C'et la protection ultime de ce droit de la femme..Telle une '"assurance garantie à vie"...Je n'y suis personnellement pas opposé..Je le vois comme une sorte "d'entrée au Panthéon législatif"....Le "tombeau" de la République.Ma réponse est non et je ne vois aucun intérêt à cette inscription dans la constitution.
L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt
- Crapulax
- Administrateur
Re: L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Et si vous étiez une femme ?...da capo a écrit : ↑23 janvier 2024 11:40 Avant que ça dégénère en controverse interminable entre les pro et anti-avortement, il faudrait se poser la question suivante :
le droit à l'avortement est-il ou pourrait-il être menacé en France ?
Ma réponse est non et je ne vois aucun intérêt à cette inscription dans la constitution.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ca n'a aucun sens.
La constitution doit garantir des droits et des devoirs "universels" et non une particularité.
Par exemple, la constitution peut garantir le droit à tout citoyen de disposer de son corps comme il l'entend, ce qui de fait inclut le droit absolu à l'IVG. Et au contraire, le droit a l'IVG ne concerne que certains citoyens, donc n'est pas lié aux principes constituants.
S'opposer à mettre ce droit dans la constitution, ce que je soutiens, n'est en aucun cas synonyme d'opposition au droit a l'IVG. Il réitère simplement la garantie des principes universels que doit porter notre constitution, ce qui est la plus grande des logiques...
La constitution doit garantir des droits et des devoirs "universels" et non une particularité.
Par exemple, la constitution peut garantir le droit à tout citoyen de disposer de son corps comme il l'entend, ce qui de fait inclut le droit absolu à l'IVG. Et au contraire, le droit a l'IVG ne concerne que certains citoyens, donc n'est pas lié aux principes constituants.
S'opposer à mettre ce droit dans la constitution, ce que je soutiens, n'est en aucun cas synonyme d'opposition au droit a l'IVG. Il réitère simplement la garantie des principes universels que doit porter notre constitution, ce qui est la plus grande des logiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- da capo
- Posteur Giganovesque
Je penserais exactement pareil, d'abord parce qu'il s'agit d'un droit acquis, irrévocable et qu'ensuite, l'extrême minorité des anti-avortement inconditionnels n'aura jamais assez de poids politique pour qu'on réduise la durée maximale légale de grossesse qui est de 12 semaines, je crois.Corvo a écrit : ↑23 janvier 2024 14:33Et si vous étiez une femme ?...da capo a écrit : ↑23 janvier 2024 11:40 Avant que ça dégénère en controverse interminable entre les pro et anti-avortement, il faudrait se poser la question suivante :
le droit à l'avortement est-il ou pourrait-il être menacé en France ?
Ma réponse est non et je ne vois aucun intérêt à cette inscription dans la constitution.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hölderlin
- Cépajuste
- Posteur VIP
La constitution doit garantir les droits fondamentaux de la personne.sofasurfer a écrit : ↑23 janvier 2024 14:41 La constitution doit garantir des droits et des devoirs "universels" et non une particularité.
Concernant le caractère universel du droit à l'IVG, on peut le contester au motif que ça ne concerne que les femmes. Elles représentent quand même la moitié (grosso modo) de l'Humanité : on ne peut pas non plus parler de particularité.
Mais cela inclurait le droit au suicide.sofasurfer a écrit : ↑23 janvier 2024 14:41 Par exemple, la constitution peut garantir le droit à tout citoyen de disposer de son corps comme il l'entend, ce qui de fait inclut le droit absolu à l'IVG.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Justement, le droit a l'iVG n'est pas vraiment un droit fondamental, le droit de disposer de son corps en est un, tout comme le droit de se suicider...Cépajuste a écrit : ↑23 janvier 2024 15:27La constitution doit garantir les droits fondamentaux de la personne.sofasurfer a écrit : ↑23 janvier 2024 14:41 La constitution doit garantir des droits et des devoirs "universels" et non une particularité.
Concernant le caractère universel du droit à l'IVG, on peut le contester au motif que ça ne concerne que les femmes. Elles représentent quand même la moitié (grosso modo) de l'Humanité : on ne peut pas non plus parler de particularité.Mais cela inclurait le droit au suicide.sofasurfer a écrit : ↑23 janvier 2024 14:41 Par exemple, la constitution peut garantir le droit à tout citoyen de disposer de son corps comme il l'entend, ce qui de fait inclut le droit absolu à l'IVG.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Cépajuste
- Posteur VIP
Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que le droit à l'IVG n'est pas fondamental ?sofasurfer a écrit : ↑23 janvier 2024 15:36 Justement, le droit a l'iVG n'est pas vraiment un droit fondamental, le droit de disposer de son corps en est un, tout comme le droit de se suicider...
-
- Dieu D'Interaldys
J’viens de demander à Google de me remémorer les droits fondamentaux , ca commence par " Le droit à la vie " ....on est mal barré les gens
Bon après meme si cette inscription ne sert à rien , pourquoi donc s’en passer ? Une ligne de plus ou de moins .Tellement sont déjà galvaudées

Bon après meme si cette inscription ne sert à rien , pourquoi donc s’en passer ? Une ligne de plus ou de moins .Tellement sont déjà galvaudées

- Corvo
Comment, à moins qu'entre deux posts vous ayez changé de sexe, pouvez vous affirmer que vous penseriez pareil ?...Marrant tous ces mecs qui pensent à la place d'une femme.da capo a écrit : ↑23 janvier 2024 15:03Je penserais exactement pareil, d'abord parce qu'il s'agit d'un droit acquis, irrévocable et qu'ensuite, l'extrême minorité des anti-avortement inconditionnels n'aura jamais assez de poids politique pour qu'on réduise la durée maximale légale de grossesse qui est de 12 semaines, je crois.
-
- Posteur Titanesque
L'IVG doit être gravé dans le socle de la Constitution, ceci pour protéger le droit à l'avortement et afin que des partis tels que le RN ne peuvent pas y toucher. Je n'oublie pas qu'ils ont voté contre l'égalité homme-femme au Parlement européen.
En voici des exemples :
"Marine Le Pen et les droits des femmes : les discours et les textes votés
La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle se dit sensible à la cause des femmes. Quid du travail effectué en ce sens à l’Assemblée et au Parlement européen lors des dernières années ?"
https://www.lemonde.fr/election-preside ... 59010.html
Le RN n'a rien à faire du droit des femmes. Et quand on s'allie avec des pays géré par l'extrême-droite dont le droit des femmes est en parfait recul, cela donne une idée de leurs intentions véritables.
En voici des exemples :
La candidate du Rassemblement national à l’élection présidentielle se dit sensible à la cause des femmes. Quid du travail effectué en ce sens à l’Assemblée et au Parlement européen lors des dernières années ?"
Le RN n'a rien à faire du droit des femmes. Et quand on s'allie avec des pays géré par l'extrême-droite dont le droit des femmes est en parfait recul, cela donne une idée de leurs intentions véritables.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Rang Tisiphonesque
radotage une fois de plusPatchouli38 a écrit : ↑23 janvier 2024 19:09 L'IVG doit être gravé dans le socle de la Constitution, ceci pour protéger le droit à l'avortement et afin que des partis tels que le RN ne peuvent pas y toucher. Je n'oublie pas qu'ils ont voté contre l'égalité homme-femme au Parlement européen.
En voici des exemples :
pour info le RN et MLP ne sont pas de l'IVG
Par contre votre religion oui , lorsque le grand remplacement aura eu lieu ; même si inscrit dans la constitution la charia n'en tiendra pas compte
Sérieux vous croyez que des femmes MLP , MELLONI , Mariana Harder-Kühnel (AfD) peuvent être contre le droit de femmes
C'est grâce au groupe parlementaire européen qu'une femme grecque de la région autonome musulmane où s'applique la charia qu'elle a pu faire valoir ses droits devant la cour européenne
Justement parce que comme le voulait cette région grâce au Véto du groupe parlementaire européen du RN elle n'a pas été exclue de l'accord global sur le droit des femmes
que valent donc vos élucubrations mensongères
j'apporte toujours la preuve de vos mensonges
https://www.lefigaro.fr/vox/monde/2018/ ... a-cedh.php
On ce sert de ce Véto pour prétendre que le RN a refusé de signer la directive sur les droits de la femme
Alors qu'il n' a usé que de son droit de véto pour faire supprimer ce passage contre les droits de la femme dans ca région autonome musulmane grecque où s'applique la charia
https://www.tf1info.fr/politique/la-cha ... 08745.html
Et grace au RN la directive européenne est à 100 % des droits de la femme dans TOUTE l"UE
Modifié en dernier par vivarais le 23 janvier 2024 20:09, modifié 2 fois.
-
- Posteur TOP VIP
Moi non plus.Patchouli38 a écrit : ↑23 janvier 2024 19:09 L'IVG doit être gravé dans le socle de la Constitution, ceci pour protéger le droit à l'avortement et afin que des partis tels que le RN ne peuvent pas y toucher. Je n'oublie pas qu'ils ont voté contre l'égalité homme-femme au Parlement européen.
En voici des exemples :
Mais un peu de sérieux les pays ou les femmes ont le moins de droits n'ont que je sache rien à voir avec l'extrême droite.....
-
- Dieu D'Interaldys
Nan ,nan , " pas de l’IVG "....... juste rescapés de l’IVGvivarais a écrit : ↑23 janvier 2024 19:41radotage une fois de plusPatchouli38 a écrit : ↑23 janvier 2024 19:09 L'IVG doit être gravé dans le socle de la Constitution, ceci pour protéger le droit à l'avortement et afin que des partis tels que le RN ne peuvent pas y toucher. Je n'oublie pas qu'ils ont voté contre l'égalité homme-femme au Parlement européen.
En voici des exemples :
pour info le RN et MLP ne sont pas de l'IVG
Par contre votre religion oui , lorsque le grand remplacement aura eu lieu ; même si inscrit dans la constitution la charia n'en tiendra pas compte

- Corvo
Allez dire ça aux Hongroises.olivers a écrit : ↑23 janvier 2024 19:43Moi non plus.Patchouli38 a écrit : ↑23 janvier 2024 19:09 L'IVG doit être gravé dans le socle de la Constitution, ceci pour protéger le droit à l'avortement et afin que des partis tels que le RN ne peuvent pas y toucher. Je n'oublie pas qu'ils ont voté contre l'égalité homme-femme au Parlement européen.
En voici des exemples :
Mais un peu de sérieux les pays ou les femmes ont le moins de droits n'ont que je sache rien à voir avec l'extrême droite.....
-
- Rang Tisiphonesque
Comme a dit LARCHER président du sénat
La constitution n'est pas faite pour être le catalogue des lois
On veut l'inscrire dans la constitution ce qui veut dire qu'on ne pourra plus changer la loi même en mieux et sera immuable
Et si il arrivait qu'il y ait une nouvelle constitution elle disparaitrait avec l'ancienne constitution
Et il a raison
Mais ceux qui sont pour cela simplement parce qu'ils pensent que les racontars sur que le RN est contre simplement
Ont ils réfléchi à celà ??
LFI veut changer la constitution tout comme les partis des musulmans de france
indirectement en changeant la constitution ce serait une disparition du droit à l'IVG
Je ne fais que rapporter les propos du président du sénat car moi même je n'avais pas pensé à cette exactitude
La constitution n'est pas faite pour être le catalogue des lois
On veut l'inscrire dans la constitution ce qui veut dire qu'on ne pourra plus changer la loi même en mieux et sera immuable
Et si il arrivait qu'il y ait une nouvelle constitution elle disparaitrait avec l'ancienne constitution
Et il a raison
Mais ceux qui sont pour cela simplement parce qu'ils pensent que les racontars sur que le RN est contre simplement
Ont ils réfléchi à celà ??
LFI veut changer la constitution tout comme les partis des musulmans de france
indirectement en changeant la constitution ce serait une disparition du droit à l'IVG
Je ne fais que rapporter les propos du président du sénat car moi même je n'avais pas pensé à cette exactitude