Le 49.3 c'est mal vu. Donc quand on est sûr que l'assemblée va voter une loi, on peut négocier avec LR plutôt que d'utiliser le 49.3 et se manger une avalanche de critiques. C'est de la magouille politique classique.vivarais a écrit : ↑30 novembre 2023 16:50 Le sénat n'est que consultatif au cas où ne l'auriez pas compris
Et l'assemblée l'est devenue avec l'usage systématique du 49-3![]()
Pourquoi prendre la peine de se préoccuper de 3000 imbéciles qui même en supprimant leurs groupuscules continueront d'exister
ce n'est pas eux qui changeront le verdict des urnes
Tout comme les quelques verts pastèques guère plus nombreux
Les responsables poltiques qui ne condamnent pas "l'ultradroite".
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Re: Extrême droite : Ciotti, l’idiot inutile...
- Crapulax
- Administrateur
Re: Les responsables poltiques qui ne condamnent pas "l'ultradroite".
Ils se réunissent vendredi à Valence il me semble....Dans le même temps il y aura une "manif" de mécontents à l'égard des prises de positions de madame le maire de Romans-sur-Isère.....Bahhhh....Je me doute de "quels partis politiques" et quelles tendances y participeront....L'édile est menacée de mort et traitée de facho....Il faut en plus que des gens viennent conforter ces accusations en manifestant....C'est en fait jouer le jeu de la voyoucratie.L'ultra droite est effectivement à surveiller comme le lait sur le feu ..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Dieu D'Interaldys
Dans la voyoucratie, tu mets aussi la Marion et Zemmour, j'espère! Elle, la blondasse au chomdu qui nommait "zozos" ces descendants des chemises brunes!Crapulax a écrit : ↑01 décembre 2023 07:14Ils se réunissent vendredi à Valence il me semble....Dans le même temps il y aura une "manif" de mécontents à l'égard des prises de positions de madame le maire de Romans-sur-Isère.....Bahhhh....Je me doute de "quels partis politiques" et quelles tendances y participeront....L'édile est menacée de mort et traitée de facho....Il faut en plus que des gens viennent conforter ces accusations en manifestant....C'est en fait jouer le jeu de la voyoucratie.L'ultra droite est effectivement à surveiller comme le lait sur le feu ..
- Crapulax
- Administrateur
La voyoucratie n'a rien à voir avec cela....Et personnellement je suis de la génération qui a du mal à appeler la voyoucratie toute la merdouille islamisée ou barbaresque qui opère dans les cités...La voyoucratie à mon époque répondait à une sorte d' "étique"....Qui avait "ses codes" et sa façon de procéder....Différente de celles des années 60,70 ou 80....Mais avec tout de même un certain respect pour la vie humaine et pas mal d'autres "principes".Dans la voyoucratie, tu mets aussi la Marion et Zemmour, j'espère! Elle, la blondasse au chomdu qui nommait "zozos" ces descendants des chemises brunes!
Marion Maréchal et Zemmour ne donnent pas dans ce registre....Les qualifier de voyous me semble diffamatoire et innaporprié.
.....Tu sais que la voyoucratie en cols blancs existe depuis des lustres?...Ce n'est pas du même "calibre" et les codes sont atypiques et propres à cette dernière.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Dieu D'Interaldys
Bla bla bla! Fallait pas utiliser le terme "noble"Crapulax a écrit : ↑01 décembre 2023 07:27La voyoucratie n'a rien à voir avec cela....Et personnellement je suis de la génération qui a du mal à appeler la voyoucratie toute la merdouille islamisée ou barbaresque qui opère dans les cités...La voyoucratie à mon époque répondait à une sorte d' "étique"....Qui avait "ses codes" et sa façon de procéder....Différente de celles des années 60,70 ou 80....Mais avec tout de même un certain respect pour la vie humaine et pas mal d'autres "principes".Dans la voyoucratie, tu mets aussi la Marion et Zemmour, j'espère! Elle, la blondasse au chomdu qui nommait "zozos" ces descendants des chemises brunes!
.....Tu savais que la voyoucratie en cols blancs existe depuis des lustres...Ce n'est pas du même "calibre" et les codes sont atypiques et propres à cette dernière.

- Crapulax
- Administrateur
Racaille?.....Remontes il y a des années sur le forum...Je m'étais insurgé contre l'emploi de ce terme...Et sauvageons avant ce dernier...Je sais ce que sont les Scarlas.....La Kaïra(plus proche des "dalleux") c'est autre chose...Là encore il ne faut pas tout mélanger...Le langage de "la Rue" n'est pas fait pour les chiens...Bla bla bla! Fallait pas utiliser le terme "noble"de voyoucratie! Fallait oser "racaille"! Mais ça tu peux pas...mais en privé, hein!
-
- Dieu D'Interaldys
Tu te saoûles de mots! Passe donc à l'action militante. Rejoins les militants associatifs qui participent à la vie des quartiers difficiles...menacés par une minorité de "racailles", pour les sortir de leur ghetto.Crapulax a écrit : ↑01 décembre 2023 07:37Racaille?.....Remontes il y a des années sur le forum...Je m'étais insurgé contre l'emploi de ce terme...Et sauvageons avant ce dernier...Je sais ce que sont les Scarlas.....La Kaïra(plus proche des "dalleux") c'est autre chose...Là encore il ne faut pas tout mélanger...Le langage de "la Rue" n'est pas fait pour les chiens...Bla bla bla! Fallait pas utiliser le terme "noble"de voyoucratie! Fallait oser "racaille"! Mais ça tu peux pas...mais en privé, hein!
Tiens le 29 septembre, la CFDT Ile-de-France a organisé à Villiers-le-Bel un forum de l'emploi des jeunes, qui a rassemblé quelque 400 participant. La prochaine fois on t'invite!
- Fonck1
- Administrateur
mouais, c'est juste que tu a vieilli que tu penses ça, mais pas plus dans les 80, les 90 ou les 2000, quand il y avait des baguarre, le respect tu l'oublies.Crapulax a écrit : ↑01 décembre 2023 07:27La voyoucratie n'a rien à voir avec cela....Et personnellement je suis de la génération qui a du mal à appeler la voyoucratie toute la merdouille islamisée ou barbaresque qui opère dans les cités...La voyoucratie à mon époque répondait à une sorte d' "étique"....Qui avait "ses codes" et sa façon de procéder....Différente de celles des années 60,70 ou 80....Mais avec tout de même un certain respect pour la vie humaine et pas mal d'autres "principes".Dans la voyoucratie, tu mets aussi la Marion et Zemmour, j'espère! Elle, la blondasse au chomdu qui nommait "zozos" ces descendants des chemises brunes!
de toute manière le recours à la violence, c'est le cap au dessus du respect.
la seule différence, c'est que tu étais intégré dedans, et aujourd'hui plus, il y a sûrement des codes, mais ils sont différents.
le "c'était mieux avant" c'est souvent le signe qu'on a prit de la maturité et qu'on ne se retrouve plus dans l'immaturité, moi je pense que tout cela n'a pas changé, dès fois je me dis que c'etait mieux avant, mais quand je me rappelle vraiment ce qu'il se passait, c'etait pas beaucoup mieux vraiment.
quand il y avait des grèves ça cassait les écoles, qui étaient bien plus occupées qu'aujourd'hui, avec les lycées et collégiens qui manifestaient, il y avait les prises de positions avec les barricades, qui duraient des jours et des jours, tout cela est fini aujourd'hui.
la seule différence que je vois avec avant, c'est qu'assouvir ses frustrations étaient plus accessible qu'aujourd'hui, les gens étaient donc plus cool une fois ces pulsions rassasiées.
je me rappelle ma grand mère sur son canapé dans les années 80, elle lisait le midi libre, essentiellement les faits divers et la rubrique nécrologique

mais bon, elle était assez logique avec elle même, elle disait déjà en 80 que ce n’était plus son monde, et qu'il fallait vivre avec son temps.
pourtant, les années 80, toi comme moi on disait que c'etait génial, et pourtant à regarder en arrière, tout n’était pas si rose et certaines choses violentes.
une seule vraie différence, on était pas tabassé toute la journée par les news en boucle, qui rabâchent, rabâchent encore et encore, sans interruption, et le soir, c'est les douanes sous surveillance, ou 100 jours avec les gendarmes du cap d'agde, qui a une population qui passe de 3000 habitant l'hiver à 45 000 l'été, complètement débordé, quand tu vois ces reportages, tu crois que la france est au bord de la guerre civile, tout y est concentré, monté et remonté en vidéo, dans les faits, il ne s'y passe pas grand chose.
la TV est la première cause du sentiment de gronde du pays.
on y voit directement ces ultra droite manifester en toute liberté et scander des slogans complètement interdits par la loi,fascisants, stigmatisant et là, on passe dans un format 2nd guerre mondiale, je vois ces vieux reportages avec les allemands qui pillaient les juifs, croix gammées partout, c'est la même en couleur !
alors personne ne nie qu'il y a des problèmes en France, des lois probablement plus adaptées à la société actuelle, des prisons pleines à craquer, de la violence, mais dans tous les cas, il y a deux ou trois facteurs inhérents aux problèmes de société actuels, gamins seuls laissés à eux même, tv qui tabasse, justice débordée, prisons pleines à craquer, faut garder la tête froide, parce que la suite, c'est tout le monde qui va ramasser.
on regrettera le monde d'aujourd'hui.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sofasurfer
- Posteur DIVIN
Ultra, extrême, des termes tellement galvaudés et banalisés qu'ils ne veulent plus dire grand chose. Il est juste idiot de condamner une notion qui ne veut plus rien dire car utilisée a tort et à travers...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur
......Permets-moi de rire.Tu te saoûles de mots! Passe donc à l'action militante. Rejoins les militants associatifs qui participent à la vie des quartiers difficiles...menacés par une minorité de "racailles", pour les sortir de leur ghetto.

....Et pour sortir du "ghetto" il n'y a pas de soucis...Cela relève du choix personnel...Personne n'a de chaines,tu choisis ton chemin...Tu n'aurais jamais habité ou j'ai vécu et ou je vis encore...
-
- Posteur DIVIN
Bravo Corvo pour ton aveu de sectarisme et d'oeillères :
Pour toi Libé c'est de l'info, à l'inverse du JDD.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Pour les bénis oui oui de la macronie l'info se résume à la soupe quotidienne qu'ils ingurgitent depuis toujours et pour eux l'info c'est ça.
CNews, le JDD, des médias qui portent un regard un peu plus libre sur l'actualité semblent les perturber énormément. Faut pas les débrancher de leurs idées toutes faites et de leur béatitude médiatique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
- Rang Tisiphonesque
Ce matin j'ai entendu le député RN Tangui s'exprimer sur le sujet
Et on peut maintenant dire sauf ceux du RN les autres responsables politiques qui ne condamnent pas "l'ultradroite". :hehe
Et ce n'était pas sur un MEDIA de prese de bolloré
Et on peut maintenant dire sauf ceux du RN les autres responsables politiques qui ne condamnent pas "l'ultradroite". :hehe
Et ce n'était pas sur un MEDIA de prese de bolloré

- Fonck1
- Administrateur
Ultra droite a été définit pas le renseignement intérieur en 2005 si mes souvenirs sont bons.sofasurfer a écrit : ↑01 décembre 2023 08:55 Ultra, extrême, des termes tellement galvaudés et banalisés qu'ils ne veulent plus dire grand chose. Il est juste idiot de condamner une notion qui ne veut plus rien dire car utilisée a tort et à travers...
Ce n’est pas une invention politique.
La définition est précise et ça ne date pas d’aujourd’hui.
Appel à participation pour le forum
-
- Posteur Titanesque
Fonck1 a écrit : ↑01 décembre 2023 18:33Ultra droite a été définit pas le renseignement intérieur en 2005 si mes souvenirs sont bons.sofasurfer a écrit : ↑01 décembre 2023 08:55 Ultra, extrême, des termes tellement galvaudés et banalisés qu'ils ne veulent plus dire grand chose. Il est juste idiot de condamner une notion qui ne veut plus rien dire car utilisée a tort et à travers...
Ce n’est pas une invention politique.
La définition est précise et ça ne date pas d’aujourd’hui.
Gagné, ou presque :
"Nicolas Lebourg rappelait alors que le mot «ultradroite» trouve ses origines dans la communauté du renseignement : «En 1994, la réforme des Renseignements généraux imposait l’interdiction d’enquêter sur les partis politiques tout en poursuivant sa mission de surveillance des potentiels activistes et terroristes. Dès lors, le syntagme “ultra-droite” (évoquant les “ultras” de la guerre d’Algérie) lui permettait de séparer son champ d’observation de celui de l’extrême droite légaliste et électoraliste.»
On la retrouve de manière aussi claire sur le site de la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), qui considère «l’extrême droite et l’extrême gauche» comme «des courants politiques sur le suivi desquels les services de renseignement n’ont aucune compétence», avant de préciser que la DGSI «peut en revanche être amenée à suivre des individus qui, au nom d’idéologies extrêmes, sont susceptibles d’avoir recours à la violence physique avec, pour certains, la volonté d’attenter à la forme républicaine des institutions ou à ses représentants. Les groupuscules ultras représentent, avant tout, une menace pour l’ordre public, ces dernières années ayant été marquées par une résurgence des actions violentes en marge des manifestations».
https://www.liberation.fr/checknews/dou ... WBATJTUT4/
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells