont soi-disant des restos clandestins, avec un certain nombre de ministres. »
Presque aussitôt, les réseaux sociaux s'enflamment et relaient une supplique peu engageante : « On veut des noms. » (c' est exactement les termes utilisés par un des reptiliens du forum
Un petit QAnon à la française
Cette revendication semble très prématurée quand est révélée l'identité de ladite « source ». Un certain Pierre-Jean Chalençon, « collectionneur », « amuseur » autoproclamé et propriétaire du Palais Vivienne à Paris, où se dérouleraient des soirées privées coûteuses et clinquantes en plein couvre-feu. Personne ne le connaît, sauf ceux qui ont vu quelques selfies gênants, comme celui où il s'affiche, l'an dernier, en compagnie de Dieudonné à l'anniversaire de Jean-Marie Le Pen…
Toutefois, dès dimanche, le procureur de Paris ouvre une enquête pénale pour mise en danger d'autrui et travail dissimulé, afin de « vérifier si des soirées ont été organisées en méconnaissance des règles sanitaires et de déterminer quels en ont été les éventuels organisateurs et participants ».
IDîners clandestins : Pierre-Jean Chalençon change de version
Gérald Darmanin saisit de son côté la préfecture de police de Paris d'une enquête administrative. Plusieurs de ses collègues sont sommés de réagir. « Si des ministres ou des députés ont enfreint les règles, il faut qu'ils aient des amendes et qu'ils soient pénalisés comme importe quel citoyen », dit Marlène Schiappa sur Europe 1. Une réponse pour le moins maladroite, qui alimente, voire accrédite l'usine à rumeurs. « Je n'y crois pas une seconde », s'exclame sur LCI le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, que Pierre-Jean Chalençon se vantait dans une autre vidéo de connaître et d'avoir convié à un de ses dîners. « Tous les ministres, sans exception, respectent la règle », assure Bruno Le Maire au micro de RTL.
Depuis, par l'intermédiaire de son avocat, Pierre-Jean Chalençon s'est rétracté. Il aurait voulu faire de l'humour et cultiver « le sens de l'absurde ». Toutefois, le mal est fait et le soupçon installé, sans le moindre début de preuve.
Que plus personne, en France, ne se bouche le nez avec trop de condescendance quand il est question de QAnon, ce groupe de désinformation complotiste qui refusait de voir Donald Trump quitter la Maison-Blanche. Le « Vivienne Gate » nous donne un avant-goût édifiant de ce genre de fléau
vous comprenez facilement pourquoi MLP ne veut pas de loi sur " l' information" ....merde si on peut plus dire ce qu' on veut....où va la démocratie , on est dans une dictature....
- Jeff la Fouille
- Posteur de Passage

Tu crois serieusement que les gens vont lire ton pavé ?
Pour le sujet, c’est ridicule, il n’y a aucune preuve , c’est juste une fake news pour faire du buzz et les gens sont evidemment naifs et gobent tout , c’est pathétique. On parie combien que l’on ne trouvera aucun ministre ? Ils sont cons ( certains ministres ) mais pas à ce point.
Pour le sujet, c’est ridicule, il n’y a aucune preuve , c’est juste une fake news pour faire du buzz et les gens sont evidemment naifs et gobent tout , c’est pathétique. On parie combien que l’on ne trouvera aucun ministre ? Ils sont cons ( certains ministres ) mais pas à ce point.
-
vincent
- Posteur DIVIN

c 'est pas faire du buzz , c'est une campagne FN qui se dit que ça a marché pour l' élection de Trump en 2017 , pas de raisons que ça ne marche pas en France.Jeff la Fouille a écrit : 06 avril 2021 09:06 Tu crois serieusement que les gens vont lire ton pavé ?
Si vous aviez lu l' article, vous sauriez qu' éffectivement il n' y a aucun ministre . Ce charlot FN , a été obligé de dire , une fois découvert que c' était une blague ....faudra mettre vite en place une loi pénalisant trés durement les fakes ,sinon on risque de se retrouver avec une trumpinette aux commandes
Je pense que pour tout individu qui veut savoir la vérité , il est plus de chance de l' avoir en lisant un article papier avec journaliste identifié......que regarder une vidéo avec des "souces" inconnues , floutées , avec des ministres qu' on ne voit pas......
je ne regarde aucune vidéo , sauf si c' est un replay d' Arte , Jancovici ......j' aime pas les gens masqués
Au total ché pas ,dans un rayon de 10 bornes autour de chez moi ,au moins 3 ,de la pizza ,aux fruits de mer en passant par la blanquettepatbill a écrit : 05 avril 2021 20:32 combien peut-il y avoir de restaurants clandestins parisiens ??
ou en province ... aussi
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 2 fois
Sans parler forcément de ministres, chez les personnes de pouvoir et d'argent il y a un attrait a la transgression, pour montrer que l'on est au dessus de la populace. CE n'est pas l’intérêt gastronomique ou le fait d’être comme au restaurant qui attire ces gens , mais le fait de se sentier supérieur...Mickey a écrit : 05 avril 2021 20:47Rien n'a changé depuis Louis 16, les ministères disposent de plusieurs cuisiniers, produit haut de gamme et salles à manger, pourquoi ces ministres iraient dans des restos clandos où l'assiette est facturée 500€ gastro comprise.dud49 a écrit : 05 avril 2021 20:09 Quand j'entends dire ici que les ministres ne seraient pas aussi cons pour se faire griller.
![]()
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Je ne mange pas de civelles. Car je sais que les populations d'anguille diminuent dangereusement.papibilou a écrit : 05 avril 2021 20:42Le homard, ça fait riche, mais c'est beaucoup plus coûteux de manger du jambon pata negra, des civelles, du caviar ou des truffes. Vous n'avez jamais mangé du homard ou de la langouste ( de Cuba par exemple)?Victor a écrit : 05 avril 2021 20:24
L'amateur de homards fut ministre mais il ne l'était plus au moment du gueuleton organisé à l'Assemblée nationale. Ou peut-être devrait-on l'appeler gueuleton des administrateurs après l'assemblée générale des actionnaires ?![]()
Par ailleurs, oui j'ai déjà mangé de la langouste ou du homard, pourquoi ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 7 fois
Tu as raison. Les fake vont pourrir notre démocratie.vincent a écrit : 06 avril 2021 09:22c 'est pas faire du buzz , c'est une campagne FN qui se dit que ça a marché pour l' élection de Trump en 2017 , pas de raisons que ça ne marche pas en France.
Si vous aviez lu l' article, vous sauriez qu' éffectivement il n' y a aucun ministre . Ce charlot FN , a été obligé de dire , une fois découvert que c' était une blague ....faudra mettre vite en place une loi pénalisant trés durement les fakes ,sinon on risque de se retrouver avec une trumpinette aux commandes![]()
![]()
![]()
Je pense que pour tout individu qui veut savoir la vérité , il est plus de chance de l' avoir en lisant un article papier avec journaliste identifié......que regarder une vidéo avec des "souces" inconnues , floutées , avec des ministres qu' on ne voit pas......
je ne regarde aucune vidéo , sauf si c' est un replay d' Arte , Jancovici ......j' aime pas les gens masqués
Elles ont pourri la démocratie américaine. Il ne faut pas tomber dans le même travers et le même piège.
D'autant plus que des puissances étrangères comme la Russie ont prouvé qu'elles pouvaient être à l'origine de ces fake afin de trafiquer les élections dans les démocraties occidentales et faire élire des dirigeants pro-russes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville