Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Re: Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 05 août 2026 11:34
Kabé a écrit : 05 août 2026 10:21

Ça les apprendra ! :twisted:
Mais, s'il y avait cette inéligibilité dans nos lois, penseriez vous que les partis prendraient ce risque ? Sans rétro-activité, bien sûr, hein... :]
Il faut raisonner en terme de risques.
Et le plus grand risque c'est qu'un parti politique français arrive au pouvoir en étant redevable à une puissance étrangère pas vraiment amicale.
j'ai bien plus peur d'une qui arrive avec des condamnations avérée d'argent publique volé et de complaisance avec poutine, dont la future présidente a déjà avancé qu'elle admirait ce dictateur.

victor, t'es leur imbécile utile.
mais bon rien de m’étonne venant de toi.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
gare au gorille
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 13 fois
A été liké : 11 fois

Re: Petition contre le pret garanti de financement de campagne aux partis politiques de l'état

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 05 août 2026 13:34
Victor a écrit : 05 août 2026 11:34
Il faut raisonner en terme de risques.
Et le plus grand risque c'est qu'un parti politique français arrive au pouvoir en étant redevable à une puissance étrangère pas vraiment amicale.
j'ai bien plus peur d'une qui arrive avec des condamnations avérée d'argent publique volé et de complaisance avec poutine, dont la future présidente a déjà avancé qu'elle admirait ce dictateur.

Non, il n'y a aucune admiration pour Poutine au RN. Marine Le Pen à une époque a pensé mais comme pratiquement tout le monde politique que la Russie de Poutine allait devenir un partenaire économique de la France, de nombreuses grandes sociétés françaises projetaient d'investir en Russie et avaient commencées des installations, mais tout le monde a très vite déchanté, y compris Marine Le Pen.
Ceci dit, Victor a raison, loin d'être l'imbécile utile il est plutôt le citoyen lucide et connait le prix de la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 24 fois
A été liké : 35 fois

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : 05 août 2026 14:09
Fonck1 a écrit : 05 août 2026 13:34

Non, il n'y a aucune admiration pour Poutine au RN. Marine Le Pen à une époque a pensé mais comme pratiquement tout le monde politique que la Russie de Poutine allait devenir un partenaire économique de la France, de nombreuses grandes sociétés françaises projetaient d'investir en Russie et avaient commencées des installations, mais tout le monde a très vite déchanté, y compris Marine Le Pen.
Ceci dit, Victor a raison, loin d'être l'imbécile utile il est plutôt le citoyen lucide et connait le prix de la démocratie.

on ne change pas une vieille bonne femme de 60 balais.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”

L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »