L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Re: L’Algérie rétablit un vieux couplet anti-France dans son hymne national

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:06Faux.
De 1940 à 1944, l'extrême-droite a gouverné en France.
La gauche a voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 et Marine Lepen a renié son propre père pour toutes ces conneries pro pétainistes :lol:
https://www.capital.fr/economie-politiq ... re-1028885

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:06Quelle pourrait donc être la politique d'un parti qui prétend que Trump et Poutine sont des patriotes?
Que la guerre contre l'Ukraine est une guerre "patriotique"?
de quoi tu parles ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Tu es gentil, mais tu es un idéaliste.
Les Peuples ne font pas une révolution pour mettre en place un système "qui marche".
Ils agissent collectivement pour résoudre pas à pas, légitimement, leurs problèmes concrets et tout d'un coup ils rencontrent la violence des privilégiés, celle de l'Etat.
Ils renversent l'Etat (ou sont écrasés par lui) pour cette SEULE raison.
Autrement dit, ils ne savent pas que c'est une révolution.
Mais c'est vraiment hors sujet.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 17 juin 2023 19:23, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

léhi a écrit : 17 juin 2023 19:15
Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:06Faux.
De 1940 à 1944, l'extrême-droite a gouverné en France.
La gauche a voté les pleins pouvoirs à Pétain en 1940 et Marine Lepen a renié son propre père pour toutes ces conneries pro pétainistes :lol:
https://www.capital.fr/economie-politiq ... re-1028885
Ca change quoi?
léhi a écrit : 17 juin 2023 19:15
Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:06Quelle pourrait donc être la politique d'un parti qui prétend que Trump et Poutine sont des patriotes?
Que la guerre contre l'Ukraine est une guerre "patriotique"?
de quoi tu parles ?
De ça.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... triote.php
En 2014, Poutine n'était pas un dictateur?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:16 Tu es gentil, mais tu es un idéaliste.
Les Peuples ne font pas une révolution pour mettre en place un système "qui marche".
Ils agissent collectivement pour résoudre pas à pas, légitimement, leurs problèmes concrets et tout d'un coup ils rencontrent la violence des privilégiés, celle de l'Etat.
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dis.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Bertrand a écrit : 17 juin 2023 19:26
Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:16 Tu es gentil, mais tu es un idéaliste.
Je ne vois pas en quoi ça contredit ce que j'ai dis.
Ce n'est pas l'extrême-gauche qui décide de la révolution.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:22De ça.
https://www.lefigaro.fr/politique/le-sc ... triote.php
En 2014, Poutine n'était pas un dictateur?
c'est vrai qu'il était bien Poutine avant cette guerre débile :(

Image

mais ça c'était avant qu'il se transforme en George Bush
Au moins 500.000 personnes sont mortes en Irak, en Afghanistan et au Pakistan dans la « guerre contre le terrorisme » lancée après les attentats du 11-Septembre
https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-in ... rts-146237
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 19:27 Ce n'est pas l'extrême-gauche qui décide de la révolution.
La révolution, la révolution... Ce n'est qu'une étape, en fait c'est un coup d'état mais qu'est-ce qu'on construit derrière? C'est ça qui est important.

Par ailleurs la révolution n'arrive pas forcément quand elle est le plus légitime. On est beaucoup plus proche d'une révolution en France ou aux USA qu'en Chine ou en Russie. Et pourtant ça devrait être l'inverse.
Alors au final où voulez-vous en venir?
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Si vous voulez ouvrez un sujet sur ce qu'est une révolution ou pas.
Dans la partie "Histoire" ou je ne sais pas trop où: en ce moment, ce n'est pas d'une actualité brûlante. :mdr3: .
Là, on dérive.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 18:29

1) J'ai le livre de Pascal Brückner dans ma bibliothèque. Vous voulez que je le prouve?
En haut de la page 227 (édition Grasset), on lit "Pour le Vieux Monde qui se croit entré dans le post-national..."
Vrai ou faux?

2) Je n'ai pas écrit que Brückner niait quoique ce soit, mais qu'il dénonce toute critique etc... au nom d'une soi-disant repentance.
Il veut juste qu'on n'en parle pas.
Vrai, :super: le passage en question évoque la querelle EU-USA chap. VIII.
Alors tu ne crains pas que tes visiteurs trouvent tes lectures suspectes, tant mieux. 

Quant à Bruckner, il critique l'abus de repentance et bien que l'extrême droite se soit aussi emparée de l'idée, sachant d'où il parle, cette critique n'incite pas selon moi à euphémiser, voire à nier les crimes du passé.

Dans le même ordre d'idée, si je conteste la thèse du racisme systémique en France, ça ne fera pas de moi un raciste qui nie la réalité du racisme, ni un type indifférent au sort de ceux qui en souffrent vraiment.

Rien ne m'indique chez lui la volonté de taire ces crimes. Etant donné que leur écho résonne dans toutes ses critiques de la repentance, ce serait contreproductif.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Il est quand même symptomatique de voir que les partisans et adversaires des partis radicaux se forgent une opinion par peur en ignorant totalement les programmes de chacun. Ce sont les français qui décideront, mais il serait étonnant que dans ce vieux pays les partis extrêmes finissent par l'emporter. Cet espoir me rassure.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 00:57
latresne a écrit : 17 juin 2023 00:51 Macron s'est fait avoir par l'Algérie qui pour nous remercier de leur avoir apporté la civilisation(écoles ,lycées,collèges ,hopitaux,voies ferrées, administrations etc) a le culot de nous envoyer sa progéniture pour nous plomber le social et l'économie. Un Cheval de Troie,un.
De Gaulle revient.Renvoie tt ce petit monde dans le désert.
Dont les Algériens, curieusement n'ont eu l'usage qu'après avoir mis fin à l'Algérie Française.

Parce que l'école était interdite aux jeunes musulmans ?Comment expliquer qu'ils parlaient bien le français ?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 17 juin 2023 20:05

Vrai, :super: le passage en question évoque la querelle EU-USA chap. VIII.
Alors tu ne crains pas que tes visiteurs trouvent tes lectures suspectes, tant mieux. 

:hehe: Je ne lis pas que sur Google...comme vous l'avez imprudemment... "supposé"
Quant à mes visiteurs ils savent que je m'intéresse à tout ce que pensent les autres, y compris l'extrême-droite.
Pour combattre son ennemi, il faut le connaître et donc savoir pourquoi il est un ennemi: donc l'écouter.
da capo a écrit : 17 juin 2023 20:05 Quant à Bruckner, il critique l'abus de repentance et bien que l'extrême droite se soit aussi emparée de l'idée, sachant d'où il parle, cette critique n'incite pas selon moi à euphémiser, voire à nier les crimes du passé.
Il ne critique pas l'abus de repentance: il se garde bien de dire de quoi il conviendrait de se repentir.
Alors qu'il ne s'agit pas de repentir, je le répète.
La "France" d'aujourd'hui n'est plus la France de la conquête et des massacres de Paris, Sétif et Guelma.
Ceux qui ont commis ces crimes pourraient se confesser avant l'échafaud.
Mais pas ceux qui n'ont rien fait.

En revanche, il y a une NOUVELLE faute : celle de couvrir ces crimes en refusant de les enseigner comme on enseigne la Shoah.
Ca encourage les nostalgiques de l'OAS et le RN.
Je ne crois pas que vous y soyez favorable et je suis certain que Brückner est contre.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 17 juin 2023 23:03 Il est quand même symptomatique de voir que les partisans et adversaires des partis radicaux se forgent une opinion par peur en ignorant totalement les programmes de chacun. Ce sont les français qui décideront, mais il serait étonnant que dans ce vieux pays les partis extrêmes finissent par l'emporter. Cet espoir me rassure.
Que voulez vous: il y a les programmes et il y a les actes, les bilans.
Jouer un extrême contre l'autre, vous trouvez ça "sain"?

Aboyer avec les racistes contre les Musulmans et les prétendus "*****propos modérés attisant la haine", c'est renforcer l'extrême droite pour refaire à chaque élection le calcul du front républicain.
Ca ne marche déjà plus (le front républicain) depuis l'année dernière.
J'appelle ça jouer avec les allumettes.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

latresne a écrit : 17 juin 2023 23:35
Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 00:57
Dont les Algériens, curieusement n'ont eu l'usage qu'après avoir mis fin à l'Algérie Française.

Parce que l'école était interdite aux jeunes musulmans ?Comment expliquer qu'ils parlaient bien le français ?
Vous avez appris à l'école, vous?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 17 juin 2023 23:51

En revanche, il y a une NOUVELLE faute : celle de couvrir ces crimes en refusant de les enseigner comme on enseigne la Shoah.
Ca encourage les nostalgiques de l'OAS et le RN.
Je ne crois pas que vous y soyez favorable et je suis certain que Brückner est contre.
Mais la guerre d'Algérie est au programme de 3° des collèges. Qui refuse d'enseigner quoi ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »