Hdelapampa a écrit : ↑02 décembre 2022 18:43Désolé, mais je ne suis pas du tout convaincu par ce que vous dites.
Je ne
dis rien: je rapport les résultats des études faites sur la question.
Et vous n'avez que votre opinion à y opposer, opinion reposant littéralement sur rien.
L'axe des ordonnées ne donne aucun détail sur les conditions des émissions
Vous en connaissez beaucoup des grahiques qui donnent 36 informations sur un seul axe? Vous aviez déjà vu un graphe dans votre vie ou il s'agissait d'une première?
âge du véhicule, kilométrage
Information littéralement dans le titre du graphique.
Il faut que je vous guide pour la lecture aussi?
C'est un banc d'essai" théorique (promesse constructeur) ou une véritable étude comparative avec des véhicules réels?
La source du graphe était également indiquée.
https://climate.ec.europa.eu/system/fil ... ort_en.pdf
Il s'agit d'une compilation des études existantes, strictement aucun rapport avec des "promesses constructeurs".
L'entretien et la fin de vie sont représentés par les mêmes valeurs, alors qu'il s'agit de technologies très différentes. C'est SUSPECT.
C'est au contraire parfaitement logique: vous vous imaginez que c'est la fin de vie et la maintenance qui consomment de l'énergie dans le cycle de vie d'une voiture? Et donc que le mix électrique va avoir un gros impact sur cet aspect?
3) Il manque les émissions de CO2 à la production de l'électricité.
Mamma mia...
Bien sûr qu'elles y sont: c'est même ce qui varie le plus d'un pays à l'autre, puisque fonction du mix électrique.
4) D'où sort ce graphique?
La source était écrite...