gare au gorille a écrit : ↑30 octobre 2022 17:53
Relax a écrit : ↑30 octobre 2022 16:29
Si le but c'est de renverser le gouvernement, dans ce cas c'est cohérent de voter toutes les motions de censures d'où quelles viennent.
S'il s'agit d'approuver le texte de la motion de censure, dans ce cas le RN soutient la nupés un jour mais ne soutient pas la nupés le lendemain, c'est pas très cohérent parce que ça suppose que le RN a des convergences avec la nupés.
Dans ce cas, le RN est de gauche.
Tu confirmes ce que je disais : les convictions de Marine Lepen changent en fonction du vent, c'est une girouette.
Ça ne contre rien, mathématiquement nupés + RN < 289, c'est de la gesticulation inutile qui brouille les cartes, le RN passe pour un supplétif des *****propos modérés attisant la haine de la nupés.
Les électeurs de gauche qui ont déserté le PS sont surtout allés chez Macron et chez la nupés, ils sont totalement fondés à préferer l'original à un subterfuge douteux qui ne s'assume pas.
Marine Le Pen est une pragmatique et elle a compris que promettre la sortie de l'U.E. était une promesse impossible à réaliser en ces temps difficiles. Pourquoi voudrais tu qu'elle s'obstine dans une voie qui est sans issue ??
Le frexit n'est pas matériellement impossible, il suffit d'une majorité à un référendum pour y parvenir, les anglais l'ont fait.
Le rôle d'un parti politique ce n'est pas de tourner en fonction du vent, mais de proposer un projet politique sur la base de convictions et de valeurs.
Perso je ne suis pas favorable au frexit, mais Marine Lepen s'est reniée sur ce sujet fondamental alors même que l'UE déçoit de plus en plus en raison de son incapacité à contrôler les frontières !
Marine Lepen n'inspire pas confiance, soit elle racontait des salades en 2017, soit elle a tourné casaque sur un thème structurant du RN !
Il y a d'autres façons de combattre pour préserver la souveraineté de la France que de rester sur la touche comme Zemmour.
C'était valable aussi en 2017, qu'est-ce qui a changé depuis ?
Quant à Zemmour, tout lui donne raison, il n'est pas sur la touche, il est juste pas représenté à l'Assemblée nationale, mais Reconquête est représenté au Sénat.
Nous attendons notre heure, au plus tard lors des élections européennes de 2024 à la proportionnelle.
Et plus tôt en cas de dissolution ou d'élection partielle.
Entre temps, des initiatives sont lancées, notamment un réseau d'alerte sur les errances de l’Éducation nationale.
Pour le reste, oui bien sur il y a des électeurs venant de la gauche qui ont rejoint le RN, j'en fait partie, donc Marine Le Pen a bien raison de ne pas focaliser sur l'union des droites qui est une idée dépassée.
Tu devrais te renseigner sur la Suède et l'Italie, l'union des droites a démontré son efficacité.
Ces vieux clivages se sont modifiés depuis fort longtemps.
Le vieux clivage gauche droite traditionnel n'a plus de sens aujourd'hui, c'est exact.
Aujourd'hui le clivage se situe entre les patriotes et les immigrationnistes.
C'est sur ce thème qu'il faut cliver et non pas tout mélanger comme le fait le RN qui vote pour les *****propos modérés attisant la haine de la nupés.
Tu m'explique que les électeurs de gauche qui ont déserté cette gauche sans âme sont passés chez Macron. Ce n'est pas ce que dit le dernier sondage,
Tu le sais, je n'accorde aucun crédit aux sondages, je ne me fie qu'aux scrutins.
avec un Mélenchon qui perd des voix et une Marine Le Pen qui en gagne.
Nous verrons bien lors des prochains scrutins quel est le rapport de force politique.
Et difficile de croire que les voix perdues par la gauche se retrouvent chez Macron car lui aussi a perdu des électeurs. On dirait que la vérité te dérange quand elle ne va pas dans ton sens.
Quant à Zemmour, dans le dernier sondage il est toujours aussi bas !!
Je n'accorde aucun crédit aux sondages, ils ne me dérangent pas.
Ce que je vois, c'est que l'opposition RNupés s'agite beaucoup pour pas grand chose et que l'alternance c'est pas eux qui l'incarnent.
Aujourd'hui aucun parti représenté à l'assemblée n'est en capacité de changer la donne.
Il faut jouer collectif et créer une dynamique avec des leaders crédibles qui ne retournent pas leur veste tous les 4 matins.
J'attends avec intérêt le vote chez LR pour désigner sa future ligne politique.
A partir de là, nous verrons bien si la stratégie d'union des droites aura de l'avenir ou pas.
Je m'en tiens au score de Ciotti lors de la primaire interne : 40% ça peut ouvrir des perspectives, wait and see !
On ne gagne pas seul, Marine Lepen semble l'ignorer.