La vérité sur l'insécurité en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La vérité sur l'insécurité en France

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 03 janvier 2024 02:28 Est ce que le fait de reconnaître que les prisons soient pleines ,qu'il faufrait en construire beaucoup ne signifie pas qu'il y a + de voleurs ,violeurs ,agresseurs etc etc qu'il y a des années.Etant je crois le + vieux du forum ,je confirme qu'il y a 40,50,60 ans les agressions étaient - nbreuses.
Pour être objectif ,il faut dire qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux.
Qu'est-ce que tu en sais que les agressions étaient moins nombreuses il y a 70 ans ? Tu as bossé dans les statistiques policières ?

Certes dans ta jeunesse les journaux essayaient peut-être plus de faire de l'information plutôt que du racolage sécuritaire en relayant le maximum de faits divers pour faire peur. Mais ça ne reflète en rien la réalité de l'insécurité, juste sa médiatisation. Ce que tu admets avec les réseaux sociaux.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 09:06
latresne a écrit : 03 janvier 2024 02:28 Est ce que le fait de reconnaître que les prisons soient pleines ,qu'il faufrait en construire beaucoup ne signifie pas qu'il y a + de voleurs ,violeurs ,agresseurs etc etc qu'il y a des années.Etant je crois le + vieux du forum ,je confirme qu'il y a 40,50,60 ans les agressions étaient - nbreuses.
Qu'est-ce que tu en sais que les agressions étaient moins nombreuses il y a 70 ans ? Tu as bossé dans les statistiques policières ?

Certes dans ta jeunesse les journaux essayaient peut-être plus de faire de l'information plutôt que du racolage sécuritaire en relayant le maximum de faits divers pour faire peur. Mais ça ne reflète en rien la réalité de l'insécurité, juste sa médiatisation. Ce que tu admets avec les réseaux sociaux.
Reconnais qu'il etait beaucoup plus facile et beaucoup moins dangereux pour une fille ou une femme de promener en ville , seule , il y a quelques décennies qu'aujourd'hui ....
La faute au laxisme et impunité qui encourage une multitude de tarés et autres dingues de tout oser ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 21:59
olivers a écrit : 02 janvier 2024 18:58 Eh ben...
Que répondre à l'aveuglement de gauche ?
Bienvenue au pays des bisounours sans doute.
Biiiiip ! Mauvaise réponse ! Absence de réponse plutôt ...
Alors c'est quoi la bonne réponse ?
Pour être dans un déni pareil, dites moi si vous êtes d'extrême gauche, ou même un peu de gauche, ou ecolo,c'est pareil-
Vous faites partie d'une secte peut-être ?
En cas de réponses négatives.......eh bien sortez le soir .
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

olivers a écrit : 03 janvier 2024 09:25 Alors c'est quoi la bonne réponse ?
Pour être dans un déni pareil, dites moi si vous êtes d'extrême gauche, ou même un peu de gauche, ou ecolo,c'est pareil-
Il n'y a pas de bonne réponse, juste des réponses à mes questions. Tu affirmes un truc sans preuve, donc je te demande juste une source pour le confirmer.

Pas des insultes, des insinuations ou autres débilités inutiles et hors sujet, juste une source pour appuyer ton affirmation qui semble complètement fallacieuse. Sinon on ne pourra pas tenir compte de ton "argument".
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 09:38
olivers a écrit : 03 janvier 2024 09:25 Alors c'est quoi la bonne réponse ?
Il n'y a pas de bonne réponse, juste des réponses à mes questions. Tu affirmes un truc sans preuve, donc je te demande juste une source pour le confirmer.

Pas des insultes, des insinuations ou autres débilités inutiles et hors sujet, juste une source pour appuyer ton affirmation qui semble complètement fallacieuse. Sinon on ne pourra pas tenir compte de ton "argument".
120 attaques au couteau par jour mais l'insécurité n'est qu'un fantasme de la très vilaine extreme droite (quelle horreur cette extreme droite !).
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

On en a déjà parlé. Ces 120 attaques au couteau par jour sont une arnaque. Ca vient de statistiques sur des statistiques issues de plusieurs sondages disparates, et ce pour des données aux environs de 2014.

Si on refait le même genre de calculs en se basant sur l'étude de l'INSEE sur ces données récentes, on arrive à environ 40 attaques toutes armes comprises. Mais en plus sur cette étude on voit qu'entre un quart et le moitié des agressions ont lieu au travail ou à l'école, que les armes prises en compte sont aussi des lacrymo ou des objets utilisés comme matraque, que la moitié des agressions étaient le fait de personnes connues de la victime, qu'entre un tiers et la moitié des agresseurs étaient sous l'emprise de drogue ou d'alcool, etc. Soit PAS des agressions de méchants arabes sur des honnêtes blancs croisés dans la rue. Donc ça n'apprend pas grand chose sur l'insécurité en France et sa progression.

Donc il faut arrêter d'utiliser cette mauvaise source fallacieuse. Elle est fausse.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 janvier 2024 21:59
olivers a écrit : 02 janvier 2024 18:58 Eh ben...
Que répondre à l'aveuglement de gauche ?
Bienvenue au pays des bisounours sans doute.
Biiiiip ! Mauvaise réponse ! Absence de réponse plutôt ...
Et la dame Du Havre disparue depuis 2 jours ...
Retrouvée morte ..ENCORE un SUICIDE :XD:
Il faut juste faire attention quand on est une femme de ne plus rentrer seule le soir ..
Tu prends des risques ..mais ça s"appelle LA SÉCURITÉ ...
Il suffit de prendre l'habitude ...
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 09:06

MOI je sais ...et il a raison ...
Les crimes c'était le banditisme ..les clans ,les gangs la prostitution, les clandés ,les figures du grand banditismes ..
les attaques de banques ETC.....
Mais ta fille pouvait rentrer seule le soir ...Il n'y avait pas d'<indiens> qui tuent une femme pour la violer ..
Et les réseaux sociaux n'existaient pas ...
Je résume ..on avait très peu <d'étranger armés d'un couteau > C'était il y a 60 ans ! et ils ne faisaient pas de bruit ... :XD:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 03 janvier 2024 10:55 Et la dame Du Havre disparue depuis 2 jours ...
Il faut juste faire attention quand on est une femme de ne plus rentrer seule le soir ..
Fait divers.

Vous avez beau les additionner, ça reste une somme d'affaires ponctuelles qui représentent peu à l'échelle du pays et d'une année. Même si chaque cas est horrible individuellement.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 11:24
mic43121 a écrit : 03 janvier 2024 10:55 Et la dame Du Havre disparue depuis 2 jours ...
Fait divers.

Vous avez beau les additionner, ça reste une somme d'affaires ponctuelles qui représentent peu à l'échelle du pays et d'une année. Même si chaque cas est horrible individuellement.

OK c'est un fait divers ...
Celui là aussi ..
INFO JDD. Triple viol le soir de Noël : un Éthiopien mis en détention provisoire
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 03 janvier 2024 11:12 MOI je sais ...et il a raison ...
Les crimes c'était le banditisme ..les clans ,les gangs la prostitution, les clandés ,les figures du grand banditismes ..
les attaques de banques ETC.....
Mais ta fille pouvait rentrer seule le soir ...Il n'y avait pas d'<indiens> qui tuent une femme pour la violer ..
Et les réseaux sociaux n'existaient pas ...
Je résume ..on avait très peu <d'étranger armés d'un couteau > C'était il y a 60 ans ! et ils ne faisaient pas de bruit ... :XD:
Il y a 60 ans on avait des français ou des européens avec des couteaux qui agressaient les gens. Et ça n'était pas du grand banditisme, mais de la simple agression de pauvreté ou de violence. Ca existait déjà à l'époque, ça existe encore aujourd'hui. Il y a 60 ans on avait déjà des faits divers de femmes qui se faisaient agresser dans la rue.

Le grand banditisme et les luttes de clans mafieux existent toujours. Sauf qu'aujourd'hui ils sont moins le fait de français de souche, et un peu plus de gangs "étrangers". Sachant que les bulgares, russes ou chinois ont aussi des gangs mafieux.

C'est juste que, comme tu le dis, ça ne faisait pas de bruit parce que les médias en relayaient moins et qu'il n'y avait pas de réseaux sociaux. Et d'ailleurs on peut parler de l'effet bulle de filtre des réseaux sociaux : ils vont proposer du contenu similaire à ce qu'on y regarde. Si tu regardes des vidéos de chats, alors l'algorithme te proposera des vidéos de chats. Moi je regarde pas mal de contenu de vulgarisation scientifique ou historique, dont les algorithmes des réseaux sociaux me proposent de la vulgarisation. Si tu regardes du fait divers alors on te proposera toujours plus de fait divers, et tu auras l'impression qu'il n'y a que ça dans l'actualité. Mais ça ne reflète en rien la réalité de l'insécurité moyenne dans le pays.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

mic43121 a écrit : 03 janvier 2024 11:31 OK c'est un fait divers ...
Celui là aussi ..
INFO JDD. Triple viol le soir de Noël : un Éthiopien mis en détention provisoire
Fait divers.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 11:24
Fait divers.

OK faits divers ..
Et celui là ?

Une jeune fille de 18 ans assure avoir été violée à trois reprises, le 24 décembre dernier, par un ressortissant éthiopien.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 11:32
mic43121 a écrit : 03 janvier 2024 11:31 OK c'est un fait divers ...
Celui là aussi ..
Fait divers.

Désolé , un viol , même si certains le banalisent , n'est pas un fait divers mais un crime aux yeux de la loi !
Est ce que , si la justice le déclare coupable , Depardieu a commis de simples faits divers ???
Je n'arriverai jamais à me faire à l'idée qu'on peut banaliser ce genre d'affaires !
Comme beaucoup d'autres affaires comme l'agression de flics , de pompiers , de toubibs , de profs !
Il va vraiment falloir que l'exécutif réagisse rapidement avant que les français mettent le RN au pouvoir !
Qu'est ce que Macron attend ??
Il ne risque plus rien !
Sauf de favoriser le RN !
Aucune peur à avoir de la gauche la plus conne du monde , elle est dans le trou !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 03 janvier 2024 10:49 On en a déjà parlé. Ces 120 attaques au couteau par jour sont une arnaque. Ca vient de statistiques sur des statistiques issues de plusieurs sondages disparates, et ce pour des données aux environs de 2014.

Si on refait le même genre de calculs en se basant sur l'étude de l'INSEE sur ces données récentes, on arrive à environ 40 attaques toutes armes comprises. Mais en plus sur cette étude on voit qu'entre un quart et le moitié des agressions ont lieu au travail ou à l'école, que les armes prises en compte sont aussi des lacrymo ou des objets utilisés comme matraque, que la moitié des agressions étaient le fait de personnes connues de la victime, qu'entre un tiers et la moitié des agresseurs étaient sous l'emprise de drogue ou d'alcool, etc. Soit PAS des agressions de méchants arabes sur des honnêtes blancs croisés dans la rue. Donc ça n'apprend pas grand chose sur l'insécurité en France et sa progression.

Donc il faut arrêter d'utiliser cette mauvaise source fallacieuse. Elle est fausse.
C'est une "arnaque" . tout ce qui ne convient pas à Mesoké est balayé d'un revers de main et disqualifié/

Tout comme les données issues de l'INSEE relatives à la démographie , exploitées par le Figaro ou par Mr Stefanini, qualifiées "d"aneries" pour le Figaro ou sujet à des "biais" imaginaires pour Stefanini.
PS : et on a droit au reflexe pavlovien de Mésoké relatif aux "méchants arabes " versus les "honnêtes blancs"/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »