C'est vrai qu'ici, manquer de respect envers les autres, c'est normal et fait parti de la liberté d'expression.mic43121 a écrit : ↑25 janvier 2023 13:52gare au gorille a écrit : ↑25 janvier 2023 13:25
Ben oui, en Suède un provocateur brule un livre qu'il déteste pour son contenu, en France des dessinateurs satiriques ont caricaturé Allah, tout ça parce que nous sommes dans des pays ou le délit de blasphème n'existe pas. Et des gens comme vous sont en train de nous l'imposer.
Reste à savoir si c'est nous qui devons modifier nos lois ou bien vous qui devez vous adapter au pays dans lequel vous avez décidé de vivre.
Pour ma part, je pense que cet idiot aurait pu s'abstenir de son geste, mais je ne peux que me ranger sur la liberté qui est encore la nôtre de ne pas respecter les textes religieux et le Coran en particulier car chez nous la non croyance n'est pas un crime.
Merci Victor ...
Arriver a faire comprendre que bruler un coran n'est pas un crime ...pour la loi ..
c'est difficile pour un musulman... mais c'est incompréhensile pour un type qui n'est pas religieux ..
Et sur ce fil ...faire passer un livre.... avant des vies humaines ..
Moi je souhaite que le connard qui a brulé le livre soir relaxé par la justice ..
.La loi n'interdît pas de bruler des livres ...même devant des caméras ...
![]()
Brûler le Coran par pure haine, dans le seul but de faire du mal à la Communauté musulmane fait aussi parti de la liberté d'expression.
Voilà le problème, sous couvert de la "liberté d'expression", on peut s'en prendre à son prochain en touchant à sa religion, sa couleur de peau, son orientation sexuelle. Tout est normal, la haine est banalisée.
Le respect n'est plus à la mode, l'irrespect le devient. On ne dit plus "bonjour", "bonsoir" à ceux qu'on croise, on préfère leur cracher dessus, soit en actes, soit en paroles au nom de la liberté d'expression. L'Autre devient un ennemi à abattre.
Et bien voilà, pour ma part, moi qui suit CATHOLIQUE, il ne me viendrait même pas à l'idée de brûler le Coran, simplement parce que je respecte les croyances des autres, ce n'est pas aussi compliqué à comprendre.
Si notre société actuelle va si mal c'est simplement parce que certaines valeurs se sont perdues car non transmises d'une génération à une autre.
Brûler le Coran est, pour cette activiste anti-musulman, une déclaration de guerre pour la Communauté qu'il exècre au plus haut point. La seule chose qu'il a réussi à provoquer est un incident diplomatique. Ce n'est pas lui qui devra recoller les morceaux et tenter d'apaiser les peuples touchés, mais au gouvernement suédois de réparer les conneries de l'un des siens.