Ils lui ont proposés de la réintégrer à condition qu’elle arrête de faire de la politique au nom des restos.Yaroslav a écrit : ↑08 mai 2024 10:33Oui, en théorie c'est plutôt ça. Reste que le réponse des Restos du cœur est apparue sévère.
Pour moi, tout a profité au RN dans cette histoire.
C'est vrai que le coup marketing autour de Colombe a très bien marché dans les réseaux sociaux, mais aussi et surtout la réponse qui a suivi derrière a été calamiteuse et a encore renforcé le RN selon moi.
Que vous le vouliez ou non, que ce soit vrai ou non, Colombe est passée pour une brave dame aux yeux de la grande majorité des gens qui ont eu vent de cette histoire, et l'ostraciser aura été un très mauvais calcul politique.
En fait, vous avez reproché à Ruffin "d'être tombé dans le panneau", mais c'est bien tout l'inverse, c'est Ruffin qui a très certainement eu la meilleure réponse politique à gauche.
Ce n'était pas si compliqué de respecter à minima cette dame. Que ce soit un coup monté ou pas un coup monté, je pense que dans tous les cas le RN en ressort plutôt gagnant.
Colombe, et l'object de la désinformation
- Fonck1
- Administrateur
Re: Colombe, et l'object de la désinformation
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Fonck1 a écrit : ↑08 mai 2024 11:15Ils lui ont proposés de la réintégrer à condition qu’elle arrête de faire de la politique au nom des restos.Yaroslav a écrit : ↑08 mai 2024 10:33
Oui, en théorie c'est plutôt ça. Reste que le réponse des Restos du cœur est apparue sévère.
C'est vrai que le coup marketing autour de Colombe a très bien marché dans les réseaux sociaux, mais aussi et surtout la réponse qui a suivi derrière a été calamiteuse et a encore renforcé le RN selon moi.
Que vous le vouliez ou non, que ce soit vrai ou non, Colombe est passée pour une brave dame aux yeux de la grande majorité des gens qui ont eu vent de cette histoire, et l'ostraciser aura été un très mauvais calcul politique.
En fait, vous avez reproché à Ruffin "d'être tombé dans le panneau", mais c'est bien tout l'inverse, c'est Ruffin qui a très certainement eu la meilleure réponse politique à gauche.
Ce n'était pas si compliqué de respecter à minima cette dame. Que ce soit un coup monté ou pas un coup monté, je pense que dans tous les cas le RN en ressort plutôt gagnant.
ils l'ont réintégré justement parce justement en réexaminant l'affaire ils ont compris qu'elle n'a jamais fait de politique au nom des restos et que sa chef locale s'était montrée un brin trop sectaire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
C’est un point de vue « stratégique « sur cette histoire, sans doute as tu raison dans cette optique. Mais moi je ne suis pas politicien, je n’ai aucune raison d’avaler ce genre de couleuvre, je n’ai pas besoin de plaire à qui que ce soit. Tout sonne faux dans ce récit, pour moi c’est une manipulation évidente. La majorité des électeurs étant très naïfs, ce type d’entourloupe est sûrement profitable électoralement, j’en conviens. Mais il faut tout de même les dénoncer et c’est ce que devrait faire un politique responsable, qui ne veut pas séduire le gogo avec de la sensiblerie de bas étage. Espèce en voie de disparition, assurément.Yaroslav a écrit : ↑08 mai 2024 10:33Oui, en théorie c'est plutôt ça. Reste que le réponse des Restos du cœur est apparue sévère.
- gare au gorille
Kelenner a écrit : ↑08 mai 2024 11:22C’est un point de vue « stratégique « sur cette histoire, sans doute as tu raison dans cette optique. Mais moi je ne suis pas politicien, je n’ai aucune raison d’avaler ce genre de couleuvre, je n’ai pas besoin de plaire à qui que ce soit. Tout sonne faux dans ce récit, pour moi c’est une manipulation évidente. La majorité des électeurs étant très naïfs, ce type d’entourloupe est sûrement profitable électoralement, j’en conviens. Mais il faut tout de même les dénoncer et c’est ce que devrait faire un politique responsable, qui ne veut pas séduire le gogo avec de la sensiblerie de bas étage. Espèce en voie de disparition, assurément.Yaroslav a écrit : ↑08 mai 2024 10:33
Oui, en théorie c'est plutôt ça. Reste que le réponse des Restos du cœur est apparue sévère.
Boff dans cette affaire c'est tout simplement le sectarisme crasse d'un petit chef, en l' occurence la supérieure locale de cette brave dame qui est mis en évidence. A part quelques imbéciles haineux tout le monde a bien compris que Colombe ne cherchait pas à faire passer un message politique mais qu'elle avait simplement parlé de sa vie au journaliste venue l'interroger à l'improviste.
Mais il est certain que chaque fois que ce sectarisme crasse est mis en évidence le RN remonte dans l'estime des gens qui détestent l'injustice d'une manière générale.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Mais oui, bien sûr. Garde ton baratin pour les crédules et les crétins, y a de quoi faire en France. Evite d'insulter mon intelligence.
- gare au gorille
Boff vous pédalez surtout dans la semoule et il vous manque surtout des arguments pour me contredire. Si votre intelligence se limite à du complotisme complétement hors sol sans la moindre argumentation logique, votre intelligence c'est vous qui l'insultez par la stupidité de vos propos.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
Pourquoi dans la semoule plutôt que dans la choucroute ?...gare au gorille a écrit : ↑08 mai 2024 11:50
Boff vous pédalez surtout dans la semoule et il vous manque surtout des arguments pour me contredire. Si votre intelligence se limite à du complotisme complétement hors sol sans la moindre argumentation logique, votre intelligence c'est vous qui l'insultez par la stupidité de vos propos.
- Corvo
Fausse Colombe ou vraie pigeonne ramière ?...
- Yaroslav
- Posteur TOP VIP
Difficile de savoir si cette dame n'a fait que jouer un rôle, mais peu importe. C'est avant tout un symbole, elle représente d'autres personnes qu'elle-même avec sa médiatisation.Kelenner a écrit : ↑08 mai 2024 11:22C’est un point de vue « stratégique « sur cette histoire, sans doute as tu raison dans cette optique. Mais moi je ne suis pas politicien, je n’ai aucune raison d’avaler ce genre de couleuvre, je n’ai pas besoin de plaire à qui que ce soit. Tout sonne faux dans ce récit, pour moi c’est une manipulation évidente. La majorité des électeurs étant très naïfs, ce type d’entourloupe est sûrement profitable électoralement, j’en conviens. Mais il faut tout de même les dénoncer et c’est ce que devrait faire un politique responsable, qui ne veut pas séduire le gogo avec de la sensiblerie de bas étage. Espèce en voie de disparition, assurément.
La question que ça revient à poser serait plutôt : croyez vous que ce profil de personne, âgé, classe modeste, bénévole et sympathisant RN est si et rarissime et peu probable que ça ? Voilà aussi pourquoi Ruffin ne s'adressait non pas à Colombe mais à "toutes les Colombes".
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
-
- Rang Tisiphonesque
Vous êtes un individu pitoyable qui n'admet pas de s'être ridiculisé comme toujours en se jetant sur l'os des qu'il voit le mot RN
quand le combat est perdu , il faut savoir jeter l'éponge et faire profil bas
comment peut il en être autrement lorsque toutes les médisances sur le RN sont en fait des carabistouilles
Tous vos sujets "uniquement sur le RN" finissent en flop
tout comme les débats dont vous prétendiez que BARDELLA n'oseraient faire ont fini en flop
tant celui contre votre championne Hayer que celui de dimanche dernier face à tous les autres candidats dont vous vous gardez bien de commenter
Tout comme ATTAL vous devez flipper pour son prochain débat face à BARDELLA
Où est passé celui dont vous prétendiez qu'il n'avait pas de brunes et qui au moment opportun vient de rentrer dans l'arène
Attal se dégonflait et il a fallu que macron lui donne l'ordre d'aller débattre alors qu'il faisait le matamore avant que bardella n'apparaisse dans les débats
Les médias maintenant reprochent à bardella de débattre selon la méthode du beau débat de macron en 2017

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/ele ... 6e6c&ei=19
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Non, ce profil n’est pas rare. Mais, et là ce n’est que mon opinion, j’ai toujours pensé que c’était une très mauvaise stratégie de vouloir « ramener dans le droit chemin « ces gens. Ils ne cherchent pas à être convaincus, ils votent en toute conscience, et leur donner raison en invoquant leurs prétendues « souffrances « , bien souvent largement imaginaires, ça ne sert qu’à les conforter.Yaroslav a écrit : ↑08 mai 2024 13:32Difficile de savoir si cette dame n'a fait que jouer un rôle, mais peu importe. C'est avant tout un symbole, elle représente d'autres personnes qu'elle-même avec sa médiatisation.Kelenner a écrit : ↑08 mai 2024 11:22C’est un point de vue « stratégique « sur cette histoire, sans doute as tu raison dans cette optique. Mais moi je ne suis pas politicien, je n’ai aucune raison d’avaler ce genre de couleuvre, je n’ai pas besoin de plaire à qui que ce soit. Tout sonne faux dans ce récit, pour moi c’est une manipulation évidente. La majorité des électeurs étant très naïfs, ce type d’entourloupe est sûrement profitable électoralement, j’en conviens. Mais il faut tout de même les dénoncer et c’est ce que devrait faire un politique responsable, qui ne veut pas séduire le gogo avec de la sensiblerie de bas étage. Espèce en voie de disparition, assurément.
La question que ça revient à poser serait plutôt : croyez vous que ce profil de personne, âgé, classe modeste, bénévole et sympathisant RN est si et rarissime et peu probable que ça ? Voilà aussi pourquoi Ruffin ne s'adressait non pas à Colombe mais à "toutes les Colombes".
Les faits, rien que les faits : le RN est une escroquerie intégrale, un parti d’extrême droite violemment antisocial (pire encore que les macronistes). Tu votes pour ça, tu assumes, tu ne cherches pas d’excuses bidons.
- Mesoke
- Posteur DIVIN
Non mais en vrai les nouveaux fans du RN croient vraiment que le RN est un parti populaire qui veut aider le peuple, qui veut faire du social (mais limité au peuple de notre nation), qui améliorera leur niveau de vie.
Ils croient pour de vrai à leur discours, et ferment bien les yeux pour ne pas voir leurs actes réels, leurs votes parlementaires, leurs potes parmi les puissants, etc.
Ils croient pour de vrai à leur discours, et ferment bien les yeux pour ne pas voir leurs actes réels, leurs votes parlementaires, leurs potes parmi les puissants, etc.
- Fonck1
- Administrateur
Extrait du communiqué :gare au gorille a écrit : ↑08 mai 2024 11:18
ils l'ont réintégré justement parce justement en réexaminant l'affaire ils ont compris qu'elle n'a jamais fait de politique au nom des restos et que sa chef locale s'était montrée un brin trop sectaire.
La charte indique que elle ne doit pas faire de politique .pour apaiser la situation, les Restos du Cœur des Pyrénées-Orientales ont entendu le désarroi
de Colombe, son appel d’aujourd’hui et ont accepté de la réintégrer au sein des équipes du
département, dès lors qu’elle confirme son adhésion à notre charte.
-
- Posteur DIVIN
A l'arrivée cette pauvre femme a plus fait pour le RN que des meetings télévisés de ce parti.Pour Bardella et ses fans ,c'est un gros bonus.Cette dame était sincère quand elle pleure le larmes de son corps en parlant de ses fins de mois difficiles.Faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas s'en être rendu compte.
Les gauchistes ont pris un sacré coup de pied au croupion avec la réaction de Colombe . G.Marchais aurait compris et apprécié.
Les gauchistes ont pris un sacré coup de pied au croupion avec la réaction de Colombe . G.Marchais aurait compris et apprécié.
- Fonck1
- Administrateur
He oui.latresne a écrit : ↑08 mai 2024 20:34 A l'arrivée cette pauvre femme a plus fait pour le RN que des meetings télévisés de ce parti.Pour Bardella et ses fans ,c'est un gros bonus.Cette dame était sincère quand elle pleure le larmes de son corps en parlant de ses fins de mois difficiles.Faut avoir de sacrées oeillères pour ne pas s'en être rendu compte.
En France on conduit le pays à l’émotion.
On va bien se marrer quand le clientélisme du RN sera au pouvoir.