L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Qu’ils retournent en Afrique!

Message par Mickey »

Si le député RN s'adressait personnellement au député LFI, il n'aurait pas dit de "qu'ils" dans son invective, mais se serait contenté d'un "retourne en afrique ". Hors toute l'assemblée a bien entendu le "qu'ils" en avant propos. Les parlementaires gauchistes et autres hypocrites ont un sérieux problème avec la langue française.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par le chimple »

Anne32 a écrit : 04 novembre 2022 11:13 Certains sur ce forum jouent les vierges effarouchées et les pures rosières....
Qu'un député évoque son enfance en Algérie, voilà que les mouches à m..... se mettent à bourdonner
José Gonzalès a commis le crime de naître outre Méditerranée, alors Française
Quel crime y a t'il d'évoquer ses souvenirs et ses amis laissés là bas??????
Nous avons tous la nostalgie de notre enfance, et principalement ceux qui ne pourront jamais retourner dans un pays qui n'existe plus
Je rappelle cette phrase de Camus pour toujours valable
"L'Algérie, on n'en guérira jamais"
Ce député a eu tort de sortir cette phrase en pleine assemblée , c'est un fait !
Par contre , j'aimerais que ces vierges effarouchées qui se désolent de nombreux africains qui périssent en mer , ce qui est dramatique .. aient autant de compassion pour les centaines de paysans qui se suicident tous les ans """en France"" !
""" 529 suicides ont été dénombrés en 2016""
Oui , c'est encore un HS mais il faudrait penser à ne pas les oublier , ceux ci !
Pardon pour le coup de gueule mais parmi eux , j'ai un cousin qui s'est pendu l'an dernier dans sa ferme et d'autres qui crient famine !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par Patchouli38 »

Anne32 a écrit : 04 novembre 2022 11:48
Patchouli38 a écrit : 04 novembre 2022 11:18

J'ai mis l'article en son intégralité mais, d'un point de vue personnel, je n'avais pas retenu cette partie-là, mais surtout celle-ci :"Quant au programme, c’est toujours le principe discriminatoire de la "préférence nationale", qui vise par exemple à "remettre rapidement sur le marché" pour les Français "les 620 000 logements occupés par des étrangers". Ce qui signifie au bas mot expulser 1,5 million de personnes, enfants compris, du seul fait de leur nationalité.

Le mois dernier, le RN a aussi défendu un amendement pour interdire aux salariés "non européens" de participer aux élections professionnelles dans leurs entreprises".

Cela en dit long sur les véritables intentions du RN et sa discrimination envers les étrangers extra-européens.
Il et normal que ce soient les natifs ou les intégrés qui décident de leur sort
Je ne fais aucune différence entre un Auvergnat 5ème génération et un nouveau Français.Que ceux qui veulent décider de l'avenir de notre pays, adoptent notre nationalité.Nous verrons ensuite.
En Algérie peut on voter si on n'est pas citoyen de ce pays?????
Le laxisme fait souvent le lit de la dictature.

Donc, cela ne vous dérangerait pas que l'on jette ces gens dehors tels des malpropres, sans chercher à savoir le contexte de leur présence en France et de leur volonté d'intégration.

Rien que pour vous, j'ai replongé dans le programme 2022 du RN. En matière de logement, il propose ceci :
"La loi permettra d’instaurer la priorité nationale dans certains domaines, notamment pour l’accès à l’emploi et au logement"

et cela :
" La régularisation d’un étranger en situation irrégulière ne sera pas possible, sauf dans des cas exceptionnels. Seules pourront être prises des décisions individuelles, et non plus des régularisations en masse. La décision sera prise en Conseil des ministres, pour un motif supérieur
d’intérêt national ou quand l’intéressé a rendu des services éminents à la France".

https://mlafrance.fr/pdfs/projet-contro ... ration.pdf
Alors pouvez-vous m'expliquer comment un étranger en situation irrégulière pourrait être régularisé suivant les directives citées plus haut, s'il a accès, ni à l'emploi, ni au logement. Il couche dehors ?
Si ça ce n'est pas du racisme, c'est quoi pour vous ? Vous ne trouvez pas cela contradictoire ?

Par ailleurs, en continuant ma lecture, je suis également tombée sur cette proposition :
"Les prestations de solidarité qui ne relèvent pas d’un régime d’assurance seront soit réservées aux Français, soit soumises à des conditions fixées
par loi, notamment en termes de durée de travail. Il faudra avoir travaillé durant cinq années en France pour pouvoir prétendre au bénéfice de ces prestations".

Vu que l'emploi, c'est d'abord la préférence nationale, l'étranger devra ramer dur pour pouvoir travailler 5 ans chez nous. Dans ces conditions, il peut dire adieu à aux prestations de solidarité.

Quand vous prenez la peine de décortiquer leur programme, phrase par phrase, vous relèverez toutes les incohérences de ce programme qui cache en fait un racisme envers les étrangers.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 04 novembre 2022 12:37 Si le député RN s'adressait personnellement au député LFI, il n'aurait pas dit de "qu'ils" dans son invective, mais se serait contenté d'un "retourne en afrique ". Hors toute l'assemblée a bien entendu le "qu'ils" en avant propos. Les parlementaires gauchistes et autres hypocrites ont un sérieux problème avec la langue française.
Je parie que vous même ne croyez pas aux conneries que vous écrivez. Je me trompe ?...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je ne suis pas RN et ne le serai jamais
Ce n'est pas une raison pour rejeter en bloc leurs propos
Ce serait irraisonnable
Les anti racistes sont pour moi les plus racistes
Ils ne supportent pas la contradiction et n'ont souvent aucun argument.
Sauf celui d'accueillir le plus d'étrangers sur notre sol
Je le répète: ceux qui vivent chez nous et respectent nos traditions sont les bienvenus
Les autres, qui tels des taupes cherchent à saper nos valeurs.....dehors....
Dans tous les pays du monde, on donne la préférence nationale aux demandeurs d'emploi.Ce n'est donc pas du racisme, c'est du bon sens
En Algérie donne t'on la préférence aux étrangers ou aux autochtones??????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Corvo a écrit : 04 novembre 2022 12:27
Relax a écrit : 04 novembre 2022 12:21

Si le député nupés était visé, le député RN aurait dit retourne en Afrique.
En disant qu'ils retournent en Afrique, le député RN participait au débat sur les migrants qui se plaignent des difficultés qu'ils rencontrent pour débarquer sur nos cotes.

Y'a pas de racisme dans le propos tenu, mais par contre y'a une exploitation et un procès stalinien de la nupés pour nuire au RN qui est assez con pour voter les motions de censures sans se soucier d'où et de qui ça vient !

Et visiblement, Marine Lepen semble incapable de gérer la situation, elle montre déjà ses limites .... :siffle:
"Grâce" a votre gourou le RN avait jusqu'à hier retrouvé une virginité. Dommage pour lui ce député vient de le dépuceler. Le RN et (dont vous êtes) Reconquête sont deux partis racistes xénophobes homophobes et pour le RN antisémite.
Le racisme est ancré dans cet homme, et tranpire également au RN. Suffit de prendre la peine de décortiquer leur programme. Je répondais à Anne32 sur un autre post, et autre sujet (mais presque pareil que celui-ci) et j'épluchais le programme du RN sur l'immigration.

Voilà ce que j'ai rapporté comme propositions RN :

- " La loi permettra d’instaurer la priorité nationale dans certains domaines, notamment pour l’accès à l’emploi et au logement". => en résumé, les français seront prioritaires.

- "Les prestations de solidarité qui ne relèvent pas d’un régime d’assurance seront soit réservées aux Français, soit soumises à des conditions fixées
par loi, notamment en termes de durée de travail. Il faudra avoir travaillé durant cinq années en France pour pouvoir prétendre au bénéfice de ces prestations". => en bref, l'étranger ne pourra jamais y prétendre vu que l'emploi, c'est préférence nationale d'abord.

- "- La loi pourra désormais réprimer pénalement toute personne qui aura, par son aide directe ou indirecte et pour quelque motif que ce soit, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation, le séjour ou le travail irréguliers d’un étranger en France ou sa soustraction à une mesure d’éloignement. Aucune exemption de peine ne pourra ainsi être accordée, au nom d’un concept détourné de « fraternité », en cas d’aide aux clandestins." => en résumé, quand une barque de migrants (hommes, femmes, enfants) chavire, et bien on aura qu'à les laisser crever sur place.

"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Corvo

Message par Corvo »

Quoi qu'il en soit ce député à l'insu ou pas de son plein gré vient de mettre à mal la, grâce à Zemmour, tentative de respectabilité de son parti.
Le RN est bien qu'il s'en défende un parti composé de racistes de xénophobes d'homophobes et d'antisémites.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Anne32 a écrit : 04 novembre 2022 13:05 Je ne suis pas RN et ne le serai jamais
Ce serait irraisonnable
Je le répète: ceux qui vivent chez nous et respectent nos traditions sont les bienvenus
Dans tous les pays du monde, on donne la préférence nationale aux demandeurs d'emploi.Ce n'est donc pas du racisme, c'est du bon sens

Simple question, Anne32. Je travaille dans une université au service recrutement. Il arrive que des laboratoires de recherche recrutent des personnes étrangères (il y a des justifications à fournir). Imaginons que sur 5 entretiens, seule la personne étrangère a été la plus convaincante, doit-on malgré tout la rejeter parce que "étrangère", et donc appliquer la préférence nationale ? N'y verriez-vous pas une forme de racisme à ce niveau-là ?
Chez nous, seules les compétences comptent, la nationalité nous indiffère.
Sœur Emmanuelle
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patchouli38 a écrit : 04 novembre 2022 13:06
Corvo a écrit : 04 novembre 2022 12:27

"Grâce" a votre gourou le RN avait jusqu'à hier retrouvé une virginité. Dommage pour lui ce député vient de le dépuceler. Le RN et (dont vous êtes) Reconquête sont deux partis racistes xénophobes homophobes et pour le RN antisémite.
Le racisme est ancré dans cet homme, et tranpire également au RN. Suffit de prendre la peine de décortiquer leur programme. Je répondais à Anne32 sur un autre post, et autre sujet (mais presque pareil que celui-ci) et j'épluchais le programme du RN sur l'immigration.

Voilà ce que j'ai rapporté comme propositions RN :

- " La loi permettra d’instaurer la priorité nationale dans certains domaines, notamment pour l’accès à l’emploi et au logement". => en résumé, les français seront prioritaires.

- "Les prestations de solidarité qui ne relèvent pas d’un régime d’assurance seront soit réservées aux Français, soit soumises à des conditions fixées
par loi, notamment en termes de durée de travail. Il faudra avoir travaillé durant cinq années en France pour pouvoir prétendre au bénéfice de ces prestations". => en bref, l'étranger ne pourra jamais y prétendre vu que l'emploi, c'est préférence nationale d'abord.

- "- La loi pourra désormais réprimer pénalement toute personne qui aura, par son aide directe ou indirecte et pour quelque motif que ce soit, facilité ou tenté de faciliter l’entrée, la circulation, le séjour ou le travail irréguliers d’un étranger en France ou sa soustraction à une mesure d’éloignement. Aucune exemption de peine ne pourra ainsi être accordée, au nom d’un concept détourné de « fraternité », en cas d’aide aux clandestins." => en résumé, quand une barque de migrants (hommes, femmes, enfants) chavire, et bien on aura qu'à les laisser crever sur place.

Mais en quoi les propositions du RN vous choquent?
Il est normal de donner la priorité à ses ressortissants.Connaissez vous un pays qui agisse différemment ????
Allez donc en Algérie et voyez si un étranger a les mêmes droits que l'autochtone
Cessez donc de jouer les Mère Térésa, ça ne fait plus pleurer Margot dans les chaumières.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mickey a écrit : 04 novembre 2022 12:37 Si le député RN s'adressait personnellement au député LFI, il n'aurait pas dit de "qu'ils" dans son invective, mais se serait contenté d'un "retourne en afrique ". Hors toute l'assemblée a bien entendu le "qu'ils" en avant propos. Les parlementaires gauchistes et autres hypocrites ont un sérieux problème avec la langue française.
Avant de balancer son skud de drouaaaateux à la gomme ,,, si ce député avait eu une once d'intelligence ,, il aurait du ;rien qu'avec la couleur du Nupsien ,, se rendre compte que cela ne pouvait que mal finir .... ou alors il l' a fait à dessein
mais ça m'étonnerait car au rn; hormis brailler ..... même en costard
Blondy a fait renter une section d'analphabètes aculturés dans l'hémicycle ,, on peut admirer le résultat
ça me fait penser au NSDAP qui n'a eu de cesse de perturber le Bundestag ,,, on a vu la suite
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Patchouli38 a écrit : 04 novembre 2022 13:12
Anne32 a écrit : 04 novembre 2022 13:05 Je ne suis pas RN et ne le serai jamais
Ce serait irraisonnable

Simple question, Anne32. Je travaille dans une université au service recrutement. Il arrive que des laboratoires de recherche recrutent des personnes étrangères (il y a des justifications à fournir). Imaginons que sur 5 entretiens, seule la personne étrangère a été la plus convaincante, doit-on malgré tout la rejeter parce que "étrangère", et donc appliquer la préférence nationale ? N'y verriez-vous pas une forme de racisme à ce niveau-là ?
Chez nous, seules les compétences comptent, la nationalité nous indiffère.
Je suppose que vous n'êtes pas seule à décider de l'embauche de quelqu'un
C'est en principe une collégiale
Si cette candidate présente tous les atouts recherchés, je ne vois pas le problème
Dans la mesure bien sûr où elle se contentera de faire son boulot sans propagande.
Faut pas tout mélanger
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 04 novembre 2022 10:43
LOFOTEN a écrit : 04 novembre 2022 09:40 Sans regarder les images avez vous entendu "il"ou "ils"....
C'est là ou est le problème uniquement ...et rien d'autre. Sauf polémiques inutiles mais traditionnelles
Dans les deux cas et le moins pire pour lui c’est à dire « ils », il s’adresse à un sujet qui parle des africains en détresse en Méditerranée sur des coques de fortune.
En plus du relent raciste, le pire est encore le côté inhumain du truc, si cher au FN pour qui, c’est normal.

Ou donc as tu vu que ces Africains étaient sur des coques de fortunes ?? Ils sont sur un gros bateau affrété par les secours en mer et le projet était comme de venir comme d'habitude les débarquer en Italie.
En fait le système est bien rodé, Frontex l'avait déjà démontré en filmant le processus il y a quelques temps. Les candidats à l' Europe s'embarque depuis un port d'Afrique à bord de très gros bateaux, arrivés en vue des eaux territoriales d'un pays d'Europe les migrants sont débarqués, entassés sur des pneumatiques surchargés et on appelle les secours en mer qui viennent depuis l'Europe "sauver" les migrants qui attendent entassés sur leurs canots pneumatiques. Sauf que cette fois ci les Italiens disent stop, plus chez nous.
Et en réponse au député LFI qui posait la question de savoir ou devaient débarquer ces migrants refoulés par l' Italie le député RN a simplement répondu "qu'ils retournent en Afrique". C'est d'ailleurs le projet de Darmanin en promettant d'exécuter les OQTF qui attendent tous ceux qui n'ont rien à faire sur le sol français !! Sauf qu'il n'y a pas la volonté politique derrière.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 04 novembre 2022 12:51
Je parie que vous même ne croyez pas aux conneries que vous écrivez. Je me trompe ?...
Je reste persuadé que Grégoire de Fournas, Greg pour les intimes, ne s'est pas adressé à Carlos Martens Bilongo de manière personnelle, mais lui a répondu sur le fond de sa diatribe.
Lorsque je prend quelqu'un à parti et n'étant pas Alain Delon, je ne lui parle jamais à la troisième personne. :evil:
Dire qu'on ne veut plus de migrants, n'est jusqu'à preuve du contraire pas encore condamnable, prononcer des propos racistes oui et on comprend pourquoi c'est cette voie qui a été choisie par l'establishment quitte à tronquer la réalité.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

gare au gorille a écrit : 04 novembre 2022 13:26

Dans les deux cas et le moins pire pour lui c’est à dire « ils », il s’adresse à un sujet qui parle des africains en détresse en Méditerranée sur des coques de fortune.
En plus du relent raciste, le pire est encore le côté inhumain du truc, si cher au FN pour qui, c’est normal.

Ou donc as tu vu que ces Africains étaient sur des coques de fortunes ?? Ils sont sur un gros bateau affrété par les secours en mer et le projet était comme de venir comme d'habitude les débarquer en Italie.
En fait le système est bien rodé, Frontex l'avait déjà démontré en filmant le processus il y a quelques temps. Les candidats à l' Europe s'embarque depuis un port d'Afrique à bord de très gros bateaux, arrivés en vue des eaux territoriales d'un pays d'Europe les migrants sont débarqués, entassés sur des pneumatiques surchargés et on appelle les secours en mer qui viennent depuis l'Europe "sauver" les migrants qui attendent entassés sur leurs canots pneumatiques. Sauf que cette fois ci les Italiens disent stop, plus chez nous.
Et en réponse au député LFI qui posait la question de savoir ou devaient débarquer ces migrants refoulés par l' Italie le député RN a simplement répondu "qu'ils retournent en Afrique". C'est d'ailleurs le projet de Darmanin en promettant d'exécuter les OQTF qui attendent tous ceux qui n'ont rien à faire sur le sol français !! Sauf qu'il n'y a pas la volonté politique derrière.
Mais avant d'être sur ce gros bateau, ils naviguaient sur des coques de fortune... Si ce gros bateau ne les avaient pas recueilli et mis en sécurité, les migrants étaient condamnés à mourir au milieu de nulle part.
Sœur Emmanuelle
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 04 novembre 2022 13:26

Le vernis a fini par craquer. Votre député n'a pas su (ou pas pu) tenir sa langue "dé puté". Le FN/RN même si grâce à Zemmour a réussi pendant quelques mois à donner le change...n'a pas changé. Le RN reste un parti avec dans ses rangs des raciste des xénophobes des homophobe et des antisémites.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »