TRUMP Donald, le point sur ses démêlés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: TRUMP Donald, le point sur ses démêlés judiciaires

Message par gare au gorille »

Yaroslav a écrit : 16 août 2023 21:54
gare au gorille a écrit : 16 août 2023 21:48C'est assez rassurant de voir que le pouvoir politique judiciaire a si peu de prise sur la démocratie. Il me semble qu'avant ce déferlement des actions de justice Trump était un peu à la peine dans son propre camp, depuis qu'il est ainsi persécuté il a refait l'unité autour de lui. C'est une très bonne chose pour la démocratie, c'est aux électeurs de faire le choix de leur président, pas aux juges.
Le "pouvoir politique judiciaire" ne change pas grand chose aux faits, c'est-à-dire aux manœuvres de Trump pour tenter de conserver le pouvoir malgré sa défaite électorale. Qu'il soit condamné ou non pour ça est une chose, mais présenter l'argument de la démocratie quand on a tout fait pour la détruire, c'est un peu gros. Néanmoins, on sait bien que chez les bas de plafond (force est de constater qu'ils représentent quasiment la moitié du pays), plus c'est gros, plus ça passe.
En gros t'es le mec auto proclamé intelligent et ceux qui ne pensent pas comme toi sont des bas de plafonds. Je vois que ce forum compte un "démocrate" de plus !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 16 août 2023 22:10En gros t'es le mec auto proclamé intelligent et ceux qui ne pensent pas comme toi sont des bas de plafonds. Je vois que ce forum compte un "démocrate" de plus !!
Je note que ce n'est pas sur le principe "je veux la démocratie quand je gagne mais pas quand je perds" que vous m'avez contredit. En soit, c'est intéressant.
Et sinon, vu à la vitesse où certains manient l'insulte et l'attaque personnelle sur les quelques fils que j'ai pu parcourir, j'ai bien du mal à croire que je vous ai particulièrement choqué.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 16 août 2023 23:11
gare au gorille a écrit : 16 août 2023 22:10En gros t'es le mec auto proclamé intelligent et ceux qui ne pensent pas comme toi sont des bas de plafonds. Je vois que ce forum compte un "démocrate" de plus !!
Je note que ce n'est pas sur le principe "je veux la démocratie quand je gagne mais pas quand je perds" que vous m'avez contredit. En soit, c'est intéressant.
Et sinon, vu à la vitesse où certains manient l'insulte et l'attaque personnelle sur les quelques fils que j'ai pu parcourir, j'ai bien du mal à croire que je vous ai particulièrement choqué.
Non, je note simplement une intelligence auto proclamée de plus qui se permet de traiter de bas de plafond les gens qui ne pensent pas aussi bien que lui. La démocratie part il me semble du principe que chacun peut penser différemment et que c'est aux bulletins de votes de faire la différence.
Traiter quelqu'un de bas de plafond par ce qu'il pense autrement ne me parait pas indispensable, et ce n'est pas en tout cas une preuve de sa supériorité intellectuelle. Mais peut être êtes vous d'accord avec moi au moins sur ce plan la.
Pour ce qui est de Trump c'est un vaste sujet et l'atteinte à la démocratie n'est pas forcément du coté ou l'on essaye de nous le faire croire. En tout cas ça devrait pouvoir se discuter.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

C’est intéressant les définitions:
bas-de-plafond \bɑ d(ə) pla.fɔ̃\ masculin et féminin identiques invariable

De petite taille.
(Sens figuré) De faible intelligence.
Ce qu’il peut être bas-de-plafond et susceptible !
Peut être qu’un peu de pertinence, de réflexion dans les posts nous éviteraient cet adjectif.

Mais je comprends le pourquoi du comment, comment peut t-on appeler à la démocratie et en même temps vénérer Poutine? 😁
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 16 août 2023 23:23Non, je note simplement une intelligence auto proclamée de plus qui se permet de traiter de bas de plafond les gens qui ne pensent pas aussi bien que lui. La démocratie part il me semble du principe que chacun peut penser différemment et que c'est aux bulletins de votes de faire la différence.
Traiter quelqu'un de bas de plafond par ce qu'il pense autrement ne me parait pas indispensable, et ce n'est pas en tout cas une preuve de sa supériorité intellectuelle. Mais peut être êtes vous d'accord avec moi au moins sur ce plan la.
Pour ce qui est de Trump c'est un vaste sujet et l'atteinte à la démocratie n'est pas forcément du coté ou l'on essaye de nous le faire croire. En tout cas ça devrait pouvoir se discuter.
Si vous en êtes à vous indigner pour mon propos, alors je pense que le forum en général doit vous apparaître vraiment insupportable.
Mon avis est que ce n'est pas le cas et que vous faîtes plutôt preuve d'indignation sélective.

On peut toujours discuter et rediscuter de tout dans l'absolu, le réchauffement climatique, la Covid, la Shoah... Là encore (c'est mon avis), je pense que ce n'est pas souhaitable. Pour discuter, il faut à minima parler la même langue et convenir de faits communs. Si dans tout ce qui est dit, certains remettent systématiquement en cause la réalité des faits, je ne vois pas bien sur quoi et surtout comment un dialogue intelligible peut s'instaurer.

Concernant les supporters de Trump, j'imagine qu'il y a une bonne part de gens qui veulent le voir gagner par tous les moyens (et donc qui rejettent le processus démocratique) et puis il y a ceux qui croient vraiment au complot électoral. Dans quelle proportion ? Mystère, cela dit l'un n'est pas plus glorieux que l'autre.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
gare au gorille

Yaroslav a écrit : 16 août 2023 23:39
gare au gorille a écrit : 16 août 2023 23:23Non, je note simplement une intelligence auto proclamée de plus qui se permet de traiter de bas de plafond les gens qui ne pensent pas aussi bien que lui. La démocratie part il me semble du principe que chacun peut penser différemment et que c'est aux bulletins de votes de faire la différence.
Si vous en êtes à vous indigner pour mon propos, alors je pense que le forum en général doit vous apparaître vraiment insupportable.
Mon avis est que ce n'est pas le cas et que vous faîtes plutôt preuve d'indignation sélective.

On peut toujours discuter et rediscuter de tout dans l'absolu, le réchauffement climatique, la Covid, la Shoah... Là encore (c'est mon avis), je pense que ce n'est pas souhaitable. Pour discuter, il faut à minima parler la même langue et convenir de faits communs. Si dans tout ce qui est dit, certains remettent systématiquement en cause la réalité des faits, je ne vois pas bien sur quoi et surtout comment un dialogue intelligible peut s'instaurer.

Concernant les supporters de Trump, j'imagine qu'il y a une bonne part de gens qui veulent le voir gagner par tous les moyens (et donc qui rejettent le processus démocratique) et puis il y a ceux qui croient vraiment au complot électoral. Dans quelle proportion ? Mystère, cela dit l'un n'est pas plus glorieux que l'autre.

Non du tout, je ne pense pas que les gens veulent voir gagner Trump par tous les moyens, par contre ils ne veulent pas non plus le voir éliminer par tous les moyens !!
Juste la démocratie, c'est à dire juste que la justice n'essaye pas de se substituer à la démocratie.
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 16 août 2023 23:48
Yaroslav a écrit : 16 août 2023 23:39

Non du tout, je ne pense pas que les gens veulent voir gagner Trump par tous les moyens, par contre ils ne veulent pas non plus le voir éliminer par tous les moyens !!
Juste la démocratie, c'est à dire juste que la justice n'essaye pas de se substituer à la démocratie.
Compte tenu qu’il n’a pas rien fait, normal que la justice s’intéresse à lui.
Je t’ai pas vu t’offusquer quand il a mis une juge proche de lui en place nommée Amy Coney Barrett….
Et tu parles de démocratie?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

gare au gorille a écrit : 16 août 2023 23:48Non du tout, je ne pense pas que les gens veulent voir gagner Trump par tous les moyens, par contre ils ne veulent pas non plus le voir éliminer par tous les moyens !!
C'est une question intéressante de savoir s'il est démocratique ou non de laisser se présenter un candidat qui a déjà essayé de voler la dernière élection. Dans beaucoup de pays, on condamne des politiques à l'inéligibilité pour moins que ça...
Une autre question un peu dans le même genre : est-il démocratique de laisser se présenter, et de consacrer la victoire, d'un candidat qui projetterait ouvertement d'abolir la démocratie ?
Là je trouve que la question peut se poser.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

De toute manière ces censeurs le sont toujours pour les autres jamais pour eux.

gare au gorille

Fonck1 a écrit : 17 août 2023 00:00 De toute manière ces censeurs le sont toujours pour les autres jamais pour eux.
Et on peut dire que vous êtes bien placé pour nous sortir un truc pareil !!
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 17 août 2023 13:24
Fonck1 a écrit : 17 août 2023 00:00 De toute manière ces censeurs le sont toujours pour les autres jamais pour eux.
Et on peut dire que vous êtes bien placé pour nous sortir un truc pareil !!
je ne suis pas l’objet du sujet et on ne vote pas pour moi.
par contre, si t'as des choses perso à dire, ma messagerie est ouverte au lieu de polluer le forum.
tu sais comment ça va finir autrement.
ça vaut pour moi, mais ça vaut aussi pour les autres.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

L'équipe de champions a été arrêtée en Georgie, ils ont ensuite été libérés sous caution.
Une première pour un ancien président américain.
Et encore chapeau aux gugusses qui avaient prédit la victoire judiciaire de Sidney Powell, elle est parmi les inculpés.

Image

Image

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 24656.html
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 25 août 2023 08:16 L'équipe de champions a été arrêtée en Georgie, ils ont ensuite été libérés sous caution.
Une première pour un ancien président américain.
Et encore chapeau aux gugusses qui avaient prédit la victoire judiciaire de Sidney Powell, elle est parmi les inculpés.

Image

Image

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/p ... 24656.html
malgré qu'on l'ait empêché d'assister aux primaires républicaines cela ne l'a pas empêché d'arriver d'arriver en tète avec 54 %
le meilleur des autres candidats n'arrivant même pas à 15 %
comme un seul état "la georgie" ne peut pas le déchoir de ses droits constitutionnels fédéraux ; rien ne l'empêche d'être candidat à la présidentielle
en novembre 2024
maintenant est que cela changera quelque chose pour vous et pour moi
de toutes les façons qui que soit qui sera élu ce sera toujours "first américa"
avec Biden est ce que les mesures protectionnistes ont changé le mur anti migration avec le Mexique a t il été détruit ou au contraire continué sa construction
alors faires comme moi "acceptez le choix politique que font les peuples même américain"
Lulla a remplacé bolsonaro
rien de mieux pour vous si vous considérez français
mais seulement pour vos cousins algériens car il a rejoint comme eux la BRIC avec la Russie et la chine
alors pour nous Trump ou Biden kif kif
bolsonaro ou lulla pareillement kif kif
c'est là qu'il fait se montrer opportuniste notre départ du mali à leur demande cela nous en fait économisé le cout ( 100 millions cumulés entre la france "plus grosse part " et l'UE

c'est cela les opportunités tout comme l'Algérie ne veut plus que la France ne survole son territoire "également pas un seul avion algérien civil ne survole ni n'atterrit en france
on verra qui sera le plus perdant :mdr3:
tout cela pour dire que l'on ne peut changer le choix des américains mais nous pouvons nous y adapter au first américa par du first french
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y a que les gens d'extrême droite pour trouver normal que quelqu'un inculpé puisse accéder au poste de gérant d'un pays.
la morale de l'ED, c'est toujours pour les autres pas pour eux.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Et inculpé de quoi?
Fraude électorale, tentative de coup d'état, détention privée de documents appartenant à l'Etat.
Mais tout ça est un complot sans doute.
Les preuves ont été fabriquées par des gauchistes ennemis de l'Amérique?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »