Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Je vais regarder tous les matches du Mondial au Qatar.

Message par oups »

Mickey a écrit : 22 novembre 2022 10:35 Tout le monde sait que ces pays du Golfe sont les plus gros esclavagistes de la terre, ce n'est pas nouveau.
Ils en arrivent à ne même pas payer des salaires aux raz des pâquerettes, alors qu'ils sont tous multi milliardaires.
La lie de l'humanité !
Paraît même que les riches qatariens vont en jets prives tirés par des esclaves africains sur les plages des Philippines ou du Bangladesh et razzient les zindigenes avec de grands filets halals :gene3:
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

ab
Modifié en dernier par Le Merlu le 22 novembre 2022 13:11, modifié 1 fois.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

voileux a écrit : 22 novembre 2022 09:56
Le Merlu a écrit : 22 novembre 2022 09:31

La Gôche, est hypocrite et imbécile ... :(

A propos des morts sur les chantiers, il m'a été rapporté une "anecdote" :
Un type qui revient de Chine et nous parle des chantiers où se construisent des villes nouvelles à tour de bras :

Des échafaudages qui montent sur plusieurs dizaine de mètres au-dessus du sol, le long d'une façade d'immeuble en construction.
Soudain un cris d'effroi, un ouvrier tombe à terre et se tue, les autres continuent de travailler, comme si de rien n'était.
Quelques minutes plus tard, un véhicule arrive, des hommes descendent avec une civière et évacuent le cadavre, sans plus de cérémonie.
Personne ne s'est arrêté de travailler sur le chantier.

Je n'ai pas de preuve, mais on me dit que c'est la règle en Chine.
Si c'est vrai, on peut s'étonner que la Chine ait intégrée l'OMS, et qu'on lui permette de commercer avec le monde entier.
On profite à plein du commerce chinois.

Quant aux droits de l'homme, ils sont rarement évoqués, au contraire des Qataris.
C'est sur que les premiers matchses vu la qualité méraitaient 6500 morts Je vais regarder les matches de mon club c'est quasi du même niveau , et il joue en district.......Peux tu m'expliquer Chez Bouygues à la hague un ouvrier roumain au black est mort , le chantier a continué, Bouygues fut condamné à une somme 15 fois moins élevée que les charges qu'il n'a pas déclaré, la corruption ets la même qu'au qatar, Pays que je ne connais pas , mais par contre je connais le Koweit et l'arabie saoudite pays de merde qui font crever les immigrés coréens (du nord) les philippins,etc ...j'ai passé 9 mois dans chacun d'eux et j'aimerai que tu m'éxpliques , nous étions dans des bungalows climatisés et eux sous les toles , il faisait en 28 et 50 degrés ....Et surtout mes ouvriers et moi avions notre passeport , malgré leur demande...
Merci d'avoir répondu à mon message.

Si j'ai bien compris vous avez eu une expérience professionnelle dans les pays du Golfe.
Je comprends que des expériences comme celles- là peuvent être traumatisantes.
Je pense que par le sport, et l'ouverture qu'il exige pour la pratique, on peut améliorer les choses, mais ça prendra du temps.

J'ai la faiblesse de penser que "patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage" comme dit La Fontaine.
Les Bobos intellos pensent qu'en mettant une pression médiatique sur les intervenants, ils vont changer le monde, et s'attirer une gloire facile, en un clic.

Les arabes du Golfe, il vaut mieux leur laisser une ouverture sur le monde, y compris par le sport.
Pour ce qui est des travailleurs embauchés sur ces chantiers, et venus de pays dit émergeants.
Il faudrait de leur part une action sur leur patron, leur entreprise, leur gouvernement, qui ont autant de tort que les qataris, c'est d'abord à eux qu'il convient de s'inquiéter du sort de leurs concitoyens.

Quand je demande à un couvreur de venir réparer mon toit, j'ai affaire au patron, je ne m'occupe pas des employés qui vont passer du temps sur la toiture. Je fais confiance aux personnes présentent pour que le travail soit fait et bien fait, et c'est à eux de faire en sorte qu'ils soient payés et traités convenablement.

Si cette histoire de passeport confisqué est exacte, je pense qu'il faut passer par des instances onusiennes, ou autres pour exiger une attitude différente des employeurs.
C'est d'abord à eux de faire ce boulot, demander au foot de s'occuper de ça, puis des LGBT , puis ensuite tout le reste, c'est pas possible.

Pour en revenir au Mondial au Qatar, il y a un homme qui devrait être au centre du cyclone : Nicolas Sarkozy, ancien président.
Tout le monde tombe sur Platini ou Zidane, alors qu'ils ne sont que des pions qui ont été manipulés.
Sarkozy est un acteur central, qui devrait être le premier à rendre des comptes, or c'est les deux autres qui sont en tête de gondole.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 22 novembre 2022 13:09
C'est sur que les premiers matchses vu la qualité méraitaient 6500 morts Je vais regarder les matches de mon club c'est quasi du même niveau , et il joue en district.......Peux tu m'expliquer Chez Bouygues à la hague un ouvrier roumain au black est mort , le chantier a continué, Bouygues fut condamné à une somme 15 fois moins élevée que les charges qu'il n'a pas déclaré, la corruption ets la même qu'au qatar, Pays que je ne connais pas , mais par contre je connais le Koweit et l'arabie saoudite pays de merde qui font crever les immigrés coréens (du nord) les philippins,etc ...j'ai passé 9 mois dans chacun d'eux et j'aimerai que tu m'éxpliques , nous étions dans des bungalows climatisés et eux sous les toles , il faisait en 28 et 50 degrés ....Et surtout mes ouvriers et moi avions notre passeport , malgré leur demande...
Merci d'avoir répondu à mon message.

Si j'ai bien compris vous avez eu une expérience professionnelle dans les pays du Golfe.
Je comprends que des expériences comme celles- là peuvent être traumatisantes.
Je pense que par le sport, et l'ouverture qu'il exige pour la pratique, on peut améliorer les choses, mais ça prendra du temps.

J'ai la faiblesse de penser que "patience et longueur de temps valent mieux que force et que rage" comme dit La Fontaine.
Les Bobos intellos pensent qu'en mettant une pression médiatique sur les intervenants, ils vont changer le monde, et s'attirer une gloire facile, en un clic.

Les arabes du Golfe, il vaut mieux leur laisser une ouverture sur le monde, y compris par le sport.
Pour ce qui est des travailleurs embauchés sur ces chantiers, et venus de pays dit émergeants.
Il faudrait de leur part une action sur leur patron, leur entreprise, leur gouvernement, qui ont autant de tort que les qataris, c'est d'abord à eux qu'il convient de s'inquiéter du sort de leurs concitoyens.

Quand je demande à un couvreur de venir réparer mon toit, j'ai affaire au patron, je ne m'occupe pas des employés qui vont passer du temps sur la toiture. Je fais confiance aux personnes présentent pour que le travail soit fait et bien fait, et c'est à eux de faire en sorte qu'ils soient payés et traités convenablement.

Si cette histoire de passeport confisqué est exacte, je pense qu'il faut passer par des instances onusiennes, ou autres pour exiger une attitude différente des employeurs.
C'est d'abord à eux de faire ce boulot, demander au foot de s'occuper de ça, puis des LGBT , puis ensuite tout le reste, c'est pas possible.

Pour en revenir au Mondial au Qatar, il y a un homme qui devrait être au centre du cyclone : Nicolas Sarkozy, ancien président.
Tout le monde tombe sur Platini ou Zidane, alors qu'ils ne sont que des pions qui ont été manipulés.
Sarkozy est un acteur central, qui devrait être le premier à rendre des comptes, or c'est les deux autres qui sont en tête de gondole.
c'est sur que ce n'est pas toi derrière ton écran à participer au "paiement par pub" qui va améliorer la situation....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

jabar a écrit : 22 novembre 2022 11:36
Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 10:54 tout le monde en parle, mais jamais personne n'y a mis ses fesses, donc difficile pour vous d’avoir un avis objectif.
Au Qatar les gens sont globalement riches. On sent que peu ont déjà bossé dans leur vie et ont pourtant un grand sens de supériorité et d'arrogance.
Quant à l'esclavage, il est très présent dans ces pays. Sous plusieurs formes. J'ai connu une femme des Philippines ayant vécu en Arabie Saoudite. Elle voulait y travailler pour gagner de l'argent pour sa famille, très banal. A son arrivée, la famille ou elle travaillait lui a confisqué son passeport. Une famille extrêmement riche. Non seulement ils ne l'ont pas payée, mais il ne l'ont pas nourri non plus. Elle n'avait pas le droit de sortir de la maison, pas de téléphone, et n'avait pas le droit de cuisiner pour elle. Elle survivait sur des restes dérobés.
Elle a tenté de contacter son ambassade pour se sauver, elle a demandé à la famille un coup de fil pour un faux prétexte. Ils ont fini par accepter, mais ils sont restés près du téléphone à surveiller ce qu'elle disait, elle n'a rien pu faire.
Au bout de plusieurs mois, elle a fait connaissance avec une esclave travaillant dans la maison d'à côté, communiquant discrètement. Un jour elles ont pris leur courage à 2 mains et se sont enfuies ensemble. C'est une anecdote mais elles/ils sont des milliers comme ça.
Très intéressant Jabar, faudrait en parler à Nicolas Sarkozy et ses supporters.
Il aurait dû être au courant, avant de passer des contrats faramineux avec les Qataris.
Paraît-il que lui et le BHL, ont empoché des sommes folles pour l'affaire en Lybie, contre Kadafi.
On se serait fait rouler dans la farine.

Hollande lui aussi a fait patte de velours avec les émirs du Golfe. Ils ont l'argent.

On s'en prend bien à Marine le Pen parce qu'elle a fricoté avec des autrichiens qualifiés de nazillons.

Sarkozy, c'est bien lui qui s'est assis sur les résultats du référendum concernant Maastricht ... alors là moi je dis ... à la Bastille.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 13:14 [
c'est sur que ce n'est pas toi derrière ton écran à participer au "paiement par pub" qui va améliorer la situation....
Ni toi derrière ton écran avec ton statut de Kapo de service.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 22 novembre 2022 13:37
Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 13:14 [
mais à vrai dire, je ne m'engage pour rien.
je viens pas faire tout un pataquès démago en accusant la gauche bobo de tous les mots, c'est assez puéril , c'est probablement, ce qui fait la différence entre toi et moi.
Dans tous les cas, ce que tu écris est tout simplement inadmissible.
c'est de la provoc à deux balles d'enfant gâté pour moi.

et pour info, je crois que tu écris à peu prêt ce que tu veux ici, preuve en est, t'en es même à écrire n'importe quoi pour te faire mousser ^^

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Un type qui revient de Chine et nous parle des chantiers où se construisent des villes nouvelles à tour de bras :

Des échafaudages qui montent sur plusieurs dizaine de mètres au-dessus du sol, le long d'une façade d'immeuble en construction.
Soudain un cris d'effroi, un ouvrier tombe à terre et se tue, les autres continuent de travailler, comme si de rien n'était.
Quelques minutes plus tard, un véhicule arrive, des hommes descendent avec une civière et évacuent le cadavre, sans plus de cérémonie.

Si c'est vrai, on peut s'étonner que la Chine ait intégrée l'OMS, et qu'on lui permette de commercer avec le monde entier.

Quant aux droits de l'homme, ils sont rarement évoqués, au contraire des Qataris.
Et donc bien sur vous avez mis vos bungalow à disposition des philippins et avez dormi sous les tôles, c’est bien :super: :amen: :Sinon ,vous en avez ramené combien afin qu’ils jouissent de vos richesses ? Mais non , j’déconne , ché bien que comme moi vous vous en tapez un peu , moi j’fais juste l’économie de faire comme si que ....... :gene3:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Les Danois jouent...Histoire de bien scruter nos futurs adversaires....Même si l'on connait déjà leur jeu...Et Messi pleure... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

C'est moi ou l'Arabie Saoudite a battu l'Argentine ? :mdr3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Radio bistro.
ET c'est la Drouate qui soutient la dictature "communiste" chinoise, pas la Gôche.
Certes on a vu MLP avec Poutine, mais pas encore avec Li Xin Ping.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 13:48
Le Merlu a écrit : 22 novembre 2022 13:37

je viens pas faire tout un pataquès démago en accusant la gauche bobo de tous les mots maux, c'est assez puéril , c'est probablement, ce qui fait la différence entre toi et moi.
La différence entre "toi et moi" c'est que toi t'es du côté du manche.
Si ce que j'écris est inadmissible, faut me bannir. (inadmissible pour un bobs de gauche) que tu es.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 22 novembre 2022 14:36
Fonck1 a écrit : 22 novembre 2022 13:48
je viens pas faire tout un pataquès démago en accusant la gauche bobo de tous les mots maux, c'est assez puéril , c'est probablement, ce qui fait la différence entre toi et moi.
La différence entre "toi et moi" c'est que toi t'es du côté du manche.
Si ce que j'écris est inadmissible, faut me bannir. (inadmissible pour un bobs de gauche) que tu es.
libre à toi de penser que je suis un bobs de gauche si ça peut te faire plaisir.
tu vois contrairement à toi, je suis attaché à certaines valeurs, qui semblent te faire défaut, grand bien t'en fasse.
tu as même l'occasion de t'exprimer gratuitement et librement, quelle ingratitude !

je reste quand même d'avis, que tout se paye un jour, d'un moyen ou d'un autre, et que personne n'y échappe.
je te laisse réfléchir la dessus.

Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je vous remercie de me laisser m'exprimer librement et gratuitement, (on dirait que l'on vous la doit)
comme quoi je ne suis pas si ingrat, maître.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Le Merlu a écrit : 22 novembre 2022 15:54 Je vous remercie de me laisser m'exprimer librement et gratuitement, (on dirait que l'on vous la doit)
comme quoi je ne suis pas si ingrat, maître.
vous nous devez pas grand chose, mais oui, nous travaillons beaucoup pour que tout cela soit géré et fonctionne au cas où ça vous aurait échappé.
un site, c'est pas seulement les bêtises à modérer.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »