La bagnole électrique ..
- Mesoke
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Re: La bagnole électrique ..
Pour Lotus, un peu plus haut :
Ton machin de Blackrock là, il montre juste que ce fonds d'investissement prend en compte le changement climatique pour déterminer où il va investir. Genre juste parce que le but c'est de se faire du pognon en investissant dans des secteurs qui vont pouvoir lui retourner du pognon, et que les secteurs polluants ne seront plus à la mode, ou n'auront pas de soutien étatique, et donc ne rapporteront plus de pognon. Je ne vois pas où y trouver autre chose que ça, qu'une bête recherche de pognon par un organisme qui brasse immensément de pognon. C'est juste du capitalisme ...
Sinon sache que la demande en pétrole augmente toujours, année après année. Ce qui ne colle pas avec ta théorie.
Le marché des énergies renouvelables est ridicule à côté du marché du pétrole et de ses multiples dérivés. Et ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que sans pétrole, pas d'énergie renouvelable. Aujourd'hui les matières premières minières sont largement extraites grâce à l'énergie tirée du pétrole. Crise pétrolière --> panne de carburant dans les mines --> fin des matériaux pour construire éoliennes, batteries et panneaux solaires. Et fin de la capacité de transport pour acheminer ces matériaux de leur site d'extraction à leur site de raffinage, puis à leur site de fabrication, puis à leur site de vente (et encore je simplifie à mort la chaine logistique). Donc pas de pétrole --> pas d'énergie renouvelable non plus. Grosse hausse du prix du pétrole --> grosse hausse du prix de l'énergie, grosse hausse du prix de tout.
En France il faut 3-4 ans pour qu'un VE ait émit moins de CO2 qu'un véhicule thermique. Donc même avec une mise à la casse plus tôt, ça reste rentable. Et encore ton article sur les mises à la casse nous dit que le problème des VE vient de leurs batteries, compliquées à réparer, et pas du tout de leur structure. Mais on n'en est qu'au début de ces technologies, qui peuvent évoluer vers plus de fiabilité, et vers plus de capacité de réparation, vers plus de possibilité de remplacement. Genre juste parce que ça ferait un argument commercial pour en vendre plus.
Ton machin de Blackrock là, il montre juste que ce fonds d'investissement prend en compte le changement climatique pour déterminer où il va investir. Genre juste parce que le but c'est de se faire du pognon en investissant dans des secteurs qui vont pouvoir lui retourner du pognon, et que les secteurs polluants ne seront plus à la mode, ou n'auront pas de soutien étatique, et donc ne rapporteront plus de pognon. Je ne vois pas où y trouver autre chose que ça, qu'une bête recherche de pognon par un organisme qui brasse immensément de pognon. C'est juste du capitalisme ...
Sinon sache que la demande en pétrole augmente toujours, année après année. Ce qui ne colle pas avec ta théorie.
Le marché des énergies renouvelables est ridicule à côté du marché du pétrole et de ses multiples dérivés. Et ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que sans pétrole, pas d'énergie renouvelable. Aujourd'hui les matières premières minières sont largement extraites grâce à l'énergie tirée du pétrole. Crise pétrolière --> panne de carburant dans les mines --> fin des matériaux pour construire éoliennes, batteries et panneaux solaires. Et fin de la capacité de transport pour acheminer ces matériaux de leur site d'extraction à leur site de raffinage, puis à leur site de fabrication, puis à leur site de vente (et encore je simplifie à mort la chaine logistique). Donc pas de pétrole --> pas d'énergie renouvelable non plus. Grosse hausse du prix du pétrole --> grosse hausse du prix de l'énergie, grosse hausse du prix de tout.
En France il faut 3-4 ans pour qu'un VE ait émit moins de CO2 qu'un véhicule thermique. Donc même avec une mise à la casse plus tôt, ça reste rentable. Et encore ton article sur les mises à la casse nous dit que le problème des VE vient de leurs batteries, compliquées à réparer, et pas du tout de leur structure. Mais on n'en est qu'au début de ces technologies, qui peuvent évoluer vers plus de fiabilité, et vers plus de capacité de réparation, vers plus de possibilité de remplacement. Genre juste parce que ça ferait un argument commercial pour en vendre plus.
- le chimple
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Re: La bagnole électrique ..
Le gouvernement allemand ne va pas laisser les charlots du parlement européen détruire des marques comme Porsche , Audi , BMW !
https://auto-live.fr/europe-autorise-vo ... ques-2035/
""L'Allemagne souhaitait que ces carburants soient considérés comme « zéro émission », et l'UE a finalement accepté cette position. D'autres pays de l'Union européenne s'étaient aussi fervemment opposés à cette interdiction du moteur thermique après la date fatidique de 2035. C'est le cas notamment de l'Italie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie. Avec une telle mesure, les cartes de l'industrie pourraient être rebattues, et les constructeurs pourraient commencer à se pencher davantage sur cette énergie, en parallèle de leur transition vers l'électrique... ""
"" L'UE plie face à l'Allemagne et autorise les carburants synthétiques après 2035 ""
Il est vrai que si rouler en Dachia ou Zoé élecrique , c'est écolo et ça sauve la planète , rouler en Porsche électrique , c'est de l'outrage !
Dommage que nos élus , quasi tous nés dans le pays ou est né la course automobile avec les 24 heures du Man ne défendent pas l'histoire automobile ..
Il est vrai que nous n'avons pas ces marques prestigieuses !
Les détracteurs , tapez pas trop fort quand même .....
https://auto-live.fr/europe-autorise-vo ... ques-2035/
""L'Allemagne souhaitait que ces carburants soient considérés comme « zéro émission », et l'UE a finalement accepté cette position. D'autres pays de l'Union européenne s'étaient aussi fervemment opposés à cette interdiction du moteur thermique après la date fatidique de 2035. C'est le cas notamment de l'Italie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie. Avec une telle mesure, les cartes de l'industrie pourraient être rebattues, et les constructeurs pourraient commencer à se pencher davantage sur cette énergie, en parallèle de leur transition vers l'électrique... ""
"" L'UE plie face à l'Allemagne et autorise les carburants synthétiques après 2035 ""
Il est vrai que si rouler en Dachia ou Zoé élecrique , c'est écolo et ça sauve la planète , rouler en Porsche électrique , c'est de l'outrage !
Dommage que nos élus , quasi tous nés dans le pays ou est né la course automobile avec les 24 heures du Man ne défendent pas l'histoire automobile ..
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...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
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Re: La bagnole électrique ..
Regardez donc "les routes de l'impossible" sur la 5 (le soir a 21 h
Vous comprendrez , enfin, que l'électrique n'est pas et ne sera jamais étendue au reste du monde.
Globalement vous restez bien de bon européens qui ne pensent pas du tout au reste du globe.
Et je ne parle pas des poids lourds....toujours hors europe .
C'est triste et navrant de voir autant incompréhension

Vous comprendrez , enfin, que l'électrique n'est pas et ne sera jamais étendue au reste du monde.
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- Mesoke
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Re: La bagnole électrique ..
Les VE c'est moins pire que les véhicules thermiques en terme d'émissions de GES.
Donc si ne serait-ce que l'UE parvient à diminuer ses émissions de GES grâce aux VE, bah c'est toujours mieux que rien.
Comme on l'a déjà largement dit, là on accélère vers le mur, donc la moindre mesure pour ralentir un poil est bonne à prendre.
Non les VE ne sauveront pas le monde. Non, ils ne seront pas adaptés au monde entier. Mais c'est une goutte d'eau parmi des milliers qu'il faudrait fournir, et c'est mieux que rien.
Donc si ne serait-ce que l'UE parvient à diminuer ses émissions de GES grâce aux VE, bah c'est toujours mieux que rien.
Comme on l'a déjà largement dit, là on accélère vers le mur, donc la moindre mesure pour ralentir un poil est bonne à prendre.
Non les VE ne sauveront pas le monde. Non, ils ne seront pas adaptés au monde entier. Mais c'est une goutte d'eau parmi des milliers qu'il faudrait fournir, et c'est mieux que rien.
- sofasurfer
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Re: La bagnole électrique ..
SI on utilise une caravane deux fois par an, mieux vaut la louer. Ceux qui possèdent une caravane ou un camping car l'utilisent fréquemment même en hiver...Jiimmy a écrit : ↑11 juillet 2023 20:30Ben voyons, on va installer une batterie dont la production est extrêmement polluante pour la mettre dans une caravane que l'on utilise deux fois par an ?sofasurfer a écrit : ↑10 juillet 2023 08:51
Information sans doute glanées chez RIton , ingénieur en tout après 15 pastis au PMU du coin![]()
D'une part une caravane; remorque etc peut permettre d'augmenter l'autonomie en intégrant une batterie , qui dans le futur seront moins chères que actuellement en batteries solides. Donc au contraire, tirer une caravane fera peut être augmenter l'autonomie du véhicule et donc diminuer le nombre de recharges
D'autre part il y a toujours un pigiste anti VE qui veut faire le buzz, qui prend l'exception de la tarification la plus chère qu'il ait trouvé, et sur la borne ou personne ne va charger pour affirmer que charger une voiture électrique coute plus cher que de rouler au gasoil. Sil est vrai que charger sur autoroute coute cher, on est encore loin de ce que ca coute en équivalent thermique. Et lissé sur l'année c'est insignifiant car on est à 2 euros les 100 km en moyenne en chargeant à 90% chez soi et 10% sur des stations charge rapide sur autoroute pour els grands trajets.
Quelle solution géniale. Ainsi, il faudra l'utiliser pendant 100 ans afin de compenser la pollution générée. Autant lui mettre un moteur thermique pour aider la voiture qui tracte, cela sera bien moins polluant. Si vous avez d'autres idées du même genre..........
Sinon concernant les tarifs sur autoroute, j'ai donné des chiffres concrets avec l'exemple du journaliste de RTL qui a payé + de 70 euros pour le trajet neuilly-Arcachon. Avez-vous des chiffres pour l'infirmer ou, comme habituellement, vous contentez-vous d'affirmations sans le moindre élément pour sourcer le propos ?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
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Re: La bagnole électrique ..
parce que au quotidien chacun emprunte els routes de l'impossible, c'est bien connuLOFOTEN a écrit : ↑12 juillet 2023 12:42 Regardez donc "les routes de l'impossible" sur la 5 (le soir a 21 h
Vous comprendrez , enfin, que l'électrique n'est pas et ne sera jamais étendue au reste du monde.
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Re: La bagnole électrique ..
On en tient un bon...
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Re: La bagnole électrique ..
Si on suit les liens dans ton lien, on trouve que Porsche prévoit de produire environ 550 millions de litres de carburant "vert" par an d'ici la fin de la décennie (ils en sont à 1220 000 l actuellement), pour faire rouler ses bagnoles. Outre l'aspect purement mercantile de la chose, à savoir qu'ils vont produire le carburant destiné à faire rouler leurs voitures histoire de pouvoir gagner le beurre et l'argent du beurre, leur production là ça représente 1 mois d'essence en Belgique ou 12h de consommation de kérosène par l'aviation civile mondiale.le chimple a écrit : ↑12 juillet 2023 11:59 Le gouvernement allemand ne va pas laisser les charlots du parlement européen détruire des marques comme Porsche , Audi , BMW !
https://auto-live.fr/europe-autorise-vo ... ques-2035/
""L'Allemagne souhaitait que ces carburants soient considérés comme « zéro émission », et l'UE a finalement accepté cette position. D'autres pays de l'Union européenne s'étaient aussi fervemment opposés à cette interdiction du moteur thermique après la date fatidique de 2035. C'est le cas notamment de l'Italie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie. Avec une telle mesure, les cartes de l'industrie pourraient être rebattues, et les constructeurs pourraient commencer à se pencher davantage sur cette énergie, en parallèle de leur transition vers l'électrique... ""
"" L'UE plie face à l'Allemagne et autorise les carburants synthétiques après 2035 ""
Il est vrai que si rouler en Dachia ou Zoé élecrique , c'est écolo et ça sauve la planète , rouler en Porsche électrique , c'est de l'outrage !
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C'est juste une bidouille de niche pour permettre aux riches de pouvoir garder leurs joujoux à roues.
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Re: La bagnole électrique ..
Evidemment, car le beauf réfractaire traine une caravane chaque week end sur sur 1000 km , il ne veut pas de voiture électrique pour la tracter car avec son diesel il consomme 4l/100 km à 180 kmh, évidemment sans s'arrêter en pissant dans une bouteille ou dans une couche adulte

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Re: La bagnole électrique ..
Parce que c'est gratifiant de se vanter de faire 1000 km en 8 heures? c'est pour rendre jaloux les collègues de travail et les voisins en fait...Jiimmy a écrit : ↑11 juillet 2023 20:20Faire 1000 kms en 8 heures et faire 1000 kms en 24 heures, cela n'est pas tout à fait la même chose. Donc concrètement se contenter de dire que l'on peut faire 1000 kms en 24 heures, n'a rien de gratifiant en-soi.sofasurfer a écrit : ↑10 juillet 2023 08:40
Avec une VE à batterie de 60kwh et avec un cx qui ne soit pas celui d 'un camion (SUV), on peut faire 1000 km en une journée. C'est très théorique, car qui fait 1000 km en une journée? Quasiment personne en réalité! C'est juste un fantasme de consommateur compulsif qui réfléchit selon ce dont il pourrait avoir besoin et non selon ce dont il a réellement besoin. Combien de fois ais je entendu "contrairement avec ton VE, avec mon diesel je fais 1000 km d'une traite" alors que le plus long trajet que cette personne ait effectué c'est Melun - St Malo...
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Re: La bagnole électrique ..
Si tu avais ,un jour, vu cette émission tu ne te foutrais pas des infos...on y parle pas que des routes dangereuses mais du pays en général ....qui sont tous bien loin de nos valeurs "écolo "sofasurfer a écrit : ↑12 juillet 2023 13:42parce que au quotidien chacun emprunte els routes de l'impossible, c'est bien connuLOFOTEN a écrit : ↑12 juillet 2023 12:42 Regardez donc "les routes de l'impossible" sur la 5 (le soir a 21 h
Vous comprendrez , enfin, que l'électrique n'est pas et ne sera jamais étendue au reste du monde.
Globalement vous restez bien de bon européens qui ne pensent pas du tout au reste du globe.
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Mais c'est difficile de vous faire comprendre qu'il n'y a pas que l’Europe.
Je tiens ce même langage depuis pas mal de temps(en années)et je ne changerais pas ayant pas mal voyager (en fourgon) de part le monde.
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Re: La bagnole électrique ..
Les choses évoluent. On dit que ce qui sort aux USA arrive 10 asn plus tard en Europe . Et bien c'est le même schéma pour le reste du monde. Mais sur ce coup la, on est leaders sur les installations de charge, et j'espère bien que l'on sera leader pour l'hydrogène industriel ( Pas pur els voitures légères).LOFOTEN a écrit : ↑12 juillet 2023 13:53Si tu avais ,un jour, vu cette émission tu ne te foutrais pas des infos...on y parle pas que des routes dangereuses mais du pays en général ....qui sont tous bien loin de nos valeurs "écolo "sofasurfer a écrit : ↑12 juillet 2023 13:42
parce que au quotidien chacun emprunte els routes de l'impossible, c'est bien connu![]()
Mais c'est difficile de vous faire comprendre qu'il n'y a pas que l’Europe.
Je tiens ce même langage depuis pas mal de temps(en années)et je ne changerais pas ayant pas mal voyager (en fourgon) de part le monde.
C'est surtout grace a la Norvège, qui a montré la voie qu'une société peut évoluer sans cramer de pétrole. Merci a eux.
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Re: La bagnole électrique ..
Tout à fait. Parce que la bagnole c'est aussi (et peut-être d'abord) un marqueur social.Mesoke a écrit : ↑12 juillet 2023 13:45Si on suit les liens dans ton lien, on trouve que Porsche prévoit de produire environ 550 millions de litres de carburant "vert" par an d'ici la fin de la décennie (ils en sont à 1220 000 l actuellement), pour faire rouler ses bagnoles. Outre l'aspect purement mercantile de la chose, à savoir qu'ils vont produire le carburant destiné à faire rouler leurs voitures histoire de pouvoir gagner le beurre et l'argent du beurre, leur production là ça représente 1 mois d'essence en Belgique ou 12h de consommation de kérosène par l'aviation civile mondiale.le chimple a écrit : ↑12 juillet 2023 11:59 Le gouvernement allemand ne va pas laisser les charlots du parlement européen détruire des marques comme Porsche , Audi , BMW !
https://auto-live.fr/europe-autorise-vo ... ques-2035/
""L'Allemagne souhaitait que ces carburants soient considérés comme « zéro émission », et l'UE a finalement accepté cette position. D'autres pays de l'Union européenne s'étaient aussi fervemment opposés à cette interdiction du moteur thermique après la date fatidique de 2035. C'est le cas notamment de l'Italie, la Pologne, la République tchèque, la Roumanie, la Slovaquie et la Hongrie. Avec une telle mesure, les cartes de l'industrie pourraient être rebattues, et les constructeurs pourraient commencer à se pencher davantage sur cette énergie, en parallèle de leur transition vers l'électrique... ""
"" L'UE plie face à l'Allemagne et autorise les carburants synthétiques après 2035 ""
Il est vrai que si rouler en Dachia ou Zoé élecrique , c'est écolo et ça sauve la planète , rouler en Porsche électrique , c'est de l'outrage !
Dommage que nos élus , quasi tous nés dans le pays ou est né la course automobile avec les 24 heures du Man ne défendent pas l'histoire automobile ..
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C'est juste une bidouille de niche pour permettre aux riches de pouvoir garder leurs joujoux à roues.
A quoi bon travailler dur pour gagner beaucoup si on ne peut plus montrer qu'on a réussi à gagner plein de blé ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
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Re: La bagnole électrique ..
il s'est égaré dans la toundra Ukrainienne , faut le faire



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Re: La bagnole électrique ..
La Norvège, premier pays européen producteur et exportateur de pétrole. Faire cramer du pétrole à l'étranger pour gagner des thunes n'est pas plus vertueux que le cramer chez soi.sofasurfer a écrit : ↑12 juillet 2023 14:08 Les choses évoluent. On dit que ce qui sort aux USA arrive 10 asn plus tard en Europe . Et bien c'est le même schéma pour le reste du monde. Mais sur ce coup la, on est leaders sur les installations de charge, et j'espère bien que l'on sera leader pour l'hydrogène industriel ( Pas pur els voitures légères).
C'est surtout grace a la Norvège, qui a montré la voie qu'une société peut évoluer sans cramer de pétrole. Merci a eux.
Et c'est vachement plus facile d'être vertueux niveau énergies électrique renouvelable quand le pays est situé dans une zone pleine de rivières de montagne, où l'hydro-électricité est facile à mettre en oeuvre à très très grande échelle.
La Norvège n'est pas un bon exemple, ils ont juste du bol géographique et ils délocalisent leur pollution. Ils seraient vertueux s'ils décidaient de stopper toute exploitation pétrolière sur leur sol pour ne pas cramer ce pétrole.