Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par Dan »

jabar a écrit : 15 juillet 2022 19:31
Dan a écrit : 15 juillet 2022 17:56 Bah oui, en l'occurrence si il se comporte comme une particule lorsqu'on tente de l'observer, c'est parce que l'observation nécessite de mettre en place des appareils de mesure qui vont directement perturber les électrons en envoyant des photons. Et c'est cette perturbation du système qui fait perdre l'aspect ondulatoire des particules dans l'expérience (et qui nous donne l'impression qu'elle sait qu'on la regarde, alors que pas du tout).

Rien d'irrationnel dans tout ça, cela s'explique parfaitement. Rien de comparable à un immeuble fantôme.
La physique quantique (il y a d'ailleurs plusieurs matières quantiques) est le domaine le plus complexe, le plus contre-intuitif et le plus difficile à saisir en physique, et je l'ai étudiée. Ce que tu dis est en partie vraie mais cela va plus loin. Qu'une particule ait une position et une vitesse définie dans l'absolu (pouvant être influencée par l'observation) est faux en physique quantique. D'ailleurs cela supposerait une nature cohérente d'une particule (une petite boule de quelque chose) alors que dans la quantique des champs, une particule est plus comparable à une perturbation d'onde. L'incertitude sur la position et l'énergie d'une particule est inhérente à sa nature, qu'elle soit observée ou non.
C'est un sujet fascinant, mais je répète extrêmement complexe, et presque systématiquement mal compris tant elle est à l'opposée de notre perception intuitive de la matière.
Oui, je suis d'accord avec ce que tu énonces. Simplement, je voulais juste rappeler que cette idée selon laquelle les particules quantiques auraient une "conscience", est une idée complètement fausse.

Les particules n'ont pas de volonté propre ou de conscience. C'est un phénomène qui s'explique juste par le fait que la mesure perturbe le système.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par bister »

Dan a écrit : 15 juillet 2022 17:56 Bah oui, en l'occurrence si il se comporte comme une particule lorsqu'on tente de l'observer, c'est parce que l'observation nécessite de mettre en place des appareils de mesure qui vont directement perturber les électrons en envoyant des photons. Et c'est cette perturbation du système qui fait perdre l'aspect ondulatoire des particules dans l'expérience (et qui nous donne l'impression qu'elle sait qu'on la regarde, alors que pas du tout).

Rien d'irrationnel dans tout ça, cela s'explique parfaitement. Rien de comparable à un immeuble fantôme.
s'explique parfaitement ?? la mécanique quantique n'aurait pas fait son apparition pour essayer de débrouiller le problème, si s'était le cas

oui ils comprennent que lorsqu’ils font tel expérience, ils obtiennent tel résultat mais qu’en essayant de vérifier, ils obtiennent un autre résultat… particules ou onde ? deux écoles mathématiques qui ne sont pas reliés s’appliquent sur tout ça,

https://www.youtube.com/watch?v=zPolTp0ddRg

et une explication de ce que l’on sait, c’est à dire rien vraiment

https://www.youtube.com/watch?v=kZTUhGhJfwk

Et pourtant un étudiant de l'université d'Oxford a photographié la lueur d'un atome avec un appareil traditionnel. Taille : de 0,2 milliardième de mètre

Image

bon c’est une chose

Et l’atome phénomène corpusculaire ? ou ondulatoire ?
- l’atome d’hydrogène
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ots-fr.png

c’est une autre chose

Et la lumière à travers un prisme, phénomène d’onde (ou pas) ?

et bien apparemment pour les particules il ne faut plus considérer ça comme matière-particules mais comme énergie concentrée portée sur un phénomène ondulatoire (et même ça c’est faux apparemment.. et difficile à comprendre)

moi je dis que tout ça se balade entre notre univers à 4 dimensions et un espace plus grand à 5 dimensions dont on n’appréhende pas la portée d’ou toutes sortes de phénomènes de singularités que l’on découvre au fur et à mesure

en tous cas, pour une partie des choses, on les comprend bien, elle sont claires et digérées, elle font partie des lois fixes, mais… pour le reste.. c’est du domaine de l’au-delà.. même du paranormal
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Et d'où, derrière tout ça - La Théorie des cordes ... tout est énergies organisées/concrétisées en phénomènes ondulatoires (et ce n'est peut-être même pas encore ça)

ça donne un schmilblick genre Matrix

en tous cas, en retombant les pieds sur terre, moi je suis là, si je touche le meuble à côté, il est bien là.. on est déjà deux à être là, bien là, c'est déjà réconfortant, c'est la physique du palpable :lol:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 20 juin 2022 14:25
da capo a écrit : 20 juin 2022 10:52

Je n'attribue pas tout constat d'un phénomène inexplicable à l'imagination, mais je pense que dans la plupart des cas, elle intervient dès que ce phénomène est perçu, par exemple, quand le témoin ne dit pas : ''j'ai eu peur, quand durant quelques secondes, une lueur étrange est apparue près de ma maison cette nuit avant de disparaitre'', mais : '' cette nuit, des extra-terrestres ont cherché à établir le contact avec les humains dans mon jardin, puis ont renoncé et sont partis quand je me suis approché d'eux''.

Mais bon, quelles sont ces scènes étranges et répétées et ce phénomène étrange qui t'a été raconté, avec les réserves qui s'imposent, vu que tu n'en étais pas le témoin direct ?

Ben si justement, j'essaye depuis le début d'expliquer que j'ai été le témoin d'un truc qui me dépasse. J'ai parlé d'un grand bâtisse que mon entreprise était en charge de démolir. Quelques jours avant par acquis de conscience et avant que n'intervienne l'équipe de démolition j'ai pris les clés et suis allé visiter une dernière fois la maison que plus personne n'habitait depuis plus d'un an pour m'assurer que toutes les alimentation eaux, électricité, gaz avaient bien été coupé en amont. En entrant dans la maison pour m'assurer des compteurs des portes à l'étage se sont mises à claquer avec une énorme violence. Un véritable concert de protes claquées très très violement. J'en ai encore les claquements forts dans mes oreilles. En sortant j'ai été étonné de l'absence du moindre souffle de vent. Puis n'étant pas branché du tout sur le paranormal j'ai complétement oublié l'incident.
C'est beaucoup plus tard en parlant avec la propriétaire qui s'est mise à me parler des phénomènes étranges et inexplicables qui l'ont conduit à vouloir démolir cette maison que j'ai fait le rapprochement avec ce qu'il m'était arrivé
Depuis je me pose des questions qu'il est impossible qu'un esprit rationnel puisse se poser, en tout cas je n'ai plus du toutes mes anciennes certitudes , mais il faut avoir été témoin d'un truc comme ça pour en arriver à se poser ce genre de questions, sinon c'est impossible à appréhender pour un esprit cartésien et ta position purement rationnelle n'a rien d'étonnant pour moi.
M'est avis qu'il faut que t'arrêtes d'urgence la bibine. Que le BTP est un refuge pour poivrots n'est un secret pour personne, mais quand on se met à avoir des hallucinations, ça veut dire qu'il est temps de se convertir à la Tourtel.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

A noter aussi :

Au départ, tout était rassemblé dans un petit point hyper dense, où tout étaient mélangé dedans, temps espace, distances, matière, machin, truc

Bon.. admettons.. tout était recroquevillé dans une petite "boule".. ça a explosé et est devenu en plusieurs milliards d'années l'espace-temps Univers que l'on connait de nos jours, gigantesque

et ben c'est pas étonnant qu'il y a plein de vide dedans; 99,9999... % .. partir d'un si petit truc pour arriver a un si grand machin

pour les obsédés du petit livre vert.. Dieu.. c'est un djinn, il vous a vendu un énorme machin Univers mais il est plein de vide, on peut même pas aller le visité et il y a des fuites, des trucs bizarres des singularités :siffle:
Dan
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Dan »

bister a écrit : 15 juillet 2022 21:20

s'explique parfaitement ?? la mécanique quantique n'aurait pas fait son apparition pour essayer de débrouiller le problème, si s'était le cas

oui ils comprennent que lorsqu’ils font tel expérience, ils obtiennent tel résultat mais qu’en essayant de vérifier, ils obtiennent un autre résultat… particules ou onde ? deux écoles mathématiques qui ne sont pas reliés s’appliquent sur tout ça,

https://www.youtube.com/watch?v=zPolTp0ddRg

et une explication de ce que l’on sait, c’est à dire rien vraiment

https://www.youtube.com/watch?v=kZTUhGhJfwk
On voit clairement que tu ne comprends pas le phénomène en jeu dans l'expérience. Mais bon, c'est pas de ta faute, c'est le gros problème de certains documentaires de vulgarisation qui induisent le public en erreur en leur faisant croire que si l'électron se comporte comme un corpuscule au moment où on l'observe, c'est parce que celui-ci aurait une conscience propre ou que ce phénomène est un mystère qu'on sait pas encore expliqué...

Or, l'explication se trouve simplement dans le fait que le système est perturbé par la mesure de l'expérimentateur. Tout ceci est lié à ce qu'on appelle la réduction du paquet d'onde.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 10 fois

Message par Once »

Bonjour la compagnie

Petit délire du matin.

Bon, dans cette affaire (les portes qui claquent alors qu’il n’y a pas de vent etc) il y a un phénomène qui ne semble exister qu’en tant que perçu par un être vivant observateur, non ?

Si l’observateur disparaît, plus de phénomène, non ?

Moi, je dirais qu'en fait ce qui m’intéresse ce serait ceci : ce phénomène, qu’est-ce qu’il devient en dehors de sa perception par un observateur ?

Existe-t-il vraiment ?

Aurait-il une vie propre en dehors de sa réalité telle qu’elle est perçue par vous, lui, moi, les autres ?

De la même manière, je me dis souvent : je ne sais pas si c’est Dieu qui a crée l’Homme, mais par contre – et ça me semble le plus probable avant d’en apprendre et découvrir éventuellement davantage - je me dis que c’est l’Homme qui a crée Dieu.

De la même manière je dirais que je ne sais pas si ces phénomènes existent vraiment en dehors de ceux qui les observent et les ressentent mais j’opterais plutôt pour dire que ce sont les humains qui les créent en quelque sorte car rien ne semble exister en dehors de leur perception et leur vécu qui me paraissent extrêmement relatifs et subjectifs.

Mais revenons à ce qui m’intéresse le plus au fond : la question de l’éventuelle vie propre de ces phénomènes (Dieu/ les portes qui claquent etc.) en dehors de l’Homme qui les percevraient en développant à son échelle toutes sortes d’hypothèses scientifiques ou pseudo scientifiques.

Pour les phénomènes para naturels comment faire ? Placer des caméras ou des magnétophones, se tirer de ces endroits, enregistrer tout ça à distance sur de longues périodes de temps et voir ce que ça donne ? J’imagine que ça a dû être déjà fait. Et je ne suis pas sûr qu’au bout du bout, avec ce système, on éviterait le piège des inévitables interprétations humaines plus subjectives que scientifiques des bandes son et visuelles…

Et pour Dieu ? Cette fameuse question d’une existence propre en dehors de l’Homme qui l’aurait inventé.

J’aime beaucoup l’hypothèse du philosophe Spinoza qui conçoit l’existence d’un Dieu impersonnel, multi présent dans la Nature mais en fait complètement indifférent à l’Homme, à ses souffrances, à ses joies et à ses espoirs. Complètement indifférent même à cette question de savoir que ce serait l’imagination de l’Homme qui l’aurait inventé.

Un « Dieu s’aimant lui-même d’un amour intellectuel infini ». Un Dieu complètement auto-suffisant, quoi. Waouh ! Put 1, ça en jette, ça au moins ! :super:

Donc un Dieu qui aurait une vie propre en dehors de tout ça. Et qui n’interviendrait aucunement dans nos petites affaires. :ange:

Et j’aimerais beaucoup penser la même chose de ces phénomènes paranormaux.

Vous m’avez suivi ? :(

Petite précision pour terminer : c’est un agnostique penchant clairement pour l’athéisme qui fait chauffer ses neurones, ce matin.

Un agnostique qui comprend et respecte les religions et le besoin de "croire" mais qui, d’un point de vue philosophique, les déteste et les critique avec une joie féroce.

Fin du délire. Et affaire suivante. :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Je constate que jabar a les pieds sur terre ...
Son coreligionnaire l'iman n'est pas du même avis ...
Ce qui prouve que quand on est illuminé par le coran on perd les pédales ..
:XD: :XD: :XD: :XD: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

Jiimmy a écrit : 15 juin 2022 20:48 @Mesoke : Hallucinations collectives ? Phénomènes physiques (du genre, pression de l'air qui augmente d'un coup pour fermer les portes et toucher les épaules des gens) ? ou Phénomènes hors du champs de la science "traditionnelle" ?
est ce qu'ils ont pensé à faire appel à un marabout pour desenvouter le batiment :mdr3: :mdr3:
voici quelques adresses si cela peut vous etre utile
https://www.bing.com/images/search?q=An ... HoverTitle
certains par inadvertance ont du ramener des djinns dans leur bagages
https://www.l-islam.com/le-dogmes-islam ... les-djinns
si les locataires avaient été des cathos , il y a belle lurette qu'ils auraient fait appel à un exorciste patenté par le vatican :hehe:
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Dan a écrit : 16 juillet 2022 05:00
On voit clairement que tu ne comprends pas le phénomène en jeu dans l'expérience. Mais bon, c'est pas de ta faute, c'est le gros problème de certains documentaires de vulgarisation qui induisent le public en erreur en leur faisant croire que si l'électron se comporte comme un corpuscule au moment où on l'observe, c'est parce que celui-ci aurait une conscience propre ou que ce phénomène est un mystère qu'on sait pas encore expliqué...

Or, l'explication se trouve simplement dans le fait que le système est perturbé par la mesure de l'expérimentateur. Tout ceci est lié à ce qu'on appelle la réduction du paquet d'onde.
Ah non je ne pense pas que les corpuscules genre électrons ou photons ont une quelconque forme d’intelligence, je ne vois pas où ils la mettraient dans si peu d’éléments

par contre le photon c’est marrant, il nous apporte des nouvelles de l’espace.. grâce à nos récepteurs visuels que l’on a améliorés de nos jours avec les radars et les satellites, non l’intelligence appartient bien à l’homme.. enfin une petite partie de ceux-ci.. bien que dans le monde des humains il faut aussi de l’intelligence dans pas mal de domaine, c’est notre monde… fait de recherches intelligentes sur l’environnement de notre survie à tous les niveaux

l’intelligence appartient aussi à la nature, parce que nos yeux c’est pas rien et ce n’est pas nous qui les avons créés et puis le cerveau tout le monde en a un aussi, la nature crée pas mal de chose et nous aide dans notre domaine d’existence

Sinon, est-ce que j’ai bien compris leurs expériences ?… bah oui, je vois bien ce qu’ils ont voulu faire, ils voulaient déterminer la nature de certains éléments , soit ondulatoire - une onde, soit corpusculaire - de la matière

puis apparement c’est les deux à la foi, ça remet en cause l’ancienne vision sur le monde invisible sub atomique, qui statuait et cataloguait ces bidules avant

et là j’ai regardé un peu, c’est très compliqué comme le dit Jabar, c’est avec Broglie (ou Broeuil ?) et Schröndinger qu’ils ont commencé à établir une autre conception et mathématique physique pour statuer de cette univers microscopique, ils commencent à parler de caractéristiques corpusculaire pour des ondes et inversement de caractéristique ondulatoires pour les particules

et ça , ça remonte à vieux, ça ?.. c’est bizarre qu’à l’école de ma jeunesse qui est bien plus récente, ils ne nous en aient pas parlé ?

sinon la réduction du paquet d’onde.. ah bah ça peu marcher pour les fantômes ça.. ils se déplacent en ombre un paquet d’ondes.. puis.. réduction du paquet d’ondes.. et hop ils se matérialisent
Alors, c’est souvent dans les châteaux écossais ou anglais, pourquoi ? bah parce si ils arrivent au paradis.. bah ils trouvent qu’ils étaient mieux avant dans leur châteaux, alors ils reviennent.. pour le commun des mortels le Paradis c’est bien.. mais pour les châtelains c’est descendre de statue et de rang

ou alors ils étaient prévus pour l’enfer.. et ils veulent pas y-aller

par contre dans un immeuble HLM à Fontenay-aux-rose.. le mystère reste entier ? 8/

et que dire de cette expérience là
https://www.youtube.com/watch?v=iRIJLMstfx4

enfin ça remonte à vieux tout ça, ils ont du avancer depuis ce temps là ?..

bien que.. Kobayatshi est embringué dans l'histoire
https://www.youtube.com/watch?v=R-kLlXKjgnI

je ne sait pas si les gens connaissent Mr Kobayatshi, c'est lui le coup de la disparition de l'antimatière, à coup sûr
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Alors, depuis, l’exploration à fait des grand pas dans les expériences,
- avant il y avait les petits jouets pour les chercheur genre miroir, lazer, des petits trucs à fenêtres ou pas

et de nos jour, on est passés au LHC, (large hadron colliser) (le grand collisionneur de hadron)
c'est plus le même jouet

https://www.absolute-knowledge.com/wp-c ... llider.jpg

Au nom plus usuel: d’accélérateur de particules (mais dans le but de projeter ces particules les unes contre les autres pour faire des collisions et éclater les liens qui les maintient en particules et voir tout ce qui se balade après la collision)

Et il y a du monde après la collision, des plus petites particules (ou particules d’onde ou ondes de particules)
enfin là on voit surtout les petites particules résiduelles

https://s2.qwant.com/thumbr/0x380/e/4/f ... =1&p=0&a=0

est ce que cette expérience là ?, ne dénature pas les résultats en influençant sur le process ?.... :aille2:

Là.. faudrait carrément explorer/demander conseil au petit livre vert (sacré qui vient de Dieu, nature brute) et là c’est pareil dés que tu touches au petit livre vert, pfuuiiit.. tu dénatures l’expérience du petit livre vert de Dieu avec tes mains impures, d’où les interprétations qui s’envolent comme des papillons et un certain moment sont parfois carrément contradictoires

c'est pas le Big Bang, c'est le.. Big Problème
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »