Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Message par Hdelapampa »

jeandu53 a écrit : 26 septembre 2023 15:41 Voici un sujet un peu plus intéressant que les habituelles polémiques à deux balles abondamment relayées sur ce forum concernant le RN.

Le climat change, nous le savons. Les matières premières se raréfient en coûtent de plus en plus cher. Dans ces conditions, se déplacer coûtera de plus en plus cher à l'avenir. Se chauffer coûtera de plus en plus cher à l'avenir. Se nourrir coûtera de plus en plus cher à l'avenir. Le fait est que la transition écologique va coûter cher. Nous allons devoir changer nos comportements, et cela nous coûtera cher. Il ne faut pas mentir aux Français en leur faisant croire le contraire.

Le RN surfe sur les ressentiments en tenant un discours du genre "avec nous, rien ne changera, vous pourrez continuer à vivre comme avant". Mais c'est irresponsable, parce que nous ne pourrons pas continuer à vivre comme avant. Nous devrons changer, de gré ou de force.
Ca c'est un discours passe-partout.
1) Qui est le "nous" dont vous parlez?
Autrement dit, qui est appelé à "changer"? Où y a t-il un changement ?

2) Ce n'est pas parce que LES matières premières deviennent rares que les prix augmentent. Certaines oui (denrées agricoles, chute des rendements, baisse de la production) , mais pas le pétrole , le gaz.
Les pays producteurs réduisent la production, c'est à dire l'offre.
Avec l'uranium, pas de réel problème et pourtant le prix du KwH augmente.

Que propose le RN concernant le marché et l'augmentation du coût de la vie pour..."nous"?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le RN veut faire des effets pervers de la transition écologique son carburant électoral

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 02 octobre 2023 15:25
jeandu53 a écrit : 26 septembre 2023 15:41 Voici un sujet un peu plus intéressant que les habituelles polémiques à deux balles abondamment relayées sur ce forum concernant le RN.

Le climat change, nous le savons. Les matières premières se raréfient en coûtent de plus en plus cher. Dans ces conditions, se déplacer coûtera de plus en plus cher à l'avenir. Se chauffer coûtera de plus en plus cher à l'avenir. Se nourrir coûtera de plus en plus cher à l'avenir. Le fait est que la transition écologique va coûter cher. Nous allons devoir changer nos comportements, et cela nous coûtera cher. Il ne faut pas mentir aux Français en leur faisant croire le contraire.

Le RN surfe sur les ressentiments en tenant un discours du genre "avec nous, rien ne changera, vous pourrez continuer à vivre comme avant". Mais c'est irresponsable, parce que nous ne pourrons pas continuer à vivre comme avant. Nous devrons changer, de gré ou de force.

2) Ce n'est pas parce que LES matières premières deviennent rares que les prix augmentent. Certaines oui (denrées agricoles, chute des rendements, baisse de la production) , mais pas le pétrole , le gaz.

Que propose le RN concernant le marché et l'augmentation du coût de la vie pour..."nous"?
Mais pourquoi voulez-vous que l'on vous propose quelque chose ?
L'état ne peut pas tout.
Si les cours du gaz et du pétrole augmentent et bien les français doivent réduire leur consommation de ces produits qui deviennent plus chers, tout simplement.
Pourquoi serait-ce à l'état d'intervenir ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2023 15:09 Euh ... 2015 c'était il y a 8 ans. L'assassinat de Samuel Paty il y a 3 ans. C'est donc bien un phénomène rare, et heureusement.
Et que faites-vous de tous les attentats empêchés par la police ?
Savez-vous que plusieurs attentats sont déjoués chaque mois par la police ?

Je vous mets un article déjà ancien sur ce sujet.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 02 octobre 2023 15:35
Hdelapampa a écrit : 02 octobre 2023 15:25

Mais pourquoi voulez-vous que l'on vous propose quelque chose ?
L'état ne peut pas tout.
Si les cours du gaz et du pétrole augmentent et bien les français doivent réduire leur consommation de ces produits qui deviennent plus chers, tout simplement.
Pourquoi serait-ce à l'état d'intervenir ?
Je n'ai parlé que du MARCHE.
Où ai-je écrit que l'Etat devait intervenir?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2023 11:44 Il s'en fout, il habite en Bretagne, chez lui il ne fait pas 35°C.
il fait même beaucoup plus chaud dans bien des pays du tiers monde
mais rien pour eux, et des zfe pour les grenoblois ou lyonnais, parce que le but est d'emmerder l'automobiliste français .
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

jeandu53 a écrit : 02 octobre 2023 11:44
olivers a écrit : 02 octobre 2023 11:17

Donc les électeurs du R N sont des débiles .
Dont acte .
Mais pas ceux des écolos, puisque l'écologie c'est le top,qui refusent des subventions aux clubs de bateaux à voile et
qui ne veulent plus de barbecue
Dont acte, bis .
Les électeurs du RN sont lucides sur l'insécurité et l'immigration, mais inconscients du changement climatique en cours. C'est dommage.
Quel changement climatique ?
Celui qui s'affiche avec les délires anti voiture, anti-barboc, anti tour de France, anti -traditions, etc etc....j'en veux pas .
il y a trop de c..pour que ce soit crédible
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 02 octobre 2023 18:50
Mesoke a écrit : 02 octobre 2023 11:44 Il s'en fout, il habite en Bretagne, chez lui il ne fait pas 35°C.
mais rien pour eux, et des zfe pour les grenoblois ou lyonnais, parce que le but est d'emmerder l'automobiliste français .
vous devriez voyager un peu plus....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 02 octobre 2023 19:51
olivers a écrit : 02 octobre 2023 18:50

Je peux pas, contrairement aux écolos je ne prends pas l'avion, ça pollue trop..............
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 02 octobre 2023 20:23
Fonck1 a écrit : 02 octobre 2023 19:51

Je peux pas, contrairement aux écolos je ne prends pas l'avion, ça pollue trop..............
compte tenu de votre bilan carbone démesuré, ce serait presque une mesure écologique, puis ça vous éviterait de dire des conneries.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 05:38
olivers a écrit : 02 octobre 2023 20:23
compte tenu de votre bilan carbone démesuré, ce serait presque une mesure écologique, puis ça vous éviterait de dire des conneries.
En l'occurrence c'est vous qui en dites.
Comme un ecolo bon teint, du reste.
Les déplacements en avion des ecolos bobos polluent plus que les voitures du français moyen, point. Ne pas le reconnaître montre encore une fois l'étendue de cette escroquerie kmehr verte..
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

olivers a écrit : 02 octobre 2023 18:54
jeandu53 a écrit : 02 octobre 2023 11:44

Les électeurs du RN sont lucides sur l'insécurité et l'immigration, mais inconscients du changement climatique en cours. C'est dommage.
Celui qui s'affiche avec les délires anti voiture, anti-barboc, anti tour de France, anti -traditions, etc etc....j'en veux pas .
Le changement climatique ne vous demandera pas votre avis. Même si vous n'en voulez pas, il s'imposera à vous.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

jeandu53 a écrit : 03 octobre 2023 21:59
olivers a écrit : 02 octobre 2023 18:54

Le changement climatique ne vous demandera pas votre avis. Même si vous n'en voulez pas, il s'imposera à vous.
Comme une secte, ils sont conditionnés
Si tout cela était vrai, les ecolos seraient des gens sérieux.......
Et pour ce qui est des dizaines d'années à venir et plus loin, si il y a une once de vérité dans ce catastrophisme, moi si j'ai 20 ans à vivre j'aurais du bol.. alors... Égoïste ? Bah non, qu'ils arrêtent de faire des gosses.

D'ailleurs si vous aimez le morbide, je vous rappelle quand même que nous pouvons être au bord d'un conflit nucléaire, qui relégue ce supposé réchauffement au rang de gentille plaisanterie, et ça c'est autrement sérieux
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

olivers a écrit : 03 octobre 2023 18:48
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 05:38

En l'occurrence c'est vous qui en dites.
Comme un ecolo bon teint, du reste.
Les déplacements en avion des ecolos bobos polluent plus que les voitures du français moyen, point. Ne pas le reconnaître montre encore une fois l'étendue de cette escroquerie kmehr verte..
Selon les Chiffres clés des transports partagés par le gouvernement français, l’empreinte carbone du secteur se décompose ainsi :

53 % pour les voitures particulières ;
27 % pour les poids lourds ;
15 % pour les véhicules utilitaires légers (VUL) ;
3 % pour l’aérien ;
2 % pour les autres modes de transport (deux-roues, ferroviaire et maritime).
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

"les chiffres clé " partagés par le gouvernement !
suivent 2 liens de sites "verts" .
quelle précision...quelle objectivité (puisque entre autres leur but est la disparition de l'automobiliste )
évidemment que le bobo cycliste qui prend l'avion pollue plus que le Français moyen ; et si on proposait
d'interdire les longs courrier hors vols commerciaux et d''affaires ? Tiens pas en core évoqué comme c'est
bizarre ! "ils" auraient toujours le droit d'aller en vacances à new York quand robert est condamné à ne
plus aller en ville ,parce qu'il n'aura jamais les moyens d'avoir une électrique- même avec les "aides " ( ah les aides ),
ou condamné a prendre le bus avec les incivilités et agressions ? je sais pas,moi je serais de gauche ( je ne le suis pas,
hein ),je serais revolté,non ? Evidemment,la gauche étant plutôt devenue le parti des riches qui font de grands voyages..
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 04 octobre 2023 07:52 "les chiffres clé " partagés par le gouvernement !
suivent 2 liens de sites "verts" .
quelle précision...quelle objectivité (puisque entre autres leur but est la disparition de l'automobiliste )
évidemment que le bobo cycliste qui prend l'avion pollue plus que le Français moyen ; et si on proposait
d'interdire les longs courrier hors vols commerciaux et d''affaires ? Tiens pas en core évoqué comme c'est
bizarre ! "ils" auraient toujours le droit d'aller en vacances à new York quand robert est condamné à ne
plus aller en ville ,parce qu'il n'aura jamais les moyens d'avoir une électrique- même avec les "aides " ( ah les aides ),
ou condamné a prendre le bus avec les incivilités et agressions ? je sais pas,moi je serais de gauche ( je ne le suis pas,
hein ),je serais revolté,non ? Evidemment,la gauche étant plutôt devenue le parti des riches qui font de grands voyages..
Pour vous, parce qu'il fait bon en Bretagne, cela est forcément pareil dans tous les départements français. Seulement, la sécheresse frappe durement certains d'entre eux et les nappes phréatiques sont loin d'être pleines. En octobre, on atteint déjà des records de chaleur, comme ce fut pour le mois de septembre. Les agriculteurs souffrent, les cultures souffrent, les animaux souffrent, la nature souffre, la population souffre mais vous en avez rien à foutre. Mais continuez donc à rester dans le déni car un beau jour, le tour viendra pour votre chère Bretagne et vous souffrirez également. La roue tourne pour tout le monde.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »