les prétendants à la présidentielle 2027
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 15 fois
Re: les prétendants à la présidentielle 2027
L élection présidentielle n'a plus le panache d'autant.
C'est devenue une formalité, une occasion de sortie le dimanche.
Les candidats, bof parlons en...
Tous europeistes, tous pour le système, tous pour l' euro, tous pour un fédéralisme européen , tous pour une hégémonie des états unis sur les nations, bref le changement dans la continuité.
Je ne vois que des ventres mous, sans vision, sans conviction.
Des candidats de partis, soumis au diktat de Bruxelles et de son impératrice en chef....
Rien d'excitant.
Je ne parle même pas du clan Le Pen entre la marine qui ne sait pas si elle veut vraiment le pouvoir et un Bardella construit de la tête aux pieds pour donner une apparence d'homme du peuple.
Bref, pas de quoi rêver à des lendemains qui chantent.
Vers qui se tourner sans provoquer un torticolis.....
Mon sentiment me dit que quelque soit le prochain locataire du château, il regardera le train passer.
C'est devenue une formalité, une occasion de sortie le dimanche.
Les candidats, bof parlons en...
Tous europeistes, tous pour le système, tous pour l' euro, tous pour un fédéralisme européen , tous pour une hégémonie des états unis sur les nations, bref le changement dans la continuité.
Je ne vois que des ventres mous, sans vision, sans conviction.
Des candidats de partis, soumis au diktat de Bruxelles et de son impératrice en chef....
Rien d'excitant.
Je ne parle même pas du clan Le Pen entre la marine qui ne sait pas si elle veut vraiment le pouvoir et un Bardella construit de la tête aux pieds pour donner une apparence d'homme du peuple.
Bref, pas de quoi rêver à des lendemains qui chantent.
Vers qui se tourner sans provoquer un torticolis.....
Mon sentiment me dit que quelque soit le prochain locataire du château, il regardera le train passer.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 136 fois
- A été liké : 41 fois
Il faut parfois prioriser.
Si vous aviez le choix d’exiger des candidats, 5 domaines sur lesquels vous voudriez une réponse parce que vous considérez ces 5 domaines comme prioritaires. Quels seraient ils ? Je donne quelques exemples :
- Immigration illégale, réduire drastiquement.
- sécurité, lutte contre narcotrafic consommateurs inclus.
- finances publiques rééquilibrées
- budget social ( retraites santé, chômage) assurar le financement pour les 10 ans à venir.
- approfondissement de l’UE.
Si vous aviez le choix d’exiger des candidats, 5 domaines sur lesquels vous voudriez une réponse parce que vous considérez ces 5 domaines comme prioritaires. Quels seraient ils ? Je donne quelques exemples :
- budget social ( retraites santé, chômage) assurar le financement pour les 10 ans à venir.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 26 fois
Il faut raisonner, à mon sens, en terme de risques.papibilou a écrit : 06 août 2026 14:46 Il faut parfois prioriser.
Le risque le plus important pour notre pays me paraît être le communautarisme, défendu par les woke et tous les déconstructeurs de notre pays et de notre peuple.
Le problème le plus terrifiant c'est le populicide en cours contre les français d'origine à qui l'on veut faire accepter une nouvelle France avec des femmes voilées et des appels à la prière le vendredi.
Les autres questions économiques ou sociales me paraissent terriblement dérisoires face à ce risque de disparition de notre civilisation.
JD Vance nous le rappelle régulièrement.
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 35 fois
ridicule. 
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine et la haine conduit à la violence. Voilà l'équation.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Ils veulent même changer le nom des vacances scolaires.
Rien n'arrête ces déconstructeurs du peuple français et de sa culture.
Ils veulent nous imposer une culture qui n'est pas la nôtre.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 24 fois
- A été liké : 35 fois
mais tu n'as aucune culture française Victor.
tu n'es qu'un 0,millième culturel de ce qu'est la france.
puis tu sais, il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- Victor
- Rang Tisiphonesque

En conséquence la première mesure concrète à prendre est de supprimer le droit du sol et de le remplacer par un strict droit du sang.Fonck1 a écrit : 06 août 2026 15:11mais tu n'as aucune culture française Victor.Victor a écrit : 06 août 2026 15:09
Ils veulent même changer le nom des vacances scolaires.
Rien n'arrête ces déconstructeurs du peuple français et de sa culture.
Ils veulent nous imposer une culture qui n'est pas la nôtre.
Les individus de parents étrangers nés en France pourront bien entendu demander la nationalité française à l'âge adulte.
Mais ils ne seront naturalisés français que s'ils sont complètement intégrés et assimilés dans la nation française.
Cela me paraît la mesure la plus fondamentale et la plus urgente afin de sauvegarder notre nation française.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 41 fois
À mon avis ce sont les questions écologiques liées au réchauffement climatique qui devraient être au premier plan des programmes politiques de chacun des candidats. On n'imagine pas tous les problèmes que ces changements sont en train d'impliquer à des tas de niveaux. Et il y a des milliers d'emplois à créer dans ces domaines avec des tas d'investissements productifs à la clé. Là, les volontés et les déterminations peuvent vraiment faire la différence.
Ce ne sera pas autant le cas pour la dette, la sécurité et l'immigration questions sur lesquelles les politiques auront moins de pouvoir quoiqu'ils prétendent. Et ce, qu'ils soient de gauche ou de droite.
Ce ne sera pas autant le cas pour la dette, la sécurité et l'immigration questions sur lesquelles les politiques auront moins de pouvoir quoiqu'ils prétendent. Et ce, qu'ils soient de gauche ou de droite.
ok ,,, on remonte jusqu'à la 3iemme génération comme avec les circoncis outre rhin ?????????????Victor a écrit : 06 août 2026 15:40En conséquence la première mesure concrète à prendre est de supprimer le droit du sol et de le remplacer par un strict droit du sang.Fonck1 a écrit : 06 août 2026 15:11
mais tu n'as aucune culture française Victor.
Les individus de parents étrangers nés en France pourront bien entendu demander la nationalité française à l'âge adulte.
Mais ils ne seront naturalisés français que s'ils sont complètement intégrés et assimilés dans la nation française.
Cela me paraît la mesure la plus fondamentale et la plus urgente afin de sauvegarder notre nation française.