La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par vivarais »

sofasurfer a écrit : 28 avril 2021 08:22
Fonck1 a écrit : 28 avril 2021 06:37 Mais il est évident que tout cela est piloté par le FN en sous mains, vous vous attendiez à quoi?
Les élections arrivent les loups sortent du bois.
Je crains pour eux que tout cela n’ai que peu d’impact, comme l’a dit kelener en préambule, ces généraux sont nuls il n’y a qu’à voir les résultats bien décevants de leurs réalisations, d’ailleurs tout cela est contesté dans leur corporation également.
Tout cela n’est que magouilles politiciennes, avec un journal piloté par l’extrême droite vous vous attendiez à quoi? C’est la digne ligne polpotiene du Fhaine.
UN cautionnement de l'un ne vaut pas adhésion des autres. Ce ne sont pas des militants d’extrême droite qui ont écrit ce texte et faut il traiter d’extrême droitiste ce gouvernement quand il vaut imposer des idées de campagnes du RN? IL faut tout de meme constater eux choses :

Il y a des vérités dans cette tribune, elles semblent grandement déranger le pouvoir en place pour qu'ils fasse feu de tous bois à ce point. Sinon Parly aurait simplement pondu un communiqué avec la soupe habituelle et basta.

IL y a de la part de la presse bienpensante une sorte de "tribune bashing" , on en fait des caisses, on associe des terme bien choisis " proche de", " quasi X", on essaie de mélanger militaires a la retraite et d'active, on essaie de trouver des accroches des signataires avec l’extrême droite sur des suppositions, un journaliste suppose que, l'autre reprendre en confirmant que c'est vrai parce que son copain a supposé que, bref, on est dans une sorte de fantasme médiatique, une surenchère journalistique pour pas grand chose sur la forme.

Sur le fond par contre, c'est exactement ce qui préoccupe les français , ces retraités de l'Arme ont fait mouche!
il semblerait que cette tribune n'est pas recente et que le gouvernement faisait profil bas jusqu'à ce que MLP en parle
il n'etait pas question ni de droit de reserve , ni de sanction alors que les propositions de la tribune avaient pour destinataire macron
et là la belle schiappa en campagne electorale pour la régionale (il faut bien se recaser) crie un putche lorsque l'affaire est connue et pas avant
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Re: La classe politique droite ,gauche et gouvernementale s’affolent de la tribune des militaires

Message par vivarais »

cela conforte sur mes propos quant au droit d'expression
Le général Dominique Trinquand lui réplique alors: "Je n'accepte pas l'instrumentalisation de cette tribune. Ce sont des retraités qui ont tout à fait le droit de s'exprimer, mais cela sème la confusion à travers des idées politiques affirmées. Il faut faire quelque chose, mais on ne peut pas dire que rien n'est fait, et pas un coup d'État", avant de lancer à son interlocuteur: "Certains anciens militaires se prennent pour les porte-paroles de l'Armée. Vous n'êtes pas le porte-parole de l'Armée!"

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/mon ... d=msedgdhp

certains feraient bien de revoir leur copie quant à ce qui est constitutionnel ou pas :hehe:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Si j’ai bien compris....Lorsque les militaires parlent, les politiques qui n’ont plus les moyen de gouverner, font dans leur froc...Ils faut dire que ces pétochards ont épuisé leurs cartouches, et ils ne leur reste plus que le bolduc tricolore à mettre en bandoulière.

La France à la débine, c’est la faute à Marine ...🤣

La France à l’unisson, merci à Macron ? :hehe:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 28 avril 2021 09:36 cela conforte sur mes propos quant au droit d'expression
Le général Dominique Trinquand lui réplique alors: "Je n'accepte pas l'instrumentalisation de cette tribune. Ce sont des retraités qui ont tout à fait le droit de s'exprimer, mais cela sème la confusion à travers des idées politiques affirmées. Il faut faire quelque chose, mais on ne peut pas dire que rien n'est fait, et pas un coup d'État", avant de lancer à son interlocuteur: "Certains anciens militaires se prennent pour les porte-paroles de l'Armée. Vous n'êtes pas le porte-parole de l'Armée!"

certains feraient bien de revoir leur copie quant à ce qui est constitutionnel ou pas :hehe:
mais il a raison, ils ne sont pas les portes paroles de l'armée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Cela dit, quelque soit l'avis que l'on peut avoir sur cette tribune de ganaches en pantoufles, il est évident que la société française est en plein délitement, le nier me parait faire l'autruche ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

danielle49 a écrit : 28 avril 2021 10:50 Cela dit, quelque soit l'avis que l'on peut avoir sur cette tribune de ganaches en pantoufles, il est évident que la société française est en plein délitement, le nier me parait faire l'autruche ?
la société française a changée, la france est aujourd'hui peuplée de retraités et de jeunes issus de tous horizons.
reste à savoir quel vivre ensemble nous voulons.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

danielle49 a écrit : 28 avril 2021 10:50 Cela dit, quelque soit l'avis que l'on peut avoir sur cette tribune de ganaches en pantoufles, il est évident que la société française est en plein délitement, le nier me parait faire l'autruche ?
Pourquoi ganaches en pantoufles?????
Cette insulte n'est pas de mise quand on considère toutes les pertes en hommes que notre armée a subies, et ce sur tous les territoires
Il faut des hommes de terrain et des hommes de réflexion pour mériter une victoire
Il ne sert à rien de vilipender les hommes des Etats Majors, chacun doit être compétent et à sa place
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : 28 avril 2021 10:42
vivarais a écrit : 28 avril 2021 09:36 cela conforte sur mes propos quant au droit d'expression

mais il a raison, ils ne sont pas les portes paroles de l'armée.
3000 signataires tout de même et le nombre ne cesse de croître, alors si ces gradés ne sont des portes paroles, ils représentent du moins une certaine tendance.
Encore une fois, n'importe qui de normalement constitué arrive au même constat.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Juste pour contextualiser......Les gouvernants ont perdu la main sur l’autorité de l’état, en ce qui concerne la justice et la police,
et les Français pour beaucoup, en constatent les désordres engendrés. Et il suffit d’une tribune d’anciens militaires pour que ces politiciens sans courage aient le sentiment désagréable de devenir illégitimes, donc inutiles...Ils viennent donc à la télé pour absoudre leur mollesse rédhibitoire en collant sur le képi de ces gradés, le macaron du Rn. ::d

L’étoile de ces politiques-là s’éteint inexorablement. Et ils le savent. Ils n’ont plus rien d’un rempart républicain contre ce bordel ambiant. Ils s’affolent donc.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Fonck1, convenez que le "vivre ensemble avec un couteau sous la gorge, quand ce n'est pas "dans la gorge", ce n'est pas très exaltant ? :?
Bon maintenant, les amateurs de sensations fortes peuvent éventuellement s'en accommoder ? :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 13 fois
A été liké : 2 fois

Message par UBUROI »

Ce qui me choque c'est que ce sont des MILITAIRES, et qui se disent MILITAIRES qui font cette tribune.
L'ARMEE c'est pas "neutre"; elle n'a rien à faire dans le champ politique surtout dans une tribune qui se veut collective et MILITAIRE.
Vous captez la nuance entre ça, et la prise de position individuelle, civile d'un citoyen qui ne se présente pas en PROFESSIONNEL de quelque chose: l'obligation de réserve leur est appliquée en tout premier lieu et surtout à eux. Le passé et le présent montrent les dérives des militaires.
Ils savent se taire, la grande muette ce n'est pas pour rien; qu'ils continuent à se taire.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 28 avril 2021 11:13
Cette insulte n'est pas de mise quand on considère toutes les pertes en hommes que notre armée a subies, et ce sur tous les territoires
Il faut des hommes de terrain et des hommes de réflexion pour mériter une victoire

Il ne sert à rien de vilipender les hommes des Etats Majors, chacun doit être compétent et à sa place
Je suis d'accord pour les perte en hommes, mais pas en généraux, car aucun ne sont morts au combat depuis plus de 200 ans. Quant aux hommes de réflexions laissez moi rire, depuis les victoire de Napoléon, la France n'a gagné aucune guerre. en 14/18, sans les Américains, Britanniques, Australiens Canadien... les Allemands auraient été jusqu'à Paris. Pour 39/45, ce sont les Américains qui étaient les hommes de réflections et qui ont conduit avec l'importante aide del'URSS cette guerre jusqu'à la victoire.
Ce sont bien des ganaches en pantouffles, dont les seules grandes actions ont été de protéger leurs fesses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Tiens, un édulcorant nouvelle mouture!
"Du côté de l'ordre"...t'en as de bonnes! L'Algérie française c'était le retour à l'ordre?
Il y a des problèmes, t'as fait une découverte?
La question est comment les résoudre, et non pas fourbir ses armes comme en Birmanie, ou nous en menacer en tous cas.
Car il y a bien des menaces derrière tout ça, et des gens "proches du FN/RN"...non des frontistes, des insurrectionnels à la gilets jaunes que certains signataires soutenaient!

T'en as de bonnes, avec ta dédiabolisation du diable en treillis!
Mais Uburoi....Il y a une chose qu'apparemment tu n'avais pas comprise...Il n'est pas question d'un appel aux armes ou même d'un appel à l'insurrection..Ce sont des militaires qui s'expriment en leur nom..Ils y rajoutent leur qualité pour spécifier d'ou ils viennent...Ils font un constat...Tu parles de démocratie mais ou est-elle si on refuse de leur donner la parole?

Ils auraient dû le faire en silence?..C'est ça?...Le soucis réside dans le fait qu'ils l'aient fait sous forme de tribune...Ca ne plait pas...

Tu sais ce qui ne me plait pas du tout..Le lynchage auquel ces gradés ont droit...A l'humiliation dans les paroles comme j'en ai entendu...Le politique lorsqu'il n'a plus de recours en cas de soucis dans la République fait appel à l'armée pour sauver les Institutions...Et là qu'entends-t'on?...Que leur but serait en fait de les combattre....

Je crois que cette histoire va trop loin..Un militaire ne parle pas le politique..De Gaulle fut le premier à le faire.

.....Tu vois...Je prends par exemple Gare au gorille,qui se revendique du RN...Mon pote le Chimple qui est je crois de la droite Républicaine..Et moi qui suit apolitique.....Nous venons d'horizons différents mais il y a une chose qui reste susceptible de nous unir...La France....Hors idéologie,hors combat politique mais pour ne pas laisser sombrer le pays....Et nous ne sommes qu'un exemple..Il existe pas mal de gens qui pensent avant tout au salut de la France si cette dernière est estimée en danger....Comme tu le constates il y a des militaires dans le lot...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 28 avril 2021 11:36
Anne32 a écrit : 28 avril 2021 11:13

Je suis d'accord pour les perte en hommes, mais pas en généraux, car aucun ne sont morts au combat depuis plus de 200 ans. Quant aux hommes de réflexions laissez moi rire, depuis les victoire de Napoléon, la France n'a gagné aucune guerre. en 14/18, sans les Américains, Britanniques, Australiens Canadien... les Allemands auraient été jusqu'à Paris. Pour 39/45, ce sont les Américains qui étaient les hommes de réflections et qui ont conduit avec l'importante aide del'URSS cette guerre jusqu'à la victoire.
Ce sont bien des ganaches en pantouffles, dont les seules grandes actions ont été de protéger leurs fesses.
Je n'aime pas qu'on généralise, ça se fait trop souvent
Et les malveillances ont tendance à perdurer lors de propos que je trouve insultants pour notre armée
Les guerres telles que nous les avons connues, soit parce que nous les avons subies, soit parce que nous les avons apprises dans les manuels d'Histoire, font partie de notre patrimoine, que nous devons accepter.Qu'il soit bon ou mauvais
Ce que je conteste, c'est qu'ici, certains prennent plaisir à se couvrir la tête de cendre, on décidant de son fauteuil bien au chaud, des yakafaudraitkon avec autorité
Je le répète, chacun doit être là où il est le plus compétent
Un homme d'Etat Major, n'a pas à participer obligatoirement à des actions de guerre, même si ce serait bénéfique pour lui.
Nous avons bien Macron, commandant de toutes les Armées, alors qu'il n'a fait aucun service, même comme volontaire.......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

UBUROI a écrit : 28 avril 2021 11:30 Ce qui me choque c'est que ce sont des MILITAIRES, et qui se disent MILITAIRES qui font cette tribune.
L'ARMEE c'est pas "neutre"; elle n'a rien à faire dans le champ politique surtout dans une tribune qui se veut collective et MILITAIRE.
Vous captez la nuance entre ça, et la prise de position individuelle, civile d'un citoyen qui ne se présente pas en PROFESSIONNEL de quelque chose: l'obligation de réserve leur est appliquée en tout premier lieu et surtout à eux. Le passé et le présent montrent les dérives des militaires.
Ils savent se taire, la grande muette ce n'est pas pour rien; qu'ils continuent à se taire.
Je crois que l'obligation de se taire ne s'applique qu' aux militaires en activité.
En revanche ceux qui parmi eux ont atteint l'age de la retraite ont la possibilité de s'exprimer comme tout citoyen.
Ce qu'UBuroi leur reproche, c'est qu'ils disent des vérités qui infirment son idéologie et le défrisent.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »