Même des gens prêts a s'associer avec LFI...
La raison ...S'associer a la droite pour battre le FN ....
J'ai BON ?

Oui mais les deux choses ne sont pas incompatibles. Ca peut avoir de la gueule et en même temps proposer une alternance dans l'intérêt du pays L'intérêt du pays n'est pas forcement de reprendre éternellement les mêmes, c'est à dire ce centre immobile et indéboulonnable qui depuis si longtemps s'obstine à déconstruire le pays. Perso je priorise les deux options.Yaroslav a écrit : 07 février 2026 11:14Ouais, alors entre ce qui a de la gueule et ce qui est dans l'intérêt du pays... je priorise l'option 2.Once a écrit : 07 février 2026 10:40 La seule finale qui aurait de la gueule c'est le match Mélenchon vs Bardella. Tout le reste, franchement....

tu devrais prioriser un limogeage des têtes de votre "parti" suivi d'une dissolution ,,,,, puis renaître d'ici au moins 50 ansgare au gorille a écrit : 07 février 2026 14:30Oui mais les deux choses ne sont pas incompatibles. Ca peut avoir de la gueule et en même temps proposer une alternance dans l'intérêt du pays L'intérêt du pays n'est pas forcement de reprendre éternellement les mêmes, c'est à dire ce centre immobile et indéboulonnable qui depuis si longtemps s'obstine à déconstruire le pays. Perso je priorise les deux options.Yaroslav a écrit : 07 février 2026 11:14
Ouais, alors entre ce qui a de la gueule et ce qui est dans l'intérêt du pays... je priorise l'option 2.
Oui mais ça c'est pour Macron. Les français ont hâte de le voir disparaitre, s'il revient dans 50 ans ça sera moindre mal pour la France.lepicard a écrit : 07 février 2026 14:39tu devrais prioriser un limogeage des têtes de votre "parti" suivi d'une dissolution ,,,,, puis renaître d'ici au moins 50 ansgare au gorille a écrit : 07 février 2026 14:30
Oui mais les deux choses ne sont pas incompatibles. Ca peut avoir de la gueule et en même temps proposer une alternance dans l'intérêt du pays L'intérêt du pays n'est pas forcement de reprendre éternellement les mêmes, c'est à dire ce centre immobile et indéboulonnable qui depuis si longtemps s'obstine à déconstruire le pays. Perso je priorise les deux options.![]()

Macron, alors que Marine le Pen que vous avez déjà enterrée devrait logiquement disparaitre politiquement en 2026, lui partira logiquement en 2027. Quand au RN de plus en plus sollicité par les citoyens (plutôt par des et pas les) je vous engage à revenir aux dernières législatives. Sur le reste dans 50 ans ni Macron ni vous ni moi ne seront encore de ce monde.gare au gorille a écrit : 07 février 2026 15:32Oui mais ça c'est pour Macron. Les français ont hâte de le voir disparaitre, s'il revient dans 50 ans ça sera moindre mal pour la France.lepicard a écrit : 07 février 2026 14:39
tu devrais prioriser un limogeage des têtes de votre "parti" suivi d'une dissolution ,,,,, puis renaître d'ici au moins 50 ans![]()
Pour ce qui est du RN c'est plutôt l'inverse, c'est la parti qui est de plus en plus sollicité par les citoyens. Je sais c'est dur pour un vieux nostalgique des S.A. comme toi, mais personne n'a envie de revenir dans tes tes années 40.

le vol ne vous suffisant pas ,, vous pratiquez le dol ,,,, croyez vous que ça va durer ?????gare au gorille a écrit : 07 février 2026 15:32Oui mais ça c'est pour Macron. Les français ont hâte de le voir disparaitre, s'il revient dans 50 ans ça sera moindre mal pour la France.lepicard a écrit : 07 février 2026 14:39
tu devrais prioriser un limogeage des têtes de votre "parti" suivi d'une dissolution ,,,,, puis renaître d'ici au moins 50 ans![]()
Pour ce qui est du RN c'est plutôt l'inverse, c'est la parti qui est de plus en plus sollicité par les citoyens. Je sais c'est dur pour un vieux nostalgique des S.A. comme toi, mais personne n'a envie de revenir dans tes tes années 40.

on les verra se reprendre une raclée de la hautCorvo a écrit : 07 février 2026 18:04Macron, alors que Marine le Pen que vous avez déjà enterrée devrait logiquement disparaitre politiquement en 2026, lui partira logiquement en 2027. Quand au RN de plus en plus sollicité par les citoyens (plutôt par des et pas les) je vous engage à revenir aux dernières législatives. Sur le reste dans 50 ans ni Macron ni vous ni moi ne seront encore de ce monde.gare au gorille a écrit : 07 février 2026 15:32
Oui mais ça c'est pour Macron. Les français ont hâte de le voir disparaitre, s'il revient dans 50 ans ça sera moindre mal pour la France.

Non Valls c'est un vrai républicain qui défend lui aussi la laïcité face aux compromissions honteuses des LFI.Kabé a écrit : 06 février 2026 19:49 ^ C'est joli, votre leçon sur la social-démocratie, mais je ne vois pas le lien avec une supposée candidature de Valls, opportuniste et retourneur de veste ès lettres, pour les présidentielles. Valls incarne surtout lui-même.

Dire que LFI défend la laïcité c'est comme nous expliquer que Mélenchon serait le pape !Mesoke a écrit : 08 février 2026 18:20 Valls ne proposant rien de gauche depuis 20 ans, je ne vois pas bien ce qu'il pourrait bien représenter comme honneur de la gauche ... Tu ne l'aimes bien que parce qu'il est un ex-gauchiste passé dans ton camp.
LFI défend aussi la laïcité et est un parti vraiment républicain. Comme à peu près tous les partis français ...

Pas de chance, il y a peu de chance qu'il se présente, et si c'était le cas, cela ne ferait pas plaisir à vos amis RN et du reste de l'extrême droite.mic43121 a écrit : 08 février 2026 19:34 Un homme me semble capable de gérer la France ..
J'ignore a quel parti il adhère ...mais je voterai pour lui....
Sans hésiter ...Thierry Breton ..
Tu vas pouvoir nous donner des tas d'exemples de projets de LFI contre la laïcité dans ce cas, pour montrer, et pas par une seul petit exemple isolé tel qu'on pourrait en trouver chez tous les partis, que LFI ne défend pas la laïcité.Victor a écrit : 08 février 2026 18:30 Dire que LFI défend la laïcité c'est comme nous expliquer que Mélenchon serait le pape !
Tout comme nous expliquer que LFI ("parti" stalinien sans aucune démocratie interne) serait républicain !
Mais peut-être que vous, après tout, la vraie gauche c'est Staline !

en effet , c'est pas con , il connaît la musique , possède un carnet d'adresses , n'a pas extorqué de fonds à l'UE , n'a pas d'antécedant chez les négationnistes ,,, même si il n'est pas bien sous tout rapport ,il peut faire une forme de consensus intelligent pour faire barrage à nos Maga d'opérette (entre autres)mic43121 a écrit : 08 février 2026 19:34 Un homme me semble capable de gérer la France ..
Mais au contraire, ce mec s'est fait jeter de sa planque au sein de l'U.E. il doit avoir du temps de libre. Et plus ces messieurs sont nombreux à se manger le foie, plus le RN a des chances d'être au second tour.Georges61 a écrit : 08 février 2026 19:39Pas de chance, il y a peu de chance qu'il se présente, et si c'était le cas, cela ne ferait pas plaisir à vos amis RN et du reste de l'extrême droite.mic43121 a écrit : 08 février 2026 19:34 Un homme me semble capable de gérer la France ..