A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres

Message par oups »

Bref , tout le monde ne peut l’utiliser , faut donc ne pas le terminer,c’est vraiment trop injuste :calimero:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A69 : feu vert de la justice pour la reprise des travaux de l'autoroute Toulouse-Castres

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 30 mai 2025 18:22 Je vous le répète, c'est un investissement privé. S'il n'est emprunté que par peu de véhicules il ne sera pas rentable. Rien à cirer !!!!
Vous réfléchissez comme si on n'était pas en fin de réalisation du projet. C'est trop tard pour discuter d'une 4 voies. Il vaut mieux regarder devant que derrière, même sur une autoroute.
Je te le répète il n'est pas vendu au public comme un investissement privé dont on se fiche, mais comme un moyen génial pour désenclaver une région et permettre aux gens de circuler plus facilement. Or non, ça ne permettra de circuler plus facilement qu'à une minorité, la majorité sera dans la même merde qu'avant.

Il n'est jamais trop tard pour dire d'un projet qu'il est foireux. Il était foireux au début des années 2000, il l'était avant la reprise des travaux et il se sera encore quand il sera terminé. Non ça ne changera rien, on n'a aucun pouvoir, on est juste là pour discuter sur un forum suivi par 15 pleupleus. Du coup je discute.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

lepicard a écrit : 30 mai 2025 18:26 normal , tu es dans ton film ;;;; file moi ton adresse ,je t'envoie des mouchoirs
Quel film ? Tu as quelque chose d'utile à répondre à mes messages ou tu te contentes d'attaquer bêtement le messager faute d'argument ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oups a écrit : 30 mai 2025 18:36 Bref , tout le monde ne peut l’utiliser , faut donc ne pas le terminer,c’est vraiment trop injuste :calimero:
Tout le monde peut l'utiliser en payant trop cher pour que la majorité des gens ne l'utilise au quotidien.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 19:50
papibilou a écrit : 30 mai 2025 18:22 Je vous le répète, c'est un investissement privé. S'il n'est emprunté que par peu de véhicules il ne sera pas rentable. Rien à cirer !!!!
Vous réfléchissez comme si on n'était pas en fin de réalisation du projet. C'est trop tard pour discuter d'une 4 voies. Il vaut mieux regarder devant que derrière, même sur une autoroute.
Je te le répète il n'est pas vendu au public comme un investissement privé dont on se fiche, mais comme un moyen génial pour désenclaver une région et permettre aux gens de circuler plus facilement. Or non, ça ne permettra de circuler plus facilement qu'à une minorité, la majorité sera dans la même merde qu'avant.

Il n'est jamais trop tard pour dire d'un projet qu'il est foireux. Il était foireux au début des années 2000, il l'était avant la reprise des travaux et il se sera encore quand il sera terminé. Non ça ne changera rien, on n'a aucun pouvoir, on est juste là pour discuter sur un forum suivi par 15 pleupleus. Du coup je discute.
- Que vous importe aujourd'hui la façon dont le projet a été proposé, expliqué, justifié ( pas vendu) aux habitants ? IL EST TROP TARD POUR REVENIR DESSUS ET ANNULER LE PROJET.
- Vous avez décidé une fois pour toutes que seuls les personnes aisées l'emprunteront. VOUS N'EN SAVEZ RIEN.
- Si pour ceux qui ne l'empruntent pas et restent sur la nationale c'est pareil, on s'en FOUT, puisque ça n'a rien coûté au contribuable.
- Projet foireux ? VOUS N'EN SAVEZ RIEN. Le coût est de 500 millions. Quand on investit c'est pour que ça rapporte, non ? Un rapport moyen est de 5%, soit 25 millions d'euros par an. Si le rapport par véhicule est de 5 euros en moyenne ça veut dire 2,5 millions d'allers retours par an. C'est le bilan annuel qui nous dira si cet investissement est rentable et justifié.
Tout cela aujourd'hui me semble tellement évident que j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on puisse vouloir encore arrêter les travaux.
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

Ceux qui resteront sur la nationale auront moins de circulation. Les ecolos ne veulent pas du projet. Pourquoi ont ils été aussi discrets quand on a décidé de bétonner le plateau de Saclay ?
Pour eux le sud faut pas y toucher ; c'est là qu'ils vont en vacances. Touchez pas à mes petits oiseaux !
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ceux qui resteront sur la nationale auront moins de circulation, plus ou moins en fonction du nombre de gens qui vont raquer. Si ça se trouve les castrais sont pété de thunes et les trois quart des gens prendront l'autoroute, laissant au quart dernier une nationale fluide. Mais j'en doute ... Il semble plus probable que la nationale soit juste un poil moins encombrée pendant qu'une poignée de gens et les camions de Pierre Fabre prennent l'autoroute.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 30 mai 2025 20:20 - Que vous importe aujourd'hui la façon dont le projet a été proposé, expliqué, justifié ( pas vendu) aux habitants ? IL EST TROP TARD POUR REVENIR DESSUS ET ANNULER LE PROJET.
- Vous avez décidé une fois pour toutes que seuls les personnes aisées l'emprunteront. VOUS N'EN SAVEZ RIEN.
- Si pour ceux qui ne l'empruntent pas et restent sur la nationale c'est pareil, on s'en FOUT, puisque ça n'a rien coûté au contribuable.
- Projet foireux ? VOUS N'EN SAVEZ RIEN. Le coût est de 500 millions. Quand on investit c'est pour que ça rapporte, non ? Un rapport moyen est de 5%, soit 25 millions d'euros par an. Si le rapport par véhicule est de 5 euros en moyenne ça veut dire 2,5 millions d'allers retours par an. C'est le bilan annuel qui nous dira si cet investissement est rentable et justifié.
Tout cela aujourd'hui me semble tellement évident que j'ai vraiment du mal à comprendre que l'on puisse vouloir encore arrêter les travaux.
Tu m'as vu quelque part demander à revenir sur ce projet ? Ou arrêter les travaux ? Tu lis ce que j'écris ? Tu le comprends ?

Ce projet a été vendu aux habitant avec des techniques de marketing leur faisant croire à un désenclavement de leur région, ce qui est faux pour la majorité de la population qui ne va pas raquer 7 balles à chaque déplacement et qui continuera à prendre la nationale. Une justification frauduleuse tient plus de la pub que d'autre chose.

Je sais que seuls les plus aisés prendront cette autoroute pour aller travailler à Toulouse, parce que les autres n'en auront pas les moyens ... A moins d'aides publiques ou de subventions peu de gens auront les moyens de mettre plus de 100 balles par mois dans un péage d'autoroute.

Ce projet est soutenu par Pierre Fabre pour économiser sur les camions de Pierre Fabre pour faire gagner quelques sous à Pierre Fabre pour les actionnaires de Pierre Fabre. On nous a vendu un bien commun, un désenclavement, mais non : le fond du projet c'est y faire circuler les camions Pierre Fabre, c'est pour ça que Pierre Fabre a lancé ce projet et fait du chantage pour qu'il se réalise. Donc oui pour le bien commun ce projet est foireux. Ou du moins bien en deçà des promesses puisqu'il ne concernera pas tous les locaux.
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

Les gens de Castres ne roulent pas tous en 4L. L'autoroute sera utilisé sans aucun doute. Comme tous les autoroutes.
Ils ne veulent pas vivre dans une réserve d'indiens. Ils ont tort ? C'est à eux de décider.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Qui parle de 4L ?

Tu sais il y a déjà une route pour aller à Castres. C'est pas le trou du cul de la France non plus, on ne parle pas d'aller au sud de la Guyane.

Le gain de temps estimé par l'autoroute est d'une vingtaine de minutes par rapport à la nationale. Pour 7 €. Tu crois vraiment que le commun des mortels va l'utiliser régulièrement ?
Pierre30
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Pierre30 »

Gagner 20 mn et rouler en sécurité. Chacun choisira. C'est bien. Quand tu fais le trajet 2 fois par jour ça fait 40mn.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Et ça fait 14 €. Si tu le fais 22 fois par mois ça en fait 300 €, 3000 € par an.

Même avec une réduc' due à un abonnement ça représente un luxe que seule une minorité pourra se permettre. Ca n'est en rien un désenclavement de la population, juste un désenclavement des plus aisés et des camions Pierre Fabre.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 19:51
oups a écrit : 30 mai 2025 18:36 Bref , tout le monde ne peut l’utiliser , faut donc ne pas le terminer,c’est vraiment trop injuste :calimero:
Tout le monde peut l'utiliser en payant trop cher pour que la majorité des gens ne l'utilise au quotidien.
Ça dépend juste des gens en fait , comme tout le reste :siffle: .Après trop cher c’est combien ? pour moi le truc qui sert à que dalle c’est toujours très très ,cher , celui qui m’fait gagner 15 mn le matin puis pareil soir avec la sécurité accrue pour un prix cohérent tel que l’exige le marché si il doit être suffisamment utilisé, moi ce m’va . :D Mais bon , et l’écologie dans cette affaire telle qu’elle est traitée ici ,elle est où ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 21:07 Qui parle de 4L ?

Tu sais il y a déjà une route pour aller à Castres. C'est pas le trou du cul de la France non plus, on ne parle pas d'aller au sud de la Guyane.

Le gain de temps estimé par l'autoroute est d'une vingtaine de minutes par rapport à la nationale. Pour 7 €. Tu crois vraiment que le commun des mortels va l'utiliser régulièrement ?
ça fait 21€ de l'heure ,,, un très bon Smic
si un diesel sur la nationale roule à 60 km/h de moyenne ,il utilisera au minimum 4l /à l'heure ,,,soit 4x1.55 =6.20€ donc si on gagne 20mn c'est 1/3 de ces 6.20 € soit 2.6€ , je les ote des 7€ ,le trajet ne revient qu 'à 4.40 et avec un abonnement certainement moins , et on gagne toujours 20mn en plus moins de chance de choper une prune ,et mieux entretenue l'hiver
essaie de me prouver le contraire ,,,,,,, même le pire des réfractaire utilisera l'autoroute ,,,,,
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 mai 2025 20:55
papibilou a écrit : 30 mai 2025 20:20 - Que vous importe aujourd'hui la façon dont le projet a été proposé, expliqué, justifié ( pas vendu) aux habitants ? IL EST TROP TARD POUR REVENIR DESSUS ET ANNULER LE PROJET.
Tu m'as vu quelque part demander à revenir sur ce projet ? Ou arrêter les travaux ? Tu lis ce que j'écris ? Tu le comprends ?

Ce projet a été vendu aux habitant avec des techniques de marketing leur faisant croire à un désenclavement de leur région, ce qui est faux pour la majorité de la population qui ne va pas raquer 7 balles à chaque déplacement et qui continuera à prendre la nationale. Une justification frauduleuse tient plus de la pub que d'autre chose.

Je sais que seuls les plus aisés prendront cette autoroute pour aller travailler à Toulouse, parce que les autres n'en auront pas les moyens ... A moins d'aides publiques ou de subventions peu de gens auront les moyens de mettre plus de 100 balles par mois dans un péage d'autoroute.

Ce projet est soutenu par Pierre Fabre pour économiser sur les camions de Pierre Fabre pour faire gagner quelques sous à Pierre Fabre pour les actionnaires de Pierre Fabre. On nous a vendu un bien commun, un désenclavement, mais non : le fond du projet c'est y faire circuler les camions Pierre Fabre, c'est pour ça que Pierre Fabre a lancé ce projet et fait du chantage pour qu'il se réalise. Donc oui pour le bien commun ce projet est foireux. Ou du moins bien en deçà des promesses puisqu'il ne concernera pas tous les locaux.
Non seulement vous n'avez pas demandé à revenir sur ce projet, mais si vous relisez ma phrase je n'ai pas parlé de vous: ""j'ai vraiment du mal à comprendre que l'ON puisse vouloir encore arrêter les travaux."" " ON" ça ne veut pas dire Mesoke.
Vous répétez à l'envi votre litanie selon laquelle seuls les plus aisés prendront l'autoroute. Libre à vous de le croire mais je vous ai expliqué chiffre à l'appui que ce projet ne serait rentable qu'avec une bonne fréquentation. Alors je ne sais pas si les castrais l'utiliseront peu ou prou, mais vous n'en savez pas plus que moi sur ce sujet.
Et si Pierre Fabre profite de l'autoroute pour que ses camions aillent plus vite, ne passent pas par les villages qu'ils ne pollueront plus, seront plus en sécurité, pourront être doublés par les voitures sans risque, ça reste du positif.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »