un livre qui risque de fort changer la donne pour 2027

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: un livre qui risque de fort changer la donne pour 2027

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 août 2024 01:37
Fonck1 a écrit : 09 août 2024 23:48

Quels articles quels journaux? Pouvez citer ?

Monsieur Corvo nous étale comme si c'était un avis d'expert impartial des tonnes d'articles anti RN de monsieur Didier Dubasque qui fait partie des ennemis gauchistes acharnés du RN. Il a d'ailleurs une tribune au club Médiapart qui est le journal anti RN le plus virulent.
Dans le même genre on pourrait s'amuser à publier les écrits de monsieur Michel Onfray par exemple. Je vous donne quelques titres: "Macron veut détruire la France" "Macron est un croque mort de la nation" "Emmanuel Macron n'aime pas les français" "Emmanuel Macron est dans l'imposture, il enfume tout le monde" On retrouve tout ça dans "Marianne", Sud Radio, les Echos etc..

Quel intérêt de se battre à coups d'articles à charge, complétement orientés et de vouloir à tout prix présenter ça comme étant des vérité officielle.
Prouver ça devrait suffire.
Mais comme D’habitude, vous êtes le roi de la girouette En plein mistral.
Aucune preuve aucun lien.

Monsieur Corvo a au moins le mérite lui, d’exposer le débat.
Vous c’est comme d’habitude beuglade et insipide.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Fonck1 a écrit : 09 août 2024 23:48

Quels articles quels journaux? Pouvez citer ?

Monsieur Corvo nous étale comme si c'était un avis d'expert impartial des tonnes d'articles anti RN de monsieur Didier Dubasque qui fait partie des ennemis gauchistes acharnés du RN. Il a d'ailleurs une tribune au club Médiapart qui est le journal anti RN le plus virulent.
Dans le même genre on pourrait s'amuser à publier les écrits de monsieur Michel Onfray par exemple. Je vous donne quelques titres: "Macron veut détruire la France" "Macron est un croque mort de la nation" "Emmanuel Macron n'aime pas les français" "Emmanuel Macron est dans l'imposture, il enfume tout le monde" On retrouve tout ça dans "Marianne", Sud Radio, les Echos etc..

Quel intérêt de se battre à coups d'articles à charge, complétement orientés et de vouloir à tout prix présenter ça comme étant des vérité officielle.
Michel Onfray ? celui pour qui le christianisme serait porteur d’un « antisémitisme » congénital, initié par saint Paul, qui trouverait son acmé dans le nazisme ?
https://www.la-croix.com/Culture/Onfray ... 1200960143

Ou la girouette Michel Onfray qui a trahi Didier Raoult ?...
https://juste-milieu.fr/didier-raoult-l ... el-onfray/

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 09 août 2024 23:46
papibilou a écrit : 09 août 2024 20:06
D'abord parce qu'il s'agit non d'un jugement mais d'une analyse basée sur des programmes. Essayez, vous verrez.
Ça c'est juste votre point de vue donc forcément subjectif.
Tout point de vue est subjectif, le votre comme le mien, mais j'ai la mauvaise habitude de faire un peu plus confiance à un journal comme "le monde" qu'à un quidam inconnu dont la lecture révèle une incapacité à s'abstraire de ses convictions politiques.
Mais mon lien évoque les programmes des différents partis et ça vous est facile de vérifier au moins le contenu. Je vous l'ai dit, vérifiez. Et vous constaterez que cet article n'a pas inventé le contenu de ces programmes.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 10 août 2024 06:54
Michel Onfray ? celui pour qui le christianisme serait porteur d’un « antisémitisme » congénital, initié par saint Paul, qui trouverait son acmé dans le nazisme ?
https://www.la-croix.com/Culture/Onfray ... 1200960143

Je crois que nous devions beaucoup du sujet dont, il est vrai, le titre ne prête pas à de longs commentaires.
Néanmoins, il est clair que dire que " le christianisme serait porteur d’un « antisémitisme » congénital, initié par saint Paul, qui trouverait son acmé dans le nazisme ? ", n'est pas si faux que cela.
1 parce que les juifs ont été considérés comme des deicides par les chrétiens depuis 2000 ans ( cathos et orthodoxes et même par Mélenchon :ange: mais pas par les protestants je crois) et il a fallu attendre concile Vatican 2 pour voir apparaître des regrets de la hiérarchie catholique. Pie XII a fort mollement réagi en apprenant l'existence des camps de la mort et la hiérarchie catholique du Vatican a bien aidé certains nazis à fuir en Amérique du sud, il y a même un film de Costa Gavras sur le sujet, si je me souviens bien.
2 Parce que Saint Paul et ses écrits sont la base de la religion catholique et que ce type était une horreur à plusieurs titres y compris machiste à un point difficilement compréhensible aujourd'hui.
Quant à la " trahison à l'égard du dénommé Raoult " vous devriez l'en féliciter aujourd'hui que l'on sait que ce type a été un danger public.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 10 août 2024 10:44
Corvo a écrit : 09 août 2024 23:46

Ça c'est juste votre point de vue donc forcément subjectif.
Tout point de vue est subjectif, le votre comme le mien, mais j'ai la mauvaise habitude de faire un peu plus confiance à un journal comme "le monde" qu'à un quidam inconnu dont la lecture révèle une incapacité à s'abstraire de ses convictions politiques.
Mais mon lien évoque les programmes des différents partis et ça vous est facile de vérifier au moins le contenu. Je vous l'ai dit, vérifiez. Et vous constaterez que cet article n'a pas inventé le contenu de ces programmes.
Pourquoi à votre avis ai-je écris subjectif ? Didier Dubasque un quidam inconnu ?...Je reconnais, puisque (entre autre) il a appelé à faire barrage au RN...bien volontiers que le journal "Le Monde" est un bon journal mais il n'est pas la bible.
Modifié en dernier par Corvo le 10 août 2024 11:36, modifié 1 fois.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Corvo a écrit : 10 août 2024 11:21

Pourquoi à votre avis ai-je écris subjectif ? Didier Dubasque un quidam inconnu ?...Je reconnais, puisque il a appelé à faire barrage au RN...bien volontiers que le journal "Le Monde" est un bon journal mais il n'est pas la bible.
Mais il y a surement plus de vérité dans le Monde que dans la bible.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 10 août 2024 03:45

Ben justement monsieur Corvo ne prouve rien, il étale les propos d'un idéologue de gauche dont le cheval de bataille est d'être anti RN et ça s'arrête la. C'est tout comme si j'étalais à longueur de temps des pages de monsieur Onfray en les citant pour preuves.
Quand à la beuglade insipide elle est votre grand spécialité et je n'ai pas de leçons à recevoir de vous, je me contente de donner mon avis personnel sur les sujets et si tout le monde pouvait en faire autant sans insulter celui qui ne partage pas ses opinions politiques ce serait merveilleux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 10 août 2024 11:34

Ben justement monsieur Corvo ne prouve rien, il étale les propos d'un idéologue de gauche dont le cheval de bataille est d'être anti RN et ça s'arrête la. C'est tout comme si j'étalais à longueur de temps des pages de monsieur Onfray en les citant pour preuves.
Quand à la beuglade insipide elle est votre grand spécialité et je n'ai pas de leçons à recevoir de vous, je me contente de donner mon avis personnel sur les sujets et si tout le monde pouvait en faire autant sans insulter celui qui ne partage pas ses opinions politiques ce serait merveilleux.
Les rédacteurs du site "les surligneurs" sont aussi d'affreux gauchistes en guerre idéologique contre le RN ?
Onfray ? l'ersatz de philosophe passé de l'extrême gauche à l'extrême droite ?...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Pourquoi à votre avis ai-je écris subjectif ? Didier Dubasque un quidam inconnu ?...Je reconnais, puisque (entre autre) il a appelé à faire barrage au RN...bien volontiers que le journal "Le Monde" est un bon journal mais il n'est pas la bible.
savez vous que la composition du nouveau testament date de 367 ? Soit plus de 3 siècles après la mort du Christ ? Et que le choix des écrits n'est pas anodin ?
Que les évangiles ne sont pas de Matthieu Marc Jean et Luc mais " selon" Matthieu etc..
Autrement dit ce sont des copies de copies.
Alors pour l'objectivité on repassera.
Et Marc tient les juifs pour responsables de la mort du Christ. Mais pas les autres.
les USA envisagent une loi qui rendrait le nouveau testament comme écrit antisémite :
https://fsspx.news/fr/news/etats-unis-u ... mite-44598
Mais j'arrête là.. Si vous voulez évoquer ces questions je vous invite à créer un fil ad-hoc.
Et je conserverai une confiance dans le monde supérieure à celle que j'accorde à l'auteur de votre lien.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 10 août 2024 11:25

Pourquoi à votre avis ai-je écris subjectif ? Didier Dubasque un quidam inconnu ?...Je reconnais, puisque il a appelé à faire barrage au RN...bien volontiers que le journal "Le Monde" est un bon journal mais il n'est pas la bible.
en etes vous si sûre ?
l'avez vous lu seulement
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 10 août 2024 11:52

savez vous que la composition du nouveau testament date de 367 ? Soit plus de 3 siècles après la mort du Christ ? Et que le choix des écrits n'est pas anodin ?
Que les évangiles ne sont pas de Matthieu Marc Jean et Luc mais " selon" Matthieu etc..
Et Marc tient les juifs pour responsables de la mort du Christ. Mais pas les autres.
les USA envisagent une loi qui rendrait le nouveau testament comme écrit antisémite :
Mais j'arrête là.. Si vous voulez évoquer ces questions je vous invite à créer un fil ad-hoc.
Et je conserverai une confiance dans le monde supérieure à celle que j'accorde à l'auteur de votre lien.
Vous déraillez complètement "mon pauvre" vivarais. :aille2:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 10 août 2024 13:48
papibilou a écrit : 10 août 2024 11:52
Vous déraillez complètement "mon pauvre" vivarais. :aille2:
Mon meilleur conseil ? Afflelou. :ange:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

vivarais a écrit : 10 août 2024 12:16
Georges61 a écrit : 10 août 2024 11:25
en etes vous si sûre ?
l'avez vous lu seulement
Bien sûr que je l'ai lue. Mais parents qui étaient juif, n'ont pas voulu m'imposer leur religion, il mon aidé à m'informer sur toutes les religions monothéismes, afin que si je le souhaite, je fasse un choix. J'ai donc lu et étudié les écrits se rapportant à ces religions. J'ai fait la même chose avec mes enfants.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 10 août 2024 11:34

Il va vous falloir lire un peu les articles qu’on vous oppose.
Aucun des mots que je lis au dessus ne sont des arguments .
Onfray, vous nous le sortez à toutes les sauces, si vous avez que ça et surtout sans rien citer de concret, c’est aussi court qu’un court de tennis.
Vous ne donnez aucun avis,
Vous ne faites que dire c’est de la merde les autres que le RN, faites un peu un effort, et sortez nous des points de leur programme (que nous autres connaissons déjà)
Je vous ai déjà demandé des positions, propositions, j’attends toujours les développement de votre parti et de votre sainte doxa.
Il n’y a rien de rien.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit : 10 août 2024 16:28
vivarais a écrit : 10 août 2024 12:16

en etes vous si sûre ?
l'avez vous lu seulement
Bien sûr que je l'ai lue. Mais parents qui étaient juif, n'ont pas voulu m'imposer leur religion, il mon aidé à m'informer sur toutes les religions monothéismes, afin que si je le souhaite, je fasse un choix. J'ai donc lu et étudié les écrits se rapportant à ces religions. J'ai fait la même chose avec mes enfants.
parmi les religions monothéistes il y a l'islam
quelle conclusion en avez vous tiré des 2 corans qui se contredisent
celui de Médine et celui de la Mecque
dans les religions monothéistes il y a tellement de variantes
pour celles dites chrétiennes
pour les principales le catholicisme , le protestantisme et les 2 courants orthodoxes de l'église d'orient
dites nous ce que vous en avéz tiré comme enseignement
dites simplement que vous êtes un pur jus soviet lobotomisé par la pensée unique
mais le sujet c'est le livre de Mélenchon qui n'a rien de religieux et qui doit mettre à bas le RN
et qui normalement dans un mois on saura le contenu de la potion magique
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »