Présidentielle : Marine Le Pen arriverait en tête si le scrutin avait lieu dimanche

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Présidentielle : Marine Le Pen arriverait en tête si le scrutin avait lieu dimanche

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 28 octobre 2023 18:51 Les retraités qui constituaient la base du Fn semblent retourner au bercail après la volte-face de la patronne sur la sortie de l'eu.
Comme quoi ces mecs ne sont pas un électorat stable et fluctuent en fonction de leurs intérêts et plus précisément de leur porte feuille.
Juste 2 questions:
1 qui parmi vos proches détestez vous au point de haïr à ce point les retraités qui, entre nous, préféreraient avoir 20 ou 20 ans de moins et continuer à bosser ?
2 quand serez vous retraité ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Présidentielle : Marine Le Pen arriverait en tête si le scrutin avait lieu dimanche

Message par Corvo »

Mickey a écrit : 28 octobre 2023 18:51 Les retraités qui constituaient la base du Fn semblent retourner au bercail après la volte-face de la patronne sur la sortie de l'eu.
Comme quoi ces mecs ne sont pas un électorat stable et fluctuent en fonction de leurs intérêts et plus précisément de leur porte feuille.
Faut croire que la plupart d'entre eux ont retrouvé la raison.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

C'est également le cas de la quasi totalité des électeurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

deja les retraités n'ont jamais constitué la base des électeurs du RN
la preuve ils ont voté massivement macron en 2017 lorsqu'on leur a fait croire qu'avec macron ils perdraient leur épargne
on a vu en 2022 l'électorat en constante progression est resté immuable en 2022 avec un léger plus par rapport à 2017
et ce malgré que l'apparition de Zemmour qui a fait 7 % venant surtout de la droite
par contre il va falloir s'attendre que l'électorat du RN à cause ou grâce de la réforme des retraite à laquelle la gauche a contribué en front républicain que les futurs retraités devant la perte des montants des pensions à cause de cela deviennent un électorat indéboulonnable du RN
un calcul des pensions sur toute une carrière au lieu des 25 meilleurs années ne sera pas le même
même le nombre qui partiront au 54% du plafond de la tranche A seront moins nombreux malgré leur haut salaire en fin de carrière
et question interets vous vous ne le faites pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous ramonez uniquement pour la suie :hehe:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 28 octobre 2023 19:09
Juste 2 questions:
1 qui parmi vos proches détestez vous au point de haïr à ce point les retraités qui, entre nous, préféreraient avoir 20 ou 20 ans de moins et continuer à bosser ?
Un électorat comme vous, je m'en passe !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Edouard Philippe contre qui en 2027 ?
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Ben non, renseignez vous un peu plus. Les retraités n'ont jamais votés en masse pour le RN ils sont au contraire l'électorat de base de Macron. L'électorat du RN ce sont les actifs de ce pays, les ouvriers, les artisans et commerçants, les agriculteurs, pas les retraités.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 28 octobre 2023 20:18

Juste 2 questions:
Vous vous présentez ?
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 28 octobre 2023 20:53

Ben non, renseignez vous un peu plus. Les retraités n'ont jamais votés en masse pour le RN ils sont au contraire l'électorat de base de Macron. L'électorat du RN ce sont les actifs de ce pays, les ouvriers, les artisans et commerçants, les agriculteurs, pas les retraités.
Vous voulez dire que quand on passe de la vie active à la vie de retraité que l'on devient intelligent ou que l'on perd ses convictions ?... :-/
Corvo

Message par Corvo »

Vivement qu'il soit 8 heure que j'aille voter.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : 28 octobre 2023 20:18

Juste 2 questions:
les autres aussi un électorat comme vous s'en passent surtout lorsqu'il vote par directives et non par discernement personnel
des gens qui votent pour une baisse de leur future pension de retraite en travaillant plus alors qu'ils râlent sans cesse que leur salaire est insuffisant :mdr3: :mdr3:
et le coté ubuesque c'est qu'ils prétendent qu'ils n'avaient pas voté en front républicain pour cela
cela démontre toute l'intelligence de cet électorat dont ils préfèrent se passer car ce faisant ils font accroitre leur propre score électoral
les seuls qui l'ont désormais compris semble être le PCF :hehe: (il ne rejette plus en bloc le pack des propositions du RN pour ce qui concerne ses propres valeurs fondamentales d'origine )
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 octobre 2023 05:12
gare au gorille a écrit : 28 octobre 2023 20:53

Vous voulez dire que quand on passe de la vie active à la vie de retraité que l'on devient intelligent ou que l'on perd ses convictions ?... :-/
non; mais les anciennes générations qui étaient de droites pour les classes sociales aisées et de gauches pour les les masses populaires s'éteignent peu à peu et sont remplacées par de nouvelles générations qui pensent autrement
la majorité des personnes syndiquées sont aujourd'hui des retraités et non des salariés actifs mais ils ne sont pas éternels
et aujourd'hui le monde étant devenu individualiste , chacun pense d'abord à lui et non à l'intérêt commun
et les croquemitaines qui autrefois citées par le curé ou l'instituteur auraient terrifier leurs parents aujourd'hui laisse les nouvelles générations indifférentes
aujourd'hui ils sont plus conscients du risque vigie rouge comme les concernant
Nice , le bataclan , le marché de noël de Strasbourg etc
tout comme le risque d'attentats quotidiens qui sont déjoués et qui démontrent que la menace est réelle comme le chiffre faramineux des milliers de FSPTR qui ne sont que la partie visible de l'iceberg
ils ont vu come pour PATI et BERNARD ils peuvent parfois passer à travers les mails du filet
et dans les 2 cas alors que cela aurait pu être évité par l'exécution d'expulsions prononcées cela n'a pas été fait
Corvo

Message par Corvo »

J'suis déçu pas de bureau de vote ouvert ce matin. Bon ben ça n'est encore aujourd'hui que Marine le Pen sera élue Présidente de la République Française.
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 29 octobre 2023 08:20
Corvo a écrit : 29 octobre 2023 05:12

non; mais les anciennes générations qui étaient de droites pour les classes sociales aisées et de gauches pour les les masses populaires s'éteignent peu à peu et sont remplacées par de nouvelles générations qui pensent autrement
la majorité des personnes syndiquées sont aujourd'hui des retraités et non des salariés actifs mais ils ne sont pas éternels
et aujourd'hui le monde étant devenu individualiste , chacun pense d'abord à lui et non à l'intérêt commun
et les croquemitaines qui autrefois citées par le curé ou l'instituteur auraient terrifier leurs parents aujourd'hui laisse les nouvelles générations indifférentes
aujourd'hui ils sont plus conscients du risque vigie rouge comme les concernant
Nice , le bataclan , le marché de noël de Strasbourg etc
tout comme le risque d'attentats quotidiens qui sont déjoués et qui démontrent que la menace est réelle comme le chiffre faramineux des milliers de FSPTR qui ne sont que la partie visible de l'iceberg
ils ont vu come pour PATI et BERNARD ils peuvent parfois passer à travers les mails du filet
et dans les 2 cas alors que cela aurait pu être évité par l'exécution d'expulsions prononcées cela n'a pas été fait
Sous entendriez vous que le RN capitalise "grace" aux attentats terroristes et à l'immigration ?...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 29 octobre 2023 09:39 J'suis déçu pas de bureau de vote ouvert ce matin. Bon ben ça n'est encore aujourd'hui que Marine le Pen sera élue Présidente de la République Française.
ne vous inquiétez pas cela viendra en tant et en heure voulue
surtout que l'actualité va dans ce sens de plus en plus
même dans les points reculés de la France profonde
la dérision n'a jamais était un remède contre la réalité
profitez bien du temps restant au macronisme et du système actuel car il ne durera pas plus que ne durent les roses
tous les partis ayant gouverné ou ayant participé à la gouvernance ayant conçu le système actuel sont en voient d'extinction
on le voit que pour tenter de survivre ils sont obligés de se liguer contre un seul parti en NUPSE et en front républicain
et malgré cela il domine entant que premier parti de France et cela va en croissant
contrairement alors que le système actuel me convienne partiellement je ne nie pas la chose qui va arriver et je m'y prépare
même si j'ai déjà dépassé largement l'espérance de vie prévue pour les hommes de 78 ans :hehe:
sachant qu'héréditairement et génétiquement mon espérance de vie généalogique étant celle des centenaires
même biologiquement les médecins me disent que l'on retrouve dans ma formule sanguine une inversion commune aux centenaires
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... entenaires
alors au changement inéluctable donc je m'y prépare plutôt que de le nier comme vous
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »