Extrême droite : une violence de plus en plus décomplexée

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Extrême droite : une violence de plus en plus décomplexée

Message par vivarais »

Azial a écrit : 03 janvier 2026 16:51
vivarais a écrit :Citez en une seule
moi malgré vos œillères je le fais bien
2025 c'est suffisamment récent pour se souvenir d'au moins une
mais vous bottez en touche "vous auriez fait un excellent joueur de rugby
Il faut avoir le panache de relever les défis :hehe:
Mais on en a cité au moins 15 sur ce sujet !!!! Il faudrait commencer par lire, peut-être !

Mais bon, on la connait la méthode : faire comme si on n'avait pas vu... mais ça ne fonctionne pas, ces faits se sont passé qu'on le veuille ou non...

once a écrit :J'ai fait un tour sur C News hier soir.

Ça m'a fait tout drôle !

Pour une fois, pas d'islam, pas d'immigration, rien sur "l'antisémitisme de LFI pro Hamas", non : gros focus exclusif sur la catastrophe survenue dans la discothèque suisse ( comme sur BFMTV et LCI au même moment : les chaînes concurrentes.)

Bref ! ils ne pouvaient pas faire autrement !
Punaise, il leur faut au moins 200 victimes pour arrêter de bloquer sur l'immigration, c'est grave ... :evil:

Cnews n'est pas transgressif ni contradictoire, ils orientent juste vers une idéologie très conventionnelle. La haine de l'étranger, c'est pas révolutionnaire...
Si ça, c'est pas sur-contrôlé ... :evil:
Le rejet de l'étranger a toujours été visceral
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... ORM=VAMGZC
Mais après un certain 14 juillet à Nice et un bataclan et bien d'autres ce rejet viscéral peut se muer dans une autre forme de rejet
Surtout quand ceux à qui on a offert l'hospitalité lors d'un match amical avec leur pays d'origine se permettent de siffler l'hymne nationale
Et que ce pays d'origine et bien d'autres africains affichent ouvertement une haine contre la france et les français
Pourquoi cette haine de deviendrait pas réciproque après avoir fait si longtemps preuve de tolérance
Quel serait la réponse lors d'un référendum la question sur l'immigration si celle ci était posée au français
Il y a 20 ans elle avait été aux suisses par référendum
La bonne question et surtout : pourquoi en france a t on si peur de ce que pense le peuple sur les questions sociétale pour ne pas le consulter
Et ce qu'il pensent ; ils le font avoir par la voie des urnes avec un parti plus que largement en tête et qui si on cumule les petit partis similaire dépasse la majorité de 50 %
On cite on permanence une violence plus que marginale comparativement à celle gauchiste , de la pseudo écologie , de l'islamisme et des zones de non droit de la république qui s'est traduit pour la saint sylvestre par une mobilisation de 90 milles FDO dont plusieurs ont été blessés et comme chaque année presque milles voitures incendiées
Le sentiment d'insécurité permanent actuel ; je ne pense pas comme la grande majorité des français qu'il soit imputable à l'extrême droite
On va le voir lors de la programmation par LFI pour une affaire qui ne nous concerne pas à propos non du Venezuela mais de Madura
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

En Espagne la police vient de démanteler une cellule terroriste d’extrême droite liée au groupe « The Base », réseau transnational terroriste néonazi, suprémaciste blanc et accélérationniste fondé en juillet 2018.

Au cours de l’arrestation des dizaines d’armes à feu, des munitions, des couteaux, du matériel tactique et de la propagande accélérationniste/néonazie ont été saisis.

Cette cellule préparait des actions et des attentats dans le but de provoquer une guerre civile.

L’extrême droite doit être combattue partout et toujours.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 00:48
En Espagne la police vient de démanteler une cellule terroriste d’extrême droite liée au groupe « The Base », réseau transnational terroriste néonazi, suprémaciste blanc et accélérationniste fondé en juillet 2018.

Au cours de l’arrestation des dizaines d’armes à feu, des munitions, des couteaux, du matériel tactique et de la propagande accélérationniste/néonazie ont été saisis.

Cette cellule préparait des actions et des attentats dans le but de provoquer une guerre civile.

L’extrême droite doit être combattue partout et toujours.
Ce qui nous intéresse c'est la france
Parmi les plus de 20 milles FSPTR qu'elle est la proportion de ceux catalogués extrême droite
On ne va pas chercher l'an pèbre mais simplement le dernier trimestre de quel type d'idéologie sont les cellules terroristes qui ont été démantelées avec de passer à l'acte
Il ne faut pas juste focaliser sur une chose mais pour un même type de chose faire de comparatif proportionnel
En france le plan vigie pirate depuis depuis 1995 est ce à cause de l'extrême droite et depuis combien de fois a t il été passé au rouge
C'est cela qui va faire la différence sur le volume des bulletins dans les urnes
Pour l'instant il y a plus important à combattre " l'entrisme islamique " et ceux politiquement qui les soutiennent
Et aussi le racisme "celui anti blanc " dans la dernière réunion interdite aux blancs orchestrée par Obono
Elle s'en est même pris à la fête de l'humanité comme étant un meeting de la gauche de blanc
je vous met même le lien pour éviter de me demander la source
https://www.bing.com/videos/riverview/r ... &FORM=VIRE
ET

( mais peut être come e n'est pas le sujet vous allez le modérer ce qui n'empêchera pas d'être connu car hier c'était en boucle sur Cnews et au aujourd'hui en boucle sur LCI
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

comme la lèpre, ça se multiplie, il faut taper fort.
tous les pays le font.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 06 janvier 2026 06:59
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 00:48
Ce qui nous intéresse c'est la france
Parmi les plus de 20 milles FSPTR qu'elle est la proportion de ceux catalogués extrême droite
On ne va pas chercher l'an pèbre mais simplement le dernier trimestre de quel type d'idéologie sont les cellules terroristes qui ont été démantelées avec de passer à l'acte
Il ne faut pas juste focaliser sur une chose mais pour un même type de chose faire de comparatif proportionnel
En france le plan vigie pirate depuis depuis 1995 est ce à cause de l'extrême droite et depuis combien de fois a t il été passé au rouge
C'est cela qui va faire la différence sur le volume des bulletins dans les urnes
Pour l'instant il y a plus important à combattre " l'entrisme islamique " et ceux politiquement qui les soutiennent
Et aussi le racisme "celui anti blanc " dans la dernière réunion interdite aux blancs orchestrée par Obono
Elle s'en est même pris à la fête de l'humanité comme étant un meeting de la gauche de blanc
je vous met même le lien pour éviter de me demander la source
ET

( mais peut être come e n'est pas le sujet vous allez le modérer ce qui n'empêchera pas d'être connu car hier c'était en boucle sur Cnews et au aujourd'hui en boucle sur LCI
Bonjour Vivarais,

L'extrême-droite c'est comme le cancer, ça se métastase de partout, en France et ailleurs. Et quand vous vous attaquez au cancer, c'est à toutes les métastases en même temps.

Obono à côté c'est de la rigolade face à la dangerosité des groupuscules d'extrême-droite. Et sachez que l'entrisme islamique et l'extrême-droite ont plusieurs choses en commun :
- idéologie qu'ils cherchent à imposer aux autres
- le machisme : la soumission de la femme avec le recul voir la disparition de leurs droits (avortement, égalité, etc.)
- la violence : en s'attaquant à tout ce qui est contraire à leur idéologie, par des attentats, des attaques isolées ou en groupe

Le racisme anti-Blanc n'est rien comparé au racisme anti-musulman et anti-Noir car ce sont bien eux qui sont le plus attaqués aujourd'hui, par les discours mensongers et haineux de certains politiques d'extrême-droite, par la propagande mensongère véhiculée par les médias d'extrême-droite et ces mêmes politiques.

C'est quand même incroyable de minimiser autant les violences d'extrême-droite, c'est presque les légitimer.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 08:12 comme la lèpre, ça se multiplie, il faut taper fort.
tous les pays le font.
Vous restes dans le leit motiv en boucle ce qui ne sert à rien
Par contre les FSPTR par idéologie sont un curseur pour estimer le degré de violence de chacun
https://www.publicsenat.fr/actualites/i ... terroriste
Mais en france on a peur des données statistiques ce qui laisse libre cours à toutes les supputations
Mais c'est faire abnégation du discernement des gens par ce que révèle l'actualité et qui une foi de plus se concrétise dans les sondages et dans les urnes ensuite
C'est comme dans les manif "le slogan c'est tous ensemble"
et ensuite chacun rentre chez soi et le lendemain c'est chacun pour sa pomme
Alors scander en boucle toujours le même leit motiv :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 06 janvier 2026 08:57
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 08:12 comme la lèpre, ça se multiplie, il faut taper fort.
tous les pays le font.
Vous restes dans le leit motiv en boucle ce qui ne sert à rien
Par contre les FSPTR par idéologie sont un curseur pour estimer le degré de violence de chacun
https://www.publicsenat.fr/actualites/i ... terroriste
Mais en france on a peur des données statistiques ce qui laisse libre cours à toutes les supputations
Mais c'est faire abnégation du discernement des gens par ce que révèle l'actualité et qui une foi de plus se concrétise dans les sondages et dans les urnes ensuite
C'est comme dans les manif "le slogan c'est tous ensemble"
et ensuite chacun rentre chez soi et le lendemain c'est chacun pour sa pomme
Alors scander en boucle toujours le même leit motiv :mdr3: :mdr3:
je suis fidèle au slogan "plus jamais ça".
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Patchouli38 a écrit : 06 janvier 2026 08:51 C'est quand même incroyable de minimiser autant les violences d'extrême-droite, c'est presque les légitimer.
Chacun de nous peut être sensible à des choses différentes. C'est ce qui fait que nous avons des sensibilités politiques différentes.

Moi, je ne légitime pas les violences de l'extrême-droite : s'il y en a, elles doivent être sanctionnées, évidemment.

Mais j'attends toujours qu'on m'explique où sont les violences de l'extrême-droite, aujourd'hui, dans notre pays.

En cherchant bien, on va trouver quelques groupuscules néo-nazis ou néo-fascistes qui vont faire le poing contre des activistes d'extrême-gauche les ayant provoqués (par exemple, l'affaire Clément Méric).

Mais à part ça, j'ai quand même le sentiment que la violence et le désordre social dans notre pays sont le fait de l'extrême-gauche. Les exemples sont nombreux :
- Ce sont bien MLP, Bardella et Zemmour qui sont régulièrement empêchés de tenir meeting par des activistes d'extrême-gauche, au mépris du principe de la liberté réunion, principe pourtant élémentaire dans un État de droit.
- Ce sont bien Boyard et ses amis qui vont régulièrement tenir meeting dans les universités pour inciter les étudiants à l'agitation.
- Des Noirs et des Arabes sont-ils tués ou agressés dans notre pays en raison de leur couleur de peau ? En cherchant bien, on va trouver quelques cas, oui. Mais plutôt minoritaires. Parce que la réalité est plutôt celle d'un antisémitisme latent dans notre pays (ce sont surtout les Juifs qui sont régulièrement agressés voire tués dans notre pays, parce que juifs). La réalité, c'est aussi une sur-représentation des Noirs et des Arabes dans la délinquance racaillique urbaine.
- C'est bien au nom de l'islam que des attentats de masse ont été commis dans notre pays ces dernières années, pas au nom du catholicisme.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 06 janvier 2026 10:23
Patchouli38 a écrit : 06 janvier 2026 08:51 C'est quand même incroyable de minimiser autant les violences d'extrême-droite, c'est presque les légitimer.
Chacun de nous peut être sensible à des choses différentes. C'est ce qui fait que nous avons des sensibilités politiques différentes.

oui, les représentants de reconquête traitent le premier enfant d’Avignon de "gnou" et vous vous trouvez ça normal.
ça en dit long.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 10:26

oui, les représentants de reconquête traitent le premier enfant d’Avignon de "gnou" et vous vous trouvez ça normal.
ça en dit long.
Où ai-je dit que je trouvais ça normal ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 06 janvier 2026 10:29
Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 10:26

ça en dit long.
Où ai-je dit que je trouvais ça normal ?
vus n'avez surtout pas dit que c’était "anormal".
ça c'est une certitude.
bientôt, il va falloir vous prier de le dire.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 06 janvier 2026 10:32 Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
ha mais vous n'avez rien dit, on a tous constaté.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Fonck1 a écrit : 06 janvier 2026 10:33
jeandu53 a écrit : 06 janvier 2026 10:32 Donc merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.
ha mais vous n'avez rien dit, on a tous constaté.
Grand bien vous fasse. En attendant, le sujet, ce sont les violences supposées de l'extrême-droite. J'attends toujours qu'on m'explique où elles sont.
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Patchouli38 »

Moi, je ne légitime pas les violences de l'extrême-droite : s'il y en a, elles doivent être sanctionnées, évidemment.

Mais j'attends toujours qu'on m'explique où sont les violences de l'extrême-droite, aujourd'hui, dans notre pays.

En cherchant bien, on va trouver quelques groupuscules néo-nazis ou néo-fascistes qui vont faire le poing contre des activistes d'extrême-gauche les ayant provoqués (par exemple, l'affaire Clément Méric).

Mais à part ça, j'ai quand même le sentiment que la violence et le désordre social dans notre pays sont le fait de l'extrême-gauche. Les exemples sont nombreux :
- Ce sont bien MLP, Bardella et Zemmour qui sont régulièrement empêchés de tenir meeting par des activistes d'extrême-gauche, au mépris du principe de la liberté réunion, principe pourtant élémentaire dans un État de droit.
- Ce sont bien Boyard et ses amis qui vont régulièrement tenir meeting dans les universités pour inciter les étudiants à l'agitation.
- Des Noirs et des Arabes sont-ils tués ou agressés dans notre pays en raison de leur couleur de peau ? En cherchant bien, on va trouver quelques cas, oui. Mais plutôt minoritaires. Parce que la réalité est plutôt celle d'un antisémitisme latent dans notre pays (ce sont surtout les Juifs qui sont régulièrement agressés voire tués dans notre pays, parce que juifs). La réalité, c'est aussi une sur-représentation des Noirs et des Arabes dans la délinquance racaillique urbaine.
- C'est bien au nom de l'islam que des attentats de masse ont été commis dans notre pays ces dernières années, pas au nom du catholicisme.
Je vous invite à aller faire un petit tour en Bretagne... Ils sont en pleine violence d'extrême-droite alors que ça n'existait pas auparavant.
Et demandez aussi, en passant, à la famille de Hichem Missaoui, de Monsieur Ambaradu, et de tous les autres violentés et/ou assassinés par l'extrême-droite.
Les militants d'extrême-droite violentent aussi des militants d'extrême-gauche
Ce sont bien MLP et J. Bardella, aidés par les médias Bolloré, qui véhiculent une propagande mensongère sur l'immigration, et ce sont bien les élus du RN (et elles sont nombreuses) à déverser leur haine raciste à travers des propos ou des tweets, en ajoutant le nombreuses brebis galeuses réinvesties pour les municipales.
En matière de racisme, l'extrême-droite obtient la première marche du podium.

Si vous voulez connaître la liste des victimes, tuées par des militants d'extrême-droite, suffit de faire un tour sur le net. La voici :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d%2 ... Ame_droite

Et comme vous le constaterez, la liste commence depuis 1914 et aligne les attentats commis par l'extrême-droite dans tous les pays. Elle est longue, très longue. Alors, inutile de minimiser la violence d'extrême-droite. Si on laisse faire, la liste s'allongera.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »