vivarais a écrit : 22 août 2024 07:19
Georges61 a écrit : 21 août 2024 19:39
Personne n'a des revenus garantis à vie.
Il y a 7 ans j'ai vendu mes 3 maisons que je louais sur la côte normande à des prix raisonnables, à mes locataires. J'ai mis la vente de ces maisons dans l'achat de places de parking que je loue, cela rapporte nettement plus et sans risque, évidemment pas en France.
he ben pour un gauchiste
un chalet en suisse
un yacht en bretagne
et maintenant 3 maisons en Normandie
mais vous venez de donner la cause à la pénurie de logements
l'orientation vers un autre type de location ou l'orientation vers d'autres types de revenu que la location de logements
revenons à des choses sérieuses
des bons garanties de revenus ne sont pas des garanties de paiement de loyer avec des ripoux
j'en ai fait l'expérience avec une employée de pole emploi avec 2800 € de revenus
son compte en banque insaisissable car en permanence à découvert avec les paiements par CB fin de mois le virement de salaire comblant juste le découvert et les saisies sur sur salaire impossible
à chaque signature de bail c'est la roulette russe
les assurances loyer impayé c'est bien beau , mais le recouvrement est limité dans le temps "2 ans""
inférieurs au délai d'expulsion qui avec les trêves hivernales durent bien plus longtemps
toutes les lois en faveur du locataire en fait leur nuisent plutôt que de les protéger
la pénurie de logement entrainant des loyers à prix exorbitants
Cela devient lassant vos conneries.
Cela fait déjà pas mal de temps que je n'ai plus de bateau.
Mon chalet en Suisse est mon habitation, je l'ai hérité de mon grand père, il y a 40 ans vu que mon père est décédé 5 ans après son retour d'un camp d'extermination nazi, à cause des mauvais traitements subi pendant 3 ans.
Quand à mes trois maisons : j'ai acheté un corps de ferme à proximité de Honfleur, en 1978, j'ai restauré moi même l'ensemble pendant 10 ans, restauration de l'habitation, et transformation de la grange et du pressoir en habitation.
L'idée que lorsque que l'on est de gauche, on doit être pauvre n'est pas plus stupide que d'être pauvre et d'être de droite, n'importe quel abruti peut le comprendre.
Je ne vois pas en quoi j'ai contribué à la crise du logement en vendant ces maisons, au contraire j'ai fait trois familles heureuses, et trois locataires de moins.
Vous n'allez pas me faire croire que les propriétaires louent des appartements ou des maisons dans le but d'endiguer la crise du logement, ils les louent bien pour faire des profits.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!