Lorsque le député du RN a dit "qu'ils retournent en Afrique" c'était au sujet d'un bateau qui, en Méditerranée, avait recueilli des migrants venant d'Afrique et partis de Lybie ou de Tunisie. Il proposait donc qu'ils reviennent au point de départ. Concernant cet épisode c'étaient bien des africains.
Le président Macron entend mettre fin au processus de "décivilisation".
-
- Posteur DIVIN
Re: Le président Macron entend mettre fin au processus de "décivilisation".
-
- Rang Tisiphonesque
un propos raciste est plus grave lorsqu'il est adressés individuellement que généralisteFonck1 a écrit : ↑01 juin 2023 16:50On va vous expliquer comme les enfants alors :vivarais a écrit : ↑01 juin 2023 16:40
toujours votre meme leit motiv pour palier à à la vérité
prétendre le racisme c'est comme la camomille pour les différents bobos
c'est bon dans tous les cas de figure![]()
pour en revenir au sujet on verra d'ici 2027 comment il aura mis fin au processus de décivilisation que pour l'instant ne cesse d'empirer
c'est un voeux pieux mais comme tous les voeux çà ne se réalise jamais![]()
quand on parle des migrants, et que l'on dit "qu'ils retournent en Afrique" on s'adresse à tous les migrants hors tous ne viennent pas d’Afrique,
donc en disant ça, ce raciste a spécifiquement indiqué les noirs, africains.statistiques de l'INSEE : En 2021, 47,5 % des immigrés vivant en France sont nés en Afrique. 33,1 % sont nés en Europe. Les pays de naissance les plus fréquents des immigrés sont l'Algérie (12,7 %), le Maroc (12 %), le Portugal (8,6 %), la Tunisie (4,5 %), l'Italie (4,1 %), la Turquie (3,6 %) et l'Espagne (3,5 %). La moitié des immigrés sont originaires d'un de ces sept pays (49 %).
En 2020, plus de 40 % des migrants internationaux dans le monde (115 millions) étaient nés en Asie, principalement en Inde (le plus grand pays d'origine), en Chine et dans d'autres pays d'Asie du Sud Est, tels que le Bangladesh, le Pakistan et l'Afghanistan.
Hors, tous les migrants ne sont pas noirs et africains, loin de là.
ensuite, quand macron dit à la jeune femme qu'elle doit retourner au Maroc, c'est SON Pays.
il ne va pas lui dire de retourner au japon![]()
il n'y a rien de raciste la dedans.
qu'ins retournent chez eux ne peut pas etre raciste car dans le lot des migrants il y en a de toutes les origines raciales et religieuses
même les africains selon la latitude bien que noirs , ils peuvent musulmans tout comme chrétiens
idem pour les asiatiques ou les syriens
mais dans un cas comme dans l'autre il n'y a pas de motivation raciste mais simplement une application sur les règles de séjour des étrangers 'même régulier" sans considération d'origine
si cela avait été un japonais macron comme l'autre aurait dit la même chose
dans la condition que ceux qui n'ont pas vocation à rester chez nous doivent quitter la France ,il n'y a pas de racisme quel que soit celui qui en fait mention
que ce soit MACRON ,MLP ,ou ROUSSEL ( PCF) maintenant qui le disent
mais pour vous un propos devient raciste selon qui le formule
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
Ah si même Blanquer l'a dit alors c'est que ça doit être vrai ! Franchement, je ne peux m'empêcher d'en rire...papibilou a écrit : ↑28 mai 2023 16:21 C'est formidable cette prétention à croire que vous connaissez toutes les universités et instituts. Et évidemment ceux qui ont un avis, d'ailleurs largement partagé ( même Blanquer avait le projet de s'attaquer à ce mouvement dominé par la cancel culture ), disent des conneries. https://etudiant.lefigaro.fr/article/ca ... 3e1e3b2f6/
Je vous laisse définir ce mouvement et nous expliquer savamment ce que je n'ai pas saisi.
Voire nous dire qu'il n'existe pas.

Je n'ai absolument pas la prétention de connaitre toutes les universités et instituts. En revanche, je constate que malgré ton utilisation des termes "woke" et "cancel culture" tu restes incapable de les définir. Je ne vais pas chercher à définir ces termes car ils sont creux et vides de sens. Leur seul intérêt est d'avoir une valeur d'usage servant à attaquer son opposant, en l'occurrence la gauche. Ce sont des termes qui, comme islamogauchisme, font bander les réactionnaires comme Victor qui n'ont aucun mal à discuter du "grand remplacement".
Cancel culture renverrait à la dénonciation publique, le plus drôle est qu'il arrive aussi régulièrement que des individus de droite dénoncent les pratiques de militants de gauche. Il semblerait que lorsque la dénonciation provient de la droite ce n'est pas de la cancel culture mais c'est le cas lorsque c'est l'inverse.
En ce qui concerne le wokisme, si on reste très factuel il s'agirait d'un mouvement qui viserait à lutter contre les inégalités, discriminations, etc, en s'appuyant sur une "conscience" sociale (mais ça reste très vague). On comprend bien que l'utilisation actuelle du mot renvoie à un qualificatif péjoratif, il s'agirait de désigner des luttes qui iraient "trop loin". Là encore qu'est-ce qui va trop loin ? Où est la limite ?
Pour en revenir à ton délire sur l'homme blanc comme ennemi, j'imagine que tu parles des recherches portant sur les discriminations raciales. Là encore je ne vais pas te donner un cours parce que je n'en suis pas forcément capable et en plus je n'ai pas que cela à foutre. En revanche, je t'invite à lire des travaux (qui sont extrêmement intéressants, Stuart Hall était brillant par exemple) plutôt qu'à sombrer dans la caricature Cnews, parce que là tu voles pas plus haut qu'un Pascal Praud qui a 3 grammes dans chaque bras.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-
- Posteur DIVIN
Votre argumentation reste un mélange d'insultes, de complexe de supériorité ( on se demande bien pourquoi) et d'absence de réflexion telle qu'y répondre n'avancerait à rien. Restez dans vos convictions et votre manifeste incapacité au dialogue car on peut dialoguer sans mépriser ni insulter, croyez moi.CrazyMan a écrit : ↑05 juin 2023 17:31Ah si même Blanquer l'a dit alors c'est que ça doit être vrai ! Franchement, je ne peux m'empêcher d'en rire...papibilou a écrit : ↑28 mai 2023 16:21 C'est formidable cette prétention à croire que vous connaissez toutes les universités et instituts. Et évidemment ceux qui ont un avis, d'ailleurs largement partagé ( même Blanquer avait le projet de s'attaquer à ce mouvement dominé par la cancel culture ), disent des conneries. https://etudiant.lefigaro.fr/article/ca ... 3e1e3b2f6/
Je vous laisse définir ce mouvement et nous expliquer savamment ce que je n'ai pas saisi.
Voire nous dire qu'il n'existe pas.![]()
Je n'ai absolument pas la prétention de connaitre toutes les universités et instituts. En revanche, je constate que malgré ton utilisation des termes "woke" et "cancel culture" tu restes incapable de les définir. Je ne vais pas chercher à définir ces termes car ils sont creux et vides de sens. Leur seul intérêt est d'avoir une valeur d'usage servant à attaquer son opposant, en l'occurrence la gauche. Ce sont des termes qui, comme islamogauchisme, font bander les réactionnaires comme Victor qui n'ont aucun mal à discuter du "grand remplacement".
Cancel culture renverrait à la dénonciation publique, le plus drôle est qu'il arrive aussi régulièrement que des individus de droite dénoncent les pratiques de militants de gauche. Il semblerait que lorsque la dénonciation provient de la droite ce n'est pas de la cancel culture mais c'est le cas lorsque c'est l'inverse.
En ce qui concerne le wokisme, si on reste très factuel il s'agirait d'un mouvement qui viserait à lutter contre les inégalités, discriminations, etc, en s'appuyant sur une "conscience" sociale (mais ça reste très vague). On comprend bien que l'utilisation actuelle du mot renvoie à un qualificatif péjoratif, il s'agirait de désigner des luttes qui iraient "trop loin". Là encore qu'est-ce qui va trop loin ? Où est la limite ?
Pour en revenir à ton délire sur l'homme blanc comme ennemi, j'imagine que tu parles des recherches portant sur les discriminations raciales. Là encore je ne vais pas te donner un cours parce que je n'en suis pas forcément capable et en plus je n'ai pas que cela à foutre. En revanche, je t'invite à lire des travaux (qui sont extrêmement intéressants, Stuart Hall était brillant par exemple) plutôt qu'à sombrer dans la caricature Cnews, parce que là tu voles pas plus haut qu'un Pascal Praud qui a 3 grammes dans chaque bras.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Ben c'est la que l'on voit toute les falsifications de la vérité pour essayer de diaboliser coute que coute le RN. Toute cette hypocrisie déployée pour faire semblant de croire à un propos raciste alors même que jamais le député LFI n'a été visé pour sa couleur de peau.papibilou a écrit : ↑01 juin 2023 17:11Lorsque le député du RN a dit "qu'ils retournent en Afrique" c'était au sujet d'un bateau qui, en Méditerranée, avait recueilli des migrants venant d'Afrique et partis de Lybie ou de Tunisie. Il proposait donc qu'ils reviennent au point de départ. Concernant cet épisode c'étaient bien des africains.
Sur le service public c'est haro sur le RN en ce moment, mais à mon avis c'est bon signe pour lui.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Posteur DIVIN
Quand Macron dit qu'il veut mettre fin au processus de décivilisation, il se fout de nous.
Car il est un des principaux responsables de ce processus, en admettant en France toujours plus de migrants dont une part non négligeable accroit l'insécurité et la décivilisation.
Car il est un des principaux responsables de ce processus, en admettant en France toujours plus de migrants dont une part non négligeable accroit l'insécurité et la décivilisation.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque
C'est quoi la décivilisation du coup ?berger141 a écrit : ↑05 juin 2023 18:33 Quand Macron dit qu'il veut mettre fin au processus de décivilisation, il se fout de nous.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
C'est le libéralisme de Macron, de la Droite ou du PS qui "décivilise".
Ni la jungle libérale, ni le zoo patriote.
Ce sont les hommes et les femmes qui font la loi, pas le marché.
Ni la jungle libérale, ni le zoo patriote.
Ce sont les hommes et les femmes qui font la loi, pas le marché.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- da capo
- Posteur Giganovesque
Envisager ce débat sous la forme d'une querelle gauche-droite n'a pas grand intérêt, je crois qu'il ne fait que l'éviter.papibilou a écrit : ↑05 juin 2023 18:01
Votre argumentation reste un mélange d'insultes, de complexe de supériorité ( on se demande bien pourquoi) et d'absence de réflexion telle qu'y répondre n'avancerait à rien. Restez dans vos convictions et votre manifeste incapacité au dialogue car on peut dialoguer sans mépriser ni insulter, croyez moi.
Ce n'est pas tant le woke, qu'il faut critiquer car après tout, quel mal y a-t-il à souligner des travers de la société comme les discriminations de race, genre, etc.. ?
Aucun mal, à condition qu'on n'interdise pas le débat en usant d'intimidation intellectuelle, dont la forme la plus courante consiste à disqualifier l'auteur de toute réserve ou nuance en le désignant comme un partisan, voire un complice de ces discriminations (et accessoirement un fan de pascal Praud, lol !).
Par ex, si tu n'adhères pas sans réserve à certains aspects du discours antiraciste comme celui qui désigne l'homme blanc hétérosexuel en tant que responsable des malheurs de l'humanité depuis le moyen âge, c'est que tu es forcément raciste.
La cancel culture n'est-elle pas une forme de censure ou d'annulation (cancel) imposée en vertu de ces ''principes'' ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
-
- Posteur DIVIN
Dictionnaire :
La décivilisation, c’est le recul des comportements civilisés, autrement dit la progression non seulement de l’incivilité, mais des actes violents voire barbares. Ce mot est proche de ensauvagement, de barbarie.
Par exemple agresser un gosse au cour d'un match, agresser un maire qui veut mettre fin à un désordre, agresser un chocolatier au prétexte qu'il a une parenté avec le président de la république, etc sont autant de preuves de cette " décivilisation". Rien à voir avec les autorités politiques. En revanche peut-être à voir avec une justice insuffisamment sévère, avec des réseaux sociaux où règnent insultes,, incitations à la violence, etc.., et qui sait avec des comportements et des propos de certains hommes et femmes politiques dans l'AN.
La décivilisation, c’est le recul des comportements civilisés, autrement dit la progression non seulement de l’incivilité, mais des actes violents voire barbares. Ce mot est proche de ensauvagement, de barbarie.
Par exemple agresser un gosse au cour d'un match, agresser un maire qui veut mettre fin à un désordre, agresser un chocolatier au prétexte qu'il a une parenté avec le président de la république, etc sont autant de preuves de cette " décivilisation". Rien à voir avec les autorités politiques. En revanche peut-être à voir avec une justice insuffisamment sévère, avec des réseaux sociaux où règnent insultes,, incitations à la violence, etc.., et qui sait avec des comportements et des propos de certains hommes et femmes politiques dans l'AN.
-
- Posteur Diamant
Merci pour la définition. Macron devrait donc commencer par mettre fin au processus de décivilisation de la police et de la gendarmerie qu'il a lui même enclenché.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
C'est une "explication" très superficielle.papibilou a écrit : ↑05 juin 2023 19:04 Dictionnaire :
Les lois n'ont pas changé, la sévérité de la justice non plus.
Elles n'ont pas baissé le niveau d'exigence pour les particuliers.
Or, le nombre de ceux qui violent les lois augmente.
Ou semble augmenter (n'oublions pas que la population augmente)
Pourquoi?
Qui promeut la "liberté" de profiter de tout et de tout consommer?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
Arrêtez de politiser ce terme.Nombrilist a écrit : ↑05 juin 2023 19:15 Merci pour la définition. Macron devrait donc commencer par mettre fin au processus de décivilisation de la police et de la gendarmerie qu'il a lui même enclenché.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Qui encourage la consommation des gadgets comme les réseaux sociaux?*La 5G?
La toute puissance de l'individu?
Qui le flatte pour qu'il achète?
Le Business contre "la planète" et les gens?
La toute puissance de l'individu?
Qui le flatte pour qu'il achète?
Le Business contre "la planète" et les gens?
- Victor
- Rang Tisiphonesque
La décivilisation malheureusement notre pays l'a déjà connu par exemple lors de la terreur révolutionnaire en 1792-1794.
Lors des terribles répressions et massacres contre les vendéens et les nantais par ces mêmes khmers rouges révolutionnaires sanguinaires.
Lors des terribles répressions et massacres contre les vendéens et les nantais par ces mêmes khmers rouges révolutionnaires sanguinaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville